besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
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besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
bonjour,je veux changé mon carb,fuel pump électric,intake,cam et header.
pour le cam un edelbrock rolling thunder #2205 1500-6500rpm LIFT @ VALVE INTAKE: 0.539 EXHAUST: 0.548
Je sais pas si mes tetes va le prendre.
mon 2ieme choix est un edelbrock rolling thunder #2209 Idle-5500rpm LIFT @ VALVE INTAKE: 0.462" EXHAUST: 0.479"
pour les headers quelle grosseur de tube et de sortie?
et pour le carburateur combien de cfm?
2 carburateur ca perfome tu vraiment plus?
pour le cam un edelbrock rolling thunder #2205 1500-6500rpm LIFT @ VALVE INTAKE: 0.539 EXHAUST: 0.548
Je sais pas si mes tetes va le prendre.
mon 2ieme choix est un edelbrock rolling thunder #2209 Idle-5500rpm LIFT @ VALVE INTAKE: 0.462" EXHAUST: 0.479"
pour les headers quelle grosseur de tube et de sortie?
et pour le carburateur combien de cfm?
2 carburateur ca perfome tu vraiment plus?
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Chevrolet Monte Carlo SS 87,350 Vortec,2004r,4.10
Fréd racing- Nouveau
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Voiture(s) : Monte Carlo SS 87
Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
quel est la duration sur les deux cams ?
le 2e sembles pour le torque a premiere vue ....
le deuxieme ferait la sans modifications
pour le 1er ,si tes tetes sont stocks, tu devras abaisser les top de guides de valve car limitent a environ .480 de lift
un 650 ds le holley est amplement
oublies ca 2 carbus ,,,,,,,,,,bon pour le look ds ton cas!
le 2e sembles pour le torque a premiere vue ....
le deuxieme ferait la sans modifications
pour le 1er ,si tes tetes sont stocks, tu devras abaisser les top de guides de valve car limitent a environ .480 de lift
un 650 ds le holley est amplement
oublies ca 2 carbus ,,,,,,,,,,bon pour le look ds ton cas!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
si tes tetes vortec sont stock aucun des 2 cam va faire car les tete vortec sont limiter a 450 de lift stock
aussi tres important d avoir le bon taux compression quand ont change de cam sinon le choix est tres limiter
aussi tres important d avoir le bon taux compression quand ont change de cam sinon le choix est tres limiter
Invité- Invité
Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
.450 de lift ....;.pas sur !
supposément .480 que j`ai lu sur site de super chevy
pour ca que les compagnies font des cams de .480 de lift qu`ils avaient marqués ...
mais possible qu;`il y est erreur !
a vérifier !
supposément .480 que j`ai lu sur site de super chevy
pour ca que les compagnies font des cams de .480 de lift qu`ils avaient marqués ...
mais possible qu;`il y est erreur !
a vérifier !
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
ces simple 450 ces safe et 480 ces risquer
Invité- Invité
voici tous les specifications.
BigDan a écrit:quel est la duration sur les deux cams ?
le 2e sembles pour le torque a premiere vue ....
le deuxieme ferait la sans modifications
pour le 1er ,si tes tetes sont stocks, tu devras abaisser les top de guides de valve car limitent a environ .480 de lift
un 650 ds le holley est amplement
oublies ca 2 carbus ,,,,,,,,,,bon pour le look ds ton cas!
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Chevrolet Monte Carlo SS 87,350 Vortec,2004r,4.10
Fréd racing- Nouveau
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Voiture(s) : Monte Carlo SS 87
Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
tu le mets a carbu ou injection ?
si a carbu je trouves les lsa trop élevé a 112 et 114 dgrés
et le premier a 212 deg de dur @.050 lift est si tu ne désire pas trop de puissance
si tu fais majoritairement balade ok sinon j`irais un peu plus ....
si a carbu je trouves les lsa trop élevé a 112 et 114 dgrés
et le premier a 212 deg de dur @.050 lift est si tu ne désire pas trop de puissance
si tu fais majoritairement balade ok sinon j`irais un peu plus ....
BigDan- Légende
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BigDan- Légende
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Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
BigDan a écrit:tu le mets a carbu ou injection ?
si a carbu je trouves les lsa trop élevé a 112 et 114 dgrés
et le premier a 212 deg de dur @.050 lift est si tu ne désire pas trop de puissance
si tu fais majoritairement balade ok sinon j`irais un peu plus ....
Je le met a carburateur.
le cam que tu me conseille,le valve lift est pas trop élevé?
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Chevrolet Monte Carlo SS 87,350 Vortec,2004r,4.10
Fréd racing- Nouveau
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Voiture(s) : Monte Carlo SS 87
Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
sembles que peu importe lift tu auras a faire modifier les tetes
BigDan- Légende
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Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
BigDan a écrit:sembles que peu importe lift tu auras a faire modifier les tetes
oui car ces tetes la ont des springs de stylo stock
Invité- Invité
Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
Bonjour,
Sur mon 350 le cam étais déja changé, j'ai "upgradé" le moteur avec des têtes vortec. Le problème c'est que je me rappel pas c'est quoi le cam ( et ca me tente pas de le ressortir haha)
Quand je l'ai sorti pour rpendre le numéro l'hiver passé, le gars a qui je m'étais informé m'a dit qu'avec un stall stock c'étais pas mal la limite. Je sais pas si ca peut donné un indice ?
C'est quoi les modification de têtes à faire déja ?
Changé les ressort ?
Et ?
Merci !
Sur mon 350 le cam étais déja changé, j'ai "upgradé" le moteur avec des têtes vortec. Le problème c'est que je me rappel pas c'est quoi le cam ( et ca me tente pas de le ressortir haha)
Quand je l'ai sorti pour rpendre le numéro l'hiver passé, le gars a qui je m'étais informé m'a dit qu'avec un stall stock c'étais pas mal la limite. Je sais pas si ca peut donné un indice ?
C'est quoi les modification de têtes à faire déja ?
Changé les ressort ?
Et ?
Merci !
ccool- Mordu
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Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
ccool a écrit:Bonjour,
Sur mon 350 le cam étais déja changé, j'ai "upgradé" le moteur avec des têtes vortec. Le problème c'est que je me rappel pas c'est quoi le cam ( et ca me tente pas de le ressortir haha)
Quand je l'ai sorti pour rpendre le numéro l'hiver passé, le gars a qui je m'étais informé m'a dit qu'avec un stall stock c'étais pas mal la limite. Je sais pas si ca peut donné un indice ?
C'est quoi les modification de têtes à faire déja ?
Changé les ressort ?
Et ?
Merci !
baisser les guide de valves car avec les seal stock tu as environ 450 a 480 de lift entre le guide et le retainer donc si ton cam a plus de lift que sa tu cours les chances que une valve débarre et descende dans cylindre
Invité- Invité
Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
d`une facon ou d`une autre,
il est preferable que ce soit fait une fois pour toutes !
ainsi peu importe ca que tu pourras installer par après, aucun soucis
c`est a se demander pourquoi GM n`as pas prévu ca au depart !
car l`on sait que les tetes vortec on un potentiel au depart mais entaché par ces guides et ses springs ....
il est preferable que ce soit fait une fois pour toutes !
ainsi peu importe ca que tu pourras installer par après, aucun soucis
c`est a se demander pourquoi GM n`as pas prévu ca au depart !
car l`on sait que les tetes vortec on un potentiel au depart mais entaché par ces guides et ses springs ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
BigDan a écrit:d`une facon ou d`une autre,
il est preferable que ce soit fait une fois pour toutes !
ainsi peu importe ca que tu pourras installer par après, aucun soucis
c`est a se demander pourquoi GM n`as pas prévu ca au depart !
car l`on sait que les tetes vortec on un potentiel au depart mais entaché par ces guides et ses springs ....
faux pas oublier les tete vortec était installer juste sur des camion avec un tres petit cam donc pas monter pour performance
Invité- Invité
Re: besoin de conseil pour modifier un 350 vortec.
Ouais,on peut rien faire sans toute changer. Mon 350 c es-tu un 4 bolts?
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Chevrolet Monte Carlo SS 87,350 Vortec,2004r,4.10
Fréd racing- Nouveau
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Voiture(s) : Monte Carlo SS 87
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