18-19 mai 2013 - Daveluyville - Exposition Daveluyville
+20
Charger69
mercuryman
Joboo
Pink Superbee
jake
reghoule
mecanoca
Chevimpa
demol888
Gaby79
jimcarrier
Mike66
charpentier
soiouz
Chevy38
samurai
p'tit.volks
Quebeker
Valiant 65
Le Chat Caméra
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 18-19 mai 2013 - Daveluyville - Exposition Daveluyville
Merci !!! pour les photos ! le weekend fut beau pour ca alors j'esepre que les gens en on bien profiter !
Pink Superbee- Vétéran
Joboo- Vétéran
- Ville/Région : Centre de la France
j ai passer
j avais malheureusemnt oublier mon apareil photo
ma mention special
le toronado des année 60
j avais malheureusemnt oublier mon apareil photo
ma mention special
le toronado des année 60
bonjour !
Voici les photos de cette journée... Album → https://s1160.photobucket.com/user/Gros_Minet/library/2013_Daveluyville?sort=9&page=1
Quelques unes dans le lot...
Acura RSX 2002
Asuna Sunrunner 1992
BMW 8 Series 1990
Buick Roadmaster 1995
Cadillac 1953
Cadillac 1970
Chevrolet 1941
Chevrolet Bel Air 1976
Chevrolet Camaro 1979
Chevrolet Chevelle 1971
Chevrolet Chevelle 1973
Chevrolet Chevelle 1977
Chevrolet Chevelle 1967
Chevrolet Corvette 1976
Chevrolet El Camino 1959
Chevrolet Nova 1973
Dernière édition par Le Chat Caméra le Lun 20 Mai 2013, 20:54, édité 1 fois
bonjour !
Album → https://s1160.photobucket.com/user/Gros_Minet/library/2013_Daveluyville?sort=9&page=1
Second lot...
Chevrolet Sprint 1991
Chevrolet Truck 1959
Chrysler Newport 1970
Dodge Challenger 1971
Ford 1913
Ford 1924
Ford 1938
Ford 1929
Ford 1931
Ford 1931
Ford 1934
Ford Prefect 1949
Ford Thunderbird 1988
International Truck 1948
Jeep Wagon 1947
bonjour !
Album → https://s1160.photobucket.com/user/Gros_Minet/library/2013_Daveluyville?sort=9&page=1
Dernier lot d'échantillons de photos...
Lincoln 1989
Mercury Comet 1973
Mercury Truck 1949
Oldsmobile 1937
Oldsmobile Toronado 1966
Plymouth 1941
Plymouth Valiant 1973
Pontiac 1938
Pontiac Firebird 2002
Pontiac LeMans 1976
Studebaker 1956
Subaru BRAT 1981
Volkswagen Beetle 1958
Volkswagen Type 2 1972
Fin de ce reportage-photo !
Salut Mister Cat ...
Merci pour ces photos et particulièrement pour le temps que tu prends pour indiquer l'année et la marque de chaque véhicule photographié!
PS. Es-tu au courant du nombre de voiture présente à cette exposition?
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Chevy38 a écrit:
Salut Mister Cat ...
Merci pour ces photos et particulièrement pour le temps que tu prends pour indiquer l'année et la marque de chaque véhicule photographié!
bonjour !
Dans les dernières voitures arrivées, j'ai vu le chiffre 418 sur un dash plate...
Donc, probablement entre 400-450 chars sur place.
Le Toronado a l'air écœurant !!!!!
mercuryman- Maniaque
- Ville/Région : st félix de valois
Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970
Le Chat Caméra a écrit:Chevy38 a écrit:
Salut Mister Cat ...
bonjour !
Dans les dernières voitures arrivées, j'ai vu le chiffre 418 sur un dash plate...
Donc, probablement entre 400-450 chars sur place.
Pour plus de précision, je viens tout juste de téléphoner au président du club de voitures anciennes de Daveluyville VAD qui m'a donné les chiffres exacts pour la journée de samedi et de dimanche.
Samedi : 67 inscriptions
Dimanche : 469 inscriptions + environ 70 véhicules non-inscrits présents : ± 539 véhicules
Chevy38- Légende
Je ne savais pas que c'étais en fin de semaine ce show là. J'y suis allé une seule fois dans les premières années que j'ai eu mon char et c'était bien mais il faisait chaud sur le stationnement en asphalte...
Plusieurs beaux chars mais aussi plusieurs qui ne devraient pas être là... Désolé d'être négatif mais VAD est pour Voitures Anciennes de Daveluyville si je ne me trompe pas. Ok si leur année limite est de 20 ans et si il veulent laissé entrer des ''tuning'' mais sinon, bien que j'adore les Mustang, celle des années 2000 ne devraient pas y être. Acura RSX 2002 ok s'ils prennent des tuning sinon pas d'affaire là... Buick Roadmaster 1995, aussi bien entretenu soit-il, pas 20 ans, mais la pire, Chevrolet Sprint 1991 convertible... Rempli le critère des 20 ans mais ça fait mal aux yeux .
Facile de gonfler les chiffres d'inscriptions si on laisse tout entrer... J'espère que ce n'est pas un signe de ce que les expositions vont devenir...
Plusieurs beaux chars mais aussi plusieurs qui ne devraient pas être là... Désolé d'être négatif mais VAD est pour Voitures Anciennes de Daveluyville si je ne me trompe pas. Ok si leur année limite est de 20 ans et si il veulent laissé entrer des ''tuning'' mais sinon, bien que j'adore les Mustang, celle des années 2000 ne devraient pas y être. Acura RSX 2002 ok s'ils prennent des tuning sinon pas d'affaire là... Buick Roadmaster 1995, aussi bien entretenu soit-il, pas 20 ans, mais la pire, Chevrolet Sprint 1991 convertible... Rempli le critère des 20 ans mais ça fait mal aux yeux .
Facile de gonfler les chiffres d'inscriptions si on laisse tout entrer... J'espère que ce n'est pas un signe de ce que les expositions vont devenir...
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Salut, super belle fin de semaine.. Samedi j'ai aider mon grand pere qui habite a daveluiville a sortir du bois. On a dormi avec le West dans un champ de mouton . Dimanche super belle exposition de voiture ou j'ai croiser mes amis valiant65 et sa conjointe ainsi que le chat et sa conjointe. Pour bien finir nous somme parti vers midi pour aller déguste de la tire d'érable a volonter au festival des sucre!!
Hey ces notre west ca!!
Hey ces notre west ca!!
Joboo a écrit:Donc c'est ce p'tit gars qui est d'Issoudun, alors bonjour l'Issoldunois J'ai jamais vu cette voiture par chez nous moi dommage A+ Ya pas d'autre photos de votre sortie les beautés étaient de sortie on dirait
Salut !
Hé oui c'est bien moi !
Ce fut une super belle exposition de voiture antique malgré les voitures récente
et j'ai ranconté les membres ABC: Le Chat Caméra, Demol888, P'tit.volks et glm76 !
Très belle journée et c`est vraiment le fun de jaser avec tous ces amateurs de vieux chars. J`ai adoré ma première sortie. Félicitation à tous les exposants.
Mike66- Régulier
- Ville/Région : La Présentation, Qc.
Voiture(s) : Pontiac GTO 1966-1969
Ce n'est pas drôle de ne mesurer que 5'8''... Surtout entre le Chat et P'tit Volks... Et la pose avec le regard profond du Grand Minet!Le Chat Caméra a écrit:mecanoca a écrit:moi j ai ete la aujourd hui il y avais de tres belle voiture et j ai fait la renconte du chat camera toujour aussi sympatique avec madame chat aussi
Et dans un autre sujet...
Sauriez-vous deviner les noms d'avatar de nos "célébrités" sur place ?
Le Chat Caméra + 1 + 2
* Discussion animé sur le Musée de la Motos *
T'as plus que raison... Mais c'est un sujet que nous avons déjà débattu maintes et maintes fois... Surtout quand on voit passer la "fameuse" Hyundai Pony grise...Charger69 a écrit: Plusieurs beaux chars mais aussi plusieurs qui ne devraient pas être là... Désolé d'être négatif mais VAD est pour Voitures Anciennes de Daveluyville si je ne me trompe pas. Ok si leur année limite est de 20 ans et si il veulent laissé entrer des ''tuning'' mais sinon, bien que j'adore les Mustang, celle des années 2000 ne devraient pas y être. Acura RSX 2002 ok s'ils prennent des tuning sinon pas d'affaire là... Buick Roadmaster 1995, aussi bien entretenu soit-il, pas 20 ans, mais la pire, Chevrolet Sprint 1991 convertible... Rempli le critère des 20 ans mais ça fait mal aux yeux .
samurai a écrit:...
Ce n'est pas drôle de ne mesurer que 5'8''... Surtout entre le Chat et P'tit Volks... Et la pose avec le regard profond du Grand Minet!
bonjour !
Pour ma défense, je tiens à mentionner que j'avais le soleil en plein visage...
samurai a écrit:...
Surtout quand on voit passer la "fameuse" Hyundai Pony grise...
Hyundai Pony 1985
Je sais qu'on a débattue sur ce sujet plusieurs fois... La Pony a au moins l'âge contrairement à certains autres sauf que personne ne vas à une exposition en souhaitant voir une Pony, sinon...
C'est plus une observation que je faisais et il semble que c'est ce qui arrive dans plusieurs shows.
En même temps, les voitures des années '80 et selon les critères du show même les '90 peuvent maintenant entrer. Selon les années '80 est la pire décennie automobile malgré qu'il y a des exceptions et pour moi les '90 sont trop récente dans ma mémoire pour les voir comme des anciennes, même les '80... Peut-être que les plus vieux que moi ont ressentis ça aussi quand les muscle cars ont pu commencer à entrer? Pour eux c'étais chars qu'ils avaient conduit et ont peut-être eu de la difficulté à les percevoir comme des anciennes.
C'est plus une observation que je faisais et il semble que c'est ce qui arrive dans plusieurs shows.
En même temps, les voitures des années '80 et selon les critères du show même les '90 peuvent maintenant entrer. Selon les années '80 est la pire décennie automobile malgré qu'il y a des exceptions et pour moi les '90 sont trop récente dans ma mémoire pour les voir comme des anciennes, même les '80... Peut-être que les plus vieux que moi ont ressentis ça aussi quand les muscle cars ont pu commencer à entrer? Pour eux c'étais chars qu'ils avaient conduit et ont peut-être eu de la difficulté à les percevoir comme des anciennes.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
samurai a écrit:Ce n'est pas drôle de ne mesurer que 5'8''... Surtout entre le Chat et P'tit Volks... Et la pose avec le regard profond du Grand Minet!Le Chat Caméra a écrit:mecanoca a écrit:moi j ai ete la aujourd hui il y avais de tres belle voiture et j ai fait la renconte du chat camera toujour aussi sympatique avec madame chat aussi
Le Chat Caméra + 1 + 2
ça fait combien en cm ? et le plus important est d'avoir les deux pieds qui touchent parterre non, a voir ta signature aucun souci sur la HD hein
A+
Joboo- Vétéran
- Ville/Région : Centre de la France
Charger69 a écrit:Je sais qu'on a débattue sur ce sujet plusieurs fois... La Pony a au moins l'âge contrairement à certains autres sauf que personne ne vas à une exposition en souhaitant voir une Pony, sinon...
En effet, c'est toujours la même rengaine qu'on dit et redit à chaque année et, selon ce que je peux observer, ça "rempironne" au lieu de "remmieuter"
Le problème vient de la direction des clubs qui organisent les expos. Si le patron disait qu'il n'accepte aucune voiture de moins de 25 ans et aucune voiture moderne ... servie à l'ancienne tel les Mustang et cie. les propriétaires des vraies anciennes n'auraient plus rien à dire ... mais il y aurait moins d'argent dans les coffres du club. C'est probablement pour cette raison $$$ que n'importe quoi est accepté, sauf dans quelques expositions où ce principe est observé. Habituellement, ces expos qui se respectent sont relativement importantes en nombre de voitures exposée et également en qualité. On pourrait citer Granby, Les Chutes et des plus petites comme Richmond et Sherbrooke et certaines du VACM et du VAQ où même des voitures modifiées Streetrod et Hot Rod n'étaient pas admises il y a quelques années seulement ... mais ça commence "à branler dans l'manche" depuis un certains temps.
Chevy38- Légende
il appartient a un membre du forum...mercuryman a écrit:Le Toronado a l'air écœurant !!!!!
1.73 mètre. Et oui, les pieds touchent à terre même avec une japonaise!!Joboo a écrit:samurai a écrit:Ce n'est pas drôle de ne mesurer que 5'8''... Surtout entre le Chat et P'tit Volks... Et la pose avec le regard profond du Grand Minet!Le Chat Caméra a écrit:mecanoca a écrit:moi j ai ete la aujourd hui il y avais de tres belle voiture et j ai fait la renconte du chat camera toujour aussi sympatique avec madame chat aussi
Le Chat Caméra + 1 + 2
ça fait combien en cm ? et le plus important est d'avoir les deux pieds qui touchent parterre non, a voir ta signature aucun souci sur la HD hein
A+
Re: exposition de Daveluyville
Salutations
Une très belle fin de semaine, du beau temps et surtout de très belles voitures à apprécier!...
Des propriétaires avec des commentaires élogieux sur ces voitures aussi bien antiques, sportives, récentes pour tous les goûts, les âges etc!...
Chaque véhicule se démarque par la touche personnelle du propriétaire qui s'exprime à travers l'objet mécanique présenté!... Un mélange de situations et de rencontres intéressantes qui varient d'une fois à l'autre!...
Une très belle fin de semaine, du beau temps et surtout de très belles voitures à apprécier!...
Des propriétaires avec des commentaires élogieux sur ces voitures aussi bien antiques, sportives, récentes pour tous les goûts, les âges etc!...
Chaque véhicule se démarque par la touche personnelle du propriétaire qui s'exprime à travers l'objet mécanique présenté!... Un mélange de situations et de rencontres intéressantes qui varient d'une fois à l'autre!...
Invité- Invité
J'ai assisté à plusieurs reprises dans le passé à l'expo de Daveluyville car c'était pour ainsi dire la première de l'année et on a tous hâte de sortir nos bolides.
Néanmoins, même si les gens sont bien gentils et qu'il y a de belles voitures, le site laisse un peu à désirer. En fait, à moins d'arriver très tôt et de s'installer tout au tour du stationnement, les exposants qui arrivent toujours assez tard (comme moi), n'ont pas le choix d'être stationné au centre sur l'asphalte. Pas vraiment de place pour s'installer derrière notre voiture et, sur l'asphalte, si la journée est le moindrement ensoleillée, y fait plutôt chaud.
Je préfère nettement les expos dans les parcs relativement ombragés (ex: Parc Pie XII à Trois-Rivières) ou encore dans les centre-villes comme à Thetford Mines et à Richmond quoiqu'à Richmond il n'y a pas vraiment d'ombre mais de la place pour s'installer près de nos voitures si nous le désirons. Il y a aussi les expo dans le champ des vaches comme à St-Georges ou encore à Sherbrooke, mais là au moins c'est moins chaud que sur l'asphalte. Finalement, les sites parfaits sont rares. Il y a Chambly qu'on peut considérer comme presque parfait. mais il me semble qu'il manque un peu de place lors des belles journées.
C'était mon moment de "criticage" pour aujourd'hui!
Chevy38- Légende
prestigieux- Mordu
- Ville/Région : Saint-Joseph de Beauce
Voiture(s) : camaro 68 cougar 74 chrysler 61 grand am 86 parisienne 86
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3