Salon d'Evreux (France) Oct 2013
+3
PIERRE 01
Joboo
Vinces
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salon d'Evreux (France) Oct 2013
un salon découvrir au coeur de la Normandie a Evreux, petit par sa surface d'exposition, il accueille cette année pas moins de 100 véhicules dont certains de toute beauté;
d'abors les voiture du Club en cours d'instalation;
- Une Cadillac "coupe de ville" 1955
- Une Impérial de 1962
- une Chevrolet "Caprice Estate SW" de 1977
- une Cadillac de 1967
Une superbe Parckard de 1927 (ou 28), avec des feux directionnels, nous sommes resté devant un certain temps....
Une Morgan
De vénérables anciennes aux marques parfois disparue, d'abord une Daraq construite a 6 exemplaires
Une Delaye
une autre Delaye
d'abors les voiture du Club en cours d'instalation;
- Une Cadillac "coupe de ville" 1955
- Une Impérial de 1962
- une Chevrolet "Caprice Estate SW" de 1977
- une Cadillac de 1967
Une superbe Parckard de 1927 (ou 28), avec des feux directionnels, nous sommes resté devant un certain temps....
Une Morgan
De vénérables anciennes aux marques parfois disparue, d'abord une Daraq construite a 6 exemplaires
Une Delaye
une autre Delaye
Dernière édition par Vinces le Dim 13 Oct 2013, 17:05, édité 2 fois
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
Nous continuons;
Une Citroen SM avec moteur Maserati, cette voiture a commercialement été victime du 1er choc pétrolier de 1973, trop gloutonne (pour la France)
Une Peugeot 403 cabriolet
Un utilitaire Renault présent a de tres nombreuses expos régionales
un tout petit utilitaire d'un constructeur Lyonnais aujourd'hui disparu poids 150kg capacité de chargement 250 kg...
Quelques autres véhicules en vrac;
Deux renault
une Comete (je ne connais pas la marque)
Encore une Delaye
Une Citroen SM avec moteur Maserati, cette voiture a commercialement été victime du 1er choc pétrolier de 1973, trop gloutonne (pour la France)
Une Peugeot 403 cabriolet
Un utilitaire Renault présent a de tres nombreuses expos régionales
un tout petit utilitaire d'un constructeur Lyonnais aujourd'hui disparu poids 150kg capacité de chargement 250 kg...
Quelques autres véhicules en vrac;
Deux renault
une Comete (je ne connais pas la marque)
Encore une Delaye
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
Joli Vinces belle réunion
Par contre je ne sais pas pour la conso de la SM, mais la fiabilité du moteur Maserati n'était pas à la hauteur
A+ il n'avait qu' à acheter celle derrière la SM, j'ai nommer la fabuleuse GS Citroen
Par contre je ne sais pas pour la conso de la SM, mais la fiabilité du moteur Maserati n'était pas à la hauteur
A+ il n'avait qu' à acheter celle derrière la SM, j'ai nommer la fabuleuse GS Citroen
Joboo- Vétéran
- Ville/Région : Centre de la France
Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
la " comète " était produite par Ford ! équiper du V8 des vieux Simca Marmont de l'armée !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
plusieurs voitures qu on ne voit pas souvent au canada
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
C'est que c'etait aussi son point faible, mais quelle voiture ....Joboo a écrit:Joli Vinces belle réunion
Par contre je ne sais pas pour la conso de la SM, mais la fiabilité du moteur Maserati n'était pas à la hauteur
A+ il n'avait qu' à acheter celle derrière la SM, j'ai nommer la fabuleuse GS Citroen
Je pensais a Ford sans en etre sur mais j'ignorais qu'elle etait équipée du V8 SimcaPIERRE 01 a écrit: la " comète " était produite par Ford ! équiper du V8 des vieux Simca Marmont de l'armée !
L'avantage de faire parti des exposants s'est de pouvoir faire des photos apres l'installation sans qu'il n'y ai personne dessus et de pouvoir visiter au calme
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
Par contre Vinces tu n'aurais pas une photo de la voiture rouge des fois qui est de l'autre coté de la Comète
A+
A+
Joboo- Vétéran
- Ville/Région : Centre de la France
Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
Il n'y a qu'a demander c'est la Delaye rouge qui est plus hautJoboo a écrit:Par contre Vinces tu n'aurais pas une photo de la voiture rouge des fois qui est de l'autre coté de la Comète
A+
une photo de face de la Packard
une photo de l'utilitaire Renault en condition, avec des marchandises de l'époque, tel qu'il pouvait passer de village en village
Les places arrières de la Darraq mise plus haut, a noter, le strapontin est fixé sur la porte donnant accès aux places arrières
une petite Fiat Ballila de 1926
On ne présente plus la 2CV
Une Citroen C4F de 1931 (je doute que les teinte soient celles de l'époque
Avec un gros plan sur son bouchon de radiateur
Et Puis ma Caprice, j'ai été surpris du monde qu'elle a attiré, ce n'est pas une voiture exceptionnelle et en plus c'est un SW, peut-etre le coté faux bois...
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
Je reconnais que j'ai eu la "flemme" de recommencer sur le forum AmériSud (a cause du redimensionnement nécessaire des photos), j'ai juste mis un lien pour venir iciacmacm a écrit:super, vinces
je n'ai pas vu de reportage ailleurs
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
Ta Caprice est très belle et a une teinte magnifique , normal qu'elle attire du monde , et puis tu sais s'ils sont comme moi , je deviens de plus en plus blaser des muscle cars a tout va ......!
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
la photo rends mal la teinte, trop pale, voici la couleur exacte (la photo etait destiné a un usage privé d'où ma présence, mais c'est l'une des rare où la couleur est bonne)
En tout cas un salon avec peu de voitures, une centaine environ mais toutes tres belles et même certaine franchement "mignonne" comme celle-ci, une petite Autobianchi de 1970
et quelques deux roues dont des Solex modifié en prototype, je ne sais pas si ça marche mais c'est compliqué et ingénieux, quand au rendement ...... Moteur thermique --> Alternateur --> batterie --> 2 moteurs electriques; un sur le roue avant et l'autre sur la remorque portant la batterie
Un solex avec groupe electrogene et transmission electrique (+batterie de reserve sur la remorque).
Un engin bi-moteur mais je ne sais pas sur quel base
et enfin pour finir, un "side-car" de 190? (j'ai perdu l'année)
En tout cas un salon avec peu de voitures, une centaine environ mais toutes tres belles et même certaine franchement "mignonne" comme celle-ci, une petite Autobianchi de 1970
et quelques deux roues dont des Solex modifié en prototype, je ne sais pas si ça marche mais c'est compliqué et ingénieux, quand au rendement ...... Moteur thermique --> Alternateur --> batterie --> 2 moteurs electriques; un sur le roue avant et l'autre sur la remorque portant la batterie
Un solex avec groupe electrogene et transmission electrique (+batterie de reserve sur la remorque).
Un engin bi-moteur mais je ne sais pas sur quel base
et enfin pour finir, un "side-car" de 190? (j'ai perdu l'année)
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
Ce n'est pas un problème d'autant que AmeriSud est un forum de voitures américaines donc on ne poste que pour les voitures américaines, or ton reportage est généraliste. J'essaie de respecter ça pour éviter les hors sujetsVinces a écrit:Je reconnais que j'ai eu la "flemme" de recommencer sur le forum AmériSud (a cause du redimensionnement nécessaire des photos), j'ai juste mis un lien pour venir ici
Je suis allé à Béziers ce week-end: j'ai posté sur AmeriSud un compte rendu sur la manifestation et voitures américaines; sur demande j'ai posté un compte rendu sur les Porsche sur Gazoline (et ici) mais pas sur AmeriSud!
Pour les photos, chaque forum a ses avantages et ses inconvénients. C'est vrai qu'ici elles apparaissent plus petites avec un bandeau mais si on clique dessus, parfois, elles apparaissent en plus grand
C'est un drôle de bazar le Solex multimoteur....
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
[quote="acmacm"]
On pourrait les appeler des "machines incertaines....." mais les modifs sont très bien faites, d’après leur concepteur, j'ai cru comprendre qu'elle avaient étés réalisées dans les années 60/70Vinces a écrit:
....
C'est un drôle de bazar le Solex multimoteur....
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
Une Talbot dont j'ignore l'année
Merci pour ces photos!
Il est vrai que nous ne connaissons pas beaucoup les voitures françaises ici au Québec. Il y a bien eu Renault qui a fait une percée dans les années 70 et 80 si je me souviens bien mais depuis elles ont disparues.
Certaines voitures françaises sont magnifiques, dont une Talbot que j'ai photographiée à l'exposition de Thetford Mines (au Québec).
Sur ce reportage, les Delahaye sont superbes. J'ai eu l'occasion d'en voir quelques-unes dans les expositions mais elles sont`très rares.
Dernière édition par Chevy38 le Lun 14 Oct 2013, 10:19, édité 1 fois
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
Bugatti, Delahaye, Talbot, Delage, toutes d'avant guerreChevy38 a écrit:
Certaines voitures françaises sont magnifiques, dont une Talbot que j'ai photographiée à l'exposition de Thetford Mines (au Québec).
Sur ce reportage, les Delaye sont superbes. J'ai eu l'occasion d'en voir quelques-unes dans les expositions mais elles sont très rares.
Après il n'y a plus rien ou Facel Vega peut-être
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
Merçi pour ce reportage photos Vinces,très belle petite expo.
eldan- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
Ici, on voie régulierement des Delaye même si on ne peut pas doire qu'elles sont courantes. Ta Talbot m'interpelle a cause de son immatriculation française. je pense que j'en ai deja vue a cuase des ses "enjoliveurs d'ailes" peut-etre les années 50. Il va bien y avoir un spécialiste pour nous renseigner
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
Et la Monica alors hein !!!! La dernière grand tourisme française équiper d'un V8 ! année 1974 .acmacm a écrit:Bugatti, Delahaye, Talbot, Delage, toutes d'avant guerreChevy38 a écrit:
Certaines voitures françaises sont magnifiques, dont une Talbot que j'ai photographiée à l'exposition de Thetford Mines (au Québec).
Sur ce reportage, les Delaye sont superbes. J'ai eu l'occasion d'en voir quelques-unes dans les expositions mais elles sont très rares.
Après il n'y a plus rien ou Facel Vega peut-être
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
L'autobianchi bianchina cabriolet est vraiment mignone mais elle commence a valoir un peu chère !!
la talbot rouge de 59 c'est une Lago Sport apparu en 1957 digne héritière des grand sport apparu en 1950
la talbot rouge de 59 c'est une Lago Sport apparu en 1957 digne héritière des grand sport apparu en 1950
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
tu aurais une photo je ne voie pas de quoi il s'agit. je pensais que les dernières Françaises équipées d'un V8 etaient les Simca (série des château...) la Facel-Vega étant équipé d'un V8 ChryslerPIERRE 01 a écrit:
Et la Monica alors hein !!!! La dernière grand tourisme française équiper d'un V8 ! année 1974 .
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
Moi non plus je ne vois pas!Vinces a écrit:tu aurais une photo je ne voie pas de quoi il s'agit.PIERRE 01 a écrit:
Et la Monica alors hein !!!! La dernière grand tourisme française équiper d'un V8 ! année 1974 .
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
j'ai des photos ; mais pour l'instant je n'ai pas encore trier tout mon disque dur , je termine seulement la section US ........ Ouf c'est une des pus grosse !!!!
La "" Monica "" fut construite a 17 exemplaire entre le mois de Juillet et décembre 1974 , mauvaise période pour un haut de gamme équiper d'un V8 ( celui de la Dodge Dart sport de 5.6 litres ) en pleine crise du pétrole !
elle aura donc très vite le même sort que la Citroen SM , d'autant plus que le pris de vente de cette berline très haut de gamme s'affichait à 164.000 Frs en 1974 alors qu'une Jaguar XJ12 valait seulement 74000 frs et une 2CV 9980 frs !!!
c'est Jean TASTEVIN qui créa la marque Monica et fit 17 exemplaires de la Monica 560 , c'était un industriel installé à l'est de Lyon dans la LOIRE (42) et qui fabriquait alors des Wagons de chemin de fer !
il voulait récupérer la clientèle que Facel-Véga avait laissé en fermant ses portes en 64 et qui s'étaient alors tourner vers Mercedes , jaguar , masérati
voici un liens , pour des photos du net , en attendant que je trie les françaises !!
http://www.bing.com/images/search?q=monica+560&qpvt=monica+560&FORM=IGRE
La "" Monica "" fut construite a 17 exemplaire entre le mois de Juillet et décembre 1974 , mauvaise période pour un haut de gamme équiper d'un V8 ( celui de la Dodge Dart sport de 5.6 litres ) en pleine crise du pétrole !
elle aura donc très vite le même sort que la Citroen SM , d'autant plus que le pris de vente de cette berline très haut de gamme s'affichait à 164.000 Frs en 1974 alors qu'une Jaguar XJ12 valait seulement 74000 frs et une 2CV 9980 frs !!!
c'est Jean TASTEVIN qui créa la marque Monica et fit 17 exemplaires de la Monica 560 , c'était un industriel installé à l'est de Lyon dans la LOIRE (42) et qui fabriquait alors des Wagons de chemin de fer !
il voulait récupérer la clientèle que Facel-Véga avait laissé en fermant ses portes en 64 et qui s'étaient alors tourner vers Mercedes , jaguar , masérati
voici un liens , pour des photos du net , en attendant que je trie les françaises !!
http://www.bing.com/images/search?q=monica+560&qpvt=monica+560&FORM=IGRE
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Salon d'Evreux (France) Oct 2013
En fait la derniere voiture française équipée d'un V8 français c'etait bien la serie des Chateau de Simca ? Monica comme facel s'équipant en moteur US
je viens de voir ton lien, le tableau de bord est sympa mais j'ai du mal a "accrocher" a la ligne de la carrosserie, cette ligne est dans ce qui se faisait dans les années 70
je viens de voir ton lien, le tableau de bord est sympa mais j'ai du mal a "accrocher" a la ligne de la carrosserie, cette ligne est dans ce qui se faisait dans les années 70
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum