Caddy 59, problème de wiper ?
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Caddy 59, problème de wiper ?
Caddy 59, problème de wiper, es-ce que quelqu'un est bon en GM comment je peut faire pour vérifier si un moteur de wiper fonctionne dans une caddy 59, il y a 2 prises, une de 3 pins (un fil brun, un noir et un jaune)et une de 2 pins (un fil brun et un fil orange)
Je veut le testé avant de le défaire, parce-que c'est une crisse de job sur un caddy 59 défaire le moteur de wiper
merci d'avance
Je veut le testé avant de le défaire, parce-que c'est une crisse de job sur un caddy 59 défaire le moteur de wiper
merci d'avance
Re: Caddy 59, problème de wiper ?
Pourquoi? si tu dit pour voir si il fonctionne?pcq il ne doit fonctionner! c'est peut etre ta commande a l'intérieur ou un fil de coupé ou shorter. idéalement ca serait de l'avoir en main et tu le check avec une batterie ou un power pack!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
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Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: Caddy 59, problème de wiper ?
Ou un chargeur, tu met l'ampérage désirer c'est plus safe!
magnumPQ- Vétéran
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Re: Caddy 59, problème de wiper ?
Yoyo ! D'apres ce schéma, en haut au milieu, le fil orange c,est le signal du lave-vitre, et a ce que je comprends, c'est un signal ground.
Le fil beige (tan) se porte direct au bloc fuse, c'est donc l'alimentation en + (a moins que le char soit positive ground.... jamais vu ca mais je crois que ca existe). Donc tu as un fil beige avec le fil orange pour le lave-vitre, beige est du + du fuse box, orange va a la switch de controle qui fait un ground. Il faut etre sur que la switch des wiper-lave-vitre soit bien groundée.
Sur le moteur, lui aussi a le meme fil beige, donc ton moteur est tout le temps alimenté en + du fuse box quand la cle est a ON. Je crois que la switch fait partir le moteur en mettant au ground le fil noir et/ou le fil jaune.
1- regarde si tu as du 12v+ sur les fils beiges. Cela vient direct du bloc fuse quand la clé est a ON.
2- Tu peux essayer ton moteur en mettant du 12v + sur la patte ou se connecte le fil beige (no 4 sur ta photo), et en mettant un ground sur la patte ou se connecte le fil noir (no 3 ou 5).
3- si le feu pogne, éteint le avec ben du gas, ca coupe l'oxygene.
Les controle des wipers sont faits par des signals ground au niveau de la switch dans le char, il est imperatif que cette switch soit bien groundée. D,apres mon experience, les moteurs sont bons, se sont les contacts des switchs qui arretent de marcher, faut juste les nettoyer, mais y'a tout le temps des exceptions !
Je n'ai pas étudié en wiper Caddy, ne prends pas ce que je dis pour du cash, jamais essayé ca, mais d'apres ce schéma electrique ou c'est ecrit Cadillac 1959, c'est ca. Anyway, un moteur branché a l'envers fait juste virer a l'envers, je ne pense pas que tu puisse briser grand chose.
En cas de doute, prend une assurance
Cette conversasion n'a jamais eu lieu, je n'existe pas.
Le fil beige (tan) se porte direct au bloc fuse, c'est donc l'alimentation en + (a moins que le char soit positive ground.... jamais vu ca mais je crois que ca existe). Donc tu as un fil beige avec le fil orange pour le lave-vitre, beige est du + du fuse box, orange va a la switch de controle qui fait un ground. Il faut etre sur que la switch des wiper-lave-vitre soit bien groundée.
Sur le moteur, lui aussi a le meme fil beige, donc ton moteur est tout le temps alimenté en + du fuse box quand la cle est a ON. Je crois que la switch fait partir le moteur en mettant au ground le fil noir et/ou le fil jaune.
1- regarde si tu as du 12v+ sur les fils beiges. Cela vient direct du bloc fuse quand la clé est a ON.
2- Tu peux essayer ton moteur en mettant du 12v + sur la patte ou se connecte le fil beige (no 4 sur ta photo), et en mettant un ground sur la patte ou se connecte le fil noir (no 3 ou 5).
3- si le feu pogne, éteint le avec ben du gas, ca coupe l'oxygene.
Les controle des wipers sont faits par des signals ground au niveau de la switch dans le char, il est imperatif que cette switch soit bien groundée. D,apres mon experience, les moteurs sont bons, se sont les contacts des switchs qui arretent de marcher, faut juste les nettoyer, mais y'a tout le temps des exceptions !
Je n'ai pas étudié en wiper Caddy, ne prends pas ce que je dis pour du cash, jamais essayé ca, mais d'apres ce schéma electrique ou c'est ecrit Cadillac 1959, c'est ca. Anyway, un moteur branché a l'envers fait juste virer a l'envers, je ne pense pas que tu puisse briser grand chose.
En cas de doute, prend une assurance
Cette conversasion n'a jamais eu lieu, je n'existe pas.
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Pontiac '51 Coupe Daily
Jeep FC-150 '62 Utility
hi_rider- Mordu
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Re: Caddy 59, problème de wiper ?
Finalement on a trouvé le problème, c'était pas électrique, on a trouvé comment le vérifié , avec un fil positif sur la pine du centre et faut by-passé les deux autres pin ensemble, le problème était à l'intérieur, la vieille graisse de 54 ans était rendu dur comme du ciment et bloquait tout nettoyage en profondeur, graisse neuve et sa marche les infos ont été très utile hi-rider
J'ai aussi trouvé ça sur internet pour défaire le moteur de wiper
http://www.modifiedcadillac.org/documents/Multiple_Years/1959-63%20Wiper%20Motor%20Service/
J'ai aussi trouvé ça sur internet pour défaire le moteur de wiper
http://www.modifiedcadillac.org/documents/Multiple_Years/1959-63%20Wiper%20Motor%20Service/
Re: Caddy 59, problème de wiper ?
Content d'entendre ca !
Je viens juste de démonter-nettoyer-regraisser toutes les switch du Suburban, un peu la meme histoire, de la vieille graisse durcie qui jam tout...un coup nettoyé, c'est comme neuf !
Je viens juste de démonter-nettoyer-regraisser toutes les switch du Suburban, un peu la meme histoire, de la vieille graisse durcie qui jam tout...un coup nettoyé, c'est comme neuf !
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