Question clutch??
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Question clutch??
Y a tu quelqu'un qui peux me dire de combien est la course sur une clutch?? Hydro ou mecanique... Ou les 2 serait bon aussi!!
J'ai besoin de savoir la distance que la fourchette fait etre le moment completement relaché et completement enfoncé...
J'ai besoin de savoir la distance que la fourchette fait etre le moment completement relaché et completement enfoncé...
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Ford Crestline Victoria 1954 (projet qui finira jamais!!)
American 1967 (futur projet SC/Rambler)
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Kustom Vicky- Mordu
- Ville/Région : St-Jerome
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 29/05/2013
Voiture(s) : 1954 Crestline Victoria, 1967 American
Re: Question clutch??
salut , normalement quand elle est en haut et que tu pese dessus pour quelle sois accoté sur la clutch la distance devrais etre 1 pouces ( ajustement sur gros poids lourd est un pouces ,et les vielles corvette aussi ,) tu prend un tape a mesuré accoté au plancher et a la pedale quand elle est en haut prend la mesure , pese dessus pour l,accoter et reprend la mesure ,la distance doit etre 1 pouces normalement ,mais il y en a qui aime ca plus grand ou plus petit comme clairance ,au choix de l'opérateur .
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Question clutch??
Bonne reponse de ford truck ces la norme petit ou gros .inter51
International51- Régulier
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/01/2014
Voiture(s) : International 1951et dodge shadow 3 litres convertible 1992
Re: Question clutch??
Merci pour la reponse mais ma question etait la course sur la fourchette et non sur la pedal...
Je pose la question parce que mon fittage de T-5 me donne de la misere!!! J'ai environ 2" de course sur la fourchette ce qui n'est visiblement pas assé pour débrayer la clutch...
J'vais devoir modifier ma Z barre pour lui donner plus de course mais j'aurais aimé savoir en temps normal la fourchette a besoin de combien de pouce pour débrayer la clutch suffisament?
Je pose la question parce que mon fittage de T-5 me donne de la misere!!! J'ai environ 2" de course sur la fourchette ce qui n'est visiblement pas assé pour débrayer la clutch...
J'vais devoir modifier ma Z barre pour lui donner plus de course mais j'aurais aimé savoir en temps normal la fourchette a besoin de combien de pouce pour débrayer la clutch suffisament?
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Ford Crestline Victoria 1954 (projet qui finira jamais!!)
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Kustom Vicky- Mordu
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Date d'inscription : 29/05/2013
Voiture(s) : 1954 Crestline Victoria, 1967 American
Re: Question clutch??
cest justement quand la pédale est en haut tout est free c'est quand tu pese et que tu sent le bearing au bout de la fourchette etre en contact avec la clutch c,est ca le jeu de 1 pouces ,si c'est un z-bar la rod du bas qui part au z-bar et qui se rend a la fourchette est ajustable pour enlever le jeu et tout ca ,évidamment si ton linkage est a rod et z-bar ,sinon si c,est a cable sa te prend un bellhousing pour un cable et l,ajustement ce fait au firewall comme un mustang 5.0 avec le cable ford motorsport ou bbk
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Question clutch??
Oui, je suis au courant de tous ça mais j'ai pas un probleme de free play, j'ai un probleme d'embrayage! La clutch est toujours embrayé parce que la fourchette ne pousse pas assé loin sur la pressure plate...
J'ai ajuster la rod au max fait que du free play j'en ai pus pentoute!!!
Mon trouble viens du fait que la course sur la pedal et la course de la fourchette ne sont pas compatible...
Anyway, j'vais modifier la Z barre pour donner plus de course sur la fourchette et j'vais voir ce que ça va donner... J'vous reviens avec le resultat!
J'ai ajuster la rod au max fait que du free play j'en ai pus pentoute!!!
Mon trouble viens du fait que la course sur la pedal et la course de la fourchette ne sont pas compatible...
Anyway, j'vais modifier la Z barre pour donner plus de course sur la fourchette et j'vais voir ce que ça va donner... J'vous reviens avec le resultat!
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Ford Crestline Victoria 1954 (projet qui finira jamais!!)
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Kustom Vicky- Mordu
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Date d'inscription : 29/05/2013
Voiture(s) : 1954 Crestline Victoria, 1967 American
Re: Question clutch??
C'est fou comment 1½" ça parait!!! J'ai rallongé le coté du Z barre qui connecte sur la rod de la fourchette pis ça marche!!!
Original:
Modifié:
Bon, j'avais pris la peine de faire venir le vrai stock pour que ça soit bolt-on mais ça ben l'air que y a quelque chose de pas pareil entre 1953 et 2014!!!
Je sais pas si y peux avoir une difference de stroke nécessaire entre une pressure plate a diaphragm et une long-style?? D'origine, c'est une long-style qui est utilisé mais moi j'ai mis une diaphragm...
Long-style:
Diaphragm:
Ou ben c'est l'histoire du crisse de pivot ajustable?!?! (https://tribuneauto.forumactif.com/t31687-besoin-d-aide-avec-pivot-de-fourchette) Mais bon, theoriquement y aurait fallu que je le sorte plus pis j'etais pas mal au max fait que y avait rien a faire avec ça....
Fait que, tout est bien qui fini bien avec ce probleme!! Le monsieur est ben contant!
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Bon, j'avais pris la peine de faire venir le vrai stock pour que ça soit bolt-on mais ça ben l'air que y a quelque chose de pas pareil entre 1953 et 2014!!!
Je sais pas si y peux avoir une difference de stroke nécessaire entre une pressure plate a diaphragm et une long-style?? D'origine, c'est une long-style qui est utilisé mais moi j'ai mis une diaphragm...
Long-style:
Diaphragm:
Ou ben c'est l'histoire du crisse de pivot ajustable?!?! (https://tribuneauto.forumactif.com/t31687-besoin-d-aide-avec-pivot-de-fourchette) Mais bon, theoriquement y aurait fallu que je le sorte plus pis j'etais pas mal au max fait que y avait rien a faire avec ça....
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Kustom Vicky- Mordu
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