Nettoyer intake aluminium, besoin de conseils
+4
Fred 84
Capitaine Haddock
mustangii
LowSub
8 participants
Page 1 sur 1
Nettoyer intake aluminium, besoin de conseils
Salut gang 3 ans plus tard dans les maritimes je fait un gros tune up sur mon camion (mini restauration) et j'aurais besoin de vos précieux conseils
J'ai mon intake edelbrock air gap qui s'est oxyder depuis le temps et j'aimerais lui rendre sa apparence d’antan sans sabler ou brosser pour abimer son fini. Avez-vous des produits a me recommander?
Merci
J'ai mon intake edelbrock air gap qui s'est oxyder depuis le temps et j'aimerais lui rendre sa apparence d’antan sans sabler ou brosser pour abimer son fini. Avez-vous des produits a me recommander?
Merci
LowSub- Mordu
- Ville/Région : Montreal
Voiture(s) : S10 V8 350 H.O
Re: Nettoyer intake aluminium, besoin de conseils
sandblast a la poussiere de vitre elle va redevenir neuve
Merci j'avais pas penser à l'option sandblast, j’imagine que tu recommandes le verre car c'est moins abrasif? Depuis le temps que je veux nettoyer la section arrière de l'intake, elle est vraiment pas accessible, je suis content de l'avoir dans les mains.
Si j'y vais avec le sandblast est-ce que je dois toujours enlever les résidu d'huile et prestone comme préparation?? Je la nettoie avant avec du brake cleaner, intake cleaner, carburateur cleaner??? Merci
Si j'y vais avec le sandblast est-ce que je dois toujours enlever les résidu d'huile et prestone comme préparation?? Je la nettoie avant avec du brake cleaner, intake cleaner, carburateur cleaner??? Merci
LowSub- Mordu
tu peux la degraiser oui car ca va etre plus rapide a nettoyer apres avec le sandblast et le fini est plus beau a la poussiere de vitre par apres
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
tu peut toujours essayer si tu as pas de sandblast ou bille de verre l'acide de bonne qualité pour nettoyer les mags ou moi souvent je prenais nettoyeur preparateur de métal 3m,,
fordride- Mordu
- Ville/Région : rougemont
Voiture(s) : galaxie wagon 63,maverick 72,falcon 1967,harley flhtrx 2011
Merci à tous j'étais persuadé de trouver les meilleurs réponses sur abc
Je vais commencer par dégraisser l'intake comme suggéré et voir ensuite pour le sandblast, mon ami a la machine et ma offert son aide. Peut-être bien que je devrais updaté mon vieux topic au cas ou j'aurais besoin à nouveau ou simplement pour partager
Je vais commencer par dégraisser l'intake comme suggéré et voir ensuite pour le sandblast, mon ami a la machine et ma offert son aide. Peut-être bien que je devrais updaté mon vieux topic au cas ou j'aurais besoin à nouveau ou simplement pour partager
LowSub- Mordu
Oui, donne-nous des nouvelles. Le camion du beau-frère, ca avance?
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
C'est bon je vais préparer un topic et quelque photos. Je n'aurais plus de updates sur le camion a mon ex beau-frère désoler et merci d'avoir suivi sa tout ce temps Aux dernières nouvelles le camion fonctionne mais j'en sais pas plus.
LowSub- Mordu
Pour nettoyer, j'aurais pensé que quelqu'un allait dire de laisser tremper dans le pepsi hehe. Desfois c'est bien en masse avec un peu de frottage.
Boldefruits- Régulier
- Ville/Région : Jonquiere
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
Je suis allé viré au canadian tire voir ce que je pouvais essayer pour décrassé ca
J'ai essayer l'acide à mag (pour aluminium brute non peinturé ou chromé) et aucun résultat, peut être une autre compagnie sa aurais fonctionné mais pas celui la. Le brake cleaner fonctionnait mais c'était assez ordinaire en plus de s'évaporer trop rapidement. Le carburateur cleaner allais vraiment bien! Sa partait pratiquement instantanément sans même frotté!
Ce qu'il reste a nettoyer c'est un petite oxydation du genre rouille orange, la flèche de gauche, et le résultat désiré la flèche de droite.
Quand même bien comme résultat, me resterait à essayer le sandblast aux billes de verre ou bien à trouver un autre produit désoxydent qui ne sert pas à polir.
J'aurais bien aimé essayer ca ma l'air d'un bon produit
J'ai essayer l'acide à mag (pour aluminium brute non peinturé ou chromé) et aucun résultat, peut être une autre compagnie sa aurais fonctionné mais pas celui la. Le brake cleaner fonctionnait mais c'était assez ordinaire en plus de s'évaporer trop rapidement. Le carburateur cleaner allais vraiment bien! Sa partait pratiquement instantanément sans même frotté!
Ce qu'il reste a nettoyer c'est un petite oxydation du genre rouille orange, la flèche de gauche, et le résultat désiré la flèche de droite.
Quand même bien comme résultat, me resterait à essayer le sandblast aux billes de verre ou bien à trouver un autre produit désoxydent qui ne sert pas à polir.
J'aurais bien aimé essayer ca ma l'air d'un bon produit
LowSub- Mordu
Essai un nettoyeur pour le four style Easy OFF
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Page 1 sur 1