VIN & Engine N°
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VIN & Engine N°
Salut les gars.
Je suis occupé à rafraichir quelque peu la mécanique de mon '74 El Camino et j'ai enfin pu mettre la main sur le N° de fonderie du moteur.
Je lis ceci (devant, près de la pompe à eau) : F1010TLJ - C8Z124765.
Mon VIN est 1D80U4Z434697
Je cherche à savoir si le bloc est celui d'origine. Il a été reconditionné ne fois à 160.000 miles et en aurait à présent un peu plus de 330.
Mais je vois sur une facture de réglage pollution (!) qu'il notent : 5.7 litre. En principe c'est un 400 4bbl.
Auriez vous le moyen d'identifier à coup sûr ce moteur ?
Car mon carburateur Rochester Quadrajet devient de plus en plus difficile à ajuster et me cause beaucoup de problèmes (surtout le pointeau qui reste bloqué ouvert, ça devient une fontaine d'essence qui coule sur le bloc. Je n'aime pas beaucoup ce genre de fantaisie !). Je veux donc le remplacer mais j'ai besoin du type précis de moteur.
Un Edelbrock serait-il le meilleur choix ?
Merci d'avance.
Je suis occupé à rafraichir quelque peu la mécanique de mon '74 El Camino et j'ai enfin pu mettre la main sur le N° de fonderie du moteur.
Je lis ceci (devant, près de la pompe à eau) : F1010TLJ - C8Z124765.
Mon VIN est 1D80U4Z434697
Je cherche à savoir si le bloc est celui d'origine. Il a été reconditionné ne fois à 160.000 miles et en aurait à présent un peu plus de 330.
Mais je vois sur une facture de réglage pollution (!) qu'il notent : 5.7 litre. En principe c'est un 400 4bbl.
Auriez vous le moyen d'identifier à coup sûr ce moteur ?
Car mon carburateur Rochester Quadrajet devient de plus en plus difficile à ajuster et me cause beaucoup de problèmes (surtout le pointeau qui reste bloqué ouvert, ça devient une fontaine d'essence qui coule sur le bloc. Je n'aime pas beaucoup ce genre de fantaisie !). Je veux donc le remplacer mais j'ai besoin du type précis de moteur.
Un Edelbrock serait-il le meilleur choix ?
Merci d'avance.
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: VIN & Engine N°
d apres moi ces pas moteur d origine car les numero match pas mais pour savoir si ces un 350 ou un 400 ca prend numero casting du block a arrieresEddy a écrit:Salut les gars.
Je suis occupé à rafraichir quelque peu la mécanique de mon '74 El Camino et j'ai enfin pu mettre la main sur le N° de fonderie du moteur.
Je lis ceci (devant, près de la pompe à eau) : F1010TLJ - C8Z124765.
Mon VIN est 1D80U4Z434697
Je cherche à savoir si le bloc est celui d'origine. Il a été reconditionné ne fois à 160.000 miles et en aurait à présent un peu plus de 330.
Mais je vois sur une facture de réglage pollution (!) qu'il notent : 5.7 litre. En principe c'est un 400 4bbl.
Auriez vous le moyen d'identifier à coup sûr ce moteur ?
Car mon carburateur Rochester Quadrajet devient de plus en plus difficile à ajuster et me cause beaucoup de problèmes (surtout le pointeau qui reste bloqué ouvert, ça devient une fontaine d'essence qui coule sur le bloc. Je n'aime pas beaucoup ce genre de fantaisie !). Je veux donc le remplacer mais j'ai besoin du type précis de moteur.
Un Edelbrock serait-il le meilleur choix ?
Merci d'avance.
pour un carbu va avec un Holley ou un refait ton quadrajet moi un edelbrock j ai vu trop monde avoir des probleme avec sa
Invité- Invité
Re: VIN & Engine N°
1D80U4Z434697
1 : Chevrolet
D : El Camino Custom
80 : Style de carrosserie
U : Code du moteur, dans ce cas 400 p.c. à 4 barils
4 : 1974
Z : Usine d'assemblage, dans ce cas : Fremont C.A.
434697 : No. séquentiel
Tu avais donc un 400 p.c. à 4 barils à l'origine
1 : Chevrolet
D : El Camino Custom
80 : Style de carrosserie
U : Code du moteur, dans ce cas 400 p.c. à 4 barils
4 : 1974
Z : Usine d'assemblage, dans ce cas : Fremont C.A.
434697 : No. séquentiel
Tu avais donc un 400 p.c. à 4 barils à l'origine
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Bon succès à tous
Mau-Laval- Légende
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Re: VIN & Engine N°
je seconde firebuick, touche pas au carbu edelbrock, je viens justement de me débarasser du mien pour un holley, fini de sacrer après ces vidanges là!!!
Invité- Invité
Re: VIN & Engine N°
Hummm. Il y a donc un autre N° frappé sur le bloc moteur ?
Car pour trouver le bon carbu je dois d'abord savoir quel moteur j'ai...
Le problème du Holley c'est qu'il faut l'ajuster tandis que l'Edelbrock est en principe réglé en usine pour chaque type de moteur et que par ici les réglages de ces usines à gaz c'est pas très courant. Donnez moi un Weber, Solex ou SU je l'ajuste les yeux fermés mais ces jacuzzi olympiques,. . .
Car pour trouver le bon carbu je dois d'abord savoir quel moteur j'ai...
Le problème du Holley c'est qu'il faut l'ajuster tandis que l'Edelbrock est en principe réglé en usine pour chaque type de moteur et que par ici les réglages de ces usines à gaz c'est pas très courant. Donnez moi un Weber, Solex ou SU je l'ajuste les yeux fermés mais ces jacuzzi olympiques,. . .
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: VIN & Engine N°
Un holley a une bien meilleure durée de vie qu'un edelbrock, le mien, edelbrock, a eu besoin d'ajustement et il a jamais bien fonctionner, pire vidange ever en fait de carbu, refait le tient plutôt que de mettre ça sur ton moteur!!!
Invité- Invité
Re: VIN & Engine N°
oui regarde derierre la tete coter chauffeur sur le block tu as un numero ecrit ca ces numero casting du blockEddy a écrit:Hummm. Il y a donc un autre N° frappé sur le bloc moteur ?
Car pour trouver le bon carbu je dois d'abord savoir quel moteur j'ai...
Le problème du Holley c'est qu'il faut l'ajuster tandis que l'Edelbrock est en principe réglé en usine pour chaque type de moteur et que par ici les réglages de ces usines à gaz c'est pas très courant. Donnez moi un Weber, Solex ou SU je l'ajuste les yeux fermés mais ces jacuzzi olympiques,. . .
et AUCUN carburateur a par celui d origine est concu pour ton moteur il ont tous besoin ajustement
sa ces un numero commun de 350 autre facon savoir si ces un 400 regarde si tu as 3 frost plug dans coter du block
Invité- Invité
Re: VIN & Engine N°
sans doute que le probleme de ton quadrajet est que l`axe primaire as du lousse axial .....
ouvre le papillon d`environ 45 degrés et remarques si l`axe primaire bouges avant/arriere ....si oui , les bushings doivent etre changées
et comme firebuick as mentionné; vérifies le nombre de "frost plug" ( fiche gel ) traduction Google, sur le coté du bloc moteur
ouvre le papillon d`environ 45 degrés et remarques si l`axe primaire bouges avant/arriere ....si oui , les bushings doivent etre changées
et comme firebuick as mentionné; vérifies le nombre de "frost plug" ( fiche gel ) traduction Google, sur le coté du bloc moteur
BigDan- Légende
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Re: VIN & Engine N°
Frost plug, bouchon de desablage....BigDan a écrit:sans doute que le probleme de ton quadrajet est que l`axe primaire as du lousse axial .....
ouvre le papillon d`environ 45 degrés et remarques si l`axe primaire bouges avant/arriere ....si oui , les bushings doivent etre changées
et comme firebuick as mentionné; vérifies le nombre de "frost plug" ( fiche gel ) traduction Google, sur le coté du bloc moteur
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: VIN & Engine N°
oui certain 400 ont 3 fiche gel mais pas toute donc si il en 3 ces un 400 mais si il en as juste 2 sa peu etre aussi un 400 ces numero qui dirat
merci dan pour traduction je savait pas
merci dan pour traduction je savait pas
Invité- Invité
Re: VIN & Engine N°
bing dit fiche de givrephilcollins a écrit:Frost plug, bouchon de desablage....BigDan a écrit:sans doute que le probleme de ton quadrajet est que l`axe primaire as du lousse axial .....
ouvre le papillon d`environ 45 degrés et remarques si l`axe primaire bouges avant/arriere ....si oui , les bushings doivent etre changées
et comme firebuick as mentionné; vérifies le nombre de "frost plug" ( fiche gel ) traduction Google, sur le coté du bloc moteur
Invité- Invité
Re: VIN & Engine N°
le 400 que jai ici "509" as deux frost plugs
BigDan- Légende
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Re: VIN & Engine N°
c'est pas moi qui le dit....firebuick a écrit:bing dit fiche de givrephilcollins a écrit:Frost plug, bouchon de desablage....BigDan a écrit:sans doute que le probleme de ton quadrajet est que l`axe primaire as du lousse axial .....
ouvre le papillon d`environ 45 degrés et remarques si l`axe primaire bouges avant/arriere ....si oui , les bushings doivent etre changées
et comme firebuick as mentionné; vérifies le nombre de "frost plug" ( fiche gel ) traduction Google, sur le coté du bloc moteur
http://www.technidiscount.com/outillage-accessoires/cuvettes-bouchons-desablage.html
philcollins- Vrai de vrai
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Re: VIN & Engine N°
une photo vaux miles motsphilcollins a écrit:c'est pas moi qui le dit....firebuick a écrit:bing dit fiche de givrephilcollins a écrit:Frost plug, bouchon de desablage....BigDan a écrit:sans doute que le probleme de ton quadrajet est que l`axe primaire as du lousse axial .....
ouvre le papillon d`environ 45 degrés et remarques si l`axe primaire bouges avant/arriere ....si oui , les bushings doivent etre changées
et comme firebuick as mentionné; vérifies le nombre de "frost plug" ( fiche gel ) traduction Google, sur le coté du bloc moteur
http://www.technidiscount.com/outillage-accessoires/cuvettes-bouchons-desablage.html
Invité- Invité
Re: VIN & Engine N°
Merci les gars. J'ai déjà du remplacer ces fichus bouchons qui étaient rouillés mais je ne me souviens plus combien ils étaient...
Ces orifices servent à retirer le sable de moulage quand on a coulé la fonte du bloc moteur. Il y a des noyaux de sable qui constituent les conduits où le liquide de refroidissement circule. Sans ces trous le sable ne peut être retiré aisément. Par la suite, quand le bloc est en usage, si l'eau de refroidissement gèle ces orifices permettent (dans une certaine mesure !) l'expansion de la glace qui autrement éclaterait le bloc.
Les deux appellations sont donc correctes, même si Gogol ne les traduit pas de manière très orthodoxe
Ces orifices servent à retirer le sable de moulage quand on a coulé la fonte du bloc moteur. Il y a des noyaux de sable qui constituent les conduits où le liquide de refroidissement circule. Sans ces trous le sable ne peut être retiré aisément. Par la suite, quand le bloc est en usage, si l'eau de refroidissement gèle ces orifices permettent (dans une certaine mesure !) l'expansion de la glace qui autrement éclaterait le bloc.
Les deux appellations sont donc correctes, même si Gogol ne les traduit pas de manière très orthodoxe
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: VIN & Engine N°
la vrai raison est que l`on essaie de communiquer les vrais termes Français plutôt que nos termes anglicisés ......
pas toujours évidents ...
pas toujours évidents ...
BigDan- Légende
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Re: VIN & Engine N°
Bonne initiative.BigDan a écrit:la vrai raison est que l`on essaie de communiquer les vrais termes Français plutôt que nos termes anglicisés ......
pas toujours évidents ...
philcollins- Vrai de vrai
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Re: VIN & Engine N°
et puis eddy as tu trouver numero de ton block a savoir si ces bien un 400
Invité- Invité
Re: VIN & Engine N°
Salut.
Il gèle dans notre hangar, je n'y suis pas encore retourné depuis mais le suffixe TLJ semble indiquer un 400 4bbl mais de 1978...
Proviendrait d'un "truck" mais Elky était homologué light truck donc ça semble conforme même si non matching.
Mon Rochester est très usé, je l'ai reconditionné déjà une fois mais une partie du corps (où l'arrivée d'essence se fait) est fissurée et recollée à l'Araldite. Je n'ai plus trop confiance en tout ça.
Il gèle dans notre hangar, je n'y suis pas encore retourné depuis mais le suffixe TLJ semble indiquer un 400 4bbl mais de 1978...
Proviendrait d'un "truck" mais Elky était homologué light truck donc ça semble conforme même si non matching.
Mon Rochester est très usé, je l'ai reconditionné déjà une fois mais une partie du corps (où l'arrivée d'essence se fait) est fissurée et recollée à l'Araldite. Je n'ai plus trop confiance en tout ça.
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: VIN & Engine N°
BigDan a écrit:le 400 que jai ici "509" as deux frost plugs
il y a effectivement des 400 avec seulement deux frost plugs sur le coté mais ils ont quand même la "bosse" prévue et le machinage n'a pas été fait.
copo-chevelle- Régulier
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