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Question concernant l'électrolyse pour enlever la rouille.

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BigDan
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Question concernant l'électrolyse pour enlever la rouille. Empty Question concernant l'électrolyse pour enlever la rouille.

Message  benopat Sam 06 Avr 2013, 14:13

Bonjour à vous. J'ai enlevé le différentiel d'une jaguar 87 dans le but d'enlever la rouille avec le procéder d'électrolyse et changer quelques pièces s'il y a lieu.
Voici ma question: Puis-je simplement boucher les trous pour éviter les fuites d'huile et l'eau d'entrer pour ensuite mettre au complet le différentiel dans un bassin et appliquer l'électrolyse sans abîmer les autres composantes non métallique?

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Message  BigDan Sam 06 Avr 2013, 15:18

moi ...je le mettrais sur deux chevalets .....ti banc et tite frette
pi je le sablerais avec brosse rotative sur grinder et finir au papier sablé .....

ya rien qui existes qui va empecher l`eau d`entrer completement ds le diff si tu le submerges ds l`eau .....
ni rien pour empecher le sable d`entrer non plus .....

moi j`avais vider le mien au complet ...pi j`ai du nettoyer pendant 2 hres avant d`etre satisfait du résultat ....

ce que ca prends ,c`est de la graisse de coude ;;;;;; GO ! thumleft

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Message  Fanamc Sam 06 Avr 2013, 16:04

BigDan a écrit:moi ...je le mettrais sur deux chevalets .....ti banc et tite frette
pi je le sablerais avec brosse rotative sur grinder et finir au papier sablé .....

ya rien qui existes qui va empecher l`eau d`entrer completement ds le diff si tu le submerges ds l`eau .....
ni rien pour empecher le sable d`entrer non plus .....

moi j`avais vider le mien au complet ...pi j`ai du nettoyer pendant 2 hres avant d`etre satisfait du résultat ....

ce que ca prends ,c`est de la graisse de coude ;;;;;; GO ! thumleft
Identique pour moi, c'est le seul moyen 100% safe Wink
C'est tu un diff avec disques au centre ?

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Quebeker Sam 06 Avr 2013, 16:17

BigDan a écrit:moi ...je le mettrais sur deux chevalets .....ti banc et tite frette
pi je le sablerais avec brosse rotative sur grinder et finir au papier sablé .....

ya rien qui existes qui va empecher l`eau d`entrer completement ds le diff si tu le submerges ds l`eau .....
ni rien pour empecher le sable d`entrer non plus .....

moi j`avais vider le mien au complet ...pi j`ai du nettoyer pendant 2 hres avant d`etre satisfait du résultat ....

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ouinn je suis du même avis a moin de l'ouvrir et de le vider au complet ces sur a 90% qui va avoir infiltration.

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Message  magnumPQ Dim 07 Avr 2013, 07:48

Moi de meme! je l'ai vider et passer au jet de sable, mais nettoie le soigneusement avant de remonter pcq du sable dans les bearings!!! mortel bée danger Bienv sur le forum
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Message  Sergios Dim 07 Avr 2013, 09:47

Salut les amateurs



Moi je l'ai passer au samblast après avoir pris bien soin dit mettre de la guenille et du ruban adhésif électrique, trois rang aux essieux et au pignon .

J'ai enlever le gasket du couvert, nettoyé adéquatement, et mis un bon gros joint du silicone et bouché le troue pour l'air encore au silicone, et une fois passer au sable et peinturer, j'ai changer les seals remis un gasket et aucun sable n'avait passer la protection installer.

Si bien préparé, et tu averti le sableur de ne pas s'éterniser aux endroits dangereux, et y a pas trop de problème pour un différentiel selon mon expérience a moi avec le mien. salut

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Message  benopat Dim 07 Avr 2013, 12:34

Merci pour vos réponses. Et oui c'est un diff avec disques au centre (cool comme système, mais plus long et difficile lorsque viens le temps de changer les disques). Je vais faire comme Big Dan et je vous donnerai des nouvelles lorsque ce sera fait avec quelques photos avant et après.

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