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Changer les goupilles (pins) de porte

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Message  RS23L7_PP1 Mer 11 Déc 2013, 11:27

Bonjour à tous !

J'ai besoin de conseils car j'aimerais changer les pins de porte sur mon véhicule. Les portes sont très lourdes et les 46 années d'opération ont fait en sorte que soit les pins sont usées, soit les trous sont évasés.

Devrais-je repercer les trous un peu plus gros ? Ou simplement changer les pins ?

Et qu'est-ce que vous utilisez comme pin ? C'est sûrement du matériel spécial trempé ?  scratch 

J'attends vos conseils !
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Message  mecanoca Mer 11 Déc 2013, 11:47

normalment les kit de pin de porte vient avec de bushing en brass lorsque tu démonte tes pin tu vérifie si les bushing si rentre bien dans les trous si il son lousse tu peux remplir avec de la soudure pour qu il rentre serré un peu

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Message  clode85ca Mer 11 Déc 2013, 13:49

Moi j'avais envoyé mon auto dans un atelier de restauration pour les faire réparer, le gars a mis de la soudure, ça tuffé 1 été et le lousse est revenu.  Sad 

Je me suis gaté cette été, je me suis acheté des pentures complètes neuves, bien hâte de les changer au printemps.

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Message  BigDan Mer 11 Déc 2013, 15:30

commences par installer des kits de bushing neuves ....tu retires la pin tu retires la bushing ,

installes en neuf ,,,moi ca fait déjà 4 ans et encore parfait....

et crois moi des portes de G body ca peses !!!!

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Message  boutch 55 Mer 11 Déc 2013, 16:49

Moi quand les troue des bushing sont evaser je prefaire reperser plus gros et machiner bushing de brass et ensuite des pin neuve ca evite de souder et reperser apres. En plus on ses que repercer dans la soudure ses plus dure
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Message  dart Mer 11 Déc 2013, 17:42


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Message  magnumPQ Mer 11 Déc 2013, 18:22

Moi j'ai regler ca avec des shoulder bolts!

http://www.mcmaster.com/#shoulder-screws/=prm6wv
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Message  Invité Mer 11 Déc 2013, 18:55

dart a écrit:Tu peut mettre des bushing over size et pin!Il existe plusieur grosseur!

Exact!

Si le lousse n'est pas exagéré, je chauffe rouge et laisse refroidir, en refroidissant y'a un effet de rétractation et la plupart du temps la bushing rentre serrée.

J'en ai fait au moins une centaine sur les Top Kick d'Urgences Santé.

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Message  RS23L7_PP1 Jeu 12 Déc 2013, 09:35

Merci tout le monde pour vos conseils !

Je vais tenter de faire cette réparation cet hiver !  salut 
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