Chevrolet impala 1963 ! $ ?
+6
claude1
The3stops
mikemerkury
BigDan
reghoule
Boby 64
10 participants
Page 1 sur 1
Chevrolet impala 1963 ! $ ?
Salut !
Qu'est-ce que vous en penser pour le prix ? Quand même pas donné.
Chevrolet impala 1963
Boby 64 !
Qu'est-ce que vous en penser pour le prix ? Quand même pas donné.
Chevrolet impala 1963
Boby 64 !
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
Je suis certain qu'il y a beaucoup d'argent d'investi sur cette voiture et qu'il serait difficile de s'en monter une a ce prix. Malheureusement ce n'est pas un modèle qui commande un tel prix a mon avis. Une dizaine de milliers de dollars de trop selon moi.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
a ce prix la , ca passes pas !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
Malheureusement, de moins en mois de marché au Québec pour les voitures d'avant 1970. Du coté américain, le prix serait pas loin d'être juste. Mon humble avis.
mikemerkury- Mordu
- Ville/Région : Deux-Montagnes
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 22/09/2010
Voiture(s) : Camaro Z28 1972
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
Dans le cas présent c'est pas un problème de marché, c'est un problème de prix.
Le char est juste trop cher, t'es dans le range d'un '58 vraiment clean.
Le char est juste trop cher, t'es dans le range d'un '58 vraiment clean.
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
je ne voit pas le prix mais on en a acheter un a fond du lac dans le Missouri et il est neuf noir int rouge avec un 327 on a payer 23000 au fetes il y a 2 ans et il est neuf neuf neuf si ca peux te gauger au niveau du prix
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
Entendu au Guide de l'auto à MATV samedi dernier. Selon Jacques Duval, les voitures anciennes vont prendre de la valeur dans les prochaines années...mikemerkury a écrit:Malheureusement, de moins en mois de marché au Québec pour les voitures d'avant 1970. Du coté américain, le prix serait pas loin d'être juste. Mon humble avis.
Ne sais pas si Jacques est au fait de ce qui se passe au Québec...
_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
samurai- Vétéran
- Ville/Région : Ste-Foy
Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
Octobre 2013 :
http://www.autonet.ca/fr/2013/10/22/jacques-duval-les-voitures-de-collection-tout-un-investissement
"Qui serait prêt à payer 52 millions de dollars pour une voiture? Même une Ferrari de collection? Plein de gens, si on se fie au regain de popularité que connaissent les voitures de collection.
Si jamais vous avez une vieille Camaro Z28 ou une Mustang Boss 302 qui traîne quelque part et qui a atteint un degré élevé de décrépitude, n’appelez pas la fourrière municipale, car il se pourrait bien que votre épave devienne votre fonds de pension. Jugez-en par les prix récemment atteints par divers «muscle cars» américains lors des nombreux encans tenus un peu partout en Amérique tout au long de l’année.
Selon l'«Historic Automobile Group Index», il appert qu’au cours de la dernière année seulement, la surenchère a fait monter le marché de la voiture de collection de 39 %. C’est mieux que l’or, les vins fins, les timbres ou les pièces de monnaie anciennes.
Un courant de nostalgie
Spécialiste de ce marché, la firme Hemmings a récemment mis en vente une simple Plymouth Duster de 1973 à un prix de 49 500 $, tandis qu’une Ford Thunderbird 1957 ne pourra s’acquérir qu’en échange de 96 500 $. Évidemment, on ne parle pas ici d’amas de débris, mais de voitures soigneusement restaurées à leur état presque neuf. Il n’y a pas que les créations américaines qui sont emportées par ce courant de nostalgie.
Ainsi, même une vulgaire Austin Sprite 1960, une sportive hyper minimaliste, ose s’afficher à 39 000 $. Pour une voiture plus désirable, comme une Porsche 356C cabriolet de 1965, il faudra se départir de 84 500 $ pour la faire entrer dans votre garage. Pas mal pour une auto que l’on pouvait acheter neuve pour 5995 $ en son temps.
Une Ferrari de 52 millions de dollars
Quand on jette un coup d’œil du côté des voitures dont le raffinement n’a d’égal que leur exclusivité, le marché a connu un tel éclatement que seuls les milliardaires y ont accès. On a depuis quelque temps dépassé les prix payés pour les œuvres d’art les plus chèrement vendues sur cette planète.
Un riche homme d’affaires montréalais a récemment été l’un des acteurs récents de ce marché, quand il a accepté de débourser l’équivalent de 34 millions de nos dollars pour s’emparer d’une rare Ferrari 275 GTB/4 Nart Spider de 1967. Un tel trésor a forcé l’acheteur à faire transporter sa nouvelle acquisition dans un camion blindé escorté par des agents de sécurité.
Croyez-le ou non, il n’a fallu que deux semaines avant que ce record absolu soit battu par un Britannique qui a pris possession d’une autre Ferrari, une GTO de la même époque, qui est devenue sienne en échange de 52 millions de dollars, alors que sa valeur initiale ne dépassait pas 15 000 $.
Même votre serviteur s’est mordu les doigts de ne pas avoir conservé certaines de ses anciennes Porsche... Ayant eu le goût de retrouver l’une de mes anciennes amours qu’un spécialiste de la voiture ancienne (Canepa) annonçait dans un magazine automobile, j’ai contacté le vendeur afin de voir si je pouvais me réapproprier cette Porsche 911 blanche avec laquelle j’avais couru en 1970.
On ne parle ici ni d’un prototype, ni d’un modèle spécial construit à quelques exemplaires seulement. Or, malgré l’aspect commun de ce modèle, le vendeur en demandait 250 000 $, alors que le pauvre étourdi que j'étais l’a laissée partir pour environ 10 000 $ à l’époque.
Alors, si jamais vous vous demandez quoi faire avec cet amas de ferraille qui encombre votre garage, votre remise ou votre vieille grange, faites vos devoirs avant de vous en départir. On ne sait jamais.
•••
Ventes récentes de voitures d'époque
Cobra CSX 3015 1966 - 5,5 millions
Tucker Torpedo 1948 - 2,9 millions
Mercedes-Benz 300 SL Gullwing 1954 - 2,2 millions
Plymouth Hemi Cuda décapotable 1970 - 2,16 millions
Buick Roadmaster 1953 ayant appartenu à Howard Hughes - 1,62 millions
Ferrari 250LM 1962 - 6,9 millions
Shelby Daytona Cobra construite pour Carrol Shelby 1965 - 7,2 millions
Bugatti Type 41 Royale Kellner 1931 - 9,8 millions"
C'est certain que l'article parle de voitures d'exception, mais le marché en général se porte très bien, même au Québec...Jacques commence peut-être à en perdre des bouts, ou il est vraiment frustré de plus être capable de racheter sa vieille Porsche.
http://www.autonet.ca/fr/2013/10/22/jacques-duval-les-voitures-de-collection-tout-un-investissement
"Qui serait prêt à payer 52 millions de dollars pour une voiture? Même une Ferrari de collection? Plein de gens, si on se fie au regain de popularité que connaissent les voitures de collection.
Si jamais vous avez une vieille Camaro Z28 ou une Mustang Boss 302 qui traîne quelque part et qui a atteint un degré élevé de décrépitude, n’appelez pas la fourrière municipale, car il se pourrait bien que votre épave devienne votre fonds de pension. Jugez-en par les prix récemment atteints par divers «muscle cars» américains lors des nombreux encans tenus un peu partout en Amérique tout au long de l’année.
Selon l'«Historic Automobile Group Index», il appert qu’au cours de la dernière année seulement, la surenchère a fait monter le marché de la voiture de collection de 39 %. C’est mieux que l’or, les vins fins, les timbres ou les pièces de monnaie anciennes.
Un courant de nostalgie
Spécialiste de ce marché, la firme Hemmings a récemment mis en vente une simple Plymouth Duster de 1973 à un prix de 49 500 $, tandis qu’une Ford Thunderbird 1957 ne pourra s’acquérir qu’en échange de 96 500 $. Évidemment, on ne parle pas ici d’amas de débris, mais de voitures soigneusement restaurées à leur état presque neuf. Il n’y a pas que les créations américaines qui sont emportées par ce courant de nostalgie.
Ainsi, même une vulgaire Austin Sprite 1960, une sportive hyper minimaliste, ose s’afficher à 39 000 $. Pour une voiture plus désirable, comme une Porsche 356C cabriolet de 1965, il faudra se départir de 84 500 $ pour la faire entrer dans votre garage. Pas mal pour une auto que l’on pouvait acheter neuve pour 5995 $ en son temps.
Une Ferrari de 52 millions de dollars
Quand on jette un coup d’œil du côté des voitures dont le raffinement n’a d’égal que leur exclusivité, le marché a connu un tel éclatement que seuls les milliardaires y ont accès. On a depuis quelque temps dépassé les prix payés pour les œuvres d’art les plus chèrement vendues sur cette planète.
Un riche homme d’affaires montréalais a récemment été l’un des acteurs récents de ce marché, quand il a accepté de débourser l’équivalent de 34 millions de nos dollars pour s’emparer d’une rare Ferrari 275 GTB/4 Nart Spider de 1967. Un tel trésor a forcé l’acheteur à faire transporter sa nouvelle acquisition dans un camion blindé escorté par des agents de sécurité.
Croyez-le ou non, il n’a fallu que deux semaines avant que ce record absolu soit battu par un Britannique qui a pris possession d’une autre Ferrari, une GTO de la même époque, qui est devenue sienne en échange de 52 millions de dollars, alors que sa valeur initiale ne dépassait pas 15 000 $.
Même votre serviteur s’est mordu les doigts de ne pas avoir conservé certaines de ses anciennes Porsche... Ayant eu le goût de retrouver l’une de mes anciennes amours qu’un spécialiste de la voiture ancienne (Canepa) annonçait dans un magazine automobile, j’ai contacté le vendeur afin de voir si je pouvais me réapproprier cette Porsche 911 blanche avec laquelle j’avais couru en 1970.
On ne parle ici ni d’un prototype, ni d’un modèle spécial construit à quelques exemplaires seulement. Or, malgré l’aspect commun de ce modèle, le vendeur en demandait 250 000 $, alors que le pauvre étourdi que j'étais l’a laissée partir pour environ 10 000 $ à l’époque.
Alors, si jamais vous vous demandez quoi faire avec cet amas de ferraille qui encombre votre garage, votre remise ou votre vieille grange, faites vos devoirs avant de vous en départir. On ne sait jamais.
•••
Ventes récentes de voitures d'époque
Cobra CSX 3015 1966 - 5,5 millions
Tucker Torpedo 1948 - 2,9 millions
Mercedes-Benz 300 SL Gullwing 1954 - 2,2 millions
Plymouth Hemi Cuda décapotable 1970 - 2,16 millions
Buick Roadmaster 1953 ayant appartenu à Howard Hughes - 1,62 millions
Ferrari 250LM 1962 - 6,9 millions
Shelby Daytona Cobra construite pour Carrol Shelby 1965 - 7,2 millions
Bugatti Type 41 Royale Kellner 1931 - 9,8 millions"
C'est certain que l'article parle de voitures d'exception, mais le marché en général se porte très bien, même au Québec...Jacques commence peut-être à en perdre des bouts, ou il est vraiment frustré de plus être capable de racheter sa vieille Porsche.
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
Salut !
J'essaye de situé le prix versus la mécanique, extras, etc... Dans son petit conte rendu (mécanique etc...) est-ce justifier de payer ce prix même si il est négociable.
Ma vision d'un acheteur, faut aimer le modèle en particulier et/ou l'amour incontesté des vintages. On s’entend qu'il est top shape dans ce cas ci.
Boby 64 !
PS. Baptême, même si j'étais multimillionnaire et bien nanti, j'ai une difficulté à m'intéresser à ce véhicule avec ce prix. Le grand-am 75 après vérification et No 1, je lui donne son 11 000 $ et pourtant...
J'essaye de situé le prix versus la mécanique, extras, etc... Dans son petit conte rendu (mécanique etc...) est-ce justifier de payer ce prix même si il est négociable.
Ma vision d'un acheteur, faut aimer le modèle en particulier et/ou l'amour incontesté des vintages. On s’entend qu'il est top shape dans ce cas ci.
Boby 64 !
PS. Baptême, même si j'étais multimillionnaire et bien nanti, j'ai une difficulté à m'intéresser à ce véhicule avec ce prix. Le grand-am 75 après vérification et No 1, je lui donne son 11 000 $ et pourtant...
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
C'est certain qu'il est top shape mais je ne paierais pas plus de 25k pour le char.
C'est une Impala '64 327 automatique avec des roues et une suspension aftermarket droppée.
Quand il dit "low ride suspention" est-ce qu'il aurait oublié le R de Lowrider? Et encore là est-ce que c'est des ballounes ou de l'huile?
Même là, ça ne fait pas vraiment monter la valeur, et même si toutes les pièces originales viennent avec, ça ne fait pas monter le prix de 15k$
À première vue, il n'y a rien dans son annonce qui justifie 35 mille douilles, mais c'est un criss de beau char.
Tu te cherche une Impala?
C'est une Impala '64 327 automatique avec des roues et une suspension aftermarket droppée.
Quand il dit "low ride suspention" est-ce qu'il aurait oublié le R de Lowrider? Et encore là est-ce que c'est des ballounes ou de l'huile?
Même là, ça ne fait pas vraiment monter la valeur, et même si toutes les pièces originales viennent avec, ça ne fait pas monter le prix de 15k$
À première vue, il n'y a rien dans son annonce qui justifie 35 mille douilles, mais c'est un criss de beau char.
Tu te cherche une Impala?
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
Salut !
Non, Non, c'est juste pour échanger sur sa vente. Je suis bien loin d'un vintage...juste comme ça, le même modèle toujours top shape ou pas très loin, d'origine même avec le six, je suis plus ouvert à l'achat et à m'y intéresser. Bizard
3stops, j'ai aimé ta réponse, tu viens de résumer l'approche que j'avais.
Boby 64 !
Non, Non, c'est juste pour échanger sur sa vente. Je suis bien loin d'un vintage...juste comme ça, le même modèle toujours top shape ou pas très loin, d'origine même avec le six, je suis plus ouvert à l'achat et à m'y intéresser. Bizard
3stops, j'ai aimé ta réponse, tu viens de résumer l'approche que j'avais.
Boby 64 !
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'on gagne en abaissant une voiture
vraiment pas sport comme ça? Et le volant fait avec une chaîne, est-ce
vraiment plus confortable que l'original? Moi je penche du même côté
que Boby 64, une voiture ordinaire, mais bien conservée, c'est ce que
j'aime!
vraiment pas sport comme ça? Et le volant fait avec une chaîne, est-ce
vraiment plus confortable que l'original? Moi je penche du même côté
que Boby 64, une voiture ordinaire, mais bien conservée, c'est ce que
j'aime!
belairfury- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
Il faudrait avoir l'avis de club Luxurious, ça coûte très cher monter des Lowriders de ce genre et les anciennes Chevrolet semblent très populaires dans cette catégorie.
Bref, je ne pense pas que le prix soit tellement trop élevé pour une Chevy Lowrider, ce n'est pas une simple ancienne restaurée.
Il y a juste les roues que je ne comprend pas d'habitude ils installent des roues de 13 ou 14 pouces pour ces projets, celles-ci me semblent plus grosses.
Bref, je ne pense pas que le prix soit tellement trop élevé pour une Chevy Lowrider, ce n'est pas une simple ancienne restaurée.
Il y a juste les roues que je ne comprend pas d'habitude ils installent des roues de 13 ou 14 pouces pour ces projets, celles-ci me semblent plus grosses.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
moi le mien j,ai payé 6000 d,un projet abandonné j,ai mis 5000 me revien a 11000 pas pire mais payerai pas 35000 pour un impala meme sur la coche
green-machine- Régulier
- Ville/Région : montreal
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/07/2012
Voiture(s) : impala 1963 f150 2000 dakota 1992
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
Une Impala SS 327 top shape vaut au moins $27,000.00 selon Hagerty.
http://www.hagerty.com/valuationtools/HVT/VehicleSearch/Report?vc=90756
Si il en demande $35,000.00, sois c'est un toasté ou bien son char le vaut!
Je ne paierais pas ce prix, mais 25K ( sua coche ) c'est logique vu la valeur aux livres...
http://www.hagerty.com/valuationtools/HVT/VehicleSearch/Report?vc=90756
Si il en demande $35,000.00, sois c'est un toasté ou bien son char le vaut!
Je ne paierais pas ce prix, mais 25K ( sua coche ) c'est logique vu la valeur aux livres...
Invité- Invité
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
^^ C'est vrai, j'ai pas pensé à regarder Hagerty ou Nadaguides.
J'aurais jamais pensé le prix aussi haut pour un '63 , mais à mon avis l'annonce manque quand même de détail pour un char de ce prix....
J'ai lu "perdre de la valeur" au lieu de "prendre de la valeur".
J'aurais jamais pensé le prix aussi haut pour un '63 , mais à mon avis l'annonce manque quand même de détail pour un char de ce prix....
Wow j'avais mal lu ce post.samurai a écrit:Entendu au Guide de l'auto à MATV samedi dernier. Selon Jacques Duval, les voitures anciennes vont prendre de la valeur dans les prochaines années...mikemerkury a écrit:Malheureusement, de moins en mois de marché au Québec pour les voitures d'avant 1970. Du coté américain, le prix serait pas loin d'être juste. Mon humble avis.
Ne sais pas si Jacques est au fait de ce qui se passe au Québec...
J'ai lu "perdre de la valeur" au lieu de "prendre de la valeur".
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
Si on parle de voitures d'exception, je suis d'accord que la valeur d'une Ferrari ne baissera probablement jamais. Si tu me parles d'une Ford 4 portes 1957 ou d'une Chevrolet 4 portes 1961... Là, j'ai de gros doutes que ces voitures prennent de la valeur $$$...The3stops a écrit:^^ C'est vrai, j'ai pas pensé à regarder Hagerty ou Nadaguides.
J'aurais jamais pensé le prix aussi haut pour un '63 , mais à mon avis l'annonce manque quand même de détail pour un char de ce prix....Wow j'avais mal lu ce post.samurai a écrit:Entendu au Guide de l'auto à MATV samedi dernier. Selon Jacques Duval, les voitures anciennes vont prendre de la valeur dans les prochaines années...mikemerkury a écrit:Malheureusement, de moins en mois de marché au Québec pour les voitures d'avant 1970. Du coté américain, le prix serait pas loin d'être juste. Mon humble avis.
Ne sais pas si Jacques est au fait de ce qui se passe au Québec...
J'ai lu "perdre de la valeur" au lieu de "prendre de la valeur".
_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
samurai- Vétéran
- Ville/Région : Ste-Foy
Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
A chaque fois qu'une discussion ABC aborde le sujet de la juste valeur d'un véhicule, j'ai en tête cette réflexion provenant de mon défunt père :
Toujours trop chère lorsqu'il s'agit de celle de quelqu'un d'autre, jamais assez chère lorsqu'il s'agit de la notre...
Toujours trop chère lorsqu'il s'agit de celle de quelqu'un d'autre, jamais assez chère lorsqu'il s'agit de la notre...
mikemerkury- Mordu
- Ville/Région : Deux-Montagnes
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 22/09/2010
Voiture(s) : Camaro Z28 1972
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
Ne peut que donner raison à ton papa!!mikemerkury a écrit:A chaque fois qu'une discussion ABC aborde le sujet de la juste valeur d'un véhicule, j'ai en tête cette réflexion provenant de mon défunt père :
Toujours trop chère lorsqu'il s'agit de celle de quelqu'un d'autre, jamais assez chère lorsqu'il s'agit de la notre...
_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
samurai- Vétéran
- Ville/Région : Ste-Foy
Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: Chevrolet impala 1963 ! $ ?
Salut !
Voilà le pourquoi en finance qu'il y a le terme ''Juste valeur marchande'' Très moralement ton PaPa à entièrement raison.
Boby 64 !
Voilà le pourquoi en finance qu'il y a le terme ''Juste valeur marchande'' Très moralement ton PaPa à entièrement raison.
Boby 64 !
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes
Sujets similaires
» RECHERCHE CHEVROLET IMPALA 1963
» Chevrolet Impala SS 1968
» Impala SS 1963
» IMPALA 1963 kenny u pull laval
» 1965 Chevrolet Impala (clone SS)
» Chevrolet Impala SS 1968
» Impala SS 1963
» IMPALA 1963 kenny u pull laval
» 1965 Chevrolet Impala (clone SS)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum