1er démarrage du printemps !
+5
jake
Fred 84
Sergios
bandit 77
RS23L7_PP1
9 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
1er démarrage du printemps !
Dame nature a finalement décidée de coopérer et nous donne la chance de sortir nos bagnoles pour la belle saison qui commence !
Comme j'en suis à mes premières armes avec un véhicule d'époque et que mon véhicule a été remisé à environ 1h15 de chez-moi, auriez-vous des suggestions ou des trucs à me proposer pour un premier démarrage en 6 mois ?
-Je crains entre autres que le carburateur et les lignes à gas soient vides...Des trucs pour le "primer" rapidement sans vider la batterie ?
-Des choses à vérifier à part les niveaux de liquides ?
J'attends vos suggestions et merci de votre aide !
Comme j'en suis à mes premières armes avec un véhicule d'époque et que mon véhicule a été remisé à environ 1h15 de chez-moi, auriez-vous des suggestions ou des trucs à me proposer pour un premier démarrage en 6 mois ?
-Je crains entre autres que le carburateur et les lignes à gas soient vides...Des trucs pour le "primer" rapidement sans vider la batterie ?
-Des choses à vérifier à part les niveaux de liquides ?
J'attends vos suggestions et merci de votre aide !
RS23L7_PP1- Régulier
- Ville/Région : Saint-Nicolas
Voiture(s) : Plymouth GTX 1967
Re: 1er démarrage du printemps !
moi je donne une bonne charge a la batterie , si possible change l'huile moteur avant de le partir , vérifier les huiles et prestone et pression d'aire des pneu, vide un peu de gaz dans le carbu sa va starter comme un charme . ces ce que je fait .
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Voiture(s) : Firebird TransAm
et les lumières si tous fonctionne pour pas avoir de surprise su tu va prendre une bière et tu sort plus tard que prévus et il fait noir haha
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Voiture(s) : Firebird TransAm
Moi je vérifie tout avant l'huile, l'antigel , pneus, pose la batterie, et enlève le fil du coil ,et fait tourner le moteur plusieurs fois avec interruption entre chaque fois, pour faire monter l'huile et gaz remet le fil du coil un coup sur la pédale des gaz pour embarquer le choke et up il démarre .
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Salut RS23L7,
Un peu comme Sergios,je vérifie les niveaux,puis je tire le starter,après plusieurs semaines de garage,
le moteur ne démarre pas de suite,cela laisse du temps à l'huile de monter.
Fred
Un peu comme Sergios,je vérifie les niveaux,puis je tire le starter,après plusieurs semaines de garage,
le moteur ne démarre pas de suite,cela laisse du temps à l'huile de monter.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Merci tout le monde ! Finalement tout s'est très bien passé ! Maudit qu'c'est l'fun de se promener en vieille bagnole !
RS23L7_PP1- Régulier
RS23L7_PP1 a écrit:Merci tout le monde ! Finalement tout s'est très bien passé ! Maudit qu'c'est l'fun de se promener en vieille bagnole !
Mets-en que c'est le fun mais vieille bagnole égale petit bobo à régler de temps en temps : moi je suis revenu avec une lumière allumée dans le dash BRAKE
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
Moi, je me suis fait arrêter par de jeunes policiers qui ignoraient qu'il n'y avait que des ceintures ventrales en 67 !!!
Au moins, ils ne m'ont pas envoyé à l'inspection !
RS23L7_PP1- Régulier
RS23L7_PP1 a écrit:Moi, je me suis fait arrêter par de jeunes policiers qui ignoraient qu'il n'y avait que des ceintures ventrales en 67 !!!
Ta solution
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
Sergios a écrit:
enlève le fil du coil ,et fait tourner le moteur plusieurs fois avec interruption entre chaque fois, pour faire monter l'huile et gaz
Moi j'ai des doutes sur ça, parce qu'au démarreur ça ne tourne pas assez vite pour faire monter l'huile (ou très peu) et surtout le cam vas tourner pas mal au sec.
Moi je m'arrange pour que ça parte le plus rapidement possible pour avoir ma pression d'huile, avec mon Road Runner ça va bien, j'ai une pompe à gas électrique, mais avant avec une pompe mécanique je remplissait la bol avant du holley et un peu de gas dans l'intake et vroummmm, le tour est joué!!!
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Voiture(s) : Road Runner 74
Mopar a écrit:Sergios a écrit:
enlève le fil du coil ,et fait tourner le moteur plusieurs fois avec interruption entre chaque fois, pour faire monter l'huile et gaz
Moi j'ai des doutes sur ça, parce qu'au démarreur ça ne tourne pas assez vite pour faire monter l'huile (ou très peu) et surtout le cam vas tourner pas mal au sec.
Aucune inquiétude, l'huile monte en masse
Invité- Invité
anyways jai vue des moteur de 10 ans arêter aucune rouille a l'interieur.... une huile sa reste entre les bearing,,,
meilleur moyen partir c'est c'est tu pompe la pedal jusqua ce qui parte.... prend pas 1 minute charger une ligne a gas !!!!!!!!!!!!!!!!!1
et je sais pas si vous avez deja essayer de starter un moteur avec la sonde enlever, mais YAH de la pression en /***** pareil hahaha
meilleur moyen partir c'est c'est tu pompe la pedal jusqua ce qui parte.... prend pas 1 minute charger une ligne a gas !!!!!!!!!!!!!!!!!1
et je sais pas si vous avez deja essayer de starter un moteur avec la sonde enlever, mais YAH de la pression en /***** pareil hahaha
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
hahaha Jake ! Trop hot le t-shirt !
RS23L7_PP1- Régulier
Domtruck a écrit:Mopar a écrit:Sergios a écrit:
Aucune inquiétude, l'huile monte en masse
J'ai refait le test hier, après plus de 3 mois de remisage sans démarrer le moteur, j'ai fait monter la pression d'huile à 40 psi pendant une minute avant de démarrer!
C'est très prudent de ta part Sergios
Invité- Invité
Faut pas ce stressé avec ca, c'est comme les filtres a l'huile, tout les changements d'huile qui ce fait dans les garages check ben si le gars rempli le filtre avant de le poser! ben non!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
haha es bonne en tajake a écrit:RS23L7_PP1 a écrit:Moi, je me suis fait arrêter par de jeunes policiers qui ignoraient qu'il n'y avait que des ceintures ventrales en 67 !!!
Ta solution
blaster- Maniaque
- Ville/Région : cowansville
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1