Pure Classique : Impala 1961
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Le Chat Caméra
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Pure Classique : Impala 1961
Afin de faire revivre la série de sujets fait commencé il y a plusieurs années , commençons par une pure beauté l'Impala 1961
Votre opinion sur ce modèle en particulier :
Commentaires , anecdotes , production , performance , histoire , options , particularité de ce modèle , éditions spéciales , liens internet d'intérêts etc etc etc bref , tout ce qui s'y rattache !
1961 marque les débuts de la légendaire désignation optionnelle SS pour Super Sport !
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Re: Pure Classique : Impala 1961
fort jolie , mais perso j'aime mieux le modèle de 60 !
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PIERRE 01- Légende
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Re: Pure Classique : Impala 1961
bonjour !
Quoi dire de plus, sinon que j,en ai vu 5 de ces Impala 1961 jusqu’à ce jour.
→ http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=impala%2061%20bb
Quoi dire de plus, sinon que j,en ai vu 5 de ces Impala 1961 jusqu’à ce jour.
→ http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=impala%2061%20bb
Dernière édition par Le Chat Caméra le Mer 23 Oct 2013, 18:26, édité 1 fois
Re: Pure Classique : Impala 1961
Le Chat Caméra a écrit:bonjour !
Quoi dire de plus, sinon que j,en ai vu 5 de ces Impala 1960 jusqu’à ce jour.
→ http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=impala%2061%20bb
1961....
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Pure Classique : Impala 1961
La SS 1961 marque l'arrivée du 409.
http://musclecars.howstuffworks.com/classic-muscle-cars/1961-chevrolet-impala-ss-409.htm
http://musclecars.howstuffworks.com/classic-muscle-cars/1961-chevrolet-impala-ss-409.htm
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Pure Classique : Impala 1961
C'était un peu le premier Muscle Car, quoique un peu trop gros, mais l'esprit y était.
Je crois que c'est la Pontiac GTO de 1964 qui est considéré comme la première voiture de ce style.
Je crois que c'est la Pontiac GTO de 1964 qui est considéré comme la première voiture de ce style.
Mau-Laval- Légende
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Re: Pure Classique : Impala 1961
bonjour !philcollins a écrit:...
1961....
J’ai corrigé cette distraction de ma part...
En bonus, question de vous aider à trouver votre année préférée - si ce n'est le 1961 - tous mes photos d'Impala → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=impala%20bb
Re: Pure Classique : Impala 1961
mon père étant DG de Gohier automobiles ds le temps je me souviens que la 61-62 fut boudé comparé a la 60.....
les gens réclamaient plus de charisme .....
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Re: Pure Classique : Impala 1961
SalutMau-Laval a écrit:C'était un peu le premier Muscle Car, quoique un peu trop gros, mais l'esprit y était.
Je crois que c'est la Pontiac GTO de 1964 qui est considéré comme la première voiture de ce style.
En effet le GTO 64 est reconnu comme le premier muscle car et ce même si plusieurs voitures musclées ont existé bien avant
Tant qu'à moi, c'est le Rebel 57 le premier (vrai) muscle
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Re: Pure Classique : Impala 1961
J'en attendais pas moins de ta part lol mais t'as pas tout à fait tort tant qu'à moiFanamc a écrit:SalutMau-Laval a écrit:C'était un peu le premier Muscle Car, quoique un peu trop gros, mais l'esprit y était.
Je crois que c'est la Pontiac GTO de 1964 qui est considéré comme la première voiture de ce style.
En effet le GTO 64 est reconnu comme le premier muscle car et ce même si plusieurs voitures musclées ont existé bien avant
Tant qu'à moi, c'est le Rebel 57 le premier (vrai) muscle
Re: Pure Classique : Impala 1961
Elle avait de quoi surprendre avec son moteur de 5.4 L de 255 H.P.
http://www.topspeed.com/cars/rambler/1957-1970-rambler-rebel-ar109410.html
Dernière édition par Mau-Laval le Mer 23 Oct 2013, 19:54, édité 1 fois
Mau-Laval- Légende
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Re: Pure Classique : Impala 1961
oui, c'est celui là
The Rebel was capable of 0 to 60 mph (0-97 km/h) acceleration in just 7.5 seconds with its standard 255 hp (190.2 kW) carbureted engine. The car's light monocoque (unibody) construction afforded a power-to-weight ratio of about 13 pounds per horsepower, a better ratio than other 1957 model year automobiles
The Rebel is considered to be a precursor of the muscle cars (rear-wheel drive mid-size cars with a powerful V8 engines and special trims) that became so popular in the 1960s. It also foretold that muscle-type performance would be included among AMC's models.[
Fuel injection option
The Bendix "Electrojector" electronic fuel injection (EFI) was to be optional on the 1957 Rambler Rebel with a flashy introduction at the Daytona Beach Road Course trials.[12] The Rebel's Electrojector equipped engine was rated at 288 bhp (214.8 kW).[4] This was to have been the first mass-produced engine with a transistorized "brain box" fuel injection system.[13] A Rambler Rebel with the optional EFI was tested by Motor Trend, and they recorded this sedan going faster from a standing start than the 1957 Chevrolet Corvette with mechanical fuel injection.
The Bendix system's public debut in December 1956 was followed by a March 1957 price bulletin listing it as a US$395 option, but because supplier difficulties, EFI Rebels would only be available after June 15.[14] This was to have been the first production EFI engine, but Electrojector's teething problems meant only pre-production cars were so equipped: thus, very few cars so equipped were ever sold,[15] and none were made available to the public.[16] The Rambler's EFI was more advanced than the mechanical types then appearing on the market and the engines ran fine in warm weather, but suffered hard starting in cooler temperatures.[14] As a result, all of the production Rebels used a four-barrel carburetor. Nevertheless, the EFI option remained in the published owner's manual.[17]
The Rebel was capable of 0 to 60 mph (0-97 km/h) acceleration in just 7.5 seconds with its standard 255 hp (190.2 kW) carbureted engine. The car's light monocoque (unibody) construction afforded a power-to-weight ratio of about 13 pounds per horsepower, a better ratio than other 1957 model year automobiles
The Rebel is considered to be a precursor of the muscle cars (rear-wheel drive mid-size cars with a powerful V8 engines and special trims) that became so popular in the 1960s. It also foretold that muscle-type performance would be included among AMC's models.[
Fuel injection option
The Bendix "Electrojector" electronic fuel injection (EFI) was to be optional on the 1957 Rambler Rebel with a flashy introduction at the Daytona Beach Road Course trials.[12] The Rebel's Electrojector equipped engine was rated at 288 bhp (214.8 kW).[4] This was to have been the first mass-produced engine with a transistorized "brain box" fuel injection system.[13] A Rambler Rebel with the optional EFI was tested by Motor Trend, and they recorded this sedan going faster from a standing start than the 1957 Chevrolet Corvette with mechanical fuel injection.
The Bendix system's public debut in December 1956 was followed by a March 1957 price bulletin listing it as a US$395 option, but because supplier difficulties, EFI Rebels would only be available after June 15.[14] This was to have been the first production EFI engine, but Electrojector's teething problems meant only pre-production cars were so equipped: thus, very few cars so equipped were ever sold,[15] and none were made available to the public.[16] The Rambler's EFI was more advanced than the mechanical types then appearing on the market and the engines ran fine in warm weather, but suffered hard starting in cooler temperatures.[14] As a result, all of the production Rebels used a four-barrel carburetor. Nevertheless, the EFI option remained in the published owner's manual.[17]
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Fanamc- Légende
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Re: Pure Classique : Impala 1961
L'Impala est un full-size sur une plateforme B contrairement au GTO mid-size sur plateforme A . Les Muscle cars c'est plus qu'une cylindré , un 0-60 ou un nombre de Hp , c'est un mouvement , un lifestyle , à la limite du marketing , lancé par John DeLorean et ses complices . En 64 on n'utilisait pas le terme "muscle car" , c'est venu avec le temps .Mau-Laval a écrit:C'était un peu le premier Muscle Car, quoique un peu trop gros, mais l'esprit y était.
Je crois que c'est la Pontiac GTO de 1964 qui est considéré comme la première voiture de ce style.
Pour le Rambler ca ne veut pas dire que c'est "pas bon" si ce n'est pas "considéré" comme le premier "muscle car" . L'histoire étant ce qu'elle est on ne la réécrira pas au besoin de nos convictions , c'est comme dire qu'Elisabeth Grahman avait inventé le masque de gardien de but au lieu de Jacques Plante ... pourtant Mme Graham s'est protegé le visage 32 ans plus tôt que l'avare Mr Plante !!!
C'est vrai , tout comme les Hippies de Woodstock n'ont pas été les premiers vrais poteuxfanamc a écrit:Salut
En effet le GTO 64 est reconnu comme le premier muscle car et ce même si plusieurs voitures musclées ont existé bien avant
Re: Pure Classique : Impala 1961
Pour lire sur le VIN si l'Impala 61 est sorti avec un L6 ou un V8 c'est assez simple :
117 = L6
118 = V8
Pour les V8 on parle principalement de 283 (2bbl et 4bbl) , de 348 (4bbl et 3x2bbl) et plus tard dans l'année (en janvier 61) des 409 (4bbl et 2x4bbl)
Des quelques 491,000 Impala produits seulement 453 Impala SS 1961 auraient été produits et 142 de ceux-ci sont sorti équipé du fameux 409
Les Beach Boys en ont fait un de leur succès
117 = L6
118 = V8
Pour les V8 on parle principalement de 283 (2bbl et 4bbl) , de 348 (4bbl et 3x2bbl) et plus tard dans l'année (en janvier 61) des 409 (4bbl et 2x4bbl)
Des quelques 491,000 Impala produits seulement 453 Impala SS 1961 auraient été produits et 142 de ceux-ci sont sorti équipé du fameux 409
Les Beach Boys en ont fait un de leur succès
Re: Pure Classique : Impala 1961
Désolé, mais l'Impala, pour moi, c'est bien en 58 et surtout '59.
Après, un gros temps mort jusqu'à '65 et ça recommence à revenir "ordinaire" en '69.
EDIT: Et pour ce qi est de Muscle Cars, la mention que ça doit être une 2 portes ou une décapotable revient souvent.
Après, un gros temps mort jusqu'à '65 et ça recommence à revenir "ordinaire" en '69.
EDIT: Et pour ce qi est de Muscle Cars, la mention que ça doit être une 2 portes ou une décapotable revient souvent.
Joel- Vétéran
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Re: Pure Classique : Impala 1961
Moi je les aimes tous de 54 à 73.
eldan- Vrai de vrai
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Voiture(s) : century 2004,caravan 2011
Re: Pure Classique : Impala 1961
le plus grand problème de ce modèle est quelle manque de style comparer autres générations et pour ce qui est du rambler son principale probleme est son constructeur malheureusement
hornet 1972- Régulier
- Ville/Région : granby
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Date d'inscription : 26/09/2011
Voiture(s) : amc hornet 1972
Re: Pure Classique : Impala 1961
un 1962 bubble top ces tres beauJoel a écrit:Désolé, mais l'Impala, pour moi, c'est bien en 58 et surtout '59.
Après, un gros temps mort jusqu'à '65 et ça recommence à revenir "ordinaire" en '69.
EDIT: Et pour ce qi est de Muscle Cars, la mention que ça doit être une 2 portes ou une décapotable revient souvent.
http://www.mecum.com/auctions/lot_detail.cfm?LOT_ID=FL0108-64315
Invité- Invité
Re: Pure Classique : Impala 1961
mes années 58-59-60
63 , 65 , 67 ..........
63 , 65 , 67 ..........
BigDan- Légende
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Re: Pure Classique : Impala 1961
Un Bubble top pour tout les gouts !
Un flambant neuf au salon de Detroit !
Smokey Moe Peterson
348 tri-power
Un "tribute" au SS 409 de Don Nicholson qu'il avait au Winternationals
4 portes
4 portes post
Ou un convertible ...
La prochaine fois avant de faire un spécial on feras un sondage avant sur l'année la plus populaire
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La prochaine fois avant de faire un spécial on feras un sondage avant sur l'année la plus populaire
Re: Pure Classique : Impala 1961
X2eldan a écrit:Moi je les aimes tous de 54 à 73.
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Un deux portes c'est bien mais un quatre portes c'est mieux
july35- Régulier
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