Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

+4
jake
jimcarrier
Quebeker
krustydmc
8 participants

Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  krustydmc Ven 31 Mai 2013, 19:04

j'ai 3 bolts d'intake de casse dans mes tetes , j'ai essayer d'extraire en percant et en utilisant un extracteur....mais la l'extracteur est casse dans la bolt Crying or Very sad

quelqu'un a une bonne idee ou peut me recommander quelqu'un de fiable et competant pour regler mon probleme. ( je vais payer qqn pour faire la job )


les bolts depassent un peu des tete , peut etre un bon soudeur pourrait m'aider



je suis sur la rive sud de quebec


moteur V6 avec tete en aluminium

merci




Dernière édition par krustydmc le Ven 31 Mai 2013, 20:13, édité 1 fois
krustydmc
krustydmc
Prospect
Prospect

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2011
Voiture(s) : DeLorean DMC-12 1983, vw Corrado 1990

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  Quebeker Ven 31 Mai 2013, 19:15

ouff tu est doublement mal chanceux.. Ca va etre dur de repercer avec l'extracteur dans le troue. Dsl je vais laisser quelqun avec plus de conaisance que moi te repondre car je sais pas trop si tu peux chauffer ton morceau... salut

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  jimcarrier Ven 31 Mai 2013, 23:01

Soude des nut apra les bolt, chauffe le block pi sa va devisser tuseule... bonne chance,,, maudit percage et extrateur de cul, le moyen c'est soude chaufe sort.
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  jake Ven 31 Mai 2013, 23:04

jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  krustydmc Ven 31 Mai 2013, 23:32

cette methode semble mieux....mais je suis pas equiper pour souder.....quelqu'un peux me referer quelqu'un

merci
krustydmc
krustydmc
Prospect
Prospect

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2011
Voiture(s) : DeLorean DMC-12 1983, vw Corrado 1990

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  magnumPQ Sam 01 Juin 2013, 07:26

Le vrai probleme c'est qu'il ne fallait pas brisé l'extracteur, il y a des methode ou preparation a prendre dans ce genre de situation tu aurait du t'informer avant doh fonte d'alu ou d'acier tes ou ta tete? attention si tu soude ca peut fonctionner mais celui de l'extracteur brisé ca ne se soude pas vraiment car métal tremper! bonne chance! salut
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  krustydmc Sam 01 Juin 2013, 10:53

tete en aluminium......mon idee etait de faire faire la job de soudure par qqn ( mais je trouvait personne ) , alors plein de gens m'ont dit : perce pi prend un extracteur , ca va sortir tout seul .... grr
krustydmc
krustydmc
Prospect
Prospect

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2011
Voiture(s) : DeLorean DMC-12 1983, vw Corrado 1990

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  bandit 77 Sam 01 Juin 2013, 11:46

Je déteste les extracteur !

j'aimerais bien voir une photo de ta situation , p-t sa pourrais donner une idée de génie !

la bolt a casser pourquoi? souder la avec le temps ? si oui un extracteur ces pas terrible pour un cas comme sa !
a tu chauffer avant que la bolt casse ?

quel grosseur l'extracteur vs la bolt ? je dit sa comme sa mais p-t avec une très petite mèche tu peu percer autour de l'extracteur casser pour lui donner un lousse ......

la meilleur méthode va être de souder une nut et bien chauffer , quand je devise une bolt jammer si sa bouge pas fort je sert un peu et ensuite on dévise souvant sa

redonne nous des nouvel !
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  magnumPQ Sam 01 Juin 2013, 12:09

pcq apres en avoir péter une me semble que t'arrete tsé sait pas
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  jimcarrier Sam 01 Juin 2013, 14:09

deja casser un tap dans une tête moi... un bon soudeur va te la sortir de la pareil !
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  jake Sam 01 Juin 2013, 14:14

magnumPQ a écrit:pcq apres en avoir péter une me semble que t'arrete tsé sait pas

et Question

tu prend une chinchin

J'ai déjà pété 2 stud en enlevant les pneus d'hiver sur le char à ma blonde. Après 1 té en CR(*&?%? pis après 2 tu veux passer le colon qui a vissé les nuts avec un gun au lieu de les torqués à la main. Après tu cherches la solution c'est tout Rolling Eyes
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  magnumPQ Sam 01 Juin 2013, 14:38

jake a écrit:
magnumPQ a écrit:pcq apres en avoir péter une me semble que t'arrete tsé sait pas

et Question

tu prend une chinchin

J'ai déjà pété 2 stud en enlevant les pneus d'hiver sur le char à ma blonde. Après 1 té en CR(*&?%? pis après 2 tu veux passer le colon qui a vissé les nuts avec un gun au lieu de les torqués à la main. Après tu cherches la solution c'est tout Rolling Eyes

Des stud ca ce remplace facilement mais des bolts péter dans tete! ouf c'tune job geek lol!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  ford_truck Sam 01 Juin 2013, 21:46

De la cr... d'aluminium. J'ai comme truc de leurs donner un petit coup avec un punch, juste pour faire fissuré la merde blanche qui se forme entre la bolt et le filets du trou. Essai de faire souder et soit généreux sur le loose nut. J'en ai fait quelques une sur des exhaust de 6.0 de gm. Une pas été capable et la meche a peté dedans. A force de gosser, j'ai tout décrisser le trou. Percé un peu plus gros, passer un tap et un stud plus gros.

ford_truck
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-lin
Masculin Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  krustydmc Mer 05 Juin 2013, 21:17

bon , j'ai envoyer ma voiture chez Soudures de Precisions a Pintendre ..... Ils ont fait une super job....Merci pour vos conseils c'est regler cheers
krustydmc
krustydmc
Prospect
Prospect

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2011
Voiture(s) : DeLorean DMC-12 1983, vw Corrado 1990

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  dsidquebec Mer 05 Juin 2013, 23:14

bandit 77 a écrit:Je déteste les extracteur !
Pareil pour moi ! grr

Jamais réussi à sortir bin des bolts avec un extracteur. rambo
La dernière fois, c'est un bleeder de caliper qui a cassé même si j'avais chauffé avant. J'ai tenté avec un extracteur... y casse net dans le trou ! J'en ai été quitte pour changer le caliper.

_______________________________________________
Christian - DS-ID Québec

On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec
dsidquebec
Mordu
Mordu

Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
Masculin Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  bandit 77 Jeu 06 Juin 2013, 17:44

Ces bon pour un ti-joe qui sert trop les bolts et casse la tête, pi même a sa tu perce avec une mèche a gauche et sa sort tous seul...

quand ces rouiller, sort la soudeuse ou si tu es capable de te centre comme du monde sa mes arriver de percer direct la mèche et passer le tape après
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours Empty Re: Bolt d'intake manifold casse dans les tetes , au secours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum