Bonjour de Belgique
+6
Ford1929
Le Chat Caméra
Boldefruits
Mau-Laval
Christian Poulin
Philcougar7277
10 participants
Tribune Auto :: Membres :: Présentation
Page 1 sur 1
Bonjour de Belgique
Bonjour, je viens de découvrir le forum, et je le trouve super intéréssant.
Je reste en Belgique, et je suis passionné par les voitures américaines depuis de nombreuses années.
Présentement, j' ai deux Mercury Cougar, une Cougar XR7 convertible de 72 en cour de restauration, et une Cougar station wagon de 77 avec la quelle je roule assé souvent.
Je reste en Belgique, et je suis passionné par les voitures américaines depuis de nombreuses années.
Présentement, j' ai deux Mercury Cougar, une Cougar XR7 convertible de 72 en cour de restauration, et une Cougar station wagon de 77 avec la quelle je roule assé souvent.
Philcougar7277- Nouveau
- Ville/Région : Liege, Belgique
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2013
Voiture(s) : Merccury Cougar 72 cabrio et Cougar 77 station wagon
Re: Bonjour de Belgique
Salut Phil ! Bienvenue !!!
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: Bonjour de Belgique
Salut Phil,
Bienvenue
Je ne me souvenais pas des Cougar station-wagon, mais elles ont bien été vendues chez nous :
Bienvenue
Je ne me souvenais pas des Cougar station-wagon, mais elles ont bien été vendues chez nous :
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11000
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Boldefruits- Régulier
- Ville/Région : Jonquiere
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/05/2013
Ford1929- Mordu
- Ville/Région : St-Alphonse de Granby
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 22/07/2012
Voiture(s) : 1929 Ford
Re: Bonjour de Belgique
Salut et sur le forum !!
moi j'ai un LTD II de la même famille que ta Cougar 1977 !!
moi j'ai un LTD II de la même famille que ta Cougar 1977 !!
_______________________________________________
Un deux portes c'est bien mais un quatre portes c'est mieux
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Philcougar7277- Nouveau
- Ville/Région : Liege, Belgique
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2013
Voiture(s) : Merccury Cougar 72 cabrio et Cougar 77 station wagon
cougar RX7 1974
bravo phil tu as une belle cougar 1972
moi j ai une 1974 qui n as pas 70,00milles
si je poste ici c est pour faire un lien entre les vieilles voiture américaine construis en belgique voila un petit bout de temps
comme la husun, parker, et la rebelle machine de AMC
ou je tien en venir c est une voiture américaine avec ds bollons impèréal USA fabriquer en belgique la ou les bollons sont métrique
ce que je tiens a dire, c est que les grands constructeur USA font ce qu ils veillent de l industrie automotive
a l époque les AMC/ Renault était jumellées ensemble
le ou vers 1969 cette année la le 350 GM entre autre avait la cote de roulement en coût de consommation d essence
les compagnies avait tout un moteur ultra performant et un autre médiocre
en coût de consommation comme le 307 1967/68 ce moteur était a l achat plus économe que le 360 pc mais son rendement était nul plus de 14milles/galon contre le 360 qui avait une consommation de 28 milles/ gallons
le 307 était la nouvelle version du 327 de 1964 qui lui fut la perfection du 289 de 1968 a 1964
nous avion a cette époque des véhicule de plus de 3,300lbs qui pouvais faire +/-30 milles/ gallons
en 1967 une crise de pétrole arrive et les gros de l industrie nous annonce que les véhicules serons construis de matière plastique pour être plus léfé et ainsi réduire les coûte d essence
et du méme coup le systhéme métrique arriver sur le marché
la compagnie dodge achete AMC et la ferme en +/- 1985
les véhicules sur désormais en métrique un véhicule moyen de 3 400 lbs passe a 1400 klg et notre essence deviens payable aux litre
a cette époque nous patons le gallons d essence de 4.54 litres +/-0,85 centes le gallon et on avait un rendement de 30milles/gallon
les poste d essence avais des réservoir limité a 1.00$ par gallons
lorsque le prix d essence a surpassée 1.04 le gallon les commercant devais réduire de moitier le prix a la pompe et x 2 le total
de fils en aiguille les pompes ont été modifier et le prix ajuster aux litre
de cette façon sans que l on se rendent compte le prix est passé de 1.04 le gallons a 1.50 le litre
1.50/litrex 4.54=6,81 le gallon d essence que l ont paye maintenent
en plus le rendement poid de l auto contre les 10 klmètres par litre =? combien avons nous économisser
les compagnies mettre le blame sur l environnement ils enlèvent le plomd, le souffre et d autre additif pour les remplacer par d autre dis écologique
c est exatement la même chose dans votre pays avant vous aviez la moyais en franc et les poids/mesure en métrique
maintenat vous avez eu aussi des changement en euro dollard
dite moi si je me trompe ? mais je crois dure comme fer que l ont se fait fourer
duatant plus que les voiture ford/mazda, dodge/mutubishy et général motor/toyota
fabriquer aux japon dans une nouvelle ville multitoyo je crois bien le nom
même mercèdeze ben as un copie fait pas les japonais
les trois grands de l industrie as subventionner les petites japonaisse ford as pris la mazda , doodge le mutubishy et GM la toyota
il ne sont pas fou les grands ils ont subventionner ici hyunday/ bromont et a la fermeture tout les robot acheter ont été rediriger vers la ville de l association
ils ont fait des rénovation chez GM pontbriant pour aussi tôt la fermeture envoyer aussi les nouveaux robots vers la ville du japon
pas bien fou les grends il ont aussi subventionner a asbestos la magnola un an plus tard la fermeture de magnola soit dissant qu il y avait un autre fournisseur d amiante plus économique aux japon , justement les robots de magnola sont partis vers le japon
nos taxe sert a faire une industrie qui nous donner des job mais eux ramassent les structure et les retournent vers les japonais
tout ceci n est que mon idée personnelle ? mais si j avais un petit bris de vrai?
moi j ai une 1974 qui n as pas 70,00milles
si je poste ici c est pour faire un lien entre les vieilles voiture américaine construis en belgique voila un petit bout de temps
comme la husun, parker, et la rebelle machine de AMC
ou je tien en venir c est une voiture américaine avec ds bollons impèréal USA fabriquer en belgique la ou les bollons sont métrique
ce que je tiens a dire, c est que les grands constructeur USA font ce qu ils veillent de l industrie automotive
a l époque les AMC/ Renault était jumellées ensemble
le ou vers 1969 cette année la le 350 GM entre autre avait la cote de roulement en coût de consommation d essence
les compagnies avait tout un moteur ultra performant et un autre médiocre
en coût de consommation comme le 307 1967/68 ce moteur était a l achat plus économe que le 360 pc mais son rendement était nul plus de 14milles/galon contre le 360 qui avait une consommation de 28 milles/ gallons
le 307 était la nouvelle version du 327 de 1964 qui lui fut la perfection du 289 de 1968 a 1964
nous avion a cette époque des véhicule de plus de 3,300lbs qui pouvais faire +/-30 milles/ gallons
en 1967 une crise de pétrole arrive et les gros de l industrie nous annonce que les véhicules serons construis de matière plastique pour être plus léfé et ainsi réduire les coûte d essence
et du méme coup le systhéme métrique arriver sur le marché
la compagnie dodge achete AMC et la ferme en +/- 1985
les véhicules sur désormais en métrique un véhicule moyen de 3 400 lbs passe a 1400 klg et notre essence deviens payable aux litre
a cette époque nous patons le gallons d essence de 4.54 litres +/-0,85 centes le gallon et on avait un rendement de 30milles/gallon
les poste d essence avais des réservoir limité a 1.00$ par gallons
lorsque le prix d essence a surpassée 1.04 le gallon les commercant devais réduire de moitier le prix a la pompe et x 2 le total
de fils en aiguille les pompes ont été modifier et le prix ajuster aux litre
de cette façon sans que l on se rendent compte le prix est passé de 1.04 le gallons a 1.50 le litre
1.50/litrex 4.54=6,81 le gallon d essence que l ont paye maintenent
en plus le rendement poid de l auto contre les 10 klmètres par litre =? combien avons nous économisser
les compagnies mettre le blame sur l environnement ils enlèvent le plomd, le souffre et d autre additif pour les remplacer par d autre dis écologique
c est exatement la même chose dans votre pays avant vous aviez la moyais en franc et les poids/mesure en métrique
maintenat vous avez eu aussi des changement en euro dollard
dite moi si je me trompe ? mais je crois dure comme fer que l ont se fait fourer
duatant plus que les voiture ford/mazda, dodge/mutubishy et général motor/toyota
fabriquer aux japon dans une nouvelle ville multitoyo je crois bien le nom
même mercèdeze ben as un copie fait pas les japonais
les trois grands de l industrie as subventionner les petites japonaisse ford as pris la mazda , doodge le mutubishy et GM la toyota
il ne sont pas fou les grands ils ont subventionner ici hyunday/ bromont et a la fermeture tout les robot acheter ont été rediriger vers la ville de l association
ils ont fait des rénovation chez GM pontbriant pour aussi tôt la fermeture envoyer aussi les nouveaux robots vers la ville du japon
pas bien fou les grends il ont aussi subventionner a asbestos la magnola un an plus tard la fermeture de magnola soit dissant qu il y avait un autre fournisseur d amiante plus économique aux japon , justement les robots de magnola sont partis vers le japon
nos taxe sert a faire une industrie qui nous donner des job mais eux ramassent les structure et les retournent vers les japonais
tout ceci n est que mon idée personnelle ? mais si j avais un petit bris de vrai?
mécano-alpha-cobra-quebec- Prospect
- Ville/Région : Granby
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2013
Voiture(s) : quel que une près de +/-30
Re: Bonjour de Belgique
Bonjour a toi! et bienvenue. Je trouve tres intéressant de voir autant de grosses américaines sur le vieux continent, supposé que l'essence est tres chere! A moins qu'elle roule a l'alcool de raisin!
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Sujets similaires
» bonjour bonjour je suis nouveau et un fan de muscle cars
» Dan de Belgique
» shifter's from belgique
» salut de belgique
» APOW (B) 2007
» Dan de Belgique
» shifter's from belgique
» salut de belgique
» APOW (B) 2007
Tribune Auto :: Membres :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum