Petit jeux le meilleur 350 Chevy
+22
rigolo23
tendermonster502
Fanamc
Benhur
mopar27
Buick68
Paul76
richard
NOGTO
ADM
cuda19702
chevelleSS396
Greaser
plein-gaz
Alexbuick62
chrys300
custom53
pathou99
Dom
javamxcars
full throttle no bottle
427copoz
26 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 33 sur 43
Page 33 sur 43 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43
350
salut buick68 ! le porting ça consiste à allé chercher le maximum de potentiel ,des têtes ,de l'intake . le principe c'est de grinder et polir l'intérieur des runners (partie ou le mélange air,gaz circule) afin de donner le plus de volume possible (airflow) et dimminuer le plus possible la résistance (angle trop carré ,défaut de casting).
pour ce qui reste à faire sur le moteur , ils nous manque le starter et le système de feu ,
à faut pas oublier ! quelqu'un nous a demandé un block-heater
pour en ajouté encore :
j'attend l'avis de tout le monde ,
(moi sa me permet de faire des test ! )
pour ce qui reste à faire sur le moteur , ils nous manque le starter et le système de feu ,
à faut pas oublier ! quelqu'un nous a demandé un block-heater
pour en ajouté encore :
j'attend l'avis de tout le monde ,
(moi sa me permet de faire des test ! )
Dernière édition par le Mar 06 Fév 2007, 22:42, édité 1 fois
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Porting
Salut Buick68.
Effectivement la photo explique bien le resultat d'un porting mais il y a d'autres elements qui sont important dans ce travail je te reviens sur ce sujet bientot.
Full.
Effectivement la photo explique bien le resultat d'un porting mais il y a d'autres elements qui sont important dans ce travail je te reviens sur ce sujet bientot.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Porting
Salut Javamxcars.
Excuse Java on ecrivait en meme temps a Buick68 si le sujet n'est pas clair on pourra toujours elaborer si il le desire.
Full.
Excuse Java on ecrivait en meme temps a Buick68 si le sujet n'est pas clair on pourra toujours elaborer si il le desire.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy
Salut
Le client aimerait mieux des headers a la place si possible
pour savoir ce qui manque sa nous prendrait la liste
Salutations
deyou je m'en souvenait plusà faut pas oublier ! quelqu'un nous a demandé un block-heater
Le client aimerait mieux des headers a la place si possible
pour savoir ce qui manque sa nous prendrait la liste
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy
Copoz, je te remet celle là, car j'ai pas fini encore ce que tu m'as demander....
1.Bloc moteur 2bolt main casting 3970010 250.00$
2.Line Bore 150.00$
3.Percer block moteur 220.00$
4.Decker block moteur 190.00$
5.Magnaflux 50.00$
6.Main cap (milodon) 269.25$
7.Installation des bushing de cam 30.00$
8.Nettoyage du block moteur 85.00$
9.Ensemble de freezes plug 25.00$
10.Installation des freezes plug 30.00$
11.Balançage du moteur 200.00$
12.Installation des splayed cap 150.00$
13.Set de bushing de cam 30.00$
14.Crank shaft (Callies) 876.00$
15.Ensemble de connecting rod (eagle) 540.00$
16.Ensemble de pistons (wiseco) 556.39$
17.Ensemble de ring (total seal) 203.95$
18.Pan a l'huile avec pompe à huile et shaft (moroso) 348.95$
19.Crank scraper (milodon) 2x10$ 20.00$
20.Timing gear set avec couvert (milodon) 400.00$
21.Fluide damper (horschel motorsports) 360.00$
22.Tête Edelbrock no:77599 2200.00$
23.Set de bolt à 150$
24.Cam no : 12-823-14 (compétition cams) 450$$
25.Lifters no: 818-16 (compétition cams) 429.92$$
26.bearings 20.00$
27.rod 22.00$
28.gaskets, kit fel-pro 40.00$
29.bolts de tetes 134-3601 60.00$
30.pushs rods Comp Cams 7913-16 150.00$
31.studs 7/16 210.00$
32.Rockers Harland-Sharp 1.5 ratio S1004 pour des studs 7/16 210.00$
33.studs girdles Harland-Sharp G1100 170.00$
34.pompe a eau CSR no CSI-901 269.89$
35.l'adapteur CSS-906 16.28$
36.Valve cover MOROSO no 68335 288.95$
1.Bloc moteur 2bolt main casting 3970010 250.00$
2.Line Bore 150.00$
3.Percer block moteur 220.00$
4.Decker block moteur 190.00$
5.Magnaflux 50.00$
6.Main cap (milodon) 269.25$
7.Installation des bushing de cam 30.00$
8.Nettoyage du block moteur 85.00$
9.Ensemble de freezes plug 25.00$
10.Installation des freezes plug 30.00$
11.Balançage du moteur 200.00$
12.Installation des splayed cap 150.00$
13.Set de bushing de cam 30.00$
14.Crank shaft (Callies) 876.00$
15.Ensemble de connecting rod (eagle) 540.00$
16.Ensemble de pistons (wiseco) 556.39$
17.Ensemble de ring (total seal) 203.95$
18.Pan a l'huile avec pompe à huile et shaft (moroso) 348.95$
19.Crank scraper (milodon) 2x10$ 20.00$
20.Timing gear set avec couvert (milodon) 400.00$
21.Fluide damper (horschel motorsports) 360.00$
22.Tête Edelbrock no:77599 2200.00$
23.Set de bolt à 150$
24.Cam no : 12-823-14 (compétition cams) 450$$
25.Lifters no: 818-16 (compétition cams) 429.92$$
26.bearings 20.00$
27.rod 22.00$
28.gaskets, kit fel-pro 40.00$
29.bolts de tetes 134-3601 60.00$
30.pushs rods Comp Cams 7913-16 150.00$
31.studs 7/16 210.00$
32.Rockers Harland-Sharp 1.5 ratio S1004 pour des studs 7/16 210.00$
33.studs girdles Harland-Sharp G1100 170.00$
34.pompe a eau CSR no CSI-901 269.89$
35.l'adapteur CSS-906 16.28$
36.Valve cover MOROSO no 68335 288.95$
_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy
moi j ai quelque questionnement je regarde les courbe et au niveau du torque mesemble que ces pas long et tres torqueur je sais pas si je me fait des idée si quelqu un peut m eclairé
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
prob
salut copo,
ouin, yavais du traffic pas mal hier soir
Bon, moi jai 2 questions qui m'intrigue...
la premiere. si on regarde la courbe des HP rendu a 600 elle fais un genre de plateau..... si la courbe serait parfaite il y aurait une dizine d'hp de plus... alors, savez vous par quoi c'est produit ? J'ai penser a un manque de flow ou bien un cam pas assez fort ??????
jaimerais bien avoir vos points de vus la dessus....
alp
ouin, yavais du traffic pas mal hier soir
Bon, moi jai 2 questions qui m'intrigue...
la premiere. si on regarde la courbe des HP rendu a 600 elle fais un genre de plateau..... si la courbe serait parfaite il y aurait une dizine d'hp de plus... alors, savez vous par quoi c'est produit ? J'ai penser a un manque de flow ou bien un cam pas assez fort ??????
jaimerais bien avoir vos points de vus la dessus....
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
350
Salut NOGTO ! je regarde la fiche du dyno et me semble que dans les specs du cams y a quelque chose qui marche pas ,
est-ce que tu peut entrer les données manuellement ?
si oui agrandi moi le carreau ou on voit les specs du cam et mets la sur un post , je vais te montrer quelque chose d'intèressant !
est-ce que tu peut entrer les données manuellement ?
si oui agrandi moi le carreau ou on voit les specs du cam et mets la sur un post , je vais te montrer quelque chose d'intèressant !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
350
bon à cette grandeur on va tous voir ,
si tu vas voir le post ou j'ai mis les specs du cam ,
tu va voir que le cam qu'on a choisi a 106 dégrés de lca , et la duration est de 288 intake , 296 exhaust .
donc il faut que tu trouve une façon d'entrer ses specs. là !
et là la courbe de torque va changer et le hp va grimper de 15hp+.
après , on va attendre les autres et là on va faire quelque tuning!
si tu vas voir le post ou j'ai mis les specs du cam ,
tu va voir que le cam qu'on a choisi a 106 dégrés de lca , et la duration est de 288 intake , 296 exhaust .
donc il faut que tu trouve une façon d'entrer ses specs. là !
et là la courbe de torque va changer et le hp va grimper de 15hp+.
après , on va attendre les autres et là on va faire quelque tuning!
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
dfsa
eheh
bon jai trouver la facon de changer les entrées.
jai entrer tous ce que tu ma dit...... mais il me manque le ECA (BTDC)
si c'est 106
et bien on es dans la merde !
sa baisse a 572 Hp a 7500 RPM
460 lbs torque a 5500RPM
La courbe es plus parfaite mais...... sa baisse les HP
redonne moi des nouvelles si on laisse sa de meme....... et jaimerais savoir exactement ces quoi ces chiffres ? Est ce qu'ils peuvent etre influencer par d'autres choses ?
parce que c'est pas pour rien que le programme les entres tous seuls les chiffres...... sa doit avoir rapport avec d'autres choses.
alp
bon jai trouver la facon de changer les entrées.
jai entrer tous ce que tu ma dit...... mais il me manque le ECA (BTDC)
si c'est 106
et bien on es dans la merde !
sa baisse a 572 Hp a 7500 RPM
460 lbs torque a 5500RPM
La courbe es plus parfaite mais...... sa baisse les HP
redonne moi des nouvelles si on laisse sa de meme....... et jaimerais savoir exactement ces quoi ces chiffres ? Est ce qu'ils peuvent etre influencer par d'autres choses ?
parce que c'est pas pour rien que le programme les entres tous seuls les chiffres...... sa doit avoir rapport avec d'autres choses.
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Specs
Salut les mecanos.
Moi pour les Specs du cam j'avais 252 int et 258 ex mais a .050 et le LSA a 106.Comme ce cam est un grind special on n'a pas acces a toutes les specs sur le site Comp Cams a moins que quelqu'un a un truc il nous faudrait le carton jaune qu'ils fournissent avec le cam.
Full.
Moi pour les Specs du cam j'avais 252 int et 258 ex mais a .050 et le LSA a 106.Comme ce cam est un grind special on n'a pas acces a toutes les specs sur le site Comp Cams a moins que quelqu'un a un truc il nous faudrait le carton jaune qu'ils fournissent avec le cam.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
350
bon le cam est roller ''MÉCANIC'' très important que tu psisse l'écrire
le lift .630 in. et ex.
106degrés lca "lobe center angle",(1ere ligne à droite au dessus overlap)
duration 288in.(252@.050) , 296ex.(258@.050)
essai ça pis dit moi qu'est-ce ça donne !
le lift .630 in. et ex.
106degrés lca "lobe center angle",(1ere ligne à droite au dessus overlap)
duration 288in.(252@.050) , 296ex.(258@.050)
essai ça pis dit moi qu'est-ce ça donne !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
req
bof,
575 hp a 7500
520 a 5000 de torque
:scratch:
oups attend un peu !
je pense avoir trouver le probleme
575 hp a 7500
520 a 5000 de torque
:scratch:
oups attend un peu !
je pense avoir trouver le probleme
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
non
salut,
non jai pas trouver le probleme
alors, pouvez vous repondre a ma question a mon avant-dernier post ???
sa peut tu changer ces mesures avec une combinaison des autres pieces ?
alp
non jai pas trouver le probleme
alors, pouvez vous repondre a ma question a mon avant-dernier post ???
sa peut tu changer ces mesures avec une combinaison des autres pieces ?
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
350
ok !
garde les specs qu'on t'a donné mais essais avec 110 dégré de lobe center
garde les specs qu'on t'a donné mais essais avec 110 dégré de lobe center
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
sa
salut
sa monte a 601 HP a 6500 RPM
Le rpm baisse, mais la courbe es parfaite !!!!!!!
as tu trouver cette mesure quelque part ou ?????
Je me suis tromper tentot, c'est pas 575 mais 587 ..... je checkais a 7500 rpm.......... desoler
alp
sa monte a 601 HP a 6500 RPM
Le rpm baisse, mais la courbe es parfaite !!!!!!!
as tu trouver cette mesure quelque part ou ?????
Je me suis tromper tentot, c'est pas 575 mais 587 ..... je checkais a 7500 rpm.......... desoler
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
350
notre grind number choisi est :47S-288R-6
sa ce décortique comme suit :
47 pour 4 et 7 inversé
S pour solid (mécanique)
288 pour la duration d'intake
R pour roller
6 pour 106 dégré de lobe center angle
dans le custom grind tu peut avoir : 47S-288R-10
il est identique sauf qu'il a 110 degré de lobe center angle .
et plus tu ouvre ton LCA et plus tu va avoir un beau idle !
mais sa change la courbe de torque .
essais à 108 et à 112 dégrés juste pour le fun !
sa ce décortique comme suit :
47 pour 4 et 7 inversé
S pour solid (mécanique)
288 pour la duration d'intake
R pour roller
6 pour 106 dégré de lobe center angle
dans le custom grind tu peut avoir : 47S-288R-10
il est identique sauf qu'il a 110 degré de lobe center angle .
et plus tu ouvre ton LCA et plus tu va avoir un beau idle !
mais sa change la courbe de torque .
essais à 108 et à 112 dégrés juste pour le fun !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
350
bon ben GO !
Full a eu la bonne idée d'installer le cam à zéro (pas d'avance,pas de retard)
j'ai mentionné que les rockers Harland Sharp se vende au 1/2 sets (8)
on a 1.5 de ratio sur nos rockers , ben on va en changer 8 pour des 1.6
pis on va les mettre sur les valves d'intake .
Là NOGTO tu va vérifier tout les autres chiffres avant pis si tout est correct , tu va mettre .672 de lift mais juste sur l'intake, pis dit nous qu'est-ce que ça donne!
Full a eu la bonne idée d'installer le cam à zéro (pas d'avance,pas de retard)
j'ai mentionné que les rockers Harland Sharp se vende au 1/2 sets (8)
on a 1.5 de ratio sur nos rockers , ben on va en changer 8 pour des 1.6
pis on va les mettre sur les valves d'intake .
Là NOGTO tu va vérifier tout les autres chiffres avant pis si tout est correct , tu va mettre .672 de lift mais juste sur l'intake, pis dit nous qu'est-ce que ça donne!
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
avant
ok
les chiffres sont bon
mais avant, dit moi dont ta compter comment pour arriver a cette reponse ?????????
alp
les chiffres sont bon
mais avant, dit moi dont ta compter comment pour arriver a cette reponse ?????????
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
350
sa c'est pas compliqué , nos rockers a 1.5 de ratio sa donne .630 lift
pour savoir combien à 1.6 :
630 '/. 1.5 = 420 x 1.6 = 672 donc .672 lift
pour savoir combien à 1.6 :
630 '/. 1.5 = 420 x 1.6 = 672 donc .672 lift
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
ok
ok
j'me fit a toi !
j'espere que sa coute pas trop cher les changer........
on gagne juste 3 HP
590 HP a 6500 RPM
522 To a 5000 RPM
alp
j'me fit a toi !
j'espere que sa coute pas trop cher les changer........
on gagne juste 3 HP
590 HP a 6500 RPM
522 To a 5000 RPM
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
350
c'est triste qu'on peut pas changé le LCA sur le dyno ,
bon montre nous qu'est-ce sa donne sur la feuille avec le cam.
bon montre nous qu'est-ce sa donne sur la feuille avec le cam.
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
fdsa
c'est triste qu'on peut pas changé le LCA sur le dyno
je peut changer le lobe center angle (cam degré)
Intake centerline (cette mesure la on la pas ??????)
Dit moi ces 2 chiffres pour etre certain
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Page 33 sur 43 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43
Sujets similaires
» Petit jeux 58/59 ouvert
» petit jeux accrocheur
» Petit Jeux : Vol de Banque
» meilleur tete tit block chevy
» petit jeux photos de ville
» petit jeux accrocheur
» Petit Jeux : Vol de Banque
» meilleur tete tit block chevy
» petit jeux photos de ville
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 33 sur 43
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|