Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

+6
richard m
soiouz
cam90
Joboo
PaulTemps
gemini
10 participants

Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  gemini Mer 16 Oct 2013, 00:42

La mi-octobre est arrivée.  Les feuilles des arbres jonchent le sol.  Cela signifie que nos vieux trésors à quatre roues vont disparaître pour les six prochains mois.  Avant que mon nouveau vieux Dodge aille hiberner, voici les derniers clichés de la saison 2013 pris lors de la fin de semaine de l'Action de Grâce lors de deux virées, soit dans la région de Lanaudière et une seconde dans les Hautes Laurentides.

Samedi, le 12 octobre, j'arrive à Saint-Donat.  En route vers la rivière Ouareau !
PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 St-don12

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 St-don13


Dimanche, le 13 octobre, en roulant vers Nominingue, je prends une petite pause à la halte routière située à proximité de la Chute-aux-Iroquois, dans le centre du village de Labelle.
PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Labell10

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Labell11


Fin de ma randonnée de 115 milles (185 kilomètres) vers Nominingue.  Voici l'ancienne gare desservant " Le Petit train du Nord "
PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Nomini10

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Nomini11

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Nomini12

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Nomini13

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Nomini15

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Nomini16

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Nomini17

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Nomini18

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Nomini19

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Nomini20
gemini
gemini
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal, Qc
Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2013
Voiture(s) : Dodge Mayfair 1959 - sedan - 4 portes (vendue par Soiouz)

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty Re: PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  PaulTemps Mer 16 Oct 2013, 09:12

C'est toujours triste les derniers moment avec notre ancien avant le remisage! T'as du faire une très belle randonnée, c'est vraiment un beau coin des laurentides nominingue! thumleft 
PaulTemps
PaulTemps
Ex-Propriétaire

Ville/Région : Compton P.Q.
Masculin Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty Re: PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  Joboo Mer 16 Oct 2013, 12:08

J'ai vu ton petit reportage Gemini, ce matin en arrivant au boulot excellent début de journée Cool salut 

A+ Cool

_______________________________________________
Philippe/Pilou Mr. Green 
PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 898420harico11        PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 124974457006867o
Joboo
Joboo
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Centre de la France
Masculin Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty Re: PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  cam90 Mer 16 Oct 2013, 19:55

Très belles les images, vraiment j'adore !! thumleft 

Drôle de coincidence, j'était moi aussi a St-Donat samedi dernier (le 12) mais moi j'étais au "lac" Ouareau et j'suis aussi passé par la dame de ce même lac. Un de mes amis a un chalet au bord du lac.

Vraiment un beau coin qui fait de belles photos avec une voiture comme la tienne.

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 10234810746_4800aaa343_o
PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 10234810095_c7cc4ef779_o

Mr. Green
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5872
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty Re: PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  PaulTemps Mer 16 Oct 2013, 19:58

:clap Très belle photo!
PaulTemps
PaulTemps
Ex-Propriétaire

Ville/Région : Compton P.Q.
Masculin Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty Re: PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  soiouz Mer 16 Oct 2013, 20:29

Salut Gemini!
 
Je suis très content de revoir mon "ex" et de constater à quel point elle est toujours propre et bien entretenue! C'est une superbe voiture, de superbes photos et un très joli coin du Québec! Félicitations!
 
...en passant, tu as modifié le rétroviseur??
 
 
De mon côté, les dernières ballades sont pour novembre, peut-être même début décembre s'il y a encore de belles journées.. Mais les couleurs d'automne sont toujours l'occasion de belles photos..
PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Colour10
PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Colour11

_______________________________________________
_o_/¯¯¯¯¯¯¯¯¯\_o_
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
soiouz
soiouz
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty Re: PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  richard m Mer 16 Oct 2013, 20:57

bravo ces de tres belles photos d automne sunny 
richard m
richard m
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charny
Masculin Nombre de messages : 2306
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty Re: PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  silverseven Mer 16 Oct 2013, 23:31

tres beaux les photos!

_______________________________________________
www.triumphtr7.com
silverseven
silverseven
Mordu
Mordu

Ville/Région : Pincourt
Masculin Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 08/08/2010
Voiture(s) : Triumph TR7, Audi S6 , Hyundai Accent +++.

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  reghoule Jeu 17 Oct 2013, 09:18

Je le dirai jamais assez: maudit que j'aime la couleur de ce char la! Vraiment bien tes photos, j'aime particulièrement celles a côté de la gare et aussi ou on voit la chemin de fer en arrière plan avec la cloture de bois. Beau petit spot pour aller prendre des photos même si c'est a 2 heures de route Laughing 
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty Re: PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  gemini Ven 18 Oct 2013, 23:18

soiouz a écrit:Salut Gemini!
 
Je suis très content de revoir mon "ex" et de constater à quel point elle est toujours propre et bien entretenue! C'est une superbe voiture, de superbes photos et un très joli coin du Québec! Félicitations!
 
...en passant, tu as modifié le rétroviseur??
 
 
De mon côté, les dernières ballades sont pour novembre, peut-être même début décembre s'il y a encore de belles journées.. Mais les couleurs d'automne sont toujours l'occasion de belles photos..
PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Colour10
PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Colour11
Monsieur Soiouz, mes hommages !

First of all, après avoir roulé environ 1 100 milles à partir de la région montréalaise, c’est malheureux mais la semaine prochaine sera celle où ton « ex » se préparera à passer l’hiver bien au chaud.  On va lui acheter de la bonne huile juste pour elle en considérant son âge vénérable.  Ensuite, on va vidanger sa vieille huile afin d’éviter que celle-ci provoque de la corrosion à l’intérieur du moteur.  Aussi, on va la graisser bien comme il faut où les composantes mécaniques en nécessitent. Au même moment, comme bien des gens, on va lui faire ingurgiter du stabilisateur dans un réservoir d’essence bien plein afin que le tout se mélange bien lors de son retour vers son stationnement hivernal intérieur.  Puis, en la remisant dans son garage bien au chaud, on va lui glisser des supports en dessous afin de soulager sa suspension et ses pneus, débrancher sa batterie, et l’envelopper dans sa toile protectrice.  Durant la saison hivernale, on va lui rendre visite à quelques reprises afin de maintenir la dépendance affective qui nous unit tous les deux.

Secondo, pour répondre à tes interrogations, le rétroviseur du tableau de bord n’a aucunement été modifié afin d’éviter un sacrilège.  Étant donné que la vision vers l’arrière et les deux côtés de la voiture est très mauvaise lorsqu’on se sert de ce rétroviseur intérieur ainsi que les deux rétroviseurs extérieurs, je me suis procuré un miroir incurvé qui donne l’effet d’un « wide-angle ».  Avec ce bidule, je vois nettement ce qui se passe derrière la voiture, ainsi que dans l’angle-mort latéral droit.  Ce miroir d’appoint n’est que « clippé » sur le miroir de la voiture.  Il s’installe et/ou se désinstalle en quelques secondes avec l’aide de petits crochets à ressort.

Tertio, ma réponse est non.  Ma conjointe n’a toujours pas embarqué dans mon trésor à quatre roues.  Je ne lui en parle même pas.  Lorsqu’elle sera prête, elle n’aura qu’à lever sa main et il me fera plaisir de l’initier aux modes de transport de la fin des années 50, début 60.

Sur cela, je vous salue bien bas en vous souhaitant de bons moments, d’ici son remisage, avec ta belle et rutilante Dodge 1958, la grande sœur de ma Mayfair 1959.  Tu sais que des liens familiaux comme ceux qui existent entre elles présentement, c’est très fort.

Au plaisir.

Gemini

...                     ____________
...               _o_/____________\_o_
..              (OO \_____ U _____/ OO)
..              \O=====++++++=====O/
..               \_______|___|_______/
...           ___|_|_____________|_|___

P.S.  J'avoue que je me suis quelque peu inspiré de votre logo d'identification afin de créer le mien.  Si j'ai des droits d'auteur à verser, avisez-moi.  Un chèque à votre intention vous sera transmis.
gemini
gemini
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal, Qc
Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2013
Voiture(s) : Dodge Mayfair 1959 - sedan - 4 portes (vendue par Soiouz)

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty Re: PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  gemini Ven 18 Oct 2013, 23:26

reghoule a écrit:Je le dirai jamais assez: maudit que j'aime la couleur de ce char la! Vraiment bien tes photos, j'aime particulièrement celles a côté de la gare et aussi ou on voit la chemin de fer en arrière plan avec la cloture de bois. Beau petit spot pour aller prendre des photos même si c'est a 2 heures de route Laughing 
Monsieur Reghoule,

C'est un plaisir pour moi de partager ces moments avec vous tous.  À l'inverse, c'est avec bonheur que je lis et "zyeute" vos commentaires, vos photos, vos conseils, etc.  Je vous ai offert le retour du pendule.

Bonne fin de semaine,

Gemini
gemini
gemini
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal, Qc
Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2013
Voiture(s) : Dodge Mayfair 1959 - sedan - 4 portes (vendue par Soiouz)

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty Re: PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  PIERRE 01 Sam 19 Oct 2013, 04:39

thumright belle voiture et belles photos !!

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11383
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty Re: PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  2600 RS Sam 19 Oct 2013, 05:01

Merci d'avoir partagé ces belles photos.

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty Re: PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  soiouz Dim 27 Avr 2014, 19:45

Est-ce que la nouvelle saison du Mayfair est maintenant commencée, Gemini?

_______________________________________________
_o_/¯¯¯¯¯¯¯¯¯\_o_
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
soiouz
soiouz
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959 Empty Re: PHOTOS DES DERNIÈRES "RIDES" D'AUTOMNE DU DODGE MAYFAIR 1959

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum