Les vieilles minounes
+8
Le Chat Caméra
RWarrior
Fanamc
mercuryman
mustangii
mustang200ci
belairfury
Joel
12 participants
Page 1 sur 1
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Les vieilles minounes
Le lien est déjà mort. Ça a duré moins longtemps qu'une vieille minoune...
belairfury- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002
Re: Les vieilles minounes
Voici le LIEN ICIbelairfury a écrit:
Le lien est déjà mort. Ça a duré moins longtemps qu'une vieille minoune...
Pour ceux qui ne le voit pas, voici le texte que Jacques Duval à écris, c'est très intéressant
Source: Autonet.caJacques Duval a écrit:Vous ne l’avez peut-être pas remarqué. Ces voitures que l’on appelle sans grand respect et sarcastiquement des «vieilles minounes» sont invariablement et à quelques exceptions près des autos américaines. Si vous êtes allé à Cuba ou si vous avez l’œil ouvert, vous aurez noté qu’elles roulent toujours, malgré des carrosseries qui tombent littéralement en ruines.
Est-ce là la rédemption de la voiture américaine, trop souvent ridiculisée par la critique dans le passé? Où sont toutes ces sacrosaintes allemandes, ou ces japonaises ultra-fiables dont les rares survivantes sont l’œuvre d’un passionné qui a sué sang et eau, pendant des années, pour restaurer son auto de prédilection? À côté d’elles, les minounes pullulent et passent à travers l’épreuve du temps comme si de rien n’était.
Je ne parle pas ici de voitures pomponnées que l’on admire dans les expositions de voitures anciennes, mais de celles que l’on aperçoit chaque jour dans la rue. Je les ai vues, vous les avez vues, ces anciennes Ford Tempo, ces Chevrolet Chevette, même ces K-cars de Chrysler, considérées à leur naissance comme de véritables tacots. Elles boucanent, leur échappement fuit, le moteur ne tourne pas rond, mais sapristi, elles sont toujours au boulot.
Ce qui détonne dans cette réalité, c’est que ces voitures et bien d’autres, que l’on considérait dans leur temps comme peu fiables et mal construites, ont résisté davantage que ces belles européennes dont on ne cessait de vanter les qualités. Moi le premier.
Or, où sont-elles passées ces voitures importées chic et de bon goût comme, par exemple, la révérée Toyota Supra? À la fourrière, chez un quelconque recycleur ou enfermée dans le garage d’un automobiliste patient qui s’est juré de lui redonner sa patine d’antan?
Quelle conclusion tirer de ce constat? Un ingénieur m’a fait remarquer un jour que les moteurs d’autos américaines de la seconde partie du 20e siècle étaient littéralement indestructibles. Il fallait imputer leur mise au rancart à la fragilité de leurs carrosseries perméables à la corrosion.
Serait-il possible que les américaines de ma jeunesse étaient meilleures que leurs rivales nippones? La question est pertinente.
Certains diront que les créations américaines ont dominé le marché pendant fort longtemps et que le nombre colossal d’unités vendues par rapport aux modèles d’importation expliquent leur plus grande présence sur nos routes. À cette objection, il faut souligner que des voitures comme les Renault 5 et 12, les Toyota Corona, les Datsun 510 (aujourd’hui Nissan) ou les Honda Civic de premières générations se sont vendues comme de petits pains chauds il y a quelques décennies et qu’on ne les voit nulle part aujourd’hui. Il m’arrive de croiser de temps à autre une Chevrolet Vega ou une autre relique de l’industrie américaine du temps. Brinquebalante, c’est certain, mais encore au travail.
Re: Les vieilles minounes
ca faisait longtemps qu'il n'avait pas dit quelque chose d'intelligent lui
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Les vieilles minounes
Je me demande bien où il se promène pour voir un Véga sur la route à part sur le chemin pour aller à Granby fin juillet .........
mercuryman- Maniaque
- Ville/Région : st félix de valois
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2012
Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970
Re: Les vieilles minounes
Exercice facile, aller sur Lespac et faite une recherche dans autos à vendre en spécifiant maximum 1990
Sauf quelques rares exceptions, ce sont tous des américaines et des allemandes !
Sauf quelques rares exceptions, ce sont tous des américaines et des allemandes !
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Les vieilles minounes
jai 2 japonnais en bas de 90, mais je les garde
_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..
Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior- Mordu
- Ville/Région : thetford mines
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93
Re: Les vieilles minounes
le probleme c'est que les japonaises n'etaient pas tres bien adaptées a l'amerique du nord avec la mentalité du bigger is better et les conditions climatiques
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Les vieilles minounes
bonjour !mercuryman a écrit:Je me demande bien où il se promène pour voir un Véga sur la route à part sur le chemin pour aller à Granby fin juillet .........
Justement à ce quoi je pensais, quand j'ai lu cet affirmation...
Photos de Chevrolet Vega → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=vega%20bb
Re: Les vieilles minounes
dans ta liste le chat il y en a au moins 3 que je sais qu'ils sont des drag car uniquement
et dans la liste il manque un vega noir wagon avec un 400 dedans... originalement il etait blanc c'etait l'oncle a un de mes ami qui la monté ainsi et quand il l'a vendu le nouveau proiprio l'a peint noir parcequ'il etait tanné se faire demander si c'était l'ancien a un tel
et dans la liste il manque un vega noir wagon avec un 400 dedans... originalement il etait blanc c'etait l'oncle a un de mes ami qui la monté ainsi et quand il l'a vendu le nouveau proiprio l'a peint noir parcequ'il etait tanné se faire demander si c'était l'ancien a un tel
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Les vieilles minounes
mustangii a écrit:ca faisait longtemps qu'il n'avait pas dit quelque chose d'intelligent lui
Assez spécial le bonhomme là il est parti sur une bulle avec les autos électriques
http://www.guideautoweb.com/articles/21201/le_blogue_de_jacques_duval_me_voila_converti/
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5226
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Les vieilles minounes
bonjour !mustangii a écrit:dans ta liste le chat il y en a au moins 3 que je sais qu'ils sont des drag car uniquement, et dans la liste il manque un vega noir wagon avec un 400 dedans... originalement il etait blanc c'etait l'oncle a un de mes ami qui la monté ainsi et quand il l'a vendu le nouveau proiprio l'a peint noir parcequ'il etait tanné se faire demander si c'était l'ancien a un tel
Celui-ci ? C'est le seul que j'ai vu en Wagon de couleur noir.
Pontiac Astre
Dernière édition par Le Chat Caméra le Sam 19 Oct 2013, 16:25, édité 3 fois
Re: Les vieilles minounes
Astre 1980? Je pensais que la dernière année pour ce modèle était 1977 :
http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Astre
belairfury- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002
Re: Les vieilles minounes
bonjour !belairfury a écrit:Astre 1980? Je pensais que la dernière année pour ce modèle était 1977 :
http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Astre
Oups.
J'ai refait la même erreur qu'à l'époque ou j'avais pris cette photo. J'ai fait la correction. Merci !
Re: Les vieilles minounes
Ce n'est rien! Quand on fait beaucoup de très belles photos comme toi, on
peut bien se permettre quelques petites erreurs. Au plaisir!
belairfury- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002
Re: Les vieilles minounes
bonjour !belairfury a écrit:Ce n'est rien! Quand on fait beaucoup de très belles photos comme toi, on peut bien se permettre quelques petites erreurs. Au plaisir!
C'est juste plate de penser que j'ai fait la même erreur que la fois ou j,ai justement pris cette photo...
Intriguant, ce nom "belairfury". Est-ce parce que tu possèdes ces 2 types de voitures ?
Mes photos de Bel Air → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=bel%20air%20bb
Mes photos de Fury → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=fury%20bb
Re: Les vieilles minounes
possible que ce soit le meme... dans le temps il avait encore les roues d'origine dessous
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Les vieilles minounes
Oui mon homme, c'est bien ça! Tu m'as déjà envoyé ces liens au début, merci encore.Le Chat Caméra a écrit:bonjour !belairfury a écrit:Ce n'est rien! Quand on fait beaucoup de très belles photos comme toi, on peut bien se permettre quelques petites erreurs. Au plaisir!
C'est juste plate de penser que j'ai fait la même erreur que la fois ou j,ai justement pris cette photo...
Intriguant, ce nom "belairfury". Est-ce parce que tu possèdes ces 2 types de voitures ?
Mes photos de Bel Air → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=bel%20air%20bb
Mes photos de Fury → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=fury%20bb
J'ai une Plymouth Fury II 1974 Hardtop (modèle de marché canadien, les Hardtop U.S.
étaient des Fury III), très simple avec 360 2 barils et radio AM, et une Chevrolet Bel Air
1962 6-cyl, manuelle, projet assez audacieux côté carrosserie mais avec seulement
62K milles. La Plymouth a été la troisième voiture de mon père (de 1976 à 1985),
j'ai passé le permis de conduire sur cette voiture, l'autre a été achetée au Connecticut
en 1988, et c'est le même modèle que la première voiture de mon père. Je dois me
remettre à ces projets si je veux en profiter pendant que je peux encore conduire...
Des photos suivront bientôt...
belairfury- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002
Re: Les vieilles minounes
X 2 !!!mustangii a écrit:ca faisait longtemps qu'il n'avait pas dit quelque chose d'intelligent lui
J'ai bien aimé ce texte en le lisant hier dans la section Auto du Journal de Québec
Re: Les vieilles minounes
Les véritables "tanks" pour les japonais c'est de 90' a 1996-1997... Et Toyota et Honda seulement... Je vois encore des Camry - Accord a tous les jours de ces années... Ça veux juste pas mourrir...
_______________________________________________
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Les vieilles minounes
^^ J'ai eu deux Camry 4cyl '98 de suite.
Le premier grimpé à 300 000 Kilos, vendu à des exportateurs, le deuxième crinqué à 250 000 kilos, vendu aussi à des exportateurs.
La seule raison pourquoi j'ai vendu le deuxième c'est que j'était écoeuré de le voir, autrement que ça il aurait roulé tant et aussi longtemps que j'aurais voulu.
Un vrai bulldozer l'hiver ce char la. J'ai resté pris 3 fois en 5 ans au cumulatif avec les Camrys que j'ai eu et deux fois sur 3 j'ai juste attendu 15 minutes que la neige fonde en dessous du char et je suis sorti tout seul.
Le premier grimpé à 300 000 Kilos, vendu à des exportateurs, le deuxième crinqué à 250 000 kilos, vendu aussi à des exportateurs.
La seule raison pourquoi j'ai vendu le deuxième c'est que j'était écoeuré de le voir, autrement que ça il aurait roulé tant et aussi longtemps que j'aurais voulu.
Un vrai bulldozer l'hiver ce char la. J'ai resté pris 3 fois en 5 ans au cumulatif avec les Camrys que j'ai eu et deux fois sur 3 j'ai juste attendu 15 minutes que la neige fonde en dessous du char et je suis sorti tout seul.
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Sujets similaires
» Vieilles photos
» De retour !
» Vieilles publicités AMC au Québec
» veille photo
» vielles photo de mon impala ss 68
» De retour !
» Vieilles publicités AMC au Québec
» veille photo
» vielles photo de mon impala ss 68
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|