Convertion frein a disque
4 participants
Page 1 sur 1
Convertion frein a disque
Je veux changer mes frein a drums avant pour des disques sur mon pontiac 2+2 1969. Si quelqu`un a un conseil à me donner se serai tres apprécier . Je sais que le desous est le meme qu`un impala 69 .Peut etre que les frein d`un autre peut faire . mreci d`avance Eric
Eric- Nouveau
- Ville/Région : St-marthe-sur-le-lac
Voiture(s) : pontiac 2+2 1969
Re: Convertion frein a disque
si tu veux du neuf il y a des bolt on kit qui fit sur les meme spinddle
les prix varie dependant de la grosseur du disques
met entre 800.00 et 1000.00 canadian money
les prix varie dependant de la grosseur du disques
met entre 800.00 et 1000.00 canadian money
invité0213- Vétéran
apelle jm racing pour un prix
tu pourrais etre surpris
tu pourrais etre surpris
invité0213- Vétéran
on peut aussi utiliser les disques provenant d un f ou x body de 70 a 81 ou d un intermediaire des memes annees, les disques ont 11 po de diametre et ameliorent enormement la qualite du freinage, les spindles sont bolt on et requierent des modifications mineures sur l alignement. si tu joues dur, si tu as un engin de plus de 500 hp,si tu n aimes pas avoir la ``chienne``installes un kit provenant d un pick-up c 10 ou d un full size caprice classic, cadillac fleetwood, buick park avenue, olds regency... les disques ont 12 po de diametre et procurent un freinage tres rassurant tu peut me croire! plus de modifications sont requises, les disques doivent etre re drilles sur le bolt pattern, et re tournes un peu sur le moyeu exterieur, la table superieure doit etre modifiee, encore la si tu peut avoir acces a une machine a aligner et si tu as des notions de base en alignement, c est un swap qui prend maximum une journee a faire , ca en vaut la peine crois moi. noter un changement de bearings exterieurs en 77 preferable d utiliser un kit qui provient d un meme vehicule, utiliser un maitre cylindre qui deplace la bonne quantite de liquide, inutile d essayer d utiliser l original, oublies les freins des g body 78 a 88 ils ont seulement 10 po de diametre et sont inadequats pour la haute performance. tendermonster502
tendermonster502- Mécano
Dans cette converssion il ne faut jamais oublier de changer le maitre cylindre et la proportioning valve
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07