Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

3 participants

Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  Fréd racing Dim 23 Juin 2013, 11:23

bonjour,je veux changé mon carb,fuel pump électric,intake,cam et header.

pour le cam un edelbrock rolling thunder #2205 1500-6500rpm LIFT @ VALVE  INTAKE: 0.539 EXHAUST: 0.548
Je sais pas si mes tetes va le prendre.


mon 2ieme choix est un edelbrock rolling thunder #2209 Idle-5500rpm LIFT @ VALVE  INTAKE: 0.462" EXHAUST: 0.479"


pour les headers quelle grosseur de tube et de sortie?
et pour le carburateur combien de cfm?
2 carburateur ca perfome tu vraiment plus?

_______________________________________________
Chevrolet Monte Carlo SS 87,350 Vortec,2004r,4.10
Fréd racing
Fréd racing
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Alma
Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2012
Voiture(s) : Monte Carlo SS 87

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  BigDan Dim 23 Juin 2013, 12:10

quel est la duration sur les deux cams ?
le 2e sembles pour le torque a premiere vue ....
le deuxieme ferait la sans modifications

pour le 1er ,si tes tetes sont stocks, tu devras abaisser les top de guides de valve car limitent a environ .480 de lift


un 650 ds le holley est amplement

oublies ca 2 carbus ,,,,,,,,,,bon pour le look ds ton cas!

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 13:28

si tes tetes vortec sont stock aucun des 2 cam va faire car les tete vortec sont limiter a 450 de lift stock  

aussi tres important d avoir le bon taux compression quand ont change de cam    sinon le choix est tres limiter  salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  BigDan Dim 23 Juin 2013, 13:34

.450 de lift ....;.pas sur !

supposément .480 que j`ai lu sur site de super chevy
pour ca que les compagnies font des cams de .480 de lift qu`ils avaient marqués ...
mais possible qu;`il y est erreur !

a vérifier !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 15:17

ces simple 450 ces safe  et 480 ces risquer    salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty voici tous les specifications.

Message  Fréd racing Dim 23 Juin 2013, 17:58

BigDan a écrit:quel est la duration sur les deux  cams ?
le 2e sembles pour le torque a premiere vue  ....
le deuxieme ferait la sans modifications

pour le 1er ,si tes tetes sont stocks, tu devras abaisser les top de guides de valve car limitent a environ .480 de lift


un 650 ds le holley est amplement

oublies ca 2 carbus ,,,,,,,,,,bon pour le look ds ton cas!


besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Head_camcard


Camshaft: Rollin' Thunder Hydraulic Roller

Part #: #2209

Vehicle Type: CHEVROLET

Engine Application: 265-350 V8 (1987-Later)

RPM Range: Idle-5500

DURATION AS ADVERTISEDINTAKE: 280°EXHAUST: 290°
DURATION @ .050INTAKE: 212°EXHAUST: 222°
LIFT @ CAM (Lobe)INTAKE: 0.308"EXHAUST: 0.319"
LIFT @ VALVEINTAKE: 0.462"EXHAUST: 0.479"
LOBE SEPERATION: 112°INTAKE CENTERLINE: 107°IDLE VACUUM @ 1000 RPM: 16"
besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Dia
The information below is for verification of
opening and closing events.
INTAKE TIMING @ .050" LIFT:Opens: 1° BTDC
Closes: 33° ABDC
EXHAUST TIMING @ .050" LIFT:Opens: 48° BBDC
Closes: 6° BTDC
OPTIONAL VALVE SPRINGS: #5703
CAM FEATURES: This camshaft works great when matched with Pro-Flo XT EFI system #3528, and Performer RPM E-Tec cylinder heads #60979; this combo produces 408 HP / 450 ft.-lbs. Uses stock hydraulic roller lifters and pushrods.
INSTALLATION NOTES: Use Edelbrock Performer-Link Timing Chain and Gear Set #7800 or 7802, Accu-Drive gear drive #7890, or Hex-A-Just Timing Set #7331 with camshaft #2208. #2209 should only be matched with Performer Link set #7801. Do not use late model timing sets designed for emission-controlled engines. These timing sets are machined in a retarded position and are not recommended for this camshaft installation. Edelbrock Timing Sets feature three keyways for specified timing selection. Use "0" position for most applications.
 
Footnote 1: Do not use dual valve springs. Use recommended valve springs with closed pressure of 120-130 lbs., open pressure of 320-340 lbs, and max lift of .500".
Footnote 2: Use stock ratio rockers only.
Footnote 3:
Footnote 4:



besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Head_camcard


Camshaft: Rollin' Thunder Hydraulic Roller

Part #: #2205

Vehicle Type: CHEVROLET

Engine Application: 283-400 V8 (1987-Later)

RPM Range: 1500-6500

DURATION AS ADVERTISEDINTAKE: 296°EXHAUST: 300°
DURATION @ .050INTAKE: 234°EXHAUST: 238°
LIFT @ CAM (Lobe)INTAKE: 0.359"EXHAUST: 0.365"
LIFT @ VALVEINTAKE: 0.539"EXHAUST: 0.548"
LOBE SEPERATION: 114°INTAKE CENTERLINE: 110°IDLE VACUUM @ 1000 RPM: 13"
besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Dia
The information below is for verification of
opening and closing events.
INTAKE TIMING @ .050" LIFT:Opens: 7° BTDC
Closes: 47° ABDC
EXHAUST TIMING @ .050" LIFT:Opens: 57° BBDC
Closes: 1° ATDC
OPTIONAL VALVE SPRINGS: -
CAM FEATURES: This camshaft works great when matched with Pro-Flo XT EFI wide center EFI system #3528, and Performer E-Tec cylinder heads #60979; this combo produces 408 HP / 450 ft.-lbs.
INSTALLATION NOTES: Use Edelbrock Performer-Link Timing Chain and Gear Set #7801. Do not use late model timing chain and gear sets that are designed for emission-controlled engines. These timing sets are machined in a retarded position and are not recommended for this camshaft installation. Edelbrock Timing Sets feature three keyways for specified timing selection. Use "0" position for most applications.
 
Footnote 1: Use with high stall torque converter only.
Footnote 2: Do not use dual valve springs. Use recommended or equivalent valve springs.
Footnote 3: Use only stock ratio rocker arms.
Footnote 4:

_______________________________________________
Chevrolet Monte Carlo SS 87,350 Vortec,2004r,4.10
Fréd racing
Fréd racing
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Alma
Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2012
Voiture(s) : Monte Carlo SS 87

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  BigDan Dim 23 Juin 2013, 18:40

tu le mets a carbu ou injection ?

si a carbu je trouves les lsa trop élevé a 112 et 114 dgrés

et le premier a 212 deg de dur @.050 lift est si tu ne désire pas trop de puissance

si tu fais majoritairement balade ok sinon j`irais un peu plus ....



BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  BigDan Dim 23 Juin 2013, 18:44


BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  Fréd racing Mar 25 Juin 2013, 17:50

BigDan a écrit:tu le mets a carbu ou injection ?

si a carbu je trouves les lsa  trop élevé a 112 et 114 dgrés

et le premier a 212 deg de dur @.050 lift est si tu ne désire pas trop de puissance

si tu fais majoritairement balade ok sinon j`irais un peu plus ....




Je le met a carburateur.
le cam que tu me conseille,le valve lift est pas trop élevé?

_______________________________________________
Chevrolet Monte Carlo SS 87,350 Vortec,2004r,4.10
Fréd racing
Fréd racing
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Alma
Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2012
Voiture(s) : Monte Carlo SS 87

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  BigDan Mar 25 Juin 2013, 23:49

sembles que peu importe lift tu auras a faire modifier les tetes

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  Invité Mar 25 Juin 2013, 23:54

BigDan a écrit:sembles que peu importe lift tu auras a faire modifier les tetes

oui car ces tetes la ont des springs de stylo stock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  ccool Mer 26 Juin 2013, 02:58

Bonjour,

Sur mon 350 le cam étais déja changé, j'ai "upgradé" le moteur avec des têtes vortec. Le problème c'est que je me rappel pas c'est quoi le cam ( et ca me tente pas de le ressortir haha)

Quand je l'ai sorti pour rpendre le numéro l'hiver passé, le gars a qui je m'étais informé m'a dit qu'avec un stall stock c'étais pas mal la limite. Je sais pas si ca peut donné un indice ?

C'est quoi les modification de têtes à faire déja ?

Changé les ressort ?

Et ?

Merci !

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  Invité Mer 26 Juin 2013, 05:51

ccool a écrit:Bonjour,

Sur mon 350 le cam étais déja changé, j'ai "upgradé" le moteur avec des têtes vortec. Le problème c'est que je me rappel pas c'est quoi le cam ( et ca me tente pas de le ressortir haha)

Quand je l'ai sorti pour rpendre le numéro l'hiver passé, le gars a qui je m'étais informé m'a dit qu'avec un stall stock c'étais pas mal la limite. Je sais pas si ca peut donné un indice ?

C'est quoi les modification de têtes à faire déja ?

Changé les ressort ?

Et ?

Merci !

baisser les guide de valves car avec les seal stock tu as environ 450 a 480 de lift entre le guide et le retainer donc si ton cam a plus de lift que sa tu cours les chances que une valve débarre et descende dans cylindre salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  BigDan Mer 26 Juin 2013, 08:02

d`une facon ou d`une autre,

il est preferable que ce soit fait une fois pour toutes !
ainsi peu importe ca que tu pourras installer par après, aucun soucis

c`est a se demander pourquoi GM n`as pas prévu ca au depart !
car l`on sait que les tetes vortec on un potentiel au depart mais entaché par ces guides et ses springs ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  Invité Mer 26 Juin 2013, 09:58

BigDan a écrit:d`une facon ou d`une autre,

il est preferable que ce soit fait une fois pour toutes !
ainsi peu importe ca que tu pourras installer par après, aucun soucis

c`est a se demander pourquoi GM n`as pas prévu ca au depart !
car l`on sait que les tetes vortec on un potentiel au depart mais entaché par ces guides et ses springs ....

faux pas oublier les tete vortec était installer juste sur des camion avec un tres petit cam donc pas monter pour performance salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  Fréd racing Jeu 27 Juin 2013, 17:34

Ouais,on peut rien faire sans toute changer. Mon 350 c es-tu un 4 bolts?

_______________________________________________
Chevrolet Monte Carlo SS 87,350 Vortec,2004r,4.10
Fréd racing
Fréd racing
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Alma
Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2012
Voiture(s) : Monte Carlo SS 87

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour modifier un 350 vortec. Empty Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum