Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pure Classique : Impala 1961

+10
eldan
Joel
Fifty Seven
Fanamc
BigDan
Mau-Laval
philcollins
Le Chat Caméra
PIERRE 01
Buick68
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Pure Classique : Impala 1961

Message  Buick68 Mer 23 Oct 2013, 00:44

Afin de faire revivre la série de sujets fait commencé il y a plusieurs années , commençons par une pure beauté l'Impala 1961

Votre opinion sur ce modèle en particulier :

Commentaires , anecdotes , production , performance , histoire , options , particularité de ce modèle , éditions spéciales , liens internet d'intérêts etc etc etc bref , tout ce qui s'y rattache ! cool-blue 


1961 marque les débuts de la légendaire désignation optionnelle SS pour Super Sport ! rambo 
Pure Classique : Impala 1961  Lindberg-1961-chevy-impala-ss-409
Pure Classique : Impala 1961  130300_Front_3-4_Web
Pure Classique : Impala 1961  130300_Rear_3-4_Web

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15413
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  PIERRE 01 Mer 23 Oct 2013, 10:45

Wink fort jolie , mais perso j'aime mieux le modèle de 60 !

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11426
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Le Chat Caméra Mer 23 Oct 2013, 16:23

bonjour !

Quoi dire de plus, sinon que j,en ai vu 5 de ces Impala 1961 jusqu’à ce jour.

http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=impala%2061%20bb study


Dernière édition par Le Chat Caméra le Mer 23 Oct 2013, 18:26, édité 1 fois
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  philcollins Mer 23 Oct 2013, 16:45

Le Chat Caméra a écrit:bonjour !

Quoi dire de plus, sinon que j,en ai vu 5 de ces Impala 1960 jusqu’à ce jour.

http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=impala%2061%20bb study 

1961....salut 
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  philcollins Mer 23 Oct 2013, 16:47

philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Mau-Laval Mer 23 Oct 2013, 17:45

C'était un peu le premier Muscle Car, quoique un peu trop gros, mais l'esprit y était.

Je crois que c'est la Pontiac GTO de 1964 qui est considéré comme la première voiture de ce style.

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10383
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Le Chat Caméra Mer 23 Oct 2013, 18:31

philcollins a écrit:...
1961....salut 
bonjour !

doh J’ai corrigé cette distraction de ma part...

En bonus, question de vous aider à trouver votre année préférée - si ce n'est le 1961 - tous mes photos d'Impala → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=impala%20bb
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  BigDan Mer 23 Oct 2013, 18:32

mon père étant DG de Gohier automobiles ds le temps je me souviens que la 61-62 fut boudé comparé a la 60.....
les gens réclamaient plus de charisme .....


BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Fanamc Mer 23 Oct 2013, 19:09

Mau-Laval a écrit:C'était un peu le premier Muscle Car, quoique un peu trop gros, mais l'esprit y était.

Je crois que c'est la Pontiac GTO de 1964 qui est considéré comme la première voiture de ce style.
Salut
En effet le GTO 64 est reconnu comme le premier muscle car et ce même si plusieurs voitures musclées ont existé bien avant Wink 
Tant qu'à moi, c'est le Rebel 57 le premier (vrai) muscle

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Fifty Seven Mer 23 Oct 2013, 19:26

Fanamc a écrit:
Mau-Laval a écrit:C'était un peu le premier Muscle Car, quoique un peu trop gros, mais l'esprit y était.

Je crois que c'est la Pontiac GTO de 1964 qui est considéré comme la première voiture de ce style.
Salut
En effet le GTO 64 est reconnu comme le premier muscle car et ce même si plusieurs voitures musclées ont existé bien avant Wink 
Tant qu'à moi, c'est le Rebel 57 le premier (vrai) muscle
J'en attendais pas moins de ta part lol mais t'as pas tout à fait tort tant qu'à moi salut 

_______________________________________________
Pure Classique : Impala 1961  Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Mau-Laval Mer 23 Oct 2013, 19:32

Pure Classique : Impala 1961  1957%2520Rambler%2520Rebel%2520V-8

Elle avait de quoi surprendre avec son moteur de 5.4 L de 255 H.P. Shocked 

http://www.topspeed.com/cars/rambler/1957-1970-rambler-rebel-ar109410.html


Dernière édition par Mau-Laval le Mer 23 Oct 2013, 19:54, édité 1 fois

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10383
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Fanamc Mer 23 Oct 2013, 19:50

oui, c'est celui là
The Rebel was capable of 0 to 60 mph (0-97 km/h) acceleration in just 7.5 seconds with its standard 255 hp (190.2 kW) carbureted engine. The car's light monocoque (unibody) construction afforded a power-to-weight ratio of about 13 pounds per horsepower, a better ratio than other 1957 model year automobiles
The Rebel is considered to be a precursor of the muscle cars (rear-wheel drive mid-size cars with a powerful V8 engines and special trims) that became so popular in the 1960s. It also foretold that muscle-type performance would be included among AMC's models.[


Fuel injection option

The Bendix "Electrojector" electronic fuel injection (EFI) was to be optional on the 1957 Rambler Rebel with a flashy introduction at the Daytona Beach Road Course trials.[12] The Rebel's Electrojector equipped engine was rated at 288 bhp (214.8 kW).[4] This was to have been the first mass-produced engine with a transistorized "brain box" fuel injection system.[13] A Rambler Rebel with the optional EFI was tested by Motor Trend, and they recorded this sedan going faster from a standing start than the 1957 Chevrolet Corvette with mechanical fuel injection.

The Bendix system's public debut in December 1956 was followed by a March 1957 price bulletin listing it as a US$395 option, but because supplier difficulties, EFI Rebels would only be available after June 15.[14] This was to have been the first production EFI engine, but Electrojector's teething problems meant only pre-production cars were so equipped: thus, very few cars so equipped were ever sold,[15] and none were made available to the public.[16] The Rambler's EFI was more advanced than the mechanical types then appearing on the market and the engines ran fine in warm weather, but suffered hard starting in cooler temperatures.[14] As a result, all of the production Rebels used a four-barrel carburetor. Nevertheless, the EFI option remained in the published owner's manual.[17]

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Buick68 Mer 23 Oct 2013, 19:59

Mau-Laval a écrit:C'était un peu le premier Muscle Car, quoique un peu trop gros, mais l'esprit y était.

Je crois que c'est la Pontiac GTO de 1964 qui est considéré comme la première voiture de ce style.
L'Impala est un full-size sur une plateforme B contrairement au GTO mid-size sur plateforme A . Les Muscle cars c'est plus qu'une cylindré , un 0-60 ou un nombre de Hp , c'est un mouvement , un lifestyle , à la limite du marketing , lancé par John DeLorean et ses complices . En 64 on n'utilisait pas le terme "muscle car" , c'est venu avec le temps .

Pour le Rambler ca ne veut pas dire que c'est "pas bon" si ce n'est pas "considéré" comme le premier "muscle car" . L'histoire étant ce qu'elle est on ne la réécrira pas au besoin de nos convictions , c'est comme dire qu'Elisabeth Grahman avait inventé le masque de gardien de but au lieu de Jacques Plante ... pourtant Mme Graham s'est protegé le visage 32 ans plus tôt que l'avare Mr Plante !!! Wink


fanamc a écrit:Salut
En effet le GTO 64 est reconnu comme le premier muscle car et ce même si plusieurs voitures musclées ont existé bien avant Wink 
C'est vrai , tout comme les Hippies de Woodstock n'ont pas été les premiers vrais poteux :mari rambo Laughing 

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15413
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Buick68 Mer 23 Oct 2013, 20:20

Pour lire sur le VIN si l'Impala 61 est sorti avec un L6 ou un V8 c'est assez simple  :

117 = L6
118 = V8

Pour les V8 on parle principalement de 283 (2bbl et 4bbl) , de 348 (4bbl et 3x2bbl) et plus tard dans l'année (en janvier 61) des 409 (4bbl et 2x4bbl)

Des quelques 491,000 Impala produits seulement 453 Impala SS 1961 auraient été produits et 142 de ceux-ci sont sorti équipé du fameux 409

Les Beach Boys en ont fait un de leur succès geek 

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15413
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Joel Mer 23 Oct 2013, 20:29

Désolé, mais l'Impala, pour moi, c'est bien en 58 et surtout '59.
Après, un gros temps mort jusqu'à '65 et ça recommence à revenir "ordinaire" en '69.

EDIT: Et pour ce qi est de Muscle Cars, la mention que ça doit être une 2 portes ou une décapotable revient souvent. Wink 
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  eldan Mer 23 Oct 2013, 21:58

Moi je les aimes tous de 54 à 73.
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  hornet 1972 Mer 23 Oct 2013, 22:45

le plus grand problème de ce modèle est quelle manque de style comparer autres générations et pour ce qui est du rambler son principale probleme est son constructeur malheureusement
hornet 1972
hornet 1972
Régulier
Régulier

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 26/09/2011
Voiture(s) : amc hornet 1972

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 22:57

Joel a écrit:Désolé, mais l'Impala, pour moi, c'est bien en 58 et surtout '59.
Après, un gros temps mort jusqu'à '65 et ça recommence à revenir "ordinaire" en '69.

EDIT: Et pour ce qi est de Muscle Cars, la mention que ça doit être une 2 portes ou une décapotable revient souvent. Wink 
un 1962  bubble top ces tres beau  

http://www.mecum.com/auctions/lot_detail.cfm?LOT_ID=FL0108-64315


Pure Classique : Impala 1961  Chevrolet-impala-hardtop-1961-6_zpsc549cc34

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  BigDan Mer 23 Oct 2013, 23:07

mes années 58-59-60
63 , 65 , 67 ..........

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Buick68 Mer 23 Oct 2013, 23:09

Un Bubble top pour tout les gouts !

Un flambant neuf au salon de Detroit ! lucoo 
Pure Classique : Impala 1961  1961-i10

Smokey Moe Peterson
348 tri-power
Pure Classique : Impala 1961  0041

Un "tribute" au SS 409 de Don Nicholson qu'il avait au Winternationals
Pure Classique : Impala 1961  $(KGrHqZ,!ngFIfp,qjoEBSN5!RveW!~~60_57


4 portes
Pure Classique : Impala 1961  $(KGrHqFHJB8FI-b(Du!7BSS)1HwuJ!~~60_57

4 portes post
Pure Classique : Impala 1961  Chevrolet%20Impala%201961%20ar

Ou un convertible ... cool-blue 
Pure Classique : Impala 1961  $(KGrHqZ,!r!FIO1gD(5mBSHPIgQ4Lg~~60_57

Pure Classique : Impala 1961  $(KGrHqR,!lIFI!u9928,BSHPJPIip!~~60_57

Pure Classique : Impala 1961  $T2eC16d,!)0FIZYnztNSBSHPJEyM)!~~60_57

Pure Classique : Impala 1961  23


La prochaine fois avant de faire un spécial on feras un sondage avant sur l'année la plus populaire Mr. Green

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15413
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 23:22

BigDan a écrit:mes années  58-59-60
63 , 65 , 67 ..........
j ai eu 7 impalas moi



1x impala ss 1966 327 275 hp glide

1x impala 1969 327

1x impala 1972 350

1x impala 1973 350

2x impala 1974 350

1x impala 1976 350

Pure Classique : Impala 1961  Impala004


Pure Classique : Impala 1961  Impala002


Pure Classique : Impala 1961  Impala003


Pure Classique : Impala 1961  Impala001


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Buick68 Mer 23 Oct 2013, 23:26

Des Impala 1961 à différentes échelles thumright 


1/64
Pure Classique : Impala 1961  $(KGrHqFHJB8E-NvkRpJhBPkbUssQ)Q~~60_57
Pure Classique : Impala 1961  $(KGrHqRHJEcE913!4EvIBPkbU1kcfw~~60_57

1/24
Pure Classique : Impala 1961  $(KGrHqV,!ncFId(R(tzpBSMB1GNDlg~~60_57

1/18
Pure Classique : Impala 1961  $(KGrHqFHJEwFJFtLJb,jBST0OJIFdw~~60_57

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15413
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Gaby79 Dim 27 Oct 2013, 08:52

eldan a écrit:Moi je les aimes tous de 54 à 73.
X2 thumleft

_______________________________________________
Un deux portes c'est bien mais un quatre portes c'est mieux thumleft
Gaby79
Gaby79
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Issoudun Qc
Masculin Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 05/09/2010
Voiture(s) : Ford LTD II 1979

http://vieuxpick-up.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  july35 Dim 27 Oct 2013, 09:20

Une pas très loin de chez moi Mr. Green 
Pure Classique : Impala 1961  Dsc02310
Pure Classique : Impala 1961  Dsc02510

Brochette 60/61
Pure Classique : Impala 1961  Dsc04710

Mais mes préférées sont bien la 59 et la 65. chinchin 
july35
july35
Régulier
Régulier

Ville/Région : Bretagne - France
Féminin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/03/2012
Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Fifty Seven Dim 27 Oct 2013, 10:10

C'est bien vrai que la 65 est belle, je dirais même plus ... très belle Twisted Evil 


Pure Classique : Impala 1961  Chev_e10


Pure Classique : Impala 1961  Chev_e11


Pure Classique : Impala 1961  Chev_i10


Première année avec les vitres de côté en verre courbé salut 

_______________________________________________
Pure Classique : Impala 1961  Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Pure Classique : Impala 1961  Empty Re: Pure Classique : Impala 1961

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum