Présentation de mon Grand Prix 1986
+19
Mau-Laval
tendermonster502
denis666
yahooo
RS23L7_PP1
reghoule
RWarrior
Buick68
Country-Boy
Fanamc
BigDan
Joboo
samurai
BernerZ28
lejeune
eldan
mbc
Valiant 65
trash
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de mon Grand Prix 1986
Voici mon acquisition du début de l'été: Pontiac Grand Prix 1986. Je ne connais pas beaucoup l'historique de ce véhicule sinon que le 305 original a été remplacé par un 350. Le dessous est très sain et tout va pas mal bien dessus. Je compte le garder longtemps! Je suis plutôt débutant en véhicule antique et plutôt nul en mécanique mais j'ai soif de connaissances sur le sujet, vos conseils de pros sont donc les bienvenue!
Assez de blabla, voici les photos de la bête:
Toit ouvrant rajouté par l'ancien proprio
Double exaust avec un jolie son
Mags Kragar en bon état...
Ma première personalisation: Les vis de plaque en tête de mort, un peu kétaine mais bon, les anciennes vis rouillaient et j'ai pas pus résister
Le moteur: J'aimerais savoir si quelqu'un reconnait c'est quoi exactement
Les fils de bougie semblent ''trop long'' je me demandais si je serais pas mieux de les changer!
À date j'ai fais changer: Alternateur, freins arrières, starter... J'attends de voir s'il va survivre à ma conduite estivale et je m'attaquerai au body l'été prochain! Dites-moi ce que vous en pensez
Assez de blabla, voici les photos de la bête:
Toit ouvrant rajouté par l'ancien proprio
Double exaust avec un jolie son
Mags Kragar en bon état...
Ma première personalisation: Les vis de plaque en tête de mort, un peu kétaine mais bon, les anciennes vis rouillaient et j'ai pas pus résister
Le moteur: J'aimerais savoir si quelqu'un reconnait c'est quoi exactement
Les fils de bougie semblent ''trop long'' je me demandais si je serais pas mieux de les changer!
À date j'ai fais changer: Alternateur, freins arrières, starter... J'attends de voir s'il va survivre à ma conduite estivale et je m'attaquerai au body l'été prochain! Dites-moi ce que vous en pensez
Re: Présentation de mon Grand Prix 1986
c est clean. felicitation
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Très beau modèle de Grand-Prix,je ne sais pas si c'est le même,mais l'an passée il en avait un exactement de la même couleur à vendre ici à St-Raphaël,il appartenait à un gars de St-Gervais,mais par contre il avait pas les cragars.
eldan- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011
Très belle achat , felicitation
lejeune- Régulier
- Ville/Région : Saint-Jérôme
Voiture(s) : pontiac grand prix 1978, chevrolet malibu 1980
Wow..beau bolide .....
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986
Tes fils à bougies sont définitivement TROP longs! Si tu as besoin de conseils, appelle ce monsieur.
http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Quebec/Precision-Mecanique-Yvon-Chabot-Enr/6007846.html
http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Quebec/Precision-Mecanique-Yvon-Chabot-Enr/6007846.html
Tres jolie modèle, en plus les photos de nuit sont impec Dd
A+ bonne route
A+ bonne route
Joboo- Vétéran
- Ville/Région : Centre de la France
Très beau et clean ton GP
Ton filtre a air est juste bon pour mettre le feu en cas de back fire, j'en profiterais pour le remplacer
en même temps que tes fils a bougies
Les pièces sont assez rares sur ce model...
Ton filtre a air est juste bon pour mettre le feu en cas de back fire, j'en profiterais pour le remplacer
en même temps que tes fils a bougies
Les pièces sont assez rares sur ce model...
Invité- Invité
un autre G body de préservé.....
a moins que tu leves un couvert de valves et que tu nous dises quel no de casting de tetes , il est difficile d`évaluer ce que tu as comme moteur exactement
a moins que tu leves un couvert de valves et que tu nous dises quel no de casting de tetes , il est difficile d`évaluer ce que tu as comme moteur exactement
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Me souviens il y a quelques années sur le forum, on faisait des jokes sur ce genre de véhicules de collections....
Les temps changent
Vraiment nice ton GP
Les temps changent
Vraiment nice ton GP
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Le Grand-Prix était le plus luxueux des G-Body, très doux sur le chemin et bien isolé...De plus, il avait le plus beau beau dash versus le Monte-Carlo, Le Malibu, Le Cutlass et le Regal...Fanamc a écrit:Me souviens il y a quelques années sur le forum, on faisait des jokes sur ce genre de véhicules de collections....
Les temps changent
Vraiment nice ton GP
Prends en soin, il a de l'air vraiment beau!!!
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Il y a quelques années , ces autos la étaient dans leurs pire ... pas assez vieux pour être reconnu et pas assez récents pour une remise a neuf ... plusieurs les toffaient et sont partis a la scrap ou dans le carré , et les plus solides sont demeuré vivantFanamc a écrit:Me souviens il y a quelques années sur le forum, on faisait des jokes sur ce genre de véhicules de collections....
ou les plus riches les mettent dans les courses ou le carré...
- Ville/Région : thetford mines
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Merci pour les commentaires et conseils, j'en prends bonne note!
Très beau véhicule ! Il ressemble étrangement à celui d'un de mes chums d'enfance de St-Lazare ! Je pense qu'il avait exactement les mêmes teintes ! Il en prenait un soin jaloux et avait fait refaire la peinture avec les specs de Pontiac, ça lui avait coûté une fortune (à l'époque!).
En fait, c'est peut-être son ancien véhicule...qui sait ? St-Gervais c'est seulement un village plus bas !
En fait, c'est peut-être son ancien véhicule...qui sait ? St-Gervais c'est seulement un village plus bas !
RS23L7_PP1- Régulier
- Ville/Région : Saint-Nicolas
Voiture(s) : Plymouth GTX 1967
Fanamc a écrit:Me souviens il y a quelques années sur le forum, on faisait des jokes sur ce genre de véhicules de collections....
Les temps changent
Vraiment nice ton GP
et quoi sa la changé aujourdhui
yahooo- Maniaque
- Ville/Région : quebec
Rien !
La seule différence a mon avis c'est qu'ils ont traversé la pire épreuve : Le temps ! Sont pas ni plus beaux ni moins beaux pour autant (ca demeure une question de goûts) mais ils ont le mérite d'être reconnus et acceptés comme anciennes Comme disait Fanamc c'est ce qui fait que les temps ont changés , pour le mieux dans leurs cas
J'aimerais bien voir les jokes de ca , m'en souvient pas vraiment Je suis assez vieux pour avoir connu les Pacer et autres modèles de AMC qui ont été sujets de railleries quand ces autos étaient aussi dans leurs pires années (+ de 10 ans) et soudain le temps a fait qu'ils ont été reconnus et acceptés tout comme les G-body , Fanamc doit être bien placé pour le savoir
La seule différence a mon avis c'est qu'ils ont traversé la pire épreuve : Le temps ! Sont pas ni plus beaux ni moins beaux pour autant (ca demeure une question de goûts) mais ils ont le mérite d'être reconnus et acceptés comme anciennes Comme disait Fanamc c'est ce qui fait que les temps ont changés , pour le mieux dans leurs cas
J'aimerais bien voir les jokes de ca , m'en souvient pas vraiment Je suis assez vieux pour avoir connu les Pacer et autres modèles de AMC qui ont été sujets de railleries quand ces autos étaient aussi dans leurs pires années (+ de 10 ans) et soudain le temps a fait qu'ils ont été reconnus et acceptés tout comme les G-body , Fanamc doit être bien placé pour le savoir
Tres beau vehicule, je me rappelle lorsque j etais plus jeune, on appellait ca des char de mon oncle:geek:
mais maintenant, j aimerais bien ca en avoir un........
Prend s en soin:salut:
mais maintenant, j aimerais bien ca en avoir un........
Prend s en soin:salut:
Voiture(s) : trans am 1985
Moi aussi en 1995 (à 12 ans) quand je voyais un Monte Carlo je trouvais ça "mononcle" ou "char de Gino" et je disais que j'aurais un Dodge Challenger 1970 comme dans Point Limite Zéro (Vanishing point). C'était encore accessible à l'époque mais j'étais trop jeune pour en posséder un! Aujourd'hui c'est une autre gamme de prix et depuis les rééditions de muscles cars 'Cuda, Charger, Challenger des années '70 leurs valeurs ont monté en flèche. À 30 ans, j'ai choisi le trip à 4000$ au lieu du trip à 40 000$...
Les G Body sont maintenant recherchés pour leurs avantages, ce sont des " Full Frame " a coïl springs.
Les gros blocks rentrent bien là-dedans et les pièces de performance facile a trouver, la reproduction de pièces pour le body est rendu de plus en plus disponible et abordable.
Très bonne tenue de route et confortable.
Les gros blocks rentrent bien là-dedans et les pièces de performance facile a trouver, la reproduction de pièces pour le body est rendu de plus en plus disponible et abordable.
Très bonne tenue de route et confortable.
Invité- Invité
belle voiture belle mécanique qui conservée dans cet état, ne pourra pas perdre de valeur, comme je l ai déja dit c est une excellente plate-forme aux possibilités incomparables en examinant attentivement tes photos de moteur, j ai remarqué qu il manque un tube entre le canister d avance vacuum et le carburateur, ca fonctionne pareil mais tant qu il y a moyen de le conserver c est non négligeable
tendermonster502- Mécano
Il me semble très beau, j'ajouterais cependant des spacers aux roues arrières, ça donnerait un plus beau look.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Page 1 sur 2 • 1, 2