une concession HUDSON dans les années cinquante
+2
reghoule
acmacm
6 participants
Page 1 sur 1
une concession HUDSON dans les années cinquante
en guise d'introduction
voilà l'histoire d'une concession Hudson à Ypsilanti dans le Michigan
D'abord une photo datant de 1946
photo de photo du musée
Au départ c'était une maison individuelle qui a été transformée en manufacture en 1905. A ce titre, elle a été la première à être électrifiée dans le ville
En 1916 tout se transforme en atelier/concession Dodge-Brothers, la première en dehors de Detroit.
Puis une autre concession, celle de Willys/Overland
Enfin en 1933, c'est une concession Hudson tenue par Carl L Miller jusqu'à 1958: ce sera la dernière concession Hudson à fermer ses portes dans le monde, un an après la faillite de la marque.
Après avoir vendu près de 2000 Hudson pendant cette période, il s'est dirigé ensuite vers les voitures d'occasion pendant une vingtaine d'années. Son fils a pris la relève et s'est spécialisé dans la restauration d'Hudson. il en a vendu une centaine jusqu'en 1995 ou 2003. C'était considéré pour la marque, comme la meilleure adresse aux USA
En 1995 (ou 2004 selon la source) la ville rachète les murs pour en faire un musée
photo de photo du musée
Ce musée ouvre ses portes en 2005, voici l'entrée en 2012
la réception
L'idée était de préserver la partie atelier-bureau-comptoir-exposition (la partie en pierre) et d'utiliser l'extension pour le musée (la partie en bois)
Voilà par exemple le comptoir d'origine et tel qu'il est 55 ans plus tard
l'exposition (show room)
L'espacement vide devant ce comptoir est la parie "Exposition statique", la voici reconstituée avec des Hudson d'époque
les enseignes
Ce panneau d'origine est intéressant car il rappelle l'ensemble des marques du groupe
La Hudson Company est fondée en 1908 par quatre anciens de chez Oldsmobile avec les capitaux d'un dénommé Joseph L Hudson. Ils construisent des véhicules sous la marque exclusive HUDSON
La ESSEX est créée en 1919 pour proposer un modèle plus économique avec un excellent succès parfois supérieur à la marque mère
TERRAPLANE remplace l'Essex en 1934 après deux ans de transition et se fait lui même remplir en 1939 par… Hudson toujours avec deux années de transition
Hudson s'associe à Nash en 1954 pour disparaître trois ans plus tard
D'autres plaques existent et sont exposées:
Il y a aussi des néons qui pourraient raconter la même histoire. Autant dire qu'ils sont apparus successivement (pas obligtoirement dans l'ordre)
l'atelier
A la droite de ce comptoir, l'accès au garage, reconstitué tel qu'on pouvait l'imaginer avec deux voitures en chantier
dont une "Fabulous Hornet". Ce modèle a un palmarès en course particulièrement impressionnant: elle a gagné presque toutes les courses AAA et d'un à deux tiers des courses NASCAR ce qui n'a malheureusement pas influé sur les ventes
Dans ce coin il y a des combinaisons de travail et le bureau de facturation qui n'est pas encore aménagé mais tout est là, y compris le papier d'époque
en guise de conclusion
Les automobiles présentes sont réparties sur la page Hudson du trombinoscar (cliquez c-dessous)
http://www.trombinoscar.com/hudson
et le catalogue des voiture présentes dans ce musée se trouve sur facebook (accès direct pour tous) cliquez c-dessous):
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.552166488153780.1073741829.552096541494108&type=3
Vous verrez que la ville d'Ypsilanti a fortement contribué à la construction des Corvair, Hudson et Terraplane, Kaiser et Frazer entre autres. De plus elle possède le musée de lutte contre le feu pour le Michigan et bien sûr c'est la ville des Tucker
http://www.trombinoscar.com/tucker
voilà l'histoire d'une concession Hudson à Ypsilanti dans le Michigan
D'abord une photo datant de 1946
photo de photo du musée
Au départ c'était une maison individuelle qui a été transformée en manufacture en 1905. A ce titre, elle a été la première à être électrifiée dans le ville
En 1916 tout se transforme en atelier/concession Dodge-Brothers, la première en dehors de Detroit.
Puis une autre concession, celle de Willys/Overland
Enfin en 1933, c'est une concession Hudson tenue par Carl L Miller jusqu'à 1958: ce sera la dernière concession Hudson à fermer ses portes dans le monde, un an après la faillite de la marque.
Après avoir vendu près de 2000 Hudson pendant cette période, il s'est dirigé ensuite vers les voitures d'occasion pendant une vingtaine d'années. Son fils a pris la relève et s'est spécialisé dans la restauration d'Hudson. il en a vendu une centaine jusqu'en 1995 ou 2003. C'était considéré pour la marque, comme la meilleure adresse aux USA
En 1995 (ou 2004 selon la source) la ville rachète les murs pour en faire un musée
photo de photo du musée
Ce musée ouvre ses portes en 2005, voici l'entrée en 2012
la réception
L'idée était de préserver la partie atelier-bureau-comptoir-exposition (la partie en pierre) et d'utiliser l'extension pour le musée (la partie en bois)
Voilà par exemple le comptoir d'origine et tel qu'il est 55 ans plus tard
l'exposition (show room)
L'espacement vide devant ce comptoir est la parie "Exposition statique", la voici reconstituée avec des Hudson d'époque
les enseignes
Ce panneau d'origine est intéressant car il rappelle l'ensemble des marques du groupe
La Hudson Company est fondée en 1908 par quatre anciens de chez Oldsmobile avec les capitaux d'un dénommé Joseph L Hudson. Ils construisent des véhicules sous la marque exclusive HUDSON
La ESSEX est créée en 1919 pour proposer un modèle plus économique avec un excellent succès parfois supérieur à la marque mère
TERRAPLANE remplace l'Essex en 1934 après deux ans de transition et se fait lui même remplir en 1939 par… Hudson toujours avec deux années de transition
Hudson s'associe à Nash en 1954 pour disparaître trois ans plus tard
D'autres plaques existent et sont exposées:
Il y a aussi des néons qui pourraient raconter la même histoire. Autant dire qu'ils sont apparus successivement (pas obligtoirement dans l'ordre)
l'atelier
A la droite de ce comptoir, l'accès au garage, reconstitué tel qu'on pouvait l'imaginer avec deux voitures en chantier
dont une "Fabulous Hornet". Ce modèle a un palmarès en course particulièrement impressionnant: elle a gagné presque toutes les courses AAA et d'un à deux tiers des courses NASCAR ce qui n'a malheureusement pas influé sur les ventes
Dans ce coin il y a des combinaisons de travail et le bureau de facturation qui n'est pas encore aménagé mais tout est là, y compris le papier d'époque
en guise de conclusion
Les automobiles présentes sont réparties sur la page Hudson du trombinoscar (cliquez c-dessous)
http://www.trombinoscar.com/hudson
et le catalogue des voiture présentes dans ce musée se trouve sur facebook (accès direct pour tous) cliquez c-dessous):
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.552166488153780.1073741829.552096541494108&type=3
Vous verrez que la ville d'Ypsilanti a fortement contribué à la construction des Corvair, Hudson et Terraplane, Kaiser et Frazer entre autres. De plus elle possède le musée de lutte contre le feu pour le Michigan et bien sûr c'est la ville des Tucker
http://www.trombinoscar.com/tucker
Re: une concession HUDSON dans les années cinquante
Wow merci pour ce petit reportage des plus passionnants. J'adore les Hudson autant pour son histoire en course que la beauté de ses modèles. Vraiment intéressant ce musée, ca fait vraiment différents de ceux que l'on voit habituellement avec les voitures placés côte à côté. Ici on les voit vraiment dans des situations de la vie courante de l'époque. Génial.
Un endroit qui serait des plus intéressant à visiter.
Un endroit qui serait des plus intéressant à visiter.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: une concession HUDSON dans les années cinquante
En effet, très intéressant ce reportage, d'ailleurs comme tous le sujets apportés par acmacm.
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: une concession HUDSON dans les années cinquante
D'autant que sauf erreur de ma part, c'est proche du Québec le Michigan!reghoule a écrit:Un endroit qui serait des plus intéressant à visiter.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: une concession HUDSON dans les années cinquante
bonjour !acmacm a écrit:...
en guise de conclusion
Les automobiles présentes sont réparties sur la page Hudson du trombinoscar (cliquez c-dessous)
http://www.trombinoscar.com/hudson
et le catalogue des voiture présentes dans ce musée se trouve sur facebook (accès direct pour tous) cliquez c-dessous):
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.552166488153780.1073741829.552096541494108&type=3
...
acmacm pour ce reportage !
Autres photos d'Hudson → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=hudson%20bb
Dernière édition par Le Chat Caméra le Lun 21 Oct 2013, 20:18, édité 1 fois
Re: Musée Hudson
Salutations
Wow!.... Très, très intéressant ce petit reportage de cette Marque Prestigieuse maintenant disparue!.....
Merci à vous le concepteur pour cette belle visite!....
Wow!.... Très, très intéressant ce petit reportage de cette Marque Prestigieuse maintenant disparue!.....
Merci à vous le concepteur pour cette belle visite!....
Invité- Invité
Re: une concession HUDSON dans les années cinquante
Ah oui quand même! C'est le même temps que je mets pour venir de Paris mais par avion bien sûrSergios a écrit:Quelques heures de voiture
Je situais le Québec plutôt au dessus du Michigan que de la Nouvelle Angleterre
Pourtant je me souviens maintenant avoir vu quelques pancartes significatives à Bangor et ailleurs dans le Maine
Re: une concession HUDSON dans les années cinquante
Je ne me suis jamais intéressé à flickr. Peut-être le nomLe Chat Caméra a écrit:
Autres photos d'Hudson → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=hudson%20bb
Or c'est la deuxième fois que j'y vais avec tes adresses (meetings et Hudson), finalement je trouve cela très intéressant d'autant que tes photos sont de très bonne qualité
Je trouve ça mieux que ce que je fais sur facebook et plus maniable avec un résultat meilleur
Je réfléchis....
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Hudson modifiés... les années 30s,40s et 50s
» Une exposition dans les années 50
» le plus vite de la rue dans les annees 90
» Rappels dans les années 60-70
» car crashes boston dans les années 30
» Une exposition dans les années 50
» le plus vite de la rue dans les annees 90
» Rappels dans les années 60-70
» car crashes boston dans les années 30
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum