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Message  clown73 Dim 10 Fév 2013, 14:15

Salut je suis nouveau sur le forum et ma principal raison d'inscription est que je recherche une camaro 67 a 69 ou 70 a 73
J'aime les 2 modeles alors je n'ai pas de réelle préférence mais pas de décapotable.
Je recherche de quoi de vraiment pas cher, je tien juste a se que l'auto soit complete et pas en morceaux et quelle ai ses enregistrement.
Merci

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Message  ADM Lun 11 Fév 2013, 00:39

Salut et bienvenue sur le Forum Bienv

Je me demande si Claude1 n'aurais pas de quoi dans ces années la ??


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Message  BigDan Lun 11 Fév 2013, 06:39

clown73 a écrit:Salut je suis nouveau sur le forum et ma principal raison d'inscription est que je recherche une camaro 67 a 69 ou 70 a 73
J'aime les 2 modeles alors je n'ai pas de réelle préférence mais pas de décapotable.
Je recherche de quoi de vraiment pas cher, je tien juste a se que l'auto soit complete et pas en morceaux et quelle ai ses enregistrement.
Merci

ca dépends ce que tu entnds par pas cher .....

si c`est $1200.00 oublies ca , gardes ton reve!
si c`est $4500.00 la tu peux espérer un complet rough ....

pi un assez clean ces temps ci pour $10,000.

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Message  philSS Lun 11 Fév 2013, 08:10

Ton choix d' années est très recherché surtout 67 à 71, si ton budjet est petit tu serais mieux avec un 74 en montant , sinon une carcasse de camaro 68 à 4000$ par exemple, tu pourras mettre 20000$ dessus, tandis qu'un 75 (exemple) à 12000$, tu peux avoir un criss de beau char solide et propre, à toi d'y voir. salut
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Message  clown73 Lun 11 Fév 2013, 11:00

philSS a écrit:Ton choix d' années est très recherché surtout 67 à 71, si ton budjet est petit tu serais mieux avec un 74 en montant , sinon une carcasse de camaro 68 à 4000$ par exemple, tu pourras mettre 20000$ dessus, tandis qu'un 75 (exemple) à 12000$, tu peux avoir un criss de beau char solide et propre, à toi d'y voir. salut

Ouais c'est sur, javais penser une 74-81 converti en 70-73 etant donner quon peu trouver une carcasse potable en bas de 2000 mais j'ai un peu peur d'avoir des problemes pour l'inspection etant donné le fit de bumper d'année precedente. Et le 2eme probleme c'est que si un jour je la vend elle ne vaudra rien etant donné quelle va etre un clone.

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Message  copo-chevelle Mer 13 Fév 2013, 20:34

clown73 a écrit:Salut je suis nouveau sur le forum et ma principal raison d'inscription est que je recherche une camaro 67 a 69 ou 70 a 73
J'aime les 2 modeles alors je n'ai pas de réelle préférence mais pas de décapotable.
Je recherche de quoi de vraiment pas cher, je tien juste a se que l'auto soit complete et pas en morceaux et quelle ai ses enregistrement.
Merci

moins tu payes cher au départ, plus çà coute cher en bout de ligne. J'invente rien, parle-en à n'importe qui qui retape des vieilles voitures. Je veux pas te décourager mais c'est impossible mais vraiment impossible de s'en sortir pour pas cher, meme si tu fais presque tout toi meme. La meilleure option, c'est d'en acheter une que quelqu'un a mis $30-50000 dedans et que tu peux ramasser pour $16 000. Si tu payes en bas de $5000, c'est certain que ca va te revenir au-dessus de $30 000. Les gars, soyez honnetes et dites-lui.

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Message  philSS Mer 13 Fév 2013, 20:49

copo-chevelle a écrit:
clown73 a écrit:Salut je suis nouveau sur le forum et ma principal raison d'inscription est que je recherche une camaro 67 a 69 ou 70 a 73
J'aime les 2 modeles alors je n'ai pas de réelle préférence mais pas de décapotable.
Je recherche de quoi de vraiment pas cher, je tien juste a se que l'auto soit complete et pas en morceaux et quelle ai ses enregistrement.
Merci

moins tu payes cher au départ, plus çà coute cher en bout de ligne. J'invente rien, parle-en à n'importe qui qui retape des vieilles voitures. Je veux pas te décourager mais c'est impossible mais vraiment impossible de s'en sortir pour pas cher, meme si tu fais presque tout toi meme. La meilleure option, c'est d'en acheter une que quelqu'un a mis $30-50000 dedans et que tu peux ramasser pour $16 000. Si tu payes en bas de $5000, c'est certain que ca va te revenir au-dessus de $30 000. Les gars, soyez honnetes et dites-lui.

+1 la seule avantage quand tu paye pas cher, tu peux monter le char à ton goût de a à z, moi mes vehicules c'est à très long terme je penserais pas les vendres, certain vont acheter des carcasses mettre 2-3 milles$ de bebelles CHROMÉ puis vont se décourager, mais ils vont pouvoir dire...... .................... j'ai eu un muscle car doh
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Message  copo-chevelle Mer 13 Fév 2013, 20:55

philSS a écrit:
copo-chevelle a écrit:
clown73 a écrit:Salut je suis nouveau sur le forum et ma principal raison d'inscription est que je recherche une camaro 67 a 69 ou 70 a 73
J'aime les 2 modeles alors je n'ai pas de réelle préférence mais pas de décapotable.
Je recherche de quoi de vraiment pas cher, je tien juste a se que l'auto soit complete et pas en morceaux et quelle ai ses enregistrement.
Merci

moins tu payes cher au départ, plus çà coute cher en bout de ligne. J'invente rien, parle-en à n'importe qui qui retape des vieilles voitures. Je veux pas te décourager mais c'est impossible mais vraiment impossible de s'en sortir pour pas cher, meme si tu fais presque tout toi meme. La meilleure option, c'est d'en acheter une que quelqu'un a mis $30-50000 dedans et que tu peux ramasser pour $16 000. Si tu payes en bas de $5000, c'est certain que ca va te revenir au-dessus de $30 000. Les gars, soyez honnetes et dites-lui.

+1 la seule avantage quand tu paye pas cher, tu peux monter le char à ton goût de a à z, moi mes vehicules c'est à très long terme je penserais pas les vendres, certain vont acheter des carcasses mettre 2-3 milles$ de bebelles CHROMÉ puis vont se décourager, mais ils vont pouvoir dire...... .................... j'ai eu un muscle car doh

c'est vrai que tu peux le monter à ton gout, mais c'est BEAUCOUP plus cher. J'imagine qu'on a pas tous les mêmes moyens. Je ne connais pas ce gars (clown73), peut-etre qu'il a gagné à la 6-49. Je voudrais juste qu'il soit informé avant de prendre ses décisions. S'il est millionaire, c'est pas trop grave, mais si il travaille dur pour son argent, il mérite de savoir la vérité avant de s'embarquer.

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Message  mustangii Mer 13 Fév 2013, 21:50

tout a fait en accord avec copo-chevelle

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Message  mikemerkury Mer 13 Fév 2013, 23:06

copo-chevelle a écrit:
philSS a écrit:
copo-chevelle a écrit:
clown73 a écrit:Salut je suis nouveau sur le forum et ma principal raison d'inscription est que je recherche une camaro 67 a 69 ou 70 a 73
J'aime les 2 modeles alors je n'ai pas de réelle préférence mais pas de décapotable.
Je recherche de quoi de vraiment pas cher, je tien juste a se que l'auto soit complete et pas en morceaux et quelle ai ses enregistrement.
Merci

moins tu payes cher au départ, plus çà coute cher en bout de ligne. J'invente rien, parle-en à n'importe qui qui retape des vieilles voitures. Je veux pas te décourager mais c'est impossible mais vraiment impossible de s'en sortir pour pas cher, meme si tu fais presque tout toi meme. La meilleure option, c'est d'en acheter une que quelqu'un a mis $30-50000 dedans et que tu peux ramasser pour $16 000. Si tu payes en bas de $5000, c'est certain que ca va te revenir au-dessus de $30 000. Les gars, soyez honnetes et dites-lui.

+1 la seule avantage quand tu paye pas cher, tu peux monter le char à ton goût de a à z, moi mes vehicules c'est à très long terme je penserais pas les vendres, certain vont acheter des carcasses mettre 2-3 milles$ de bebelles CHROMÉ puis vont se décourager, mais ils vont pouvoir dire...... .................... j'ai eu un muscle car doh

c'est vrai que tu peux le monter à ton gout, mais c'est BEAUCOUP plus cher. J'imagine qu'on a pas tous les mêmes moyens. Je ne connais pas ce gars (clown73), peut-etre qu'il a gagné à la 6-49. Je voudrais juste qu'il soit informé avant de prendre ses décisions. S'il est millionaire, c'est pas trop grave, mais si il travaille dur pour son argent, il mérite de savoir la vérité avant de s'embarquer.

Conseils très judicieux COPO-CHEVELLE, il y a aussi le facteur "plaisir" et "fierté" qui est très grand lorsqu'on peut se permettre ($$$) d'être le premier à rider et montrer le fruit de notre labeur. Effectivement, pas grand chose de faisable en bas de 30,000$ en 2013.


Dernière édition par mikemerkury le Jeu 14 Fév 2013, 07:21, édité 1 fois
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Message  hi_rider Jeu 14 Fév 2013, 06:41

30000 pour un char top qualité, mais un gars qui fait ca soit-même peut se faire un char potable qui roule pour 10000 et moins.
Je ne crois pas qu'il y aille moins cher que 3-5000$ pour une épave dans le camaro dans ces années la.



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Message  Country-Boy Jeu 14 Fév 2013, 12:44

hi_rider a écrit:30000 pour un char top qualité, mais un gars qui fait ca soit-même peut se faire un char potable qui roule pour 10000 et moins.
Je ne crois pas qu'il y aille moins cher que 3-5000$ pour une épave dans le camaro dans ces années la.



Il peut se faire un char potable, oui...mais pas dans les modèles qu'il recherche!!

J'en ai une Z28 1973 complète mais pourrie de partout, je ne la laisserais pas aller en bas de 7000$, mais avec une autre carcasse saine qui vient du Nevada...

À ce prix tu peux te trouver une belle Z28 des années 1974 à 1981 en shape...pas parfaite, mais solide!!

salut

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Message  philSS Jeu 14 Fév 2013, 13:09

Country-Boy a écrit:
hi_rider a écrit:30000 pour un char top qualité, mais un gars qui fait ca soit-même peut se faire un char potable qui roule pour 10000 et moins.
Je ne crois pas qu'il y aille moins cher que 3-5000$ pour une épave dans le camaro dans ces années la.



Il peut se faire un char potable, oui...mais pas dans les modèles qu'il recherche!!

J'en ai une Z28 1973 complète mais pourrie de partout, je ne la laisserais pas aller en bas de 7000$, mais avec une autre carcasse saine qui vient du Nevada...

À ce prix tu peux te trouver une belle Z28 des années 1974 à 1981 en shape...pas parfaite, mais solide!!

salut


C'est en plein ce que je lui ai proposé au début thumleft
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Message  clown73 Ven 15 Fév 2013, 08:08

copo-chevelle a écrit:
clown73 a écrit:Salut je suis nouveau sur le forum et ma principal raison d'inscription est que je recherche une camaro 67 a 69 ou 70 a 73
J'aime les 2 modeles alors je n'ai pas de réelle préférence mais pas de décapotable.
Je recherche de quoi de vraiment pas cher, je tien juste a se que l'auto soit complete et pas en morceaux et quelle ai ses enregistrement.
Merci

moins tu payes cher au départ, plus çà coute cher en bout de ligne. J'invente rien, parle-en à n'importe qui qui retape des vieilles voitures. Je veux pas te décourager mais c'est impossible mais vraiment impossible de s'en sortir pour pas cher, meme si tu fais presque tout toi meme. La meilleure option, c'est d'en acheter une que quelqu'un a mis $30-50000 dedans et que tu peux ramasser pour $16 000. Si tu payes en bas de $5000, c'est certain que ca va te revenir au-dessus de $30 000. Les gars, soyez honnetes et dites-lui.
Merci du conseil mais sa je le savais deja. Et encore la chacun a sa facon de voir sa, tant qua payer 10000 au depart pour un char qui anyway va avoir des plancher a faire a mon avis c ridicule quand sur lauto au complet ya pour sa 10000 de tole si tu met tout en neuf, oui du jobber mais cest toujours mieu que des panneaux oem rouiller. Et par experience un char aussi vieu sa beau etre beau en surface mais si tu commence a scrutter en profondeur ya de la rouille partout dans les panneaux de structure et a moins de le tremper dans un bain d'acide sa va toujours rouiller.

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Message  philSS Ven 15 Fév 2013, 08:45

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Message  claude1 Ven 15 Fév 2013, 09:36

bonne chance dans tes recherches,si tu est carrossier de metier tu vas t'en sortir,mais si tu paies pour tout pense y meme pas,pour les rust buckets il en existe encore par contre le monde savent ce que ca vaut,une epave dans un champ tu vas payer 1500-2500 pour,une auto complete qui roule ou presque tu vas payer environ 10000$,je peux avoir des autos completes des etats unies pour entre 5000-7500 a restaurer,sinon j'ai assez de stock pour en refaire encore 2,mais faire une auto c'est environ 1000-1500 heures 10000-15000 de pieces a part la mecanique et 3-4000 de materiel donc additionne tout ca pi fait x2 pi c'est ce que ca vas couter avec les tant qu'a y etre et si c'Est pas ton metier ou que tu aies beaucoup d'argent a depenser achetes en une toute faite a 20000 tu vas avoir de quoi de beau et mets lui 2-3000 par annee et dans 4-5 ans elle vas etre top shapeRecherche camaro 67 a 73 rust bucket 01110Recherche camaro 67 a 73 rust bucket 02810pour la rendre la ou elle est sur les photos on est rendu a 700 heures et c'est une auto payee 16000$ que le gars a rouler pendant 2 ans avant de decider de la refaire,voici ce qu'elle avais l'air avantRecherche camaro 67 a 73 rust bucket 26410
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Message  clown73 Ven 15 Fév 2013, 18:10

Pour repondre a la question, oui chui un ancien debosseleur, j'ai deja restorer quelques auto mais c'était du jap, sa serait mon premier muscle

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Message  clown73 Ven 15 Fév 2013, 18:14

Mais bon, je vais me debrouiller seul dans mes recherche finalement, puisque je semble etre fou de pas vouloir commencer avec un char a 10000 pour le stripper en entier

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Message  philSS Ven 15 Fév 2013, 18:44

clown73 a écrit:Mais bon, je vais me debrouiller seul dans mes recherche finalement, puisque je semble etre fou de pas vouloir commencer avec un char a 10000 pour le stripper en entier

Quand ton ``projet`` sera terminé revient nous avec ca s-v-p, j'ai hâte de voir ca salut
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Message  SYLVAIN y Ven 15 Fév 2013, 18:55

clown73 a écrit:Mais bon, je vais me debrouiller seul dans mes recherche finalement, puisque je semble etre fou de pas vouloir commencer avec un char a 10000 pour le stripper en entier


Les gars sont just entrain de te donner leur expérience pas plus et il ne te dise pas que tes fou!!!!!,j'ai fini une restoration qui n'étais pas terminé et croix moi j'ai rien sauvé et je suis sur qui m'aurais coûté moin cher de l'avoir acheté tout fait, sur tout aujourd-huit car les chars semble être moin cher que dans ce temps là a+
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Message  bert 208 Ven 15 Fév 2013, 20:31

clown73 a écrit:Mais bon, je vais me debrouiller seul dans mes recherche finalement, puisque je semble etre fou de pas vouloir commencer avec un char a 10000 pour le stripper en entier
apres 2 resto ; un belvedere 1966 et camaro 1970. je me suis acheté un challenger déja restorer et c'est la meilleur chose a faire. il faut restoré pour le trippe, non pas pour l' économie. le monde ici parle en connaissance de cause. ils ont passé par là. bonne chance
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Message  BigDan Ven 15 Fév 2013, 23:34

sans doute premeire expérience ......il comprendras bien un jour ! thumright

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Message  copo-chevelle Sam 16 Fév 2013, 08:21

clown73 a écrit:
Merci du conseil mais sa je le savais deja. Et encore la chacun a sa facon de voir sa, tant qua payer 10000 au depart pour un char qui anyway va avoir des plancher a faire a mon avis c ridicule quand sur lauto au complet ya pour sa 10000 de tole si tu met tout en neuf, oui du jobber mais cest toujours mieu que des panneaux oem rouiller. Et par experience un char aussi vieu sa beau etre beau en surface mais si tu commence a scrutter en profondeur ya de la rouille partout dans les panneaux de structure et a moins de le tremper dans un bain d'acide sa va toujours rouiller.

changer un plancher, c'est de la petite bière. Ces chars là ont maintenant au-dessus de 40 ans. A la fin des années 70 et au début des années 80, on n'avait que les planchers et les quarters à changer, quelques patch sur les ailes et dans le bas des portes. Là où ça se complique ($ aussi), c'est que tu dois t'attendre à changer probablement les inner et outer wheelhouses arrières, les "shock towers", des pièces du cowl, inner et outer rockers, etc. Là, les gars de mettent à regarder le projet d'un autre oeil, ils se demandent, par exemple (même s'ils sont des gars de body) comment ils vont faire pour aller déraciner un "inner rocker" pour le changer proprement, etc. D'habitude, c'est là que le projet se met à déraper et il arrive une chose ou l'autre: le gars décide de farder le char, il fait des compromis sur ses idées initiales, ou bien il se tanne ou s'essoufle ($) et c'est là qu'ils reconnaissent que ce que les gars disaient était vrai. Tu ne sera pas le premier ni le dernier qui s'essaie avec une épave comme départ. C'est tout simplement IMPOSSIBLE si tu veux faire une belle job. Quand je dis IMPOSSIBLE, je veux dire IMPOSSIBLE en bas de $30000 si tu fais la job toi meme. $60000 si tu le fait faire. Et ca fait habituellement pas un aussi beau char à la fin.

pour ce qui est du bain d'acide, fais bien attention et informe toi. Premièrement, c'est assez dispendieux et il faut neutraliser par la suite. Tu peux te retrouver avec des problemens incroyables par la suite. Lis et informe toi. Beaucoup d'histoires d'horreur à ce sujet.

J'espère que tu prendras tous les conseils que tu liras sur ce forum au sérieux. On veut pas péter ta balloune, et il est fort probable que tu dises: une gang de malades ces gars la de ABC, je vais faire le move et je vais leur prouver que c'est possible. Tu fais ce que tu veux, mais au moins, tu pourras pas dire que personne te l'avais dit.

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Message  mecanoca Sam 16 Fév 2013, 10:19

lorsque tu remontes une belle d autre fois plus tu avances et plus tu as des surprises meme si la voiture viens des etats( gorgie) sa rouille la aussi a des endroits que je ne pensais meme pas a premiere vue tu te dit il est tres solide pas beaucoup a faire pour le sortir et plus tu demontes, samblast , epluche la voiture et plus tu recules la date pour experer le sortir, et tu te rencontre que le budget initial est de tres loin de suffir moi personnellement je me suis dit avec 10.000$ pour refaire mon GP cvt je pourrai m en sortir , avec ce montant j ai une bonne parti du materiel j ai pas le materiel de finition, l ouvrage exterieur, comme le gars pour la finition, le peintre,le gars qui va installer le toit , ou celui qui va recouvrir mes sieges, sa ces a part tous les modifications que tu aimerais apporter a ton auto comme modifier un le moteur ,la transmission, diff ,juste sa ces un coup de milles, fait embout du compte ,meme si je fait beaucoup de chose moi meme il va falloir ramasser un autre 20.000$ pour l avoir comme je le veux ,tous sa ces pas pour peter la balloune de personne ces juste la realité.
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Message  copo-chevelle Dim 17 Fév 2013, 08:32

mecanoca a écrit:lorsque tu remontes une belle d autre fois plus tu avances et plus tu as des surprises meme si la voiture viens des etats( gorgie) sa rouille la aussi a des endroits que je ne pensais meme pas a premiere vue tu te dit il est tres solide pas beaucoup a faire pour le sortir et plus tu demontes, samblast , epluche la voiture et plus tu recules la date pour experer le sortir, et tu te rencontre que le budget initial est de tres loin de suffir moi personnellement je me suis dit avec 10.000$ pour refaire mon GP cvt je pourrai m en sortir , avec ce montant j ai une bonne parti du materiel j ai pas le materiel de finition, l ouvrage exterieur, comme le gars pour la finition, le peintre,le gars qui va installer le toit , ou celui qui va recouvrir mes sieges, sa ces a part tous les modifications que tu aimerais apporter a ton auto comme modifier un le moteur ,la transmission, diff ,juste sa ces un coup de milles, fait embout du compte ,meme si je fait beaucoup de chose moi meme il va falloir ramasser un autre 20.000$ pour l avoir comme je le veux ,tous sa ces pas pour peter la balloune de personne ces juste la realité.

très bien dit. rien à ajouter.

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