Plobleme avec ma 4L60
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Plobleme avec ma 4L60
Bon , C'est pas pour mon gros char, mais peut etre pouvez vous m'aider? Mon pick-up gmc sierra 1996 avec un 4.3 litres ne veut plus embarquer sur l'overdrive?
L'huile est super belle bien rouge, La transmission fait ses 4 vitesse tres bien comme d'habitude, mais elle veut pas embarquer sur overdrive.Elle ma fait sa un matin, et puis correct quand je l'ai repris le soir, mais a matin elle veut rien savoir? Probleme électronique, mécanique? Avez vous des sujestion pour moi, Merci mike
L'huile est super belle bien rouge, La transmission fait ses 4 vitesse tres bien comme d'habitude, mais elle veut pas embarquer sur overdrive.Elle ma fait sa un matin, et puis correct quand je l'ai repris le soir, mais a matin elle veut rien savoir? Probleme électronique, mécanique? Avez vous des sujestion pour moi, Merci mike
G-body84- Maniaque
- Ville/Région : Pas loin de Amqui,Dans un village perdu
Voiture(s) : Pontiac Grand-Prix 1984 big block 454,GMC Canyon crew cab all terrain 2015 Chevrolet beretta z26 1995
Re: Plobleme avec ma 4L60
G-body84 a écrit:Bon , C'est pas pour mon gros char, mais peut etre pouvez vous m'aider? Mon pick-up gmc sierra 1996 avec un 4.3 litres ne veut plus embarquer sur l'overdrive?
Tu dis qu elle fait ses 4 vitesse....... alors l overdrive embarque.....
La 4 vitesse , c est l overdrive...... Tu veux surement parler du lock- up...
Voiture(s) : trans am 1985
Oui , J'ai fait quelque recherche hier soir sur le net et sa serai du a un sélénoid qui fait embarquer le lokup. Oui les 4 vitesses marche bien , mais pas l'overdrive (Lock-up)
G-body84- Maniaque
Voiture(s) : Pontiac Grand-Prix 1984 big block 454,GMC Canyon crew cab all terrain 2015 Chevrolet beretta z26 1995
Salut!
Check ta switch avant d'aller plus loin:
Check ta switch avant d'aller plus loin:
No TCC lockup: Brake pedal switches improperly adjusted (always on), TCC solenoid failed (easy fix in the pan), TCC clutch worn out (must remove trans and replace TC).
Invité- Invité
C est normal que a froid le lock up, n embarque pas tout de suite le matin. mais a bonne température devrait embarquer..... Tout comme DOMTRUCK parlait, tu dois avoir u sensor de température a quelque part qui fait défaut...........
Voiture(s) : trans am 1985
Je ne veux pas dire que ces ça mes j'ai déja changé un célénoil sur une 2004r qui avait le même problème,ces le même célénoil et facile a changer,tu a seulement à enlever la panne et tu la devan toi. a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Voiture(s) : camaro ss 68
ok je vais t'expliquer quelque chose,,, ta transmision est une 4 vitesse. 3 vitesse "normal" et la 4eme est overdrive. puis ensuite tu a le torque lock up..
si c'est bien du lock up que tu parle ., essaye de déconecter tes baterie 15 minute, si il remarche alors ta transmision sort un code d'erreur et se met en safe mode sans lock up. si sa marche pas alors tu regarderas coté solenoid, pedal a brake et ect. tu peu aussi sortir le wiring diagram et grounder le fil du lock up pour le tester....
si c'est bien du lock up que tu parle ., essaye de déconecter tes baterie 15 minute, si il remarche alors ta transmision sort un code d'erreur et se met en safe mode sans lock up. si sa marche pas alors tu regarderas coté solenoid, pedal a brake et ect. tu peu aussi sortir le wiring diagram et grounder le fil du lock up pour le tester....
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Merci a tous, je regarde tous sa et je vous tien au courant!
G-body84- Maniaque
Salut domtruck, Jai braser la switch tcc sur la pétal a brake et mon lockup c'est remis a marcher depuis deux jour maintenant. Peut etre un mauvais contact ou bien la switch est en trouble. Bref je vais voir si il va le refaire encore et si sa refait je vais redonner une volé a la dite switch pour faire sur que le trouve est bien la. merci!Domtruck a écrit:Salut!
Check ta switch avant d'aller plus loin:No TCC lockup: Brake pedal switches improperly adjusted (always on), TCC solenoid failed (easy fix in the pan), TCC clutch worn out (must remove trans and replace TC).
G-body84- Maniaque
Jai un troubles contraire sur ma 200r4, le lockup débarque pas desfois apres mettons une ptite run d'autoroute. Je le mets en 2 et il débarque pis il me le refait pas apres ... Cest intermitant. Quand ca arrive le char manque stallé mais downshift a la derniere seconde. Il embarque aussitot que ca shift... Bref l'huile est flambant neuve et il ne le faisais pas avant que je le sert lannée passée.
Bestdudeever- Régulier
- Ville/Région : Saint-Hubert
Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8
ton solenoide semble jamer... j'ouvrirais pour voir de quoi sa l'air
jimcarrier- Maniaque
ye drette en enlevant la panne ?
Bestdudeever- Régulier
- Ville/Région : Saint-Hubert
Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8
Bestdudeever a écrit:ye drette en enlevant la panne ?
oui tu tire sur le filtre et il est dessou très facile a changé mes regarde bien ou passe les fils pour les passers pareil a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Voiture(s) : camaro ss 68
tu peu pas le manquer c'est juste 2 bolt !
jimcarrier- Maniaque
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1