Avgas 100 LL :
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Avgas 100 LL :
Je cherche un endroit sur la rive nord de montréal ( Laurentide/lanaudière ) ou je pourrais me procurer ce genre de carburant ?
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Avgas 100 LL :
Marina Venise au nord de Laval ( boul ste-Rose et 117 environ) 1.12$ le litre il y a deux mois.
C'est la que je vais
C'est la que je vais
Freerider- Prospect
- Ville/Région : St-Colomban
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2013
Voiture(s) : Chevrolet Nova SS 1974 (drag) RAM 1500 2014
Re: Avgas 100 LL :
je suis surpris que tu puisses trouver du avgas ds une marina ......
pi a $1.12 le litre , wow !
un bargain !
normalement tu dois te rendre ds un aéroport de banlieu pour ca !
mais ca peux etre changé !
pi a $1.12 le litre , wow !
un bargain !
normalement tu dois te rendre ds un aéroport de banlieu pour ca !
mais ca peux etre changé !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Avgas 100 LL :
Bigdan, la marina Venise se spécialise dans les hydravions alors oui, ils ont sûrement du Avgas. Pis à 1,12$ le litre, je vais en mettre dans mon Honda.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Avgas 100 LL :
ok hydravion= avgas
a ce prix ,c`est tout un deal !
a ce prix ,c`est tout un deal !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
RE:
Super, j'ai trouvé sur google map, merci beaucoup !!!!. Dans un même souffle, quelqu'un as déjas esseillé le truc d'enlever la courroie de pompe de servo-direction a.k.a la strap de la pompe a power steering sur le quart de mile ? Les pour et les contre ?
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Avgas 100 LL :
pour la pompe a power steering enlever la strap ca fonctionne mais ca change peu la performance... me souviens pus si c,est dans car craft ou ben hot rod magasine qui avait fait le test... tant que tu laisse le steering droit ca bouffe pratiquement pas de hp a peine 5 hp disons qu'une fan mecanique bouffe plus de power que ca
ou ca aide un peu c,est de mettre power bras le systeme complet car tu sauves du poids avec la pompe en moins les hoses et le poids du liquide... ca aide au transfert du char...
edit: je l'ai deja fait enlever la strap sur mon char pour bypasser la pompe a power steering... j'ai du acheter une autre strap qui faisait que crank et pompe a eau... resultat steering dur a tourner et pas vraiment plus de performance sur le 1/4 ca donné plus de troubles que 'ai pu ameliorer mon sort... achat de quelques straps avec nombreux allez retours a l'auto parts avant de trouver la bonne longueur pour se retrouver avec une strap que tu ne peux pas binder... la misere noire pour reussir l'installer pour qu,une fois a sa place elle glisse toujours un peu
ou ca aide un peu c,est de mettre power bras le systeme complet car tu sauves du poids avec la pompe en moins les hoses et le poids du liquide... ca aide au transfert du char...
edit: je l'ai deja fait enlever la strap sur mon char pour bypasser la pompe a power steering... j'ai du acheter une autre strap qui faisait que crank et pompe a eau... resultat steering dur a tourner et pas vraiment plus de performance sur le 1/4 ca donné plus de troubles que 'ai pu ameliorer mon sort... achat de quelques straps avec nombreux allez retours a l'auto parts avant de trouver la bonne longueur pour se retrouver avec une strap que tu ne peux pas binder... la misere noire pour reussir l'installer pour qu,une fois a sa place elle glisse toujours un peu
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Avgas 100 LL :
Domtruck a écrit:Plutôt $2.12 le litre
Ouin désolé mon erreur de frappe 2.12 $
Freerider- Prospect
- Ville/Région : St-Colomban
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2013
Voiture(s) : Chevrolet Nova SS 1974 (drag) RAM 1500 2014
Re: Avgas 100 LL :
mustangii a écrit:pour la pompe a power steering enlever la strap ca fonctionne mais ca change peu la performance... me souviens pus si c,est dans car craft ou ben hot rod magasine qui avait fait le test... tant que tu laisse le steering droit ca bouffe pratiquement pas de hp a peine 5 hp disons qu'une fan mecanique bouffe plus de power que ca
ou ca aide un peu c,est de mettre power bras le systeme complet car tu sauves du poids avec la pompe en moins les hoses et le poids du liquide... ca aide au transfert du char...
edit: je l'ai deja fait enlever la strap sur mon char pour bypasser la pompe a power steering... j'ai du acheter une autre strap qui faisait que crank et pompe a eau... resultat steering dur a tourner et pas vraiment plus de performance sur le 1/4 ca donné plus de troubles que 'ai pu ameliorer mon sort... achat de quelques straps avec nombreux allez retours a l'auto parts avant de trouver la bonne longueur pour se retrouver avec une strap que tu ne peux pas binder... la misere noire pour reussir l'installer pour qu,une fois a sa place elle glisse toujours un peu
ces rare que sa arrive mais je suis de ton avis car j ai penser faire sa mais la pluspart dise que ca vaux un dixieme pas plus
pour rouler du avgaz dans un auto je conseille pas ces un gaz tres volatile et ces fait pour rouler en altitude et dans temps nous ont ajoutait un peu huile a 2 temps car ces trop sec
Invité- Invité
Re: Avgas 100 LL :
meme pas un dixieme... 1/2 dixieme max
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 1/4 mile
J'ai fait quelques recherches et jasé avec du monde à propos du 100 LL et la plus part des gens disent avoir eu de bon résultats avec ce carburant là. En autant que sont utilisation soit occasionnelle et sur la piste uniquement, ce que je m’emploierai de faire. Certains m'on parlé du risque d'assécher les gaskets et les seals lors d'utilisation régulière, que c'était à proscrire sur les voitures à injection et surtout que c'était illégale sur la voie publique.
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Avgas 100 LL :
Bandit_one a écrit:J'ai fait quelques recherches et jasé avec du monde à propos du 100 LL et la plus part des gens disent avoir eu de bon résultats avec ce carburant là. En autant que sont utilisation soit occasionnelle et sur la piste uniquement, ce que je m’emploierai de faire. Certains m'on parlé du risque d'assécher les gaskets et les seals lors d'utilisation régulière, que c'était à proscrire sur les voitures à injection et surtout que c'était illégale sur la voie publique.
oublie pas une chose de octane sa donne ZERO hp et plus tu as de octane plus ces dur a allumer et d apres moi ton moteur a pas besoin plus d octane que se que la pompe peu de donner
aussi mon frere a jaser avec un gars qui fait des test pour verifier octane des station gaz et le shell super 91 et plus fort que le 94 de petro can
Invité- Invité
Re: Avgas 100 LL :
firebuick a écrit:
aussi mon frere a jaser avec un gars qui fait des test pour verifier octane des station gaz et le shell super 91 et plus fort que le 94 de petro can
merci beaucoup pour ce tuyau mon chum !
2 raisons: 1) tant mieux 2) jamais j`irai chez petro can , donc encore une uatre raison d e pas y aller
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Avgas 100 LL :
en plus le petrocan 94 est plus cher.. pis tu te fais planter chaque fois car le temps de vider ce que l' autre avant toi a mis a pas cher tu a presque 1 galon ... l' autre apres toi lui est gagnant....
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Avgas 100 LL :
ca pas de bon sens ca tant que camustangii a écrit:en plus le petrocan 94 est plus cher.. pis tu te fais planter chaque fois car le temps de vider ce que l' autre avant toi a mis a pas cher tu a presque 1 galon ... l' autre apres toi lui est gagnant....
Invité- Invité
Re: Avgas 100 LL :
BigDan a écrit:firebuick a écrit:
aussi mon frere a jaser avec un gars qui fait des test pour verifier octane des station gaz et le shell super 91 et plus fort que le 94 de petro can
merci beaucoup pour ce tuyau mon chum !
2 raisons: 1) tant mieux 2) jamais j`irai chez petro can , donc encore une uatre raison d e pas y aller
Y'a deux sortes de 94 chez Petro Canada...
Dont une qu'on a pas ici
Si Shell vend une essence qui n'a pas les critères annoncés, que ce soit plus haut ou plus bas, ils sont en infraction, donc je ne crois pas une miette de de ce que le gars a dit!
Invité- Invité
Re: Avgas 100 LL :
oui mais frere a une corvette 63 et ils est en charge de plomberie a canadaire et se gars la viens faire des test sur le fuel pour les avion a mirabel
j ai pas misere a croire sa car quand le sunoco 260 a arreter d etre produit le super qui avait plus octane dans temps la c était shell premium
j ai pas misere a croire sa car quand le sunoco 260 a arreter d etre produit le super qui avait plus octane dans temps la c était shell premium
Invité- Invité
Re: Avgas 100 LL :
Domtruck a écrit:BigDan a écrit:firebuick a écrit:
aussi mon frere a jaser avec un gars qui fait des test pour verifier octane des station gaz et le shell super 91 et plus fort que le 94 de petro can
merci beaucoup pour ce tuyau mon chum !
2 raisons: 1) tant mieux 2) jamais j`irai chez petro can , donc encore une uatre raison d e pas y aller
Y'a deux sortes de 94 chez Petro Canada...
Dont une qu'on a pas ici
Si Shell vend une essence qui n'a pas les critères annoncés, que ce soit plus haut ou plus bas, ils sont en infraction, donc je ne crois pas une miette de de ce que le gars a dit!
bon lala , tu petes ma bulle toé la !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Avgas 100 LL :
ol le mieux ce serait d' aller tanker au sunoco ultra
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Avgas 100 LL :
ben c' est ce qui arrive quand tous les grades de gas ont le meme tuyaupapouze a écrit:ca pas de bon sens ca tant que camustangii a écrit:en plus le petrocan 94 est plus cher.. pis tu te fais planter chaque fois car le temps de vider ce que l' autre avant toi a mis a pas cher tu a presque 1 galon ... l' autre apres toi lui est gagnant....
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Avgas 100 LL :
mustangii a écrit:ol le mieux ce serait d' aller tanker au sunoco ultra
Exact!
Le ULTRA94 c'est une recette de Suncor ( Sunoco ) et c'est maintenant Petro Canada qui est le distributeur exlcusif!
http://quebec.autoblog.com/2013/06/17/ultra-94-en-vaut-il-la-peine-petit-cours-sur-indice-octane/
Y'en a pas au Québec!!!
Invité- Invité
Re: Avgas 100 LL :
ouais mais c,est vendu pour du ultra 93 aux states..
pis y est bon parceque l'ordinateur de bord du mark VIII le trajet granby-richford VT qui est relativement plat en tankant aux states c'est en moyenne 4 mpg de plus au retour qu'a l'allez
pis y est bon parceque l'ordinateur de bord du mark VIII le trajet granby-richford VT qui est relativement plat en tankant aux states c'est en moyenne 4 mpg de plus au retour qu'a l'allez
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum