Supercharge bbc
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Supercharge bbc
C'est quoi le taux maximal de compression pour un supercharge ? Présentement j'ai près de 10/1 suis-je obligé de descendre à 8.5/1 ? Merci
à oui je regarde pour un weiand 177 et c'est pour un 396
à oui je regarde pour un weiand 177 et c'est pour un 396
philSS- Vétéran
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Re: Supercharge bbc
plus ta compression moins boost tu peu rouler donc moins hp et tu coure la chance de faire de la detonation
mais si tu limite a 5 lbs de boost genre et tu met pas mal de cam tu peu tant tirer avec 10/1 compression mais si tu peu installer un gasket de tete plus epais pour reduire ta compression ces encore mieux
mais si tu limite a 5 lbs de boost genre et tu met pas mal de cam tu peu tant tirer avec 10/1 compression mais si tu peu installer un gasket de tete plus epais pour reduire ta compression ces encore mieux
Invité- Invité
Re: Supercharge bbc
moi j; irais pour 8.5 pour vraiment tirer le max du blower .....
BigDan- Légende
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Re: Supercharge bbc
Ok. puis à 8,5 je pourrais me rendre à combien de lbs de boost ? mais la faut que je change de piston, c'est moin tentant un peu
philSS- Vétéran
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Re: Supercharge bbc
j`irais consulter le site weiand pour tes réponses .....
et pour un blower .il est recommander de machiner le bolc pour des "O" rings ....
et pour un blower .il est recommander de machiner le bolc pour des "O" rings ....
BigDan- Légende
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Re: Supercharge bbc
En bas de 12.0:1 c'est dans les recommandations des fabricants:
http://www.holley.com/data/TechService/Technical/Supercharger%20Tech%20Info.pdf
http://www.holley.com/data/TechService/Technical/Supercharger%20Tech%20Info.pdf
Invité- Invité
Re: Supercharge bbc
Domtruck a écrit:En bas de 12.0:1 c'est dans les recommandations des fabricants:
http://www.holley.com/data/TechService/Technical/Supercharger%20Tech%20Info.pdf
mais ca prend ca
merci Dom
philSS- Vétéran
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Re: Supercharge bbc
8.5 de cr avec 6 lbs de boost ,me sembles atteignable
10 a 1 et seulement 2 lbs de boost ,,,bofff
10 a 1 et seulement 2 lbs de boost ,,,bofff
BigDan- Légende
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Re: Supercharge bbc
Mon 388 était Blower Weiand 177 avant, avec moins de cam à comparé aujourd'hui, il avait 11:1 de compression, booster papire, sans boost retard, dépassais les 650HP..
Oui c'est mieux avoir le moins possible de compression, mais ça reste une question de pourcentage. Un moteur avec de la compression, tu peux moins le booster oui, mais reste que "de base" tu a plus de HP et Torque qu'un moteur basse compression 8.5:1 exemple..
Ma prochaine étape, c'est un Blower 8-71
Pour 10:1 tu aura JAMAIS de problème.
Oui c'est mieux avoir le moins possible de compression, mais ça reste une question de pourcentage. Un moteur avec de la compression, tu peux moins le booster oui, mais reste que "de base" tu a plus de HP et Torque qu'un moteur basse compression 8.5:1 exemple..
Ma prochaine étape, c'est un Blower 8-71
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Ti-Cass- Vétéran
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Re: Supercharge bbc
J'ai déja lu quelque part que plus la compression est basse, plus le blower peut compresser un plus grand volume du mélange air/essence donc plus de HP.
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Supercharge bbc
philcollins a écrit:J'ai déja lu quelque part que plus la compression est basse, plus le blower peut compresser un plus grand volume du mélange air/essence donc plus de HP.
Qu'en pensez-vous?
ces exactement sa j ai dit plus haut et tu coure moins risque aussi de detruire ton moteur
j ai vue rouler sa un gros block a 10/1 compression avec un gros blower mais gars avait mis est tres gros cam a 700 lift pour bleeder cylindre et roulait aux gaz racing
un blower sa augmente ta compression donc si tes deja a 10/1 imagine ces pas long tu ramasse dans des taux compression a plus 15/1 donc grosse chance sa fasse boummm
Invité- Invité
Re: Supercharge bbc
Selon la charte plus haut,
11 à 1 de compression X 2 lbs boost = 12,5
7,5 à 1 de compression x 10 lbs boost = 12,6
Lequel va être le plus puissant a haut régime? Moi je met un ptit 2" sur le deuxième car le volume d'air/essence compressé va être plus grand....
Il a surement d'autres facteurs à considérer comme la détonation, chaleur produite etc
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Supercharge bbc
philcollins a écrit:
Selon la charte plus haut,
11 à 1 de compression X 2 lbs boost = 12,5
7,5 à 1 de compression x 10 lbs boost = 12,6
Lequel va être le plus puissant a haut régime? Moi je met un ptit 2" sur le deuxième car le volume d'air/essence compressé va être plus grand....
Il a surement d'autres facteurs à considérer comme la détonation, chaleur produite etc
ben oui ces evident 10 lbs de boost ces beaucoup plus d air dans moteur et un moteur ces une pompe a airs plus qu ils pompe air plus il fait de hp
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Re: Supercharge bbc
Ti-Cass a écrit:Mon 388 était Blower Weiand 177 avant, avec moins de cam à comparé aujourd'hui, il avait 11:1 de compression, booster papire, sans boost retard, dépassais les 650HP..
Oui c'est mieux avoir le moins possible de compression, mais ça reste une question de pourcentage. Un moteur avec de la compression, tu peux moins le booster oui, mais reste que "de base" tu a plus de HP et Torque qu'un moteur basse compression 8.5:1 exemple..
Ma prochaine étape, c'est un Blower 8-71
Pour 10:1 tu aura JAMAIS de problème.
a oui c`est vrai ,18 ans, mais on "connait ca" les moteurs ,,,
encore un cas ou le pov gars sauras plus quoi faire !
consultes weiand , jte dis !
BigDan- Légende
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Re: Supercharge bbc
firebuick a écrit:philcollins a écrit:
Selon la charte plus haut,
11 à 1 de compression X 2 lbs boost = 12,5
7,5 à 1 de compression x 10 lbs boost = 12,6
Lequel va être le plus puissant a haut régime? Moi je met un ptit 2" sur le deuxième car le volume d'air/essence compressé va être plus grand....
Il a surement d'autres facteurs à considérer comme la détonation, chaleur produite etc
ben oui ces evident 10 lbs de boost ces beaucoup plus d air dans moteur et un moteur ces une pompe a airs plus qu ils pompe air plus il fait de hp
On dit la même chose. Toutefois, peu de gens comprennent le principle...
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Supercharge bbc
Je comprend bien la patente, mais la ca implique plus de travaux au niveau de la base que je croyais, moi je pensais seulement changer le cam si je calcule bien je suis rendu à + 5000$ stock, piston, cam, blower, carb, ca va vite.....
philSS- Vétéran
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Re: Supercharge bbc
BigDan a écrit:Ti-Cass a écrit:Mon 388 était Blower Weiand 177 avant, avec moins de cam à comparé aujourd'hui, il avait 11:1 de compression, booster papire, sans boost retard, dépassais les 650HP..
Oui c'est mieux avoir le moins possible de compression, mais ça reste une question de pourcentage. Un moteur avec de la compression, tu peux moins le booster oui, mais reste que "de base" tu a plus de HP et Torque qu'un moteur basse compression 8.5:1 exemple..
Ma prochaine étape, c'est un Blower 8-71
Pour 10:1 tu aura JAMAIS de problème.
a oui c`est vrai ,18 ans, mais on "connait ca" les moteurs ,,,
encore un cas ou le pov gars sauras plus quoi faire !
consultes weiand , jte dis !
C'est des commentaires comme ça qui fait que je commence à n'avoir plein le cul de ce forum
T'as bien beau donner des opinions, des faits qui ont été réalisé, si t'a 18 ans, oublie ça, sa vaut même pas lapeinne d'en parler..
Oui je suis seul de mon côté, j'men fous, je vais quand même mettre des photos de mon projet sur ce forum, juste pour vous rendre un peu jaloux de ce que je suis capable de faire À 18 ANS..
A+ les pros
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Ti-Cass- Vétéran
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Re: Supercharge bbc
Ti Cass
un blower presque underdrive ,ca donnes quoi payer un tas de $$$$$$$$ et gagner 30 hp pour faire rire de toi !
un blower a 8 a 1 avec le boost aproprié ca pousses pour la peine
quand tu batis un moteur et que le gars te mentionnes "pour blower" tu montes pas ca a 10a 1 et pus CAL.....!
un blower presque underdrive ,ca donnes quoi payer un tas de $$$$$$$$ et gagner 30 hp pour faire rire de toi !
un blower a 8 a 1 avec le boost aproprié ca pousses pour la peine
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Re: Supercharge bbc
tant qu'a investir sur un blower pourquoi tu te limiterais a un blower qui chauffe sans intercooler.... vas y pour un procharger avec intercooler tu vas avoir plus de rendement et moins de problemes de surchauffe.... ca coute pas beaucoup plus cher pour avoir mieux... ou mieux vas y turbo parceque contrairement au blower ca ne bouffe pas de power a ton moteur
mais la vrai question tu veux faire combien de power??
mais la vrai question tu veux faire combien de power??
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Supercharge bbc
Salut , c'est quoi cette maudite manie de capoté sur un chiffre Si ton char tire a ton gout qu'il ai 250 ou 645 HP pis que ca demeure fiable on s'en colice tu du reste !!! A écouter tout le monde faudrait pas avoir en bas de 500hp et roulé dans les 11 secondes pour que se soit un tant soit peu satisfaisant .. non mais !!
Oui , des avis et conseils sur le bon fonctionnement , super !! mais s'obstiné a pu en finir pour des chiffres potentiellement possible pis ma recette est meilleur , j'suis moins sure ...
Tu le monte a TON gout selon TES besoins pis tu t'amuse avec ca
Oui , des avis et conseils sur le bon fonctionnement , super !! mais s'obstiné a pu en finir pour des chiffres potentiellement possible pis ma recette est meilleur , j'suis moins sure ...
Tu le monte a TON gout selon TES besoins pis tu t'amuse avec ca
ADM- Administrateur
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Re: Supercharge bbc
le taux de compression idéal pour application blower cest 8 a 1 et comme assurance mets des tetes en alum pour un moteur de rue avec le gas qu'on a,10.5 de comp dans un moteur aspiration naturelle ca comence deja a etre haut
moparcuda- Maniaque
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Re: Supercharge bbc
moparcuda a écrit:le taux de compression idéal pour application blower cest 8 a 1 et comme assurance mets des tetes en alum pour un moteur de rue avec le gas qu'on a,10.5 de comp dans un moteur aspiration naturelle ca comence deja a etre haut
tout est la ....assez simple a comprendre ca .....
de plus , l`air compressé par le blower est de nature surchauffé....donc moins dense , donc porté a "pinger" ...imagines a + de 12.5 ....
BigDan- Légende
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Re: Supercharge bbc
De toute facon, comme pour un turbo ou un super charge........ Il faut toujours pensé a la basse.
Il es plaisant d avoir plus de hp mais si tu n as pas une bonne basse, tu perds ton temps.
Il es plaisant d avoir plus de hp mais si tu n as pas une bonne basse, tu perds ton temps.
denis666- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1985
Re: Supercharge bbc
absolument il parlait de le faire.... d'ou la demande pour savoir l'ideal comme compression ratio pour commander les bonnes pieces
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Supercharge bbc
mustangii a écrit:tant qu'a investir sur un blower pourquoi tu te limiterais a un blower qui chauffe sans intercooler.... vas y pour un procharger avec intercooler tu vas avoir plus de rendement et moins de problemes de surchauffe.... ca coute pas beaucoup plus cher pour avoir mieux... ou mieux vas y turbo parceque contrairement au blower ca ne bouffe pas de power a ton moteur
mais la vrai question tu veux faire combien de power??
Le procharger... javais pensé à ca aussi, mais c'est encore plus cher, pour le problème de surchauffe...moi c'est pas pour un daily driver, c,est juste pour faire un bout vite fait, en plus je sais ou yen traine un (procharger) use pas bien loin, mais ca m'interesse pas. c'est que j'ai un 396 refait qui traine, dans ma tête je le voyais avec un supercharge mais la je calcule l'investissement puis je trouve que ca n'en vaut pas le cout, $$$$$ vs HP, Là je le sais pu
philSS- Vétéran
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