Vieux road test Plymouth
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Joel
427copoz
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Vieux road test Plymouth
Salut Amateur de Road Test
Voici un vieux road test fait en 1974
D'un Plymouth Valiant Brougham 6 cyl slant six (méo) pour les Québecois
une compacte de la meme catégorie que les Dodge Dart
un 4-portes sedan
la version Brougham était la version Deluxe
a cette époque le nom Brougham était très populaire chez Chrysler
il est certain qu'on est loin d'un Muscle Cars ,l'équivalent serait plus une voiture de Taxi
20.56 sur le 1/4 de miles.on peut voir que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus rapide
mais ce n'était pas un voiture pour le 1/4 de miles justement
Bonne lecture
Salutations
Voici un vieux road test fait en 1974
D'un Plymouth Valiant Brougham 6 cyl slant six (méo) pour les Québecois
une compacte de la meme catégorie que les Dodge Dart
un 4-portes sedan
la version Brougham était la version Deluxe
a cette époque le nom Brougham était très populaire chez Chrysler
il est certain qu'on est loin d'un Muscle Cars ,l'équivalent serait plus une voiture de Taxi
20.56 sur le 1/4 de miles.on peut voir que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus rapide
mais ce n'était pas un voiture pour le 1/4 de miles justement
Bonne lecture
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
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Re: Vieux road test Plymouth
C'est beau de voir qu'ils comparait aux voiture européenne "de luxe" de l'époque.
Pour le 1/4 de mile, c'est mieux comme ça, ça donnait pas trop le goût de l'essayer, parce que la contrepartie, les freins, n'étaient pas super performants non plus.
166 pieds, c'est 50.6 mètres!
Énorme, pour une voiture de 3425lbs (1550Kg) .
Probable qu'une voiture comme ça, avec des pads "modernes" peut faire pas mal mieux.
Pour le 1/4 de mile, c'est mieux comme ça, ça donnait pas trop le goût de l'essayer, parce que la contrepartie, les freins, n'étaient pas super performants non plus.
166 pieds, c'est 50.6 mètres!
Énorme, pour une voiture de 3425lbs (1550Kg) .
Probable qu'une voiture comme ça, avec des pads "modernes" peut faire pas mal mieux.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Vieux road test Plymouth
Joel a écrit:
Probable qu'une voiture comme ça, avec des pads "modernes" peut faire pas mal mieux.
La moyenne pour une voiture de ce poids avec les véhicules modernes est de 125'.
Invité- Invité
Re: Vieux road test Plymouth
et la vitesse maximun était d'environ 80 milles à l'heure....
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Vieux road test Plymouth
Domtruck a écrit:La moyenne pour une voiture de ce poids avec les véhicules modernes est de 125'.Joel a écrit:
Probable qu'une voiture comme ça, avec des pads "modernes" peut faire pas mal mieux.
Mais cette Valiant (ou une pareille), avec des pads modernes, juste par curiosité, est-ce qu'elle ferait mieux?
On parle de voiture moderne en comparaison: une 300C (Presque 300Kg de plus que la Valiant) : 120'
http://carsort.com/compare/Chrysler-300-vs-Ford-Taurus
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Vieux road test Plymouth
Salut Joel!
Je comprend très bien ce que tu veux dire au sujet des "pads"
Mais' une 300C ce n'est pas de la même gamme qu'un Valliant!
Exemple; une Civic et une Accord...
Les voitures plus haut de gamme offrent des meilleurs systèmes de freinage à la base ( pour les voitures modernes ).
J'imagine bien que ce n'était pas le cas dans l'temps
P.S: Y manques plusieurs tests sur ta 300 vs la Taurus....
Je comprend très bien ce que tu veux dire au sujet des "pads"
Mais' une 300C ce n'est pas de la même gamme qu'un Valliant!
Exemple; une Civic et une Accord...
Les voitures plus haut de gamme offrent des meilleurs systèmes de freinage à la base ( pour les voitures modernes ).
J'imagine bien que ce n'était pas le cas dans l'temps
P.S: Y manques plusieurs tests sur ta 300 vs la Taurus....
Invité- Invité
Re: Vieux road test Plymouth
yen a aujourdh'ui qui ont 4 frein a disques avec anti lock pis tout ce que tu voudra pis y réussisent a rentrer dans le cul des autres encore ,cest vrai que dans ces temps la yavait pas de cellulaires et d'écran tactiles pour détourner l'attention,le monde regardait ou ils allait,un dart avec frein a disque a l'avant et drum a l'arriere ca brake tres bien en passant en autant qu'ils sont en bon état
moparcuda- Maniaque
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Voiture(s) : dodge plymouth
Re: Vieux road test Plymouth
moparcuda a écrit:yen a aujourdh'ui qui ont 4 frein a disques avec anti lock pis tout ce que tu voudra
Exact!
Les systèmes de freinages sont égales aux performances du véhicule, Chevrolet Corvette détient la pôle position dans le domaine depuis plusieurs années, elle se partage la place avec plusieurs autres exotiques super performantes:
Les meilleures en bas de 100' pour 2011: http://www.motortrend.com/features/mt_hot_list/1112_22_cars_that_stop_from_mph_in_less_than_100_feet/viewall.html
Invité- Invité
Re: Vieux road test Plymouth
Un beau duel Viper VS ZR1 en 2013: http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/1212_2013_chevrolet_corvette_zr1_srt_viper_gts/viewall.html
BRAKING, 60-0 MPH
91 ft : Viper
93 ft : ZR1
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Invité- Invité
Re: Vieux road test Plymouth
le probleme aujourd`hui est que ca te colles au cul fa que tu as besoin d` etre alerte ......
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Vieux road test Plymouth
Salut
Intéressant de voir que sa intéresse encore du monde les vieux char
et que le monde participe a ce genre de sujet
Salutations
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Vieux road test Plymouth
Joel a écrit:C'est beau de voir qu'ils comparait aux voiture européenne "de luxe" de l'époque.
Pour le 1/4 de mile, c'est mieux comme ça, ça donnait pas trop le goût de l'essayer, parce que la contrepartie, les freins, n'étaient pas super performants non plus.
166 pieds, c'est 50.6 mètres!
Énorme, pour une voiture de 3425lbs (1550Kg) .
Probable qu'une voiture comme ça, avec des pads "modernes" peut faire pas mal mieux.
Imagine avec 4 tambours non-assistés! C'est ce que j'ai sur le Satellite... Tu apprends à anticiper, surtout dans le trafic avec des voitures modernes. Aussi, ça n'est pas très endurant, ça chauffe vite, ça m,est arrivé d'avoir deux pieds sur la pédale et de m,appuyer sur le volant pour arrêter à temps!
Ca fait drôle de revenir au Charger ensuite!
Je compte bien remédier à ça ce printemps...
Ben
Re: Vieux road test Plymouth
benlavigne a écrit: anticiper
Le mot important, que se soit avec une ancienne ou une moderne!
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
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Re: Vieux road test Plymouth
benlavigne a écrit:Joel a écrit:C'est beau de voir qu'ils comparait aux voiture européenne "de luxe" de l'époque.
Pour le 1/4 de mile, c'est mieux comme ça, ça donnait pas trop le goût de l'essayer, parce que la contrepartie, les freins, n'étaient pas super performants non pl
166 pieds, c'est 50.6 mètres!
Énorme, pour une voiture de 3425lbs (1550Kg)
Probable qu'une voiture comme ça, avec des pads "modernes" peut faire pas mal mieux.
Imagine avec 4 tambours non-assistés! C'est ce que j'ai sur le Satellite... Tu apprends à anticiper, surtout dans le trafic avec des voitures modernes. Aussi, ça n'est pas très endurant, ça chauffe vite, ça m,est arrivé d'avoir deux pieds sur la pédale et de m,appuyer sur le volant pour arrêter à temps!
Ca fait drôle de revenir au Charger ensuite!
Je compte bien remédier à ça ce printemps...
Ben
moparcuda- Maniaque
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Voiture(s) : dodge plymouth
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