Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ajustement valve

+4
Fred 84
mustangii
dart
montecarlo87
8 participants

Aller en bas

Ajustement valve Empty Ajustement valve

Message  montecarlo87 Dim Avr 28, 2013 1:04 pm

J'ai installer mon nouveau camshaft et mes nouvelles tête quelle est la séquence d'ajustement a faire svp ?? J'ai un gm 350 et le cam sais 12-242-2 adv dur. 268-280 dur. .050 -224-231 valve lift 477-480
montecarlo87
montecarlo87
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2012
Voiture(s) : monte carlo ls 87

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  Invité Dim Avr 28, 2013 1:55 pm

un cam hydrolique sur un 350 j ai toujours ajuster sa le moteur en marche pour moi ces la meilleur facon salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  montecarlo87 Dim Avr 28, 2013 2:10 pm

firebuick a écrit:un cam hydrolique sur un 350 j ai toujours ajuster sa le moteur en marche pour moi ces la meilleur facon salut




Je catch pas trop comment faire ça en marche il faut que tout soi fini sur le moteur comme l'ajustement des valve il faut ajuster le cam avant l'ajuster des valves non ??
montecarlo87
montecarlo87
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2012
Voiture(s) : monte carlo ls 87

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  dart Dim Avr 28, 2013 2:11 pm


_______________________________________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!siffle siffle 
Ajustement valve Ban_da12

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 12/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  mustangii Dim Avr 28, 2013 3:38 pm

moi je fais ca de cette facon

Quand la valve d'exhaust commence a ouvrir=========Ajuste l'intake

Quand la valve d'intake commence a refermer=========Ajuste l'exhaust

Quand tu ajustes, prend la pushrod du bout des doigts et tourne la
quand tu sens la pression sur la pushrod arrete et rajoute 1/4 tour max

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  Fred 84 Dim Avr 28, 2013 5:12 pm

Salut à tous,

Je ne pratique pas tout à fait comme mustangii,je met le cylindre 1 en compression et j'ajuste les deux culbuteurs,
puis je poursuit en suivant l'ordre d'allumage.


Fred

_______________________________________________
Ajustement valve 391506voiture021Ajustement valve Mini_895303P1010039Ajustement valve Mini_802873P1030667Ajustement valve Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  ccool Dim Avr 28, 2013 6:47 pm

Bonjour,

Est-ce que son cam permet d'ajusté les valves intake/exhaust avec le piston en fin de compression ?

A +

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  Fred 84 Dim Avr 28, 2013 7:19 pm

Salut cool,

Sauf erreur de ma part,lorsque le piston est en compression donc PMH,la suite c'est l'explosion,
à ce stade les deux soupapes sont fermées,autrement il y a un soucis.


Fred

_______________________________________________
Ajustement valve 391506voiture021Ajustement valve Mini_895303P1010039Ajustement valve Mini_802873P1030667Ajustement valve Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Valve

Message  montecarlo87 Dim Avr 28, 2013 10:26 pm

Juste m'expliquer comment savoir quand le cylindre 1 est en compression quand les tête sont installer ?? Et si le cylindre 1 es en compression on peux ajuster l'exhaust et lintake en même temps non ???
montecarlo87
montecarlo87
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2012
Voiture(s) : monte carlo ls 87

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  Invité Dim Avr 28, 2013 10:54 pm

ccool a écrit:Bonjour,

Est-ce que son cam permet d'ajusté les valves intake/exhaust avec le piston en fin de compression ?

A +

non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  pontiacbird Dim Avr 28, 2013 11:21 pm

firebuick a écrit:
ccool a écrit:Bonjour,

Est-ce que son cam permet d'ajusté les valves intake/exhaust avec le piston en fin de compression ?

A +

non

pourquoi non Donald ? il me semble qu un piston au TDC en compression les 2 valves sont bien fermées ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  Invité Dim Avr 28, 2013 11:49 pm

pontiacbird a écrit:
firebuick a écrit:
ccool a écrit:Bonjour,

Est-ce que son cam permet d'ajusté les valves intake/exhaust avec le piston en fin de compression ?

A +

non

pourquoi non Donald ? il me semble qu un piston au TDC en compression les 2 valves sont bien fermées ?

pour ajuster valve le lifter doit etre a son plus bas et ces pas quand piston est aux top ces impossible que les 2 valves soit aux plus bas sur le meme cylindre en meme temps


aussi quand t ajuste un cam hydrolique tes lifter doit etre plein ces pour sa je fait moteur en marche j ajuste sa ruff pour partir le moteur un coup moteur partit je fait un coter a fois j arrete les rocker de claquer ensuite je lousse pour que sa claque ensuite je reserre entre 1/4 et 3/4 de tour tout depend si ces moteur de performance ou moteur stock salut

de cet facon tes sur que chaque valves est ajuster pareil meme preload

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Ajustement valve

Message  montecarlo87 Dim Avr 28, 2013 11:53 pm

Dans le fond quand mon lifter est a sont plus bas je peux serrer mon rocker et push rod et ça veux dire aussi que mon cylindre est en compression
montecarlo87
montecarlo87
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2012
Voiture(s) : monte carlo ls 87

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  Invité Dim Avr 28, 2013 11:59 pm

montecarlo87 a écrit:Dans le fond quand mon lifter est a sont plus bas je peux serrer mon rocker et push rod et ça veux dire aussi que mon cylindre est en compression

non


regarde se que j ai ecrit

sa ces quand lifter est a son plus bas et ces ma facon ajuster cam mecanique car ta pas huile dans lifter donc solide

Quand la valve d'exhaust commence a ouvrir l'intake est a son plus bas donc ajuste valve intake

Quand la valve d'intake commence a refermer l'exhaust est a son plus bas donc ajuste valve exhaust

mais cet methode ces pas aussi bon pour toi ta un cam hydrolique




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  Fred 84 Lun Avr 29, 2013 5:52 am

Salut à tous,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec firebuick,qui est je sais plus caler que moi,mais si je me
trompe je veux le savoir.Une came ce n'est jamais qu'un rond avec une pointe,donc en compression
les deux soupapes sont fermées,c'est sur pas sur le même niveau du rond,mais fermée tout de même.
Là ou je suis d'accord,pour le remplacement des lifters,c'est qu'il faut les charger en huile avant le réglage
ton avis firebuick !
Ajustement valve 239326images

Fred

_______________________________________________
Ajustement valve 391506voiture021Ajustement valve Mini_895303P1010039Ajustement valve Mini_802873P1030667Ajustement valve Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  Invité Lun Avr 29, 2013 11:14 am

Fred 84 a écrit:Salut à tous,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec firebuick,qui est je sais plus caler que moi,mais si je me
trompe je veux le savoir.Une came ce n'est jamais qu'un rond avec une pointe,donc en compression
les deux soupapes sont fermées,c'est sur pas sur le même niveau du rond,mais fermée tout de même.
Là ou je suis d'accord,pour le remplacement des lifters,c'est qu'il faut les charger en huile avant le réglage
ton avis firebuick !
Ajustement valve 239326images

Fred

est tu d accord que une valve doit etre ajuster quand le lifter est a son plus bas tu dit toi meme que ces pas juste un rond avec bosse

donc d apres toi quand pistons aux aux top en compression les 2 valves sont aux plus bas scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  pontiacbird Lun Avr 29, 2013 12:16 pm

Fred 84 a écrit:Salut à tous,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec firebuick,qui est je sais plus caler que moi,mais si je me
trompe je veux le savoir.Une came ce n'est jamais qu'un rond avec une pointe,donc en compression
les deux soupapes sont fermées,c'est sur pas sur le même niveau du rond,mais fermée tout de même.
Là ou je suis d'accord,pour le remplacement des lifters,c'est qu'il faut les charger en huile avant le réglage
ton avis firebuick !
Ajustement valve 239326images

Fred

je vois la situation comme toi . a TDC le lifter ne seras pas exactement en bas si on regarde ton dessin mais si il est de coté la valve est quand meme fermé , a moin d avoir une duration terrible ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  Fred 84 Lun Avr 29, 2013 3:28 pm

firebuick a écrit:
Fred 84 a écrit:Salut à tous,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec firebuick,qui est je sais plus caler que moi,mais si je me
trompe je veux le savoir.Une came ce n'est jamais qu'un rond avec une pointe,donc en compression
les deux soupapes sont fermées,c'est sur pas sur le même niveau du rond,mais fermée tout de même.
Là ou je suis d'accord,pour le remplacement des lifters,c'est qu'il faut les charger en huile avant le réglage
ton avis firebuick !
Ajustement valve 239326images

Fred

est tu d accord que une valve doit etre ajuster quand le lifter est a son plus bas tu dit toi meme que ces pas juste un rond avec bosse

donc d apres toi quand pistons aux aux top en compression les 2 valves sont aux plus bas scratch


D'accord pour les lifters au plus bas,si tu regarde la parti en noir sur le dessin (entre les fleches rouge pour celui du bas),dans tous ce morceau le culbuteur est en bas,
cela laisse pas mal de marge pour régler.Est tu d'accord que en compression les deux soupapes sont fermés ?,donc sur la partie
marqué en noir (ou fleches rouge) qui est ronde,dans toute cette partie la soupape me semble fermé.

Ajustement valve 352633images

J'ai enlevé le lifter,cela prête à confusion
Fred

_______________________________________________
Ajustement valve 391506voiture021Ajustement valve Mini_895303P1010039Ajustement valve Mini_802873P1030667Ajustement valve Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Adjust valve

Message  montecarlo87 Mar Avr 30, 2013 12:35 am

De la manière j'ai compris il faut pas ajuster, quand le cylindre 1 est en compression, lintake et l'exhaust en même temps ?? Mais pourtant tout les vidéos je voir sur YouTube il mete les 1 en compression et ajuste lintake et l'exhaust en même temps !!!
montecarlo87
montecarlo87
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2012
Voiture(s) : monte carlo ls 87

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  jimcarrier Mar Avr 30, 2013 1:25 am

ma te dire la manière la plus simple et la moin compliquer pour le ti co co.


tu regarde les lifter, quand celui de l'exaust est COMPLETEMENT lever, tu ajuste celui de l'intake, pas trop compliquer ein
?
L'ajustement , tu t'arange pour que tu n'est plus aucun jeux en bougeant la push rod de haut en bas,(tu serre la bolt) puis tu resserre de 1/2 ou 3/4 de tour selon t'est gout Mr. Green .
Et quand celui d'intake est COMPLETEMENT lever tu ajuste l'exaust. tu t'en va transquilement comme sa en tournant le damper un peu a chaque fois que tout ceux que tu peu ajuster son ajuster.

de cette manière la pas besoin de plan, n'y de trouver le top dead center de chaque cylindre, y'ah jamais aucun moment ou une valve est ouverte full et que l'autre est ouverte aussi, quand une des deux est ouverte a fond, t'es sur que l'autre est fermer.....

Faut faire attention faut vraiment que l'autre valve soit lever en masse parce que sur certain cam avec beaucoup d'overlap (moment ou les 2 valve son ouverte en même temps), ben les 2 valve son justement ouverte en même longtemp, et sa peu fouré si tu ajuste sa a partir de la !

après ton break in je te conseille de tout réajuster au idle en marche a chaud....


Oui sa marche au top dead center mais c'est trop compliquer tant qu'a moi !
anyways casse toi pas la tête fait comme jtait dit sa marche toujour pour les cam du commun des mortel...

Et c'est ben moin de cassage de tête que de trouver le tdc 1 pi viré sa 1/4 par 1/4...
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  Quebeker Mar Avr 30, 2013 2:23 am

jimcarrier a écrit:ma te dire la manière la plus simple et la moin compliquer pour le ti co co.


tu regarde les lifter, quand celui de l'exaust est COMPLETEMENT lever, tu ajuste celui de l'intake, pas trop compliquer ein
?
L'ajustement , tu t'arange pour que tu n'est plus aucun jeux en bougeant la push rod de haut en bas,(tu serre la bolt) puis tu resserre de 1/2 ou 3/4 de tour selon t'est gout Mr. Green .
Et quand celui d'intake est COMPLETEMENT lever tu ajuste l'exaust. tu t'en va transquilement comme sa en tournant le damper un peu a chaque fois que tout ceux que tu peu ajuster son ajuster.

de cette manière la pas besoin de plan, n'y de trouver le top dead center de chaque cylindre, y'ah jamais aucun moment ou une valve est ouverte full et que l'autre est ouverte aussi, quand une des deux est ouverte a fond, t'es sur que l'autre est fermer.....

Faut faire attention faut vraiment que l'autre valve soit lever en masse parce que sur certain cam avec beaucoup d'overlap (moment ou les 2 valve son ouverte en même temps), ben les 2 valve son justement ouverte en même longtemp, et sa peu fouré si tu ajuste sa a partir de la !

après ton break in je te conseille de tout réajuster au idle en marche a chaud....


Oui sa marche au top dead center mais c'est trop compliquer tant qu'a moi !
anyways casse toi pas la tête fait comme jtait dit sa marche toujour pour les cam du commun des mortel...

Et c'est ben moin de cassage de tête que de trouver le tdc 1 pi viré sa 1/4 par 1/4...

x2.. C'est pas la méthode la plus rapide mais tes sur de pas te tromper

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! Ajustement valve Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  jimcarrier Mar Avr 30, 2013 2:25 am

on paris que je vais plus vite que vous autre avec vos tdc lol!
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  Fred 84 Mar Avr 30, 2013 5:46 am

Salut à tous,

Trouver le top dead center ,n'est pas compliqué,et de cette manière en 2 tours tout est
réglé.Il y a une autre méthode,c'est de mettre le cylindre 1 en bascule,c'est à dire fin d’échappement
début d'admission,et de régler le cylindre 6.La séquence est la suivante par rapport à l'ordre d'allumage.
1 8 4 3
6 5 7 2

Les cylindres se réglent par opposition 1 en bascule ,on règle le 6.8 en bascule on règle le 5,ainsi de suite.


Fred

_______________________________________________
Ajustement valve 391506voiture021Ajustement valve Mini_895303P1010039Ajustement valve Mini_802873P1030667Ajustement valve Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement valve Empty Re: Ajustement valve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum