33 ans déjà Impérial/Métrique
+5
Joel
Rodger Sanchez
doum454
Buick68
Boby 64
9 participants
Page 1 sur 1
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Voiture(s) : Aucunes
Re: 33 ans déjà Impérial/Métrique
Belles trouvailles et bons trucs entre autres pour la consommation de carburant , suffit de retenir 282.49
On a commencé a l'apprendre un peu avant 81 à l'école Il y a encore des choses que j'aime encore utilisé "a l'ancienne" encore aujourd'hui comme le poids en particulier
Merci
On a commencé a l'apprendre un peu avant 81 à l'école Il y a encore des choses que j'aime encore utilisé "a l'ancienne" encore aujourd'hui comme le poids en particulier
Merci
Salut !
Justement, j'ai terminé mon sec 5 (ébinisterie) (juin ) en 1981 avec le système impérial, le 1er juillet le système métrique entrait en fonction et c'était du chinois pour moi.
Quelques mois plus tard, j'ai fait un examen d'entré pour l'Armé Canadienne. Une section était des calculs et la compréhension du système métrique. J'ai couler pas à peu près. Bande de nono. Un mal pour un bien par contre.
Boby 64 !
Justement, j'ai terminé mon sec 5 (ébinisterie) (juin ) en 1981 avec le système impérial, le 1er juillet le système métrique entrait en fonction et c'était du chinois pour moi.
Quelques mois plus tard, j'ai fait un examen d'entré pour l'Armé Canadienne. Une section était des calculs et la compréhension du système métrique. J'ai couler pas à peu près. Bande de nono. Un mal pour un bien par contre.
Boby 64 !
Dernière édition par Boby 64 le Mar 21 Jan 2014, 18:23, édité 1 fois
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Voiture(s) : Aucunes
quand j'ai suivi mon DEP en mécanique en 76,on avait le métrique et l'impérial dans les outils dans nos coffres
Voiture(s) : chevelle 74
Boby 64 a écrit:le 1er juillet le système métrique entrait en fonction et c'était du chinois pour moi.
Je n'arrive pas à comprendre le monde encore collé sur le système impérial , bordel après 35 ans me semble qu'on devrait avoir une idée de que çé les millimètres - centimètres - mètres surtout que le système métrique est d'origine française alors que l'impérial est anglais et les voitures anglaises vous savez tous que ...
Rodger Sanchez- Régulier
- Ville/Région : Kawanake
9/32 et bidule/64 , je n'arrive pas à voir ce que ça peut bien donner , il faut que je prenne une règle . Même chose lorsque je vais chercher ma peinture et que le gars du comptoir me parle de chopine et de demiard , quoi tu parles le Klingon toi aussi ?
10 vinettes :
Quel a été la première voiture métrique américaine ? ( beau bolide )
10 vinettes :
Quel a été la première voiture métrique américaine ? ( beau bolide )
Rodger Sanchez- Régulier
pour moi les 2 ne font qu'un car je travaille sur la construction et des fois on a des plan metrique et des fois anglais,c'est pour ça qu'on a des rubans a mesurer avec les 2 mesures sur le ruban
question d'habitude
question d'habitude
doum454 a écrit:pour moi les 2 ne font qu'un car je travaille sur la construction et des fois on a des plan metrique et des fois anglais,c'est pour ça qu'on a des rubans a mesurer avec les 2 mesures sur le ruban
question d'habitude
Je suis comme ça aussi.
Je passe d'un à l'Autre sans trop de problème et oui, étrangement, en construction, c'est en impérial, mais en mécanique, c'est en métrique.
J'ai de outils de mécanique SAE et métriques.
J'étais jeune quand le transition s'est fait et ça a dû rentrer facilement.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
belairfury- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002
Première voiture US métrique .
Rodger Sanchez- Régulier
Je me suis souvent demandé sur quoi reposait le système impérial.
Par ex;
- en température les °C sont bassés sur l'état de l'eau 0°C = Glace et 100°C ébullition mais les °F ?
- les poids, un kg = 1litre d'eau , mais les Lbs ?
Par ex;
- en température les °C sont bassés sur l'état de l'eau 0°C = Glace et 100°C ébullition mais les °F ?
Vinces- Maniaque
Personellement je préfère les température en métrique et les grandeurs et poids en impérial
Le displacement d'un moteur en impérial aussi mais pour les récentes en métrique , je suis de la génération qui ont appris un peu des 2 !
Le displacement d'un moteur en impérial aussi mais pour les récentes en métrique , je suis de la génération qui ont appris un peu des 2 !
Vinces a écrit:Je me suis souvent demandé sur quoi reposait le système impérial.
Par ex;
Mais le système impérial repose sur le système métrique! Par exemple, il y a longtemps (environ 80 ans)
qu'un pouce est défini comme 25,4 mm, exactement.
Blague à part, il ne faut pas oublier, surtout quand on discute avec des Canadiens, qu'il y avait en Amérique
du Nord deux systèmes anglo-saxons : l'impérial et l'américan. Par exemple, pour les volumes, un gallon
impérial est 160 onces fluides (4,546 litres), et un gallon américain 128 onces fluides (3,79 litres). Quand
un Canadien et un Américain discutaient de cotes de consommation, cela pouvait mener à des malentendus.
Et remarquez que le rapport 160/128 n'est pas tout à fait égal à 4,546/3.79 : l'once (fluide) impériale et l'once
fluide américaine n'étaient pas égales.
Et je ne vous parle pas de l'once d'or, qui est un peu plus que l'once (unité de poids ordinaire)...
Dernière édition par belairfury le Ven 24 Jan 2014, 14:04, édité 1 fois (Raison : corrigé orthographe)
belairfury- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002
Parlant de pouces , Est-ce qu'il y en a qui connaissent les "mains" comme unité de mesure ?? À part Country-boy que je redoute
il me semble que ça rapport au chevaux mais je me rappelle pas comment ça fonctionne
j'essais de me rappeller quand mon pére était forgeron.il ferrait les chevaux et nous parlais de ces choses là
ça fais quand meme 40 ans de ça
mon pére aimait les chevaux a 4 patte mais moi j'aime les chevaux vapeurs
ça fais quand meme 40 ans de ça
mon pére aimait les chevaux a 4 patte mais moi j'aime les chevaux vapeurs
l'unité de mesure.
Lorsque nous parlons de la taille d'un cheval, l'unité de
mesure utilisée est la "main". Selon les historiens, la "main"
utilisée comme unité de mesure correspondait, à la largeur
des quatre doigts.
De nos jours.
De nos jours, l'unité de mesure est encore utilisée pour mesurer
les chevaux, mais a quelque peu changé. Une main équivaut
maintenant à 4 pouces.
Lors du changement, les États uNis devaient embarquer mais ont changé d'idée.
meme si le SI a sa place et ses mérites, on parle encore en pieds et en pouces dans beaucoup de domaines, la proximité de notre pays avec les U.S.A. constitue, d apres moi, la principale raison.
tendermonster502- Mécano
Page 1 sur 1