hard top
+7
Country-Boy
bobcat
Joel
PaulTemps
Chevy38
Valiant 65
yves5458
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: hard top
Buick68 a écrit:On dit souvent que c'est la Buick Roadmaster 49 qui fût la première "hardtop" de grande production . Les hardtop chez Buick portait l'appellation Riviera
[/img]
Who built the first pillarless hardtop coupe? The correct answer is Chrysler, with the 1946 Chrysler Town & Country Hardtop. However, most people answer General Motors, claiming that the 1949 Buick Roadmaster Riviera, Oldsmobile 98 Holiday, and Cadillac Coupe de Ville were the first to feature this popular body style.
Qui a construit le premier coupé hardtop ? La bonne réponse est Chrysler, avec le Town & Country 1946. Cependant, la plupart des gens pensent que c est General Motors, avec la Riviera Buick Roadmaster 1949, Oldsmobile 98 ou le Cadillac Coupe de Ville qui aurrait été les premier à ce style de carrosserie .
merci fanamc
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: hard top
Si vous comptez les prototypes oui , sinon ca reste Buick en 49 Je regarde en Amérique seulement sinon ca finirais plus
In fact, it was three years earlier when GM's hardtop design was still just a 3/8-scale model. Chrysler Division President David A. Wallace was driving the Town & Country hardtop shown here.
Wallace envisioned a full line of Town & Countrys for 1946, including a hardtop, two-door brougham, roadster, four-door sedan, and convertible. Only the sedan and convertible made it into production, but Chrysler considered the other models seriously enough to include them in its advertising that year.
"The Wallace car," as this one is generally known among Town & Country aficionados, is the fifth of seven prototype Town & Country hardtops built. It is believed to be the only one still in existence.
Re: hard top
Buick68 a écrit:Si vous comptez les prototypes oui , sinon ca reste Buick en 49 Je regarde en Amérique seulement sinon ca finirais plusIn fact, it was three years earlier when GM's hardtop design was still just a 3/8-scale model. Chrysler Division President David A. Wallace was driving the Town & Country hardtop shown here.
Wallace envisioned a full line of Town & Countrys for 1946, including a hardtop, two-door brougham, roadster, four-door sedan, and convertible. Only the sedan and convertible made it into production, but Chrysler considered the other models seriously enough to include them in its advertising that year.
"The Wallace car," as this one is generally known among Town & Country aficionados, is the fifth of seven prototype Town & Country hardtops built. It is believed to be the only one still in existence.
tout le monde à raison et tout le monde à tort.c est un sujet sans fin.
au départ le mot hardtop veut dire toit dur. pillar less veut dire sans poteau.
c est pour ça qu au début du siècle on a connu des hardtop ,mais pas dans le sens
qu on lui donne aujourd'hui.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: hard top
Studebaker 1947
Studebaker 1948
Tiens ... pour compliquer les choses ... Studebaker offrait ces modèles "hardtop" en 1947 et 1948
Est-ce une hard top ... "toît rigide" ... sûrement, mais pas selon ce que nous considérons comme une hard top que GM mit sur le marché en 1949.
Dans les faits, il semble que ce soit GM qui introduisit en 1949 les hardtop comme nous l'entendons mais, quelle voiture fut offerte au public en version hardtop pour la première fois ... Cadillac, Buick ou Oldsmobile???
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: hard top
Chevy38 a écrit:
Studebaker 1947
Studebaker 1948
Tiens ... pour compliquer les choses ... Studebaker offrait ces modèles "hardtop" en 1947 et 1948
Est-ce une hard top ... "toît rigide" ... sûrement, mais pas selon ce que nous considérons comme une hard top que GM mit sur le marché en 1949.
Dans les faits, il semble que ce soit GM qui introduisit en 1949 les hardtop comme nous l'entendons mais, quelle voiture fut offerte au public en version hardtop pour la première fois ... Cadillac, Buick ou Oldsmobile???
studbaker n avait qu une vitre de cote, donc pas un hardtop comme on les connaits.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: hard top
bobcat a écrit:Buick68 a écrit:On dit souvent que c'est la Buick Roadmaster 49 qui fût la première "hardtop" de grande production . Les hardtop chez Buick portait l'appellation Riviera
[/img]
Who built the first pillarless hardtop coupe? The correct answer is Chrysler, with the 1946 Chrysler Town & Country Hardtop. However, most people answer General Motors, claiming that the 1949 Buick Roadmaster Riviera, Oldsmobile 98 Holiday, and Cadillac Coupe de Ville were the first to feature this popular body style.
Qui a construit le premier coupé hardtop ? La bonne réponse est Chrysler, avec le Town & Country 1946. Cependant, la plupart des gens pensent que c est General Motors, avec la Riviera Buick Roadmaster 1949, Oldsmobile 98 ou le Cadillac Coupe de Ville qui aurrait été les premier à ce style de carrosserie .
merci fanamc
La bonne réponse est Chrysler, avec le Town & Country 1946. ce char etais pas station wagon
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: hard top
yves5458 a écrit:
La bonne réponse est Chrysler, avec le Town & Country 1946. ce char etais pas station wagon
Oui et non car la Chrysler 1946, tel que mentionné précédemment, était un prototype. Elle ne fut finalement jamais offerte au public. En fait, la première Chrysler hardtop a été offerte en 1950, tout comme la Dodge.
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: hard top
Chevy38 a écrit:
Tiens ... pour compliquer les choses ... Studebaker offrait ces modèles "hardtop" en 1947 et 1948
Selon moi, ce ne sont pas des "Hard top" = La structure autour de la fenêtre est de trop.
Chevy38 a écrit:
Est-ce une hard top ... "toît rigide" ... sûrement, mais pas selon ce que nous considérons comme une hard top que GM mit sur le marché en 1949.
Exact! C'est la question à se poser:
Sûrement est pas! est le bon terme et certainement pas est le terme approprié.
Invité- Invité
Re: hard top
Domtruck a écrit:Chevy38 a écrit:
Tiens ... pour compliquer les choses ... Studebaker offrait ces modèles "hardtop" en 1947 et 1948
Selon moi, ce ne sont pas des "Hard top" = La structure autour de la fenêtre est de trop.Chevy38 a écrit:
Est-ce une hard top ... "toît rigide" ... sûrement, mais pas selon ce que nous considérons comme une hard top que GM mit sur le marché en 1949.
Exact! C'est la question à se poser:
Sûrement est pas! est le bon terme et certainement pas est le terme approprié.
Ce n'est absolument pas une "hard top", c'est une sedan 2 portes
Re: hard top
Fifty Seven a écrit:
Ce n'est absolument pas une "hard top", c'est une sedan 2 portes
Sedan est le terme approprié!
Invité- Invité
Re: hard top
Studebaker 1947
Kaiser-Fraser 1947
Un peu hors sujet ...
En regardant cette Studebaker 1947, et en la comparant aux autres voitures américaines en 1947, son design, était en avance pour son époque. Toutes les marques américaines, sauf peut-être la Kaiser-Fraser de la même année et la Buick étaient plus aérodynamique que les autres. Toutes les autres américaines étaient de forme arrondie avec les ailes proéminentes. Studebaker arrivait avant toutes les autres compagnies avec un style allongé, qu'on cemmença à voir chez Ford, Chevrolet et Chrysler à partir de 1949 mais en 1948 chez Packard.
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: hard top
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: hard top
Chevy38 a écrit:Un peu hors sujet ...
En regardant cette Studebaker 1947, et en la comparant aux autres voitures américaines en 1947, son design, était en avance pour son époque. Toutes les marques américaines, sauf peut-être la Kaiser-Fraser de la même année et la Buick étaient plus aérodynamique que les autres. Toutes les autres américaines étaient de forme arrondie avec les ailes proéminentes. Studebaker arrivait avant toutes les autres compagnies avec un style allongé, qu'on cemmença à voir chez Ford, Chevrolet et Chrysler à partir de 1949 mais en 1948 chez Packard.
Certains modèle de Studebaker étaient vraiment en avance sur les autres côté desing.
Juste à regarder cette '53... qui est un hardtop, pour rester dans le sujet.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: hard top
Fanamc a écrit:3 Delage Hard Top de série, une 37 une 38 et une 39
Ajuste tes lunettes mon Alain, la 37 est un sedan :lol:A moins que ce soit moi
Re: hard top
T'as raison mon Daniel, me suis fait enduire en erreurFifty Seven a écrit:Fanamc a écrit:3 Delage Hard Top de série, une 37 une 38 et une 39
Ajuste tes lunettes mon Alain, la 37 est un sedan :lol:A moins que ce soit moi
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: hard top
Joel a écrit:Chevy38 a écrit:Un peu hors sujet ...
En regardant cette Studebaker 1947, et en la comparant aux autres voitures américaines en 1947, son design, était en avance pour son époque. Toutes les marques américaines, sauf peut-être la Kaiser-Fraser de la même année et la Buick étaient plus aérodynamique que les autres. Toutes les autres américaines étaient de forme arrondie avec les ailes proéminentes. Studebaker arrivait avant toutes les autres compagnies avec un style allongé, qu'on cemmença à voir chez Ford, Chevrolet et Chrysler à partir de 1949 mais en 1948 chez Packard.
Certains modèle de Studebaker étaient vraiment en avance sur les autres côté desing.
Juste à regarder cette '53... qui est un hardtop, pour rester dans le sujet.
Nous pourrions aussi, concernant le design futuriste de certaines marques dont Studebaker, parler de l'Avanti 1963 une hardtop ??? mais je ne suis pas certain.
Curieusement, parmi toutes ces marques dont le design était avangardiste, qui, avant les trois grands ont proposé des modèles aérodynamiques tel Studebaker (47), Kaiser (47) Packard (48), Hudson (48), toutes ces marques disparurent, firent faillite ou furent absorbées par d'autres compagnies. Il faut croire qu'être trop en avant de son temps n'est pas toujours "vendeur".
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: hard top
Chevy38 a écrit:Dans les faits, il semble que ce soit GM qui introduisit en 1949 les hardtop comme nous l'entendons mais, quelle voiture fut offerte au public en version hardtop pour la première fois ... Cadillac, Buick ou Oldsmobile???
Salut , la version que j'ai toujours vu est que Buick aurait devancé les autres de GM par quelques mois , rendu la avec les prototypes et tout , ca dépend de nos croyances
Re: hard top
Buick Riviera 1950
Mercury Monterey 1956
Chevrolet Bel-Air 1956
Personnellement, les hardtop que je préfère sont les deux portes.
Voici trois hardtop parmi ceux que j'adore. À noter que toutes les voitures américaine hardtop deux portes de 1950 à 1959 sont mes préférées.
Disons que j'ai tout de même quelques chouchous ... les Buick!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|