couleur moteur Hemi 1955 a 1958
3 participants
Page 1 sur 1
couleur moteur Hemi 1955 a 1958
Bonjours j'ai besoin d'info pour la couleur du block moteur des vieux Hemi
J'ai un 331 Hemi 1955 le block est argenté mais les couvert de valves sont vert est-ce qu'il y a quelqu'un que peut m'expliquer la couleur verte est-ce que cette couleur est apparue plus tard sur des hemi plus récent?
Selon ce que j'ai trouver sur internet la couleur derait gris argenté pour presque tout sauf pour les protèges fil bougie et quelques autres pièces qui serait noir
Appelle a votre mémoire
Merci
J'ai un 331 Hemi 1955 le block est argenté mais les couvert de valves sont vert est-ce qu'il y a quelqu'un que peut m'expliquer la couleur verte est-ce que cette couleur est apparue plus tard sur des hemi plus récent?
Selon ce que j'ai trouver sur internet la couleur derait gris argenté pour presque tout sauf pour les protèges fil bougie et quelques autres pièces qui serait noir
Appelle a votre mémoire
Merci
Re: couleur moteur Hemi 1955 a 1958
En effet, la couleur est gris argent pour tout le bloc et les couverts de valves. Les seuls exceptions sont minimes (certains lettrages, notamment sur les Hemi DeSoto et quelques accessoires noirs).
-\_____|---|_____/-
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Une photo en exemple. C'est le compartiment moteur du DeSoto Adventurer 1957 qui appartient à Ed Petrus, juge à Hershey. Tu peux être sûr que tout est 100% correct dans cette boîte de moteur!
-\_____|---|_____/-
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Super le moteur et on voie bien la couleur encore merci pour les infos ca me donne une bonne idée du résultat finalsoiouz a écrit:Une photo en exemple. C'est le compartiment moteur du DeSoto Adventurer 1957 qui appartient à Ed Petrus, juge à Hershey. Tu peux être sûr que tout est 100% correct dans cette boîte de moteur!
Merci
La seule exception est si ton moteur vient d'un Chrysler 300 (331,354 et 392 Hemi) les couverts de valves sont gold et ils ne sont pas pareil,en dessous des protèges fils tu a des petites bosses.Les Chrysler 300 avaient des moteurs avec un "cam solid lifters" donc tu avais des ajustements sur les rockers et les petites bosses donnaient de l'espace pour les vis d'ajustement sur les culbuteurs,comme les moteurs industriel et les moteurs marine.
Jonathan- Régulier
- Ville/Région : Delson
Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4
Salut j'ai des têtes standard et je n'ai pas d'ajustement sur les rockers super l'info je n'étais pas au courrant qu'il y avait des hemi différent dans les Chrysler 300Jonathan a écrit:La seule exception est si ton moteur vient d'un Chrysler 300 (331,354 et 392 Hemi) les couverts de valves sont gold et ils ne sont pas pareil,en dessous des protèges fils tu a des petites bosses.Les Chrysler 300 avaient des moteurs avec un "cam solid lifters" donc tu avais des ajustements sur les rockers et les petites bosses donnaient de l'espace pour les vis d'ajustement sur les culbuteurs,comme les moteurs industriel et les moteurs marine.
Merci pour la précision