Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

envoye au vieux fer

+3
kowalsky
benlavigne
Capitaine Haddock
7 participants

Aller en bas

envoye au vieux fer  Empty envoye au vieux fer

Message  Capitaine Haddock Ven 21 Fév 2014, 15:20

shakng2 


Dernière édition par ford drag team le Dim 02 Mar 2014, 22:51, édité 1 fois
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

envoye au vieux fer  Empty Re: envoye au vieux fer

Message  benlavigne Ven 21 Fév 2014, 18:05

Ouch!
Ben oui, vu que les carrosseries étaient fabriquées en Europe, Chrysler avait préféré payer un peu moins pour avoir un permis d'importation de 3 ans plutôt que de payer les taxes et douanes, mais devait les renvoyer en europe ou les détruire au bout de trois ans... Ils ont eu une exception pour quelques unes seulement, qui ont été confiées à des musées, mais avec la carrosserie et la turbine séparées, et deux qui sont restées complètes chez Chrysler comme pièce de musée. C'est une de ces deux-là qui s'est retrouvée chez Jay Leno, l'autre est au Musée WP Chrysler au Michigan...
Il y a eu au moins une Turbine au Québec pour quelques semaines en 1964!

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
envoye au vieux fer  Png_lo10envoye au vieux fer  Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

envoye au vieux fer  Empty Re: envoye au vieux fer

Message  kowalsky Ven 21 Fév 2014, 18:07

Oui Ben, et Chrysler faisait la tournée des concessionnaire en 1964, Mon père était débosseur/peintre chez Fournier Autos de Lévis, il s'en souvient très bien!!!
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

envoye au vieux fer  Empty Re: envoye au vieux fer

Message  benlavigne Ven 21 Fév 2014, 18:17

En visite à Joliette!

envoye au vieux fer  4_turb10

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
envoye au vieux fer  Png_lo10envoye au vieux fer  Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

envoye au vieux fer  Empty Re: envoye au vieux fer

Message  Jean-Marc Gaudet Ven 21 Fév 2014, 21:26

Salut amateur(e)s de Chrysler Turbine,

Une Turbine a été exposée chez Luneau Automobile à Drummondville (au coin de St-Alphonse et Notre-Dame).

Je ne me souviens pas comment je me suis retrouvé là.  Peut-être que je suivais mon père ???

Je me rappelle qu'on a fait partir le moteur.  C'est comme un sifflement.

J'étais en arrière, il faisait chaud...

On nous disait qu'on pouvait la faire rouler au parfum Chanel #5 mais qu'on pouvait mettre n'mporte quoi qui contenait de l'alcool dans le réservoir...

Jean-Marc

J'ai toujours pensé qu'on avait "scrappé" les Turbine en Italie car Chrysler ne voulait pas que les gens gardent des souvenirs.  Chrysler a mis beaucoup d'argent dans cette aventure (plusieurs millions de $ US de 1963).  On a assemblé 55 autos Turbine complètes.  Aujourd'hui, une expérience comme celle-là représenterait des frais de centaines de millions de $.  Il y avait $500 de douanes à payer par auto.  C'est-à-dire environ $23 000 de douanes à payer (des peanuts)...  46 Turbine seraient parties pour l'Italie...  On ne pouvait pas les vendre au grand public car Chrysler n'aurait pas été capable de donner le service et de respecter la garantie.  Chrysler a toujours été discret sur son programme de turbine à gaz de 4e génération en 1963.

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

envoye au vieux fer  Empty Re: envoye au vieux fer

Message  427copoz Sam 22 Fév 2014, 07:43

benlavigne a écrit:Ouch!
Ben oui, vu que les carrosseries étaient fabriquées en Europe, Chrysler avait préféré payer un peu moins pour avoir un permis d'importation de 3 ans plutôt que de payer les taxes et douanes, mais devait les renvoyer en europe ou les détruire au bout de trois ans... Ils ont eu une exception pour quelques unes seulement, qui ont été confiées à des musées, mais avec la carrosserie et la turbine séparées, et deux qui sont restées complètes chez Chrysler comme pièce de musée. C'est une de ces deux-là qui s'est retrouvée chez Jay Leno, l'autre est au Musée WP Chrysler au Michigan...
Il y a eu au moins une Turbine au Québec pour quelques semaines en 1964!

Ben


Salut

Moi je l'avait vue en 1964 a Montréal en exposition au palais du commerce
j'avait meme pas 10 ans  bounce 
j'avait ramasser des brochures  study 

A pair of the Turbine Cars arrived at Chrysler Canada’s headquarters in July 1964. Starting in Windsor, the engineering marvels set out across the country on a three-month tour, hosted by 143 specially selected dealers. Accompanied by two lecture guides, the cars travelled in a special Dodge transport. The trailer was emblazoned with the new corporate pentastar and special Turbine Car Exhibit markings. The pair of engineering marvels gathered crowds wherever they went. In Sarnia, Ontario 2,400 good citizens came to see the cars. In Kitchener, Ontario the Turbines drew 2,600 admirers. Torontonians began lining up at dealership at eight o’clock in the morning so as not to miss the beauties

.

In Montreal, 4,400 folks flocked to see the Chrysler Turbines in a single day. Another day in a Montreal suburb brought 5,900 members of the public, all of them keen to see the cars. But none of these viewings topped the folks in Sherbrooke, Quebec, where 7,900 people lined up to see the Turbines in a single day. Crowds in Quebec City came close, topping the 7,000 mark. 


http://www.oldcarscanada.com/2012/01/1964-chrysler-turbine.html


Salutations
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

envoye au vieux fer  Empty Re: envoye au vieux fer

Message  leg440 Sam 22 Fév 2014, 08:05

en 1996 je marchait dans les allé du mopar national a Columbus ohio avec un de mes chum et pis d un coup on entend un sont de balayeuse  Mr.Red qui s approchait de nous on se tasse et voila tu pas cette belle bébitte qui nous passe a cote de nous  affraid wow on n a decide de la suivre un bout mais la chaleur que degage cette voiture est vraiment fou je croit que jai encore des photo quelque part je vait fouillé dans mes archive et revenir la dessus  cheers 

_______________________________________________
peut etre que j irais en enfer mais j irais en enfer en mopar  Twisted Evilenvoye au vieux fer  19042112envoye au vieux fer  137749113]envoye au vieux fer  55086210[/url]envoye au vieux fer  10926310
leg440
leg440
Bâtisseur

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger

Revenir en haut Aller en bas

envoye au vieux fer  Empty Re: envoye au vieux fer

Message  benlavigne Sam 22 Fév 2014, 09:03

J'ai revérifié mes sources... Chrysler a choisi de prendre des visas temporaires de 1 an pour impporter les carrosseries plutôt que de payer les frais de douane, sachant qu'ils ne les laisseraient pas sur la route de toutes façons... Ils ont pu renouveler deux fois les visas, mais au bout de trois ans, 46 des 55 Turbine ont été détruites, la plupart sans les moteurs, car les turbines étaient fabriquées aux États-Unis, donc n'avaient pas à être détruites, c'étaient juste les carrosseries qui avaient été importées d'Italie, de Ghia. Ils ont choisi de payer l'amende (qui représentait le double des frais de douane...) pour 9 autos, dont trois sont restées complètes pour eux, et les autres ont été séparées de leur mécanique et données à des musées. Une des trois de Chrysler s'est retrouvée au musée Ford (!!!) au Michigan, Jay Leno en a acheté une autre et l'autre appartient encore à Chrysler. Parmi celles données à des musées, quelques unes ont changé de main, et un amateur américain a réussi à acheter une voiture d'un musée et la turbine d'un autre pour les réunir et avoir une voiture fonctionelle... C'est probablement celle que Leg a vu, le proprio l'avait exposée quelques fois, mais est toujours resté plutôt discret, de peur de se voir confisquer l'auto!

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
envoye au vieux fer  Png_lo10envoye au vieux fer  Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

envoye au vieux fer  Empty Chrysler Turbine

Message  Buick68 Sam 22 Fév 2014, 10:08

PopCorn Très intéressant à lire des histoires de ce genre  thumleft

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

envoye au vieux fer  Empty Re: envoye au vieux fer

Message  427copoz Jeu 27 Fév 2014, 23:22

Salut

Histoire intéressante pour ceux que sa intéresse


envoye au vieux fer  Sav-w-10


1964: Giovanni Savonuzzi with the only Chrysler Turbine Car not painted bronze. The car was prepared for use in the movie “The Lively Set” starring James Darren and Pamela Tiffin. The photo was taken at his home in Franklin, Michigan. Photo courtesy Alberta Savonuzzi.
source:
http://www.velocetoday.com/savonuzzis-detroit/


Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

envoye au vieux fer  Empty Re: envoye au vieux fer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum