Question concernant l'électrolyse pour enlever la rouille.
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BigDan
benopat
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Question concernant l'électrolyse pour enlever la rouille.
Bonjour à vous. J'ai enlevé le différentiel d'une jaguar 87 dans le but d'enlever la rouille avec le procéder d'électrolyse et changer quelques pièces s'il y a lieu.
Voici ma question: Puis-je simplement boucher les trous pour éviter les fuites d'huile et l'eau d'entrer pour ensuite mettre au complet le différentiel dans un bassin et appliquer l'électrolyse sans abîmer les autres composantes non métallique?
Voici ma question: Puis-je simplement boucher les trous pour éviter les fuites d'huile et l'eau d'entrer pour ensuite mettre au complet le différentiel dans un bassin et appliquer l'électrolyse sans abîmer les autres composantes non métallique?
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Suis-je fou... seul le produit final me le confirmera...
benopat- Nouveau
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Re: Question concernant l'électrolyse pour enlever la rouille.
moi ...je le mettrais sur deux chevalets .....ti banc et tite frette
pi je le sablerais avec brosse rotative sur grinder et finir au papier sablé .....
ya rien qui existes qui va empecher l`eau d`entrer completement ds le diff si tu le submerges ds l`eau .....
ni rien pour empecher le sable d`entrer non plus .....
moi j`avais vider le mien au complet ...pi j`ai du nettoyer pendant 2 hres avant d`etre satisfait du résultat ....
ce que ca prends ,c`est de la graisse de coude ;;;;;; GO !
pi je le sablerais avec brosse rotative sur grinder et finir au papier sablé .....
ya rien qui existes qui va empecher l`eau d`entrer completement ds le diff si tu le submerges ds l`eau .....
ni rien pour empecher le sable d`entrer non plus .....
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BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Question concernant l'électrolyse pour enlever la rouille.
Identique pour moi, c'est le seul moyen 100% safeBigDan a écrit:moi ...je le mettrais sur deux chevalets .....ti banc et tite frette
pi je le sablerais avec brosse rotative sur grinder et finir au papier sablé .....
ya rien qui existes qui va empecher l`eau d`entrer completement ds le diff si tu le submerges ds l`eau .....
ni rien pour empecher le sable d`entrer non plus .....
moi j`avais vider le mien au complet ...pi j`ai du nettoyer pendant 2 hres avant d`etre satisfait du résultat ....
ce que ca prends ,c`est de la graisse de coude ;;;;;; GO !
C'est tu un diff avec disques au centre ?
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Question concernant l'électrolyse pour enlever la rouille.
BigDan a écrit:moi ...je le mettrais sur deux chevalets .....ti banc et tite frette
pi je le sablerais avec brosse rotative sur grinder et finir au papier sablé .....
ya rien qui existes qui va empecher l`eau d`entrer completement ds le diff si tu le submerges ds l`eau .....
ni rien pour empecher le sable d`entrer non plus .....
moi j`avais vider le mien au complet ...pi j`ai du nettoyer pendant 2 hres avant d`etre satisfait du résultat ....
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ouinn je suis du même avis a moin de l'ouvrir et de le vider au complet ces sur a 90% qui va avoir infiltration.
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Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Question concernant l'électrolyse pour enlever la rouille.
Moi de meme! je l'ai vider et passer au jet de sable, mais nettoie le soigneusement avant de remonter pcq du sable dans les bearings!!! mortel sur le forum
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: Question concernant l'électrolyse pour enlever la rouille.
Salut les amateurs
Moi je l'ai passer au samblast après avoir pris bien soin dit mettre de la guenille et du ruban adhésif électrique, trois rang aux essieux et au pignon .
J'ai enlever le gasket du couvert, nettoyé adéquatement, et mis un bon gros joint du silicone et bouché le troue pour l'air encore au silicone, et une fois passer au sable et peinturer, j'ai changer les seals remis un gasket et aucun sable n'avait passer la protection installer.
Si bien préparé, et tu averti le sableur de ne pas s'éterniser aux endroits dangereux, et y a pas trop de problème pour un différentiel selon mon expérience a moi avec le mien.
Moi je l'ai passer au samblast après avoir pris bien soin dit mettre de la guenille et du ruban adhésif électrique, trois rang aux essieux et au pignon .
J'ai enlever le gasket du couvert, nettoyé adéquatement, et mis un bon gros joint du silicone et bouché le troue pour l'air encore au silicone, et une fois passer au sable et peinturer, j'ai changer les seals remis un gasket et aucun sable n'avait passer la protection installer.
Si bien préparé, et tu averti le sableur de ne pas s'éterniser aux endroits dangereux, et y a pas trop de problème pour un différentiel selon mon expérience a moi avec le mien.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Question concernant l'électrolyse pour enlever la rouille.
Merci pour vos réponses. Et oui c'est un diff avec disques au centre (cool comme système, mais plus long et difficile lorsque viens le temps de changer les disques). Je vais faire comme Big Dan et je vous donnerai des nouvelles lorsque ce sera fait avec quelques photos avant et après.
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benopat- Nouveau
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Date d'inscription : 03/07/2012
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