Calage V8 Chevy
+5
buicker
BigDan
Sergios
jimcarrier
maya.bz
9 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Calage V8 Chevy
Salut
J'ai une question con, j'ai du louper un épisode
J'ai caler mon V8 Chevy au pmh , les culbus sont en bascule sur le cyl n°1
Pour en être sur j'ai fait 1 tour supplémentaire et la les 2culbus ne bouge pas
Donc j'ai fait un tour pour revenir au pmh et que les tiges de culbus soit en bascule
Le doit de l'allumeur sur le 1 ( direction) , et ect ....
Mon moteur a du mal de temps en temps a partir, il force , j'ai tourner un peu l'allumeur pour réduire les forces mais c'est pas terrible
Quand il est en route, je débranche la dépression sur l'allumeur et la bouche
Je met en fonction la lampe et la je comprend pas
Je ne vois pas les repère que j'ai sur le damper et la plaque pour régler mon moteur
Je tourne l'allumeur et les repère ne coïncide pas, je ne le vois pas
Ta déjà eu ça ???
Je me suis planter quelque par ?
D'habitude j'ai pas de souci, mais la je commence a fatiguer du cerveau, lol
Merci
J'ai une question con, j'ai du louper un épisode
J'ai caler mon V8 Chevy au pmh , les culbus sont en bascule sur le cyl n°1
Pour en être sur j'ai fait 1 tour supplémentaire et la les 2culbus ne bouge pas
Donc j'ai fait un tour pour revenir au pmh et que les tiges de culbus soit en bascule
Le doit de l'allumeur sur le 1 ( direction) , et ect ....
Mon moteur a du mal de temps en temps a partir, il force , j'ai tourner un peu l'allumeur pour réduire les forces mais c'est pas terrible
Quand il est en route, je débranche la dépression sur l'allumeur et la bouche
Je met en fonction la lampe et la je comprend pas
Je ne vois pas les repère que j'ai sur le damper et la plaque pour régler mon moteur
Je tourne l'allumeur et les repère ne coïncide pas, je ne le vois pas
Ta déjà eu ça ???
Je me suis planter quelque par ?
D'habitude j'ai pas de souci, mais la je commence a fatiguer du cerveau, lol
Merci
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: Calage V8 Chevy
salut pour ton histoire de culbuteur c'est normal c'est un moteur 4 temps il fait un tour de cam en 2 tour de vilbrequin.
pour pouvoir "timer" tom moteur avec la lamp tom moteur doit tourner bien entendu..tu doit te brancher en serie avec la bougie no 1. tu doit avoir débrancher l'avance de feux a vacuum. c'est le tube qui part du carburateur et va jusqu'au pied de timer.
a ce moment la arrange toi pour que la marque soit noir sa va mieux et fait le a la brunnante, dépendanment de la couleur du damper si il fait gros soleil tu le vera pas.
time sa a 8 " une fois que c'Est fait tu rebranche l'avance a vacuum et hop
pour pouvoir "timer" tom moteur avec la lamp tom moteur doit tourner bien entendu..tu doit te brancher en serie avec la bougie no 1. tu doit avoir débrancher l'avance de feux a vacuum. c'est le tube qui part du carburateur et va jusqu'au pied de timer.
a ce moment la arrange toi pour que la marque soit noir sa va mieux et fait le a la brunnante, dépendanment de la couleur du damper si il fait gros soleil tu le vera pas.
time sa a 8 " une fois que c'Est fait tu rebranche l'avance a vacuum et hop
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Calage V8 Chevy
Quand tu fait la mise au point du timming, assure toi d'avoir le bon R.P.M sur le moteur comme recommander par le fabriquant tout en débranchant la dépression, et après tu peaufine le tout .
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Calage V8 Chevy
parfois comme tu peu voir cette photo c est tres dur a voir , imagine a plus de 600 rpm
repere ta marque sur la poulie du vilbrequin et colore la pour quelle sois plus voyante ca va beaucoup t aider
repere ta marque sur la poulie du vilbrequin et colore la pour quelle sois plus voyante ca va beaucoup t aider
Invité- Invité
Re: Calage V8 Chevy
Mon ralenti est a 1000trs, donc je le réduit et je devrai le voir
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: Calage V8 Chevy
ta connection de vaccum (depression) doit aussi deconnecter sur le pieds de distribution si ton moteur barbotte trop boucche le tuyau pendant ton ajustement et et aussi baissse le ralenti si il tourne a 1000 c est beaucoup trop
Invité- Invité
Re: Calage V8 Chevy
Ok
Je vais le faire demain
Et pour un engine style ZZ4 c'est aussi 8"
Je vais le faire demain
Et pour un engine style ZZ4 c'est aussi 8"
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: Calage V8 Chevy
habituellement tout ses info sont inscrit sois sur le support radiateur (sur le dessus) ou sois a l interieur du capot sur une vignette coller
Invité- Invité
Re: Calage V8 Chevy
d apres ce que j ai trouver a 10 degree au ralenti et 32 a 4000 rpm avec avance vaccum deconnecter
vers le centre de la page c est écrit en francais
http://www.chevroletperformance.com/_res/pdf/installation_guides/small_blocks/zz4-350/ZZ4_Long_Block.pdf
vers le centre de la page c est écrit en francais
http://www.chevroletperformance.com/_res/pdf/installation_guides/small_blocks/zz4-350/ZZ4_Long_Block.pdf
Invité- Invité
Re: Calage V8 Chevy
Cool merci
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: Calage V8 Chevy
un ZZ4 est un moteur moderne .........
je reglerais l`avance au total soit environ 36 deg a 3500 tours ... ( dépression non connecté )
et ajusterais le ralenti apres a 750 tours
je reglerais l`avance au total soit environ 36 deg a 3500 tours ... ( dépression non connecté )
et ajusterais le ralenti apres a 750 tours
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Calage V8 Chevy
Si je le règle comme tu dit ça va changer quoi par rapport a 10° a 650 trs et 32 ° a 4000 trsBigDan a écrit:un ZZ4 est un moteur moderne .........
je reglerais l`avance au total soit environ 36 deg a 3500 tours ... ( dépression non connecté )
et ajusterais le ralenti apres a 750 tours
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: Calage V8 Chevy
Quand tu cale ton moteur au pmh, la marque sur ta poulie et les marques de degrés devraient être vis à vis le Zéro.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8469
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Calage V8 Chevy
32 deg total risque d`etre un peu court en avance d`allumage ...
idéalmenet tu le mets a 32 et tu augmentes un peu jusqu`a ce que tu emtendes du préallumage
idéalmenet tu le mets a 32 et tu augmentes un peu jusqu`a ce que tu emtendes du préallumage
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Calage V8 Chevy
Quand tu dit 36 degrés a 3500 rpm , tu trouve ou sur ton échelle le 36 degrés , sur mon trans am exemple sa arrête a 18 je pense et sur la photo poster plus haut aussi sa se rend pas ...
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Calage V8 Chevy
sa prend une timing light electronique j'Ymagine...
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Calage V8 Chevy
2 solutions :
1) une timing light avec avance electronique que tu peux ajuster l' avance a volonte
2) un collant que tu mets sur ton damper qui indique sles degres d' avance et alors tu peux utiliser une timing light reguliere ....je ne connais pas la precison de ces collants la car tu peux avoir differents diametres de dampers : a faire attention
1) une timing light avec avance electronique que tu peux ajuster l' avance a volonte
2) un collant que tu mets sur ton damper qui indique sles degres d' avance et alors tu peux utiliser une timing light reguliere ....je ne connais pas la precison de ces collants la car tu peux avoir differents diametres de dampers : a faire attention
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Calage V8 Chevy
J'ai une equus 3568
Je doit reprendre mon calage moteur, j'ai du me planter quelque part
J'ai beaucoup trop d'avance
C'est pour ça que je vois pas les repères
Je doit reprendre mon calage moteur, j'ai du me planter quelque part
J'ai beaucoup trop d'avance
C'est pour ça que je vois pas les repères
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: Calage V8 Chevy
Est ce que quelqu'un a un lien pour que je cale mon sbc au pmh correctement et que j'arrête de faire des conneries
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: Calage V8 Chevy
au mieux , commences par baisser ta vitesse de ralenti et mets ca a 8 deg environ
as tu un repere dentelé au moins sur le moteur ?
as tu un repere dentelé au moins sur le moteur ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Calage V8 Chevy
commence par trouver la marque sur la poulie du vilbrequin identifie comme il faut avec quelque chose de voyant sa aide grandement
Invité- Invité
Re: Calage V8 Chevy
Voici quelques photos de l'intérieur fini
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: Calage V8 Chevy
Oui j'aiBigDan a écrit:au mieux , commences par baisser ta vitesse de ralenti et mets ca a 8 deg environ
as tu un repere dentelé au moins sur le moteur ?
Mon moteur a besoin d'un bon recalage pmh, je vais recommencé, je ne vois toujours pas les reperes
C'est pas normal
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» comment déterminer le calage du pignon de différentiel??,
» Ma chevy '49
» Pick-Up Chevrolet 1946
» recherche un nova 1968 a 1972
» Chevy van
» Ma chevy '49
» Pick-Up Chevrolet 1946
» recherche un nova 1968 a 1972
» Chevy van
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum