Plusieurs photos : Citroen SM (1970-1975)
5 participants
Page 1 sur 1
Plusieurs photos : Citroen SM (1970-1975)
bonjour !
Peu visible au Québec, bien que visible de très loin quand l'on en voit une...
Citroen SM
1970-1975
Dans les années 1960, Citroën voulut créer une voiture de Grand tourisme utilisant la base de la DS : ce sera la Citroën SM, lancée en mars 1970.
L'absence d'un moteur spécifique chez Citroën, puis le rachat de la firme italienne Maserati en 1968 conduira à doter la SM d'un moteur Maserati V6, conçu par adaptation d'un V8.
...
The Citroën SM is a high-performance coupé produced by the French manufacturer Citroën from 1970 to 1975. The SM placed third in the 1971 European Car of the Year contest, trailing its stablemate Citroën GS, and won the 1972 Motor Trend Car of the Year award in the U.S. in 1972.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_SM ; http://en.wikipedia.org/wiki/Citroen_SM
Mes autres photos de Citroen → http://www.flickr.com/photos/98056955@N02/sets/72157634579516915/
Citroen SM 1974 - Laval 2010
Peu visible au Québec, bien que visible de très loin quand l'on en voit une...
Citroen SM
1970-1975
Dans les années 1960, Citroën voulut créer une voiture de Grand tourisme utilisant la base de la DS : ce sera la Citroën SM, lancée en mars 1970.
L'absence d'un moteur spécifique chez Citroën, puis le rachat de la firme italienne Maserati en 1968 conduira à doter la SM d'un moteur Maserati V6, conçu par adaptation d'un V8.
...
The Citroën SM is a high-performance coupé produced by the French manufacturer Citroën from 1970 to 1975. The SM placed third in the 1971 European Car of the Year contest, trailing its stablemate Citroën GS, and won the 1972 Motor Trend Car of the Year award in the U.S. in 1972.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_SM ; http://en.wikipedia.org/wiki/Citroen_SM
Mes autres photos de Citroen → http://www.flickr.com/photos/98056955@N02/sets/72157634579516915/
Citroen SM 1974 - Laval 2010
Dernière édition par Le Chat Caméra le Mer 10 Juil 2013, 17:14, édité 1 fois
Re: Plusieurs photos : Citroen SM (1970-1975)
jaimes bien la facon dont le derriere de cette voiture est faite
Pink Superbee- Vétéran
- Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Plusieurs photos : Citroen SM (1970-1975)
Belle voiture, mais t’inquiète pas Chat man en France tu n'en vois pas a tout les coins de rue non plus,elle sont plutôt dans le garage le moteur Maserati n'avait pas une réputation de solidité.
A+
A+
Joboo- Vétéran
- Ville/Région : Centre de la France
Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Plusieurs photos : Citroen SM (1970-1975)
[quote="Joboo"]Belle voiture, mais t’inquiète pas Chat man en France tu n'en vois pas a tout les coins de rue non plus,elle sont plutôt dans le garage le moteur Maserati avait une réputation de fragilité.
A+ [/quote]
A+ [/quote]
Joboo- Vétéran
- Ville/Région : Centre de la France
Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Plusieurs photos : Citroen SM (1970-1975)
bonjour , la SM ( Sa Majesté ) comme je l'appel toujours , le haut de gamme citroën mais aussi français de l'époque !!
une voiture pleine d'innovation avec une tenue de route et un confort inégalé !
sont volant ovale avec une direction assisté a rappel asservie , un freinage ultra puissant commandé par un champignon en guise de pédale , des phares directionnels et a hauteur constante , sa suspension hydraulique etc
malheureusement comme dit joboo , sont moteur d'origine masérati ( un V8 tronqué de deux cylindres ) n'a jamais été a la hauteur des prétentions de la voiture ni de sont standing de haut de gamme !
sauf pour les moteur revue par un spécialiste motoriste très connus du milieux qui résidait pas très loin de chez moi je cite ici feux Mr REGEMBEAU Georges !
sa sortie en pleine crise pétrolière de l'époque ( et oui pourtant elle n'était pas chère l'essence a cette époque justement ) et bien aura raison de sa majesté , la condamnant a se retirer sur la pointe des pieds
dommage , il n'en reste pas moins un superbe coupé avec plein d'ambition qui fut utilisé aussi bien a la présidence de la république , qu'en rallye ou bien encore comme véhicule d'intervention rapide des forces de l'ordre !!
sa côtes fut monter très haut pour redescendre et se stabilisée aujourd'hui dans une fourchette raisonnable , on en trouve assez facilement mais pour ne pas être trop ennuyé mécaniquement il est primordiale que ces voitures roulent souvent , et en fait cela n'est pas le cas donc les proprios sont bien souvent en radent !!
quelques versions réaliser par de grand carrossiers comme " Chappron " sont aujourd'hui très rechercher !!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
une voiture pleine d'innovation avec une tenue de route et un confort inégalé !
sont volant ovale avec une direction assisté a rappel asservie , un freinage ultra puissant commandé par un champignon en guise de pédale , des phares directionnels et a hauteur constante , sa suspension hydraulique etc
malheureusement comme dit joboo , sont moteur d'origine masérati ( un V8 tronqué de deux cylindres ) n'a jamais été a la hauteur des prétentions de la voiture ni de sont standing de haut de gamme !
sauf pour les moteur revue par un spécialiste motoriste très connus du milieux qui résidait pas très loin de chez moi je cite ici feux Mr REGEMBEAU Georges !
sa sortie en pleine crise pétrolière de l'époque ( et oui pourtant elle n'était pas chère l'essence a cette époque justement ) et bien aura raison de sa majesté , la condamnant a se retirer sur la pointe des pieds
dommage , il n'en reste pas moins un superbe coupé avec plein d'ambition qui fut utilisé aussi bien a la présidence de la république , qu'en rallye ou bien encore comme véhicule d'intervention rapide des forces de l'ordre !!
sa côtes fut monter très haut pour redescendre et se stabilisée aujourd'hui dans une fourchette raisonnable , on en trouve assez facilement mais pour ne pas être trop ennuyé mécaniquement il est primordiale que ces voitures roulent souvent , et en fait cela n'est pas le cas donc les proprios sont bien souvent en radent !!
quelques versions réaliser par de grand carrossiers comme " Chappron " sont aujourd'hui très rechercher !!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12163
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Plusieurs photos : Citroen SM (1970-1975)
jai eu la chance de faire un tour dans une cette été , jai aimé mon experience !
je vois qu'il a y des differents modeles
je vois qu'il a y des differents modeles
Pink Superbee- Vétéran
- Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Plusieurs photos : Citroen SM (1970-1975)
Je connais le proprio de celle-ci, j'ai même fait 400 km avec lui en juin 2010 sur la I-87 entre Albany et Montréal.
_______________________________________________
Christian - DS-ID Québec
On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec- Mordu
- Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Citroen DS (1955-1976)
» Plusieurs photos : Citroen Mehari (1968-1987)
» Plusieurs photos : AMC Pacer (1975–1980)
» Plusieurs photos : Cadillac... de 1975 à 1988
» Plusieurs photos : General Motors en 1975
» Plusieurs photos : Citroen Mehari (1968-1987)
» Plusieurs photos : AMC Pacer (1975–1980)
» Plusieurs photos : Cadillac... de 1975 à 1988
» Plusieurs photos : General Motors en 1975
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum