Problème de carburateur Rochester avec la Corvair
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Problème de carburateur Rochester avec la Corvair
Bonjour la gang,
Lundi j’avais congé, j’ai donc joué un peu sur la Corvair. Pas grand chose, un petit nettoyage extérieur des carburateurs avec une cacanne de nettoyant qu’il me restait.
Mais j’ai quand même pris un peu de temps pour vérifier que tout fonctionnait correctement ;
- Choke
- Pompe d’accélération
- Linkage
En vérifiant tout ça, je me suis rendu compte que la « vacuum pulloffs valve » sur le carbu de droite ne fonctionne pas, ce qui n’est pas un très gros problème. De ce que je comprends c’est pour éviter de noyer le moteur quand il est sur le choke.
Mais j’ai un autre (vrai) problème je pense ; le carbu de droite n’aspire presque pas d’air !
Lorsque je mets ma main sur celui de gauche pour lui couper l’air complètement, la succion est forte et le moteur veut mourir presque instantanément. Sur celui de droite, il n’y a presque pas de succion et ça prend 4-5 secondes avant que le ralenti ne commence à descendre ???
Malgré cela, mon ralenti est bon et l’auto est (modestement) performante !?
En début de saison j’ai fais un test de compression et tous les cylindres avaient ± 110 lb.
Pourquoi l'aspiration du carburateur de droite est moindre que celle du côté gauche
Merci.
Lundi j’avais congé, j’ai donc joué un peu sur la Corvair. Pas grand chose, un petit nettoyage extérieur des carburateurs avec une cacanne de nettoyant qu’il me restait.
Mais j’ai quand même pris un peu de temps pour vérifier que tout fonctionnait correctement ;
- Choke
- Pompe d’accélération
- Linkage
En vérifiant tout ça, je me suis rendu compte que la « vacuum pulloffs valve » sur le carbu de droite ne fonctionne pas, ce qui n’est pas un très gros problème. De ce que je comprends c’est pour éviter de noyer le moteur quand il est sur le choke.
Mais j’ai un autre (vrai) problème je pense ; le carbu de droite n’aspire presque pas d’air !
Lorsque je mets ma main sur celui de gauche pour lui couper l’air complètement, la succion est forte et le moteur veut mourir presque instantanément. Sur celui de droite, il n’y a presque pas de succion et ça prend 4-5 secondes avant que le ralenti ne commence à descendre ???
Malgré cela, mon ralenti est bon et l’auto est (modestement) performante !?
En début de saison j’ai fais un test de compression et tous les cylindres avaient ± 110 lb.
Pourquoi l'aspiration du carburateur de droite est moindre que celle du côté gauche
Merci.
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Problème de carburateur Rochester avec la Corvair
si ta compression est égale sur les 4 cylindres , ( tu as bien fait de vérifier ca )
tu as sans doute du vacuum qui se perds entre le carbu et l`intake ou intake et la tete ......ou plus rare entre base du carbu et partie du centre ....
une perte certaine de performance a cause de ca !
tu as sans doute du vacuum qui se perds entre le carbu et l`intake ou intake et la tete ......ou plus rare entre base du carbu et partie du centre ....
une perte certaine de performance a cause de ca !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Problème de carburateur Rochester avec la Corvair
Est-ce que ça ne pourrait pas n'être qu'une question de synchonisation entre les 2 carbus ?
http://perrya.hubpages.com/hub/How-to-Balance-the-Air-Flow-in-CHevy-Corvair-Carburetors
http://perrya.hubpages.com/hub/How-to-Balance-the-Air-Flow-in-CHevy-Corvair-Carburetors
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Problème de carburateur Rochester avec la Corvair
BigDan a écrit:si ta compression est égale sur les 4 cylindres , ( tu as bien fait de vérifier ca )
tu as sans doute du vacuum qui se perds entre le carbu et l`intake ou intake et la tete ......ou plus rare entre base du carbu et partie du centre ....
une perte certaine de performance a cause de ca !
C'est pas un Volkswagen... Les Corvairs sont 6 cylindres....
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Problème de carburateur Rochester avec la Corvair
Merci de le souligner, j'voulais pas froisser le monsieur...philcollins a écrit:C'est pas un Volkswagen... Les Corvairs sont 6 cylindres....BigDan a écrit:si ta compression est égale sur les 4 cylindres , ( tu as bien fait de vérifier ca )
J'pense que j'ai trouvé la solution sur internet pour balancer mes 2 carburateurs
En fait, le mystère reste entier...
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Problème de carburateur Rochester avec la Corvair
ok j`avoues je me suis gourré..Que voulez vous depuis que je suis diesel je penses 4 cyls
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Problème de carburateur Rochester avec la Corvair
je suis allé voir sur Google image un moteur assy ....
il sembles ne pas y avoir de passage entre les deux carburateurs , donc si un tires moins d`air que normal je crois que tu en prend comme j`ai mentionné plus haut ....
lorsque tu mets ta main sur celui qui tires moins, le ralenti sembles t`il monter ?
il sembles ne pas y avoir de passage entre les deux carburateurs , donc si un tires moins d`air que normal je crois que tu en prend comme j`ai mentionné plus haut ....
lorsque tu mets ta main sur celui qui tires moins, le ralenti sembles t`il monter ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Problème de carburateur Rochester avec la Corvair
Le ralenti descend.BigDan a écrit:... lorsque tu mets ta main sur celui qui tires moins, le ralenti sembles t`il monter ?
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Problème de carburateur Rochester avec la Corvair
Salut
Ben , un petit test simple pour savoir si tu n'as pas de perte par un gasket du carbu, prends-toi du carbu cleaner et shoot-en un peu sur le tour du carbu et regarde s,il y a une variante. Si non. tu en shoot a la base du carbu et même chose regarde s'il se passe quelque chose. Une autre chose à vérifier, les tuyaux de vacuum s'il y a en a pas un de fendu ou débranché proche de ce carbu là!!
Ben , un petit test simple pour savoir si tu n'as pas de perte par un gasket du carbu, prends-toi du carbu cleaner et shoot-en un peu sur le tour du carbu et regarde s,il y a une variante. Si non. tu en shoot a la base du carbu et même chose regarde s'il se passe quelque chose. Une autre chose à vérifier, les tuyaux de vacuum s'il y a en a pas un de fendu ou débranché proche de ce carbu là!!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Problème de carburateur Rochester avec la Corvair
Salut
Benhur, Quand j'ai été te rendre visite l'autre jour, j'ai oublié de te demander si tu avais regardé ton trouble de carbu sur le corvair??
Benhur, Quand j'ai été te rendre visite l'autre jour, j'ai oublié de te demander si tu avais regardé ton trouble de carbu sur le corvair??
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Problème de carburateur Rochester avec la Corvair
Bien non mon ami, j'y ai pas retouché.
Mes attentions vont plus sur la "grande blanche" que sur la "p'tite verte" pour l'instant, mais je devrai y voir avant la fin du mois, date de son entreposage.
À suivre...
Mes attentions vont plus sur la "grande blanche" que sur la "p'tite verte" pour l'instant, mais je devrai y voir avant la fin du mois, date de son entreposage.
À suivre...
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Sujets similaires
» Problême carburateur Rochester sur 350 Chevy v8
» Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci
» Carburateur Rochester 4MC - 4MV
» ajuster carburateur 2 jet rochester chevy nova 75 350 cid
» Pompe d'accélérateur de carbu.
» Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci
» Carburateur Rochester 4MC - 4MV
» ajuster carburateur 2 jet rochester chevy nova 75 350 cid
» Pompe d'accélérateur de carbu.
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum