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Message  philSS Sam 08 Déc 2012, 14:47

C'est quoi le taux maximal de compression pour un supercharge ? Présentement j'ai près de 10/1 suis-je obligé de descendre à 8.5/1 ? Merci salut

à oui je regarde pour un weiand 177 et c'est pour un 396
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Message  Invité Sam 08 Déc 2012, 23:03

plus ta compression moins boost tu peu rouler donc moins hp et tu coure la chance de faire de la detonation


mais si tu limite a 5 lbs de boost genre et tu met pas mal de cam tu peu tant tirer avec 10/1 compression mais si tu peu installer un gasket de tete plus epais pour reduire ta compression ces encore mieux salut

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Message  BigDan Dim 09 Déc 2012, 08:05

moi j; irais pour 8.5 pour vraiment tirer le max du blower .....

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Message  philSS Dim 09 Déc 2012, 08:10

Ok. puis à 8,5 je pourrais me rendre à combien de lbs de boost ? mais la faut que je change de piston, c'est moin tentant un peu
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Message  BigDan Dim 09 Déc 2012, 08:20

j`irais consulter le site weiand pour tes réponses .....



et pour un blower .il est recommander de machiner le bolc pour des "O" rings ....

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Message  Invité Dim 09 Déc 2012, 08:37

En bas de 12.0:1 c'est dans les recommandations des fabricants:

Supercharge  bbc Effect10

http://www.holley.com/data/TechService/Technical/Supercharger%20Tech%20Info.pdf

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Message  philSS Dim 09 Déc 2012, 08:53

Domtruck a écrit:En bas de 12.0:1 c'est dans les recommandations des fabricants:

Supercharge  bbc Effect10

http://www.holley.com/data/TechService/Technical/Supercharger%20Tech%20Info.pdf


mais ca prend ca

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merci Dom
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Message  BigDan Dim 09 Déc 2012, 09:11

8.5 de cr avec 6 lbs de boost ,me sembles atteignable



10 a 1 et seulement 2 lbs de boost ,,,bofff

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Message  Ti-Cass Dim 09 Déc 2012, 10:22

Mon 388 était Blower Weiand 177 avant, avec moins de cam à comparé aujourd'hui, il avait 11:1 de compression, booster papire, sans boost retard, dépassais les 650HP..

Oui c'est mieux avoir le moins possible de compression, mais ça reste une question de pourcentage. Un moteur avec de la compression, tu peux moins le booster oui, mais reste que "de base" tu a plus de HP et Torque qu'un moteur basse compression 8.5:1 exemple..

Ma prochaine étape, c'est un Blower 8-71 start

Pour 10:1 tu aura JAMAIS de problème. thumright


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Message  philcollins Dim 09 Déc 2012, 11:12

J'ai déja lu quelque part que plus la compression est basse, plus le blower peut compresser un plus grand volume du mélange air/essence donc plus de HP.

Qu'en pensez-vous?
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Message  Invité Dim 09 Déc 2012, 11:18

philcollins a écrit:J'ai déja lu quelque part que plus la compression est basse, plus le blower peut compresser un plus grand volume du mélange air/essence donc plus de HP.

Qu'en pensez-vous?

ces exactement sa j ai dit plus haut et tu coure moins risque aussi de detruire ton moteur

j ai vue rouler sa un gros block a 10/1 compression avec un gros blower mais gars avait mis est tres gros cam a 700 lift pour bleeder cylindre et roulait aux gaz racing

un blower sa augmente ta compression donc si tes deja a 10/1 imagine ces pas long tu ramasse dans des taux compression a plus 15/1 donc grosse chance sa fasse boummm

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Message  philcollins Dim 09 Déc 2012, 11:38



Selon la charte plus haut,

11 à 1 de compression X 2 lbs boost = 12,5
7,5 à 1 de compression x 10 lbs boost = 12,6

Lequel va être le plus puissant a haut régime? Moi je met un ptit 2" sur le deuxième car le volume d'air/essence compressé va être plus grand....

Il a surement d'autres facteurs à considérer comme la détonation, chaleur produite etc
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Message  Invité Dim 09 Déc 2012, 12:19

philcollins a écrit:

Selon la charte plus haut,

11 à 1 de compression X 2 lbs boost = 12,5
7,5 à 1 de compression x 10 lbs boost = 12,6

Lequel va être le plus puissant a haut régime? Moi je met un ptit 2" sur le deuxième car le volume d'air/essence compressé va être plus grand....

Il a surement d'autres facteurs à considérer comme la détonation, chaleur produite etc

ben oui ces evident 10 lbs de boost ces beaucoup plus d air dans moteur et un moteur ces une pompe a airs plus qu ils pompe air plus il fait de hp salut

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Message  BigDan Dim 09 Déc 2012, 12:44

Ti-Cass a écrit:Mon 388 était Blower Weiand 177 avant, avec moins de cam à comparé aujourd'hui, il avait 11:1 de compression, booster papire, sans boost retard, dépassais les 650HP..

Oui c'est mieux avoir le moins possible de compression, mais ça reste une question de pourcentage. Un moteur avec de la compression, tu peux moins le booster oui, mais reste que "de base" tu a plus de HP et Torque qu'un moteur basse compression 8.5:1 exemple..

Ma prochaine étape, c'est un Blower 8-71 Supercharge  bbc 3gears

Pour 10:1 tu aura JAMAIS de problème. thumright






a oui c`est vrai ,18 ans, mais on "connait ca" les moteurs ,,,





encore un cas ou le pov gars sauras plus quoi faire !

consultes weiand , jte dis !

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Message  philcollins Dim 09 Déc 2012, 12:52

firebuick a écrit:
philcollins a écrit:

Selon la charte plus haut,

11 à 1 de compression X 2 lbs boost = 12,5
7,5 à 1 de compression x 10 lbs boost = 12,6

Lequel va être le plus puissant a haut régime? Moi je met un ptit 2" sur le deuxième car le volume d'air/essence compressé va être plus grand....

Il a surement d'autres facteurs à considérer comme la détonation, chaleur produite etc

ben oui ces evident 10 lbs de boost ces beaucoup plus d air dans moteur et un moteur ces une pompe a airs plus qu ils pompe air plus il fait de hp salut


On dit la même chose. Toutefois, peu de gens comprennent le principle...
salut
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Message  philSS Dim 09 Déc 2012, 17:52

Je comprend bien la patente, mais la ca implique plus de travaux au niveau de la base que je croyais, moi je pensais seulement changer le cam Wink si je calcule bien je suis rendu à + 5000$ stock, piston, cam, blower, carb, ca va vite.....
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Message  Ti-Cass Dim 09 Déc 2012, 17:55

BigDan a écrit:
Ti-Cass a écrit:Mon 388 était Blower Weiand 177 avant, avec moins de cam à comparé aujourd'hui, il avait 11:1 de compression, booster papire, sans boost retard, dépassais les 650HP..

Oui c'est mieux avoir le moins possible de compression, mais ça reste une question de pourcentage. Un moteur avec de la compression, tu peux moins le booster oui, mais reste que "de base" tu a plus de HP et Torque qu'un moteur basse compression 8.5:1 exemple..

Ma prochaine étape, c'est un Blower 8-71 Supercharge  bbc 3gears

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a oui c`est vrai ,18 ans, mais on "connait ca" les moteurs ,,,





encore un cas ou le pov gars sauras plus quoi faire !

consultes weiand , jte dis !

C'est des commentaires comme ça qui fait que je commence à n'avoir plein le cul de ce forum salut
T'as bien beau donner des opinions, des faits qui ont été réalisé, si t'a 18 ans, oublie ça, sa vaut même pas lapeinne d'en parler..
Oui je suis seul de mon côté, j'men fous, je vais quand même mettre des photos de mon projet sur ce forum, juste pour vous rendre un peu jaloux de ce que je suis capable de faire À 18 ANS..
A+ les pros

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Message  BigDan Dim 09 Déc 2012, 18:02

Ti Cass



un blower presque underdrive ,ca donnes quoi payer un tas de $$$$$$$$ et gagner 30 hp pour faire rire de toi !



un blower a 8 a 1 avec le boost aproprié ca pousses pour la peine

quand tu batis un moteur et que le gars te mentionnes "pour blower" tu montes pas ca a 10a 1 et pus CAL.....!

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Message  mustangii Dim 09 Déc 2012, 21:27

tant qu'a investir sur un blower pourquoi tu te limiterais a un blower qui chauffe sans intercooler.... vas y pour un procharger avec intercooler tu vas avoir plus de rendement et moins de problemes de surchauffe.... ca coute pas beaucoup plus cher pour avoir mieux... ou mieux vas y turbo parceque contrairement au blower ca ne bouffe pas de power a ton moteur

mais la vrai question tu veux faire combien de power??

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Message  ADM Lun 10 Déc 2012, 00:45

Salut , c'est quoi cette maudite manie de capoté sur un chiffre Rolling Eyes Si ton char tire a ton gout qu'il ai 250 ou 645 HP pis que ca demeure fiable on s'en colice tu du reste !!! A écouter tout le monde faudrait pas avoir en bas de 500hp et roulé dans les 11 secondes pour que se soit un tant soit peu satisfaisant .. non mais !! Evil or Very Mad

Oui , des avis et conseils sur le bon fonctionnement , super !! thumright mais s'obstiné a pu en finir pour des chiffres potentiellement possible pis ma recette est meilleur , j'suis moins sure ... sait pas

Tu le monte a TON gout selon TES besoins pis tu t'amuse avec ca start thumright

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Message  moparcuda Lun 10 Déc 2012, 01:18

le taux de compression idéal pour application blower cest 8 a 1 et comme assurance mets des tetes en alum pour un moteur de rue avec le gas qu'on a,10.5 de comp dans un moteur aspiration naturelle ca comence deja a etre haut
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Message  BigDan Lun 10 Déc 2012, 07:44

moparcuda a écrit:le taux de compression idéal pour application blower cest 8 a 1 et comme assurance mets des tetes en alum pour un moteur de rue avec le gas qu'on a,10.5 de comp dans un moteur aspiration naturelle ca comence deja a etre haut

tout est la ....assez simple a comprendre ca .....

de plus , l`air compressé par le blower est de nature surchauffé....donc moins dense , donc porté a "pinger" ...imagines a + de 12.5 ....

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Message  denis666 Lun 10 Déc 2012, 12:43

De toute facon, comme pour un turbo ou un super charge........ Il faut toujours pensé a la basse.
Il es plaisant d avoir plus de hp mais si tu n as pas une bonne basse, tu perds ton temps.
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Message  mustangii Lun 10 Déc 2012, 13:30

absolument il parlait de le faire.... d'ou la demande pour savoir l'ideal comme compression ratio pour commander les bonnes pieces

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Message  philSS Lun 10 Déc 2012, 16:02

mustangii a écrit:tant qu'a investir sur un blower pourquoi tu te limiterais a un blower qui chauffe sans intercooler.... vas y pour un procharger avec intercooler tu vas avoir plus de rendement et moins de problemes de surchauffe.... ca coute pas beaucoup plus cher pour avoir mieux... ou mieux vas y turbo parceque contrairement au blower ca ne bouffe pas de power a ton moteur

mais la vrai question tu veux faire combien de power??



Le procharger... javais pensé à ca aussi, mais c'est encore plus cher, pour le problème de surchauffe...moi c'est pas pour un daily driver, c,est juste pour faire un bout vite fait, en plus je sais ou yen traine un (procharger) use pas bien loin, mais ca m'interesse pas. c'est que j'ai un 396 refait qui traine, dans ma tête je le voyais avec un supercharge Cool mais la je calcule l'investissement puis je trouve que ca n'en vaut pas le cout, $$$$$ vs HP, Là je le sais pu scratch scratch shakng2
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