Chevrolet Caprice SW 1977
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Chevrolet Caprice SW 1977
je recherche une "cloche" permettant la fixation des enjoliveurs par leur centre, en fait c'est plus un verrouillage pour que l'enjoliveur ne parte pas. C'est d'origine et pris sur 3 écrous de roue avec une tige filetée et centre qui reçoit une rondelle et un ecrou par le centre de l'enjoliveur.
Je devrais pouvoir trouver ça sur Ebay motor's mais je ne connais pas le nom en anglais de cette pièce
Je devrais pouvoir trouver ça sur Ebay motor's mais je ne connais pas le nom en anglais de cette pièce
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5251
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Chevrolet Caprice SW 1977
ils disent pas sur quel bolt pattern..
il y en a eu sur les 5x115 fwd, pis aussi sur les 5x5" en rwd.. Mais ceux de l'ancien a Junkrod c'est des filets dans le centre au lieu d'une bolt.. Je sais pas si c'était dememe ou ca été chef-d'oeuvré..
il y en a eu sur les 5x115 fwd, pis aussi sur les 5x5" en rwd.. Mais ceux de l'ancien a Junkrod c'est des filets dans le centre au lieu d'une bolt.. Je sais pas si c'était dememe ou ca été chef-d'oeuvré..
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Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..
Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior- Mordu
- Ville/Région : thetford mines
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93
Re: Chevrolet Caprice SW 1977
Merci pour le nom. Sur les 4 que je possède j'en ai un en assez mauvais état.
Sur ceux que je possède, ce devait être une tige filetée vérouillée sur le "hub cap retainer" a l'origine car sur mes enjoliveurs il n'y a qu'une tôle au centre et pas de "pas de vis". Toutefois j'ai du remplacé ces tiges filetée qui qui avait deja été "bidouillées" d'une mauvaise manière puisque la tige filetée (une simple vis) tournait dans le vide sur chaque "hub cap retainer", heureusement que je n'ai pas eu a remplacer une roue sur le bord de la route car il m'a fallut pas loin de 20 mn sur chaque enjoliveur pour les démonter avec le matériel dont je dispose dans mon garage, sur le bord de la route cela aurait été impossible.
Sur ceux que je possède, ce devait être une tige filetée vérouillée sur le "hub cap retainer" a l'origine car sur mes enjoliveurs il n'y a qu'une tôle au centre et pas de "pas de vis". Toutefois j'ai du remplacé ces tiges filetée qui qui avait deja été "bidouillées" d'une mauvaise manière puisque la tige filetée (une simple vis) tournait dans le vide sur chaque "hub cap retainer", heureusement que je n'ai pas eu a remplacer une roue sur le bord de la route car il m'a fallut pas loin de 20 mn sur chaque enjoliveur pour les démonter avec le matériel dont je dispose dans mon garage, sur le bord de la route cela aurait été impossible.
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Chevrolet Caprice SW 1977
Petite frayeur aujourd'hui.
Apres quelques interventions de ces derniers jours (remplacement du module pneumatique de commande des volets de clim, nettoyage des contacts de la commande de la soufflerie, déplacement de la sonde de température moteur que j'avais rajouté .....) je suis allé faire une petite sortie afin de voir un peu comment tout ça se comporte, au bout de 15 mn le thermomètre de température moteur me donne 96°C (204°F) (temp ext 31°C - 88°F) , petite inquiétude , je coupe la clim et je regarde comment ça se comporte, la temp se stabilise vers 98°C (208°F), je trouve que c'est un peu limite et je décide de rentrer pour vérifier tout ça avec un thermomètre infra-rouge et je rentre au plus court par une 2x2 voie sans dépasser 80km/h la température ext. passe a 34°C (93°F) et celle du moteur monte doucement pour se stabiliser a 104/105°C (219°F), le voyant d'origine ne signale rien - Le shop manual prevoit une température max de 258°F soit 125°C avec une alarme 5 a 10°F en dessous donc a 248°F (120°C).
Une fois au garage je m'aperçois que la température mesurée par la sonde est d'environ 5°C supérieur a la température mesurée au thermomètre I.R. donc le moteur est resté au alentour de 100°C (212°F), je trouve que c'est quand même beaucoup. je referais un essai une journée plus fraiche pour voir un peu ce qu'il en est.
Mais je me suis surtout aperçu que le voyant de température moteur ne s'allumait pas lors de la mise du contact alors qu'il devrait le faire. J'ai donc testé le circuit et "shuntant" la sonde et en mettant directement le fil qui etait sur la sonde a la masse et là le circuit fonctionne, donc pas de soucis. Les schémas du Shop manual ne me permettent pas de comprendre l'alimentation des voyants pour test lors de la mise du contact .....
Apres quelques interventions de ces derniers jours (remplacement du module pneumatique de commande des volets de clim, nettoyage des contacts de la commande de la soufflerie, déplacement de la sonde de température moteur que j'avais rajouté .....) je suis allé faire une petite sortie afin de voir un peu comment tout ça se comporte, au bout de 15 mn le thermomètre de température moteur me donne 96°C (204°F) (temp ext 31°C - 88°F) , petite inquiétude , je coupe la clim et je regarde comment ça se comporte, la temp se stabilise vers 98°C (208°F), je trouve que c'est un peu limite et je décide de rentrer pour vérifier tout ça avec un thermomètre infra-rouge et je rentre au plus court par une 2x2 voie sans dépasser 80km/h la température ext. passe a 34°C (93°F) et celle du moteur monte doucement pour se stabiliser a 104/105°C (219°F), le voyant d'origine ne signale rien - Le shop manual prevoit une température max de 258°F soit 125°C avec une alarme 5 a 10°F en dessous donc a 248°F (120°C).
Une fois au garage je m'aperçois que la température mesurée par la sonde est d'environ 5°C supérieur a la température mesurée au thermomètre I.R. donc le moteur est resté au alentour de 100°C (212°F), je trouve que c'est quand même beaucoup. je referais un essai une journée plus fraiche pour voir un peu ce qu'il en est.
Mais je me suis surtout aperçu que le voyant de température moteur ne s'allumait pas lors de la mise du contact alors qu'il devrait le faire. J'ai donc testé le circuit et "shuntant" la sonde et en mettant directement le fil qui etait sur la sonde a la masse et là le circuit fonctionne, donc pas de soucis. Les schémas du Shop manual ne me permettent pas de comprendre l'alimentation des voyants pour test lors de la mise du contact .....
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Chevrolet Caprice SW 1977
Avec ces blocs fonte, c'est quand on coupe le moteur que la température monte.
J'avais à peu près les mêmes valeurs quand j'ai testé dimanche dernier la clim avec une température ambiante proche de 40°C.
Circulation en ville avec des feux. ça redescend dès que je prends de la vitesse.
La limite de l’ébullition dépend aussi du tarage de ton bouchon de radiateur. Pour ma part j'ai installé un BP pour préserver le circuit de refroidissement vu l'âge de la bestiole.
leroy17- Régulier
- Ville/Région : Morangis France
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Chevrolet Caprice SW 1977
Qu'appelles-tu un" BP" ?
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Chevrolet Caprice SW 1977
Basse pression je voulais dire...
Il est possible de trouver des bouchons à des valeurs différentes.
leroy17- Régulier
- Ville/Région : Morangis France
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Chevrolet Caprice SW 1977
Sauf erreur plus la pression est basse et plus la température est haute, non ?
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Chevrolet Caprice SW 1977
Non, c'est l'ébullition qui arrive plus vite.
Avec 1 ou 1,5 bars de pression l'eau bout à plus de 100 °C, vers 105 / 110 °C.
Pour ma part, je préfère avoir moins de pression sur les durites et pompe à eau quitte à "bouillir " plus tôt.
Mais avec le circuit au mieux, ça va en principe.
leroy17- Régulier
- Ville/Région : Morangis France
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2010
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