suspension a l'air
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suspension a l'air
est-ce qu'il y en a qui on déjà installé des kit de suspension a l'air sur leur véhicule et qu'elle modèle avez-vous posez.
chevycam67- Régulier
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Re: suspension a l'air
J'ai des amortisseurs à air monro depuis 6 an à l'arrière et je suis très satisfait car avec mes 3" exause sa passe serrer
SYLVAIN y- Vétéran
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Voiture(s) : camaro ss 68
Re: suspension a l'air
parles tu des suspensions hydrauliques a niveau d`élévation controlable ?
si oui , les gars de luxurious lowriders pourront surement t`informer la dessus !
si oui , les gars de luxurious lowriders pourront surement t`informer la dessus !
BigDan- Légende
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Re: suspension a l'air
J'ai ce genre de suspension sur ma Chevrolet SW de 1977 mais sans dispositif de gonflage, celui-ci se fait par une valve et un compresseur extérieur. Je les ai remplacés il y a deux ans, vu leur état les anciens étaient loin d’être neuf. Ces amortisseurs sur mon SW servent surtout a corriger l’assiette en fonction de la charge, mais c'est bien confortable
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
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Re: suspension a l'air
moi si j'en ai 2 shock a air sur mon mustang j'aime bien ajuster la hauteur et la pression selon mes besoins
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: suspension a l'air
Sur la route tu ajuste pour avoir un confort pour 2 personne et quand tu est 4 tu réajuste et quand tu va au drag tu enlève l'air pour un max de transfer
SYLVAIN y- Vétéran
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Voiture(s) : camaro ss 68
Re: suspension a l'air
Salut chevycam67
Moi sur mon Trans Am 1979 j'avais deux Monroe a air a l'arrière, et ont aurai dit que j’étais assis sur une planche de bois sans suspension tellement il était dur même sans air.
Maintenant quatres Koni classic a trois ajustement pour la dureté, mais non ajustable en hauteur comme les amortisseurs a air, mais toute une différence en tenu de route.
Moi sur mon Trans Am 1979 j'avais deux Monroe a air a l'arrière, et ont aurai dit que j’étais assis sur une planche de bois sans suspension tellement il était dur même sans air.
Maintenant quatres Koni classic a trois ajustement pour la dureté, mais non ajustable en hauteur comme les amortisseurs a air, mais toute une différence en tenu de route.
Sergios- Maniaque
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Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: suspension a l'air
Moi aussi deux monroe a air depuis quelques années, j'en suis tres satisfait!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
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Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: suspension a l'air
Sergios a écrit:Salut chevycam67
Moi sur mon Trans Am 1979 j'avais deux Monroe a air a l'arrière, et ont aurai dit que j’étais assis sur une planche de bois sans suspension tellement il était dur même sans air.
Maintenant quatres Koni classic a trois ajustement pour la dureté, mais non ajustable en hauteur comme les amortisseurs a air, mais toute une différence en tenu de route.
Il avait surment un problème Sergios car ces très confortable sur mon camaro
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
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Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: suspension a l'air
Salut SYLVAIN
Ils étaient dessus quand j'ai acheter la voiture , j'étais tellement déçu de la suspension de la voiture comparer a mon Mustang 1973, que je voulais le vendre après quelques promenades.
Les amortisseurs a air que j'avais dessus était ordinaire ou heavy duty aucune idée, mais moi la portée était trop dur a mon goût .
Ils étaient dessus quand j'ai acheter la voiture , j'étais tellement déçu de la suspension de la voiture comparer a mon Mustang 1973, que je voulais le vendre après quelques promenades.
Les amortisseurs a air que j'avais dessus était ordinaire ou heavy duty aucune idée, mais moi la portée était trop dur a mon goût .
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: suspension a l'air
Sergios a écrit:Salut SYLVAIN
Ils étaient dessus quand j'ai acheter la voiture , j'étais tellement déçu de la suspension de la voiture comparer a mon Mustang 1973, que je voulais le vendre après quelques promenades.
Les amortisseurs a air que j'avais dessus était ordinaire ou heavy duty aucune idée, mais moi la portée était trop dur a mon goût .
J'ai pencé à sa après avoir écrit,mes quesque qui pourais bien fair ce problème,c'étais peu-être des amortisseurs trop long qui étais pour un autre marque d'auto où de pick-up,les amortisseurs étais peu-être accoté au fond alors plus de suspension,car croix moi ces très confortable et s'ajuste au confort que tu veux.Au plaisir
SYLVAIN y- Vétéran
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Voiture(s) : camaro ss 68
Re: suspension a l'air
Salut SYLVAIN
Non il était de la bonne longueur, vu qu'il remorquait un bateaux avec le Trans Am il a du installer des heavy duty selon moi.SylvainY a écrit:
J'ai pencé à sa après avoir écrit,mes quesque qui pourais bien fair ce problème,c'étais peu-être des amortisseurs trop long qui étais pour un autre marque d'auto où de pick-up,les amortisseurs étais peu-être accoté au fond alors plus de suspension,car croix moi ces très confortable et s'ajuste au confort que tu veux.Au plaisir
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
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Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: suspension a l'air
SYLVAIN Y a écrit:
J'ai pencé à sa après avoir écrit,mes quesque qui pourais bien fair ce problème,c'étais peu-être des amortisseurs trop long qui étais pour un autre marque d'auto où de pick-up,les amortisseurs étais peu-être accoté au fond alors plus de suspension,car croix moi ces très confortable et s'ajuste au confort que tu veux.Au plaisir
Alors ces probablement ça Sergios,au plaisirSergios a écrit:Non il était de la bonne longueur, vu qu'il remorquait un bateaux avec le Trans Am il a du installer des heavy duty selon moi.
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: suspension a l'air
Sur un char que la suspenssion arrière est un peux molle, les choks a l'air vont allé super bien! (grosse amélioration)
Sur un char que la suspenssion est déjas raide, le confort vas être affecter! Mon opinion des tests que j'ai de faite!
Sur un char que la suspenssion est déjas raide, le confort vas être affecter! Mon opinion des tests que j'ai de faite!
Cunningham- Mordu
- Ville/Région : Beauce
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Date d'inscription : 07/04/2010
Re: suspension a l'air
Avant de changer les amortisseurs j'ai refais la suspension au complet lame, bushing ,j'avais 5 lames sur la voiture et le kit neuf quatre comme originalement .
Mais les amortisseurs a air était encore trop dur même avec suspension neuve, alors j'ai installé quatre KONI CLASSIC.
Mais les amortisseurs a air était encore trop dur même avec suspension neuve, alors j'ai installé quatre KONI CLASSIC.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: suspension a l'air
Cunningham a écrit:Sur un char que la suspenssion arrière est un peux molle, les choks a l'air vont allé super bien! (grosse amélioration)
Sur un char que la suspenssion est déjas raide, le confort vas être affecter! Mon opinion des tests que j'ai de faite!
Si on regarde ça logiquement,un amortisseur à l'air pas d'air est un amortisseur ordinaire alors pas plus dur qu'un autre à moin qu'il soi heavy duty.
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
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Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: suspension a l'air
il est recommendé d'avoir un minimum d'une vingtaine de lbs d'air dans les choks a l'air. Met 20 lbs dans un chok et essais de l'écraser! Tu me diras si c'est raide ou pas!!!
Cunningham- Mordu
- Ville/Région : Beauce
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: suspension a l'air
Où a tu vue ça pour le minimum de 20 lb:scratch:
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: suspension a l'air
Quand on en achete des neuf, y'a un papier dans la boite et c'est écrit pour le minimum et le maximum!
Cunningham- Mordu
- Ville/Région : Beauce
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: suspension a l'air
Il y au moins deux types d'amortisseur à air, le type Monroe qui prend de 20 à 150 psi, et le type correcteur d'assiette, comme GM installait sur beaucoup de véhicules, c'est en fait un amortisseur au gaz avec une chambre d'air ajustable qui sert à corriger le niveau du véhicule quand il est chargé, ce type d'amortisseur ne prend pas beaucoup d'air.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: suspension a l'air
les amortisseurs de type Monroe et Gabriel ne doivent jamais etre utilisés sans pression .
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: suspension a l'air
Sur ma voiture (Cadillac 1976) le compresseur fonctionne à partir du vacuum moteur, le réservoir et la pompe sont instalés dans l'aile avant droite , ce genre de système peu monter jusqu'à 110 lbs.Fanamc a écrit:Il y au moins deux types d'amortisseur à air, le type Monroe qui prend de 20 à 150 psi, et le type correcteur d'assiette, comme GM installait sur beaucoup de véhicules, c'est en fait un amortisseur au gaz avec une chambre d'air ajustable qui sert à corriger le niveau du véhicule quand il est chargé, ce type d'amortisseur ne prend pas beaucoup d'air.
Re: suspension a l'air
Bon bien je vien d'apprendre quelque chose aujourd-huit,les mien qui son sur mon camaro étais déja là lors de l'achat donc j'ai pas eu la chance de lire les directives,mes pour en revenir au confort je suis très mes très satisfait du confort de mes amortisseur à l'air que ce soi sur la route ou au drags pour y avoir été quelque foi.
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
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Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: suspension a l'air
SYLVAIN y a écrit:Si on regarde ça logiquement,un amortisseur à l'air pas d'air est un amortisseur ordinaire alors pas plus dur qu'un autre à moin qu'il soi heavy duty.Cunningham a écrit:Sur un char que la suspenssion arrière est un peux molle, les choks a l'air vont allé super bien! (grosse amélioration)
Sur un char que la suspenssion est déjas raide, le confort vas être affecter! Mon opinion des tests que j'ai de faite!
Exact ! L'air ne sert qu'à changer l'assiette du véhicule, sa hauteur au sol. l'amortisseur quant à lui ne change pas ses caracéristiques d'amortissement. L'air change la "longueur" de l'amortisseur, pas sa loi.
Soit l'apport est manuel avec une valve et sans feedback de la hauteur.
Soit c'est automatique avec le compresseur de type ALS (ou électrique) et le correcteur d'assiette qui maintient la hauteur constante quelque soit la charge. Courant sur les Cad et Buick.
leroy17- Régulier
- Ville/Région : Morangis France
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Date d'inscription : 06/11/2010
Re: suspension a l'air
leroy17 a écrit:Exact ! L'air ne sert qu'à changer l'assiette du véhicule, sa hauteur au sol. l'amortisseur quant à lui ne change pas ses caracéristiques d'amortissement. L'air change la "longueur" de l'amortisseur, pas sa loi.SYLVAIN y a écrit:Si on regarde ça logiquement,un amortisseur à l'air pas d'air est un amortisseur ordinaire alors pas plus dur qu'un autre à moin qu'il soi heavy duty.Cunningham a écrit:Sur un char que la suspenssion arrière est un peux molle, les choks a l'air vont allé super bien! (grosse amélioration)
Sur un char que la suspenssion est déjas raide, le confort vas être affecter! Mon opinion des tests que j'ai de faite!
Soit l'apport est manuel avec une valve et sans feedback de la hauteur.
Soit c'est automatique avec le compresseur de type ALS (ou électrique) et le correcteur d'assiette qui maintient la hauteur constante quelque soit la charge. Courant sur les Cad et Buick.
Tu a bien raison,je me suis imformé près de cher moi cher napa et le minimum de 20lb ces un coup que le poid du véicule est sur l'amortisseur sa prend au moin 20lb pour voir une différence et un maximum d'air de 150lb,mes il peuve se trompé eu aussi.
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
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Voiture(s) : camaro ss 68
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