Bon j ai un Willys a vendre
+6
Joel
Dom
jake
BORDER JUMPER
JUNK ROD
Willys coupe
10 participants
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 1
Bon j ai un Willys a vendre
Re bonjour a tous. Suite a l'inspection de la saaq mon Willys es maintenant considerer comme un véhicule artisanale. donc je doit me conformer comme si c'étais un véhicule 2014. ces a dire toutes les lumieres doivenmt etre identifiée SAE je doit ajouter des feus de position latéral , avoir des vitre identifié DOT et SAE des ceintures de sécurité a 3 point au lieu de deux point et j'en passe. Sont completement sauté
Alors avis aux intéressé mon Willys es a vendre si ca vous tente de la rendre conforme moi j abandonne le Quebec pour de bon
Nous sommes gérer par une bande d'inconpetent ca plus de bon sens
Il es legal tout partout sur la planete sauf.............au Quebec
Alors avis aux intéressé mon Willys es a vendre si ca vous tente de la rendre conforme moi j abandonne le Quebec pour de bon
Nous sommes gérer par une bande d'inconpetent ca plus de bon sens
Il es legal tout partout sur la planete sauf.............au Quebec
Willys coupe- Prospect
- Ville/Région : St-Hippolytte / Laurentides
Re: Bon j ai un Willys a vendre
pauvre toi!!! attends avant de le vendre tu va le regretter!!!!
le qc c la pire province du canada!!
le qc c la pire province du canada!!
JUNK ROD- Mordu
- Ville/Région : Laurentides
Voiture(s) : Ford F1 1951
societe Distinte de Loi d Arrierer Mental..j ai eu une quantiter de voiture anciennes et modifier avant 1979 c etait la belle province
..mais maintenant c est je me souviens DE RIEN ...$$$$$$$$$$$$$$$
j investirais meme pas sur une trottinete pour me promener sur les routes
de beyrouth nord = le quebec d aujourd hui..
..mais maintenant c est je me souviens DE RIEN ...$$$$$$$$$$$$$$$
j investirais meme pas sur une trottinete pour me promener sur les routes
de beyrouth nord = le quebec d aujourd hui..
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
j aimerais connaitre d'autre personne qui on des problemes avec la saaq
J'aimerais me faire une liste de personnes et le type de voiture qui on ou qui on eu des problèmes avec la saaq et leur nouvelle loi sur les voiture modifié.........qui doivent se conformer aux nouvelles normes 2014 comme ces mon cas.
S.V.P je sais pas encore ce que je ferai avec ca, mais ces etant nombreux qu'on fait bouger des choses.
laisser moi sur facebook:
https://www.facebook.com/pages/Willys-Quebec/238952242926393?ref=hl
merci
S.V.P je sais pas encore ce que je ferai avec ca, mais ces etant nombreux qu'on fait bouger des choses.
laisser moi sur facebook:
https://www.facebook.com/pages/Willys-Quebec/238952242926393?ref=hl
merci
Willys coupe- Prospect
Qu'est-ce qui fait qu'il est maintenant considéré artisanal? frame modifié ou autre
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
Considérer maintenant comme un kit car Ces une carosserie en fibre de verre avec un frame de pro-street de la meme compagnie. Donc toutes les voitures non original avec carosserie de fibre seras maintenant considere comme un kit car par la saaq, Ford 32-34-36 ou n'importe quel autre modèles. Pourtant quand je fait des recherches sur google Willys coupe ces comme le miens qui sort meme chose pour le frame ces comme mon frame qui sort.mais la saaq me dise que ces pas un Willys mais un artisanal un ''artis'' comme il mentionne, donc doit me comformer. Pense que je vais déménager en Ontario.
Willys coupe- Prospect
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
Pour moi une auto avec un frame jobber et une carrosserie jobber et tout la mécanique récente c'est exactement artisanal et un kit car, je comprend pas que tu soit surpris ! La SAAQ à juste été bien longue à ce réveiller encore une fois !
Ça doit pas être si pire que ça mettre des side marker, des ceintures et quelques autre babioles...
Ça doit pas être si pire que ça mettre des side marker, des ceintures et quelques autre babioles...
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Dom a écrit:Pour moi une auto avec un frame jobber et une carrosserie jobber et tout la mécanique récente c'est exactement artisanal et un kit car, je comprend pas que tu soit surpris ! La SAAQ à juste été bien longue à ce réveiller encore une fois !
Je suis du même avis.
C'est une repro d'une voiture ancienne.
Pour ce qui est des modifications à apporter pour la rendre conforme, ça semble plus complexe, par contre.
Au niveau des vitres surtout, si elles ne sont pas DOT, ça doit pas être simple à trouver et pas donner, si ça se trouve.
C'est triste que, si la voiture roule déjà comme ça depuis des années au Québec, il n'y ait pas un genre de "droit acquis" .
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
JE viensd e voir dans un autre tread qu'il a numéro de série original de Willy.
Est-ce que ça ne pourrait pas servir d'argument pour le passer comme une voiture ancienne, très modifiée, mais un voiture ancienne tout de même?
Est-ce que ça ne pourrait pas servir d'argument pour le passer comme une voiture ancienne, très modifiée, mais un voiture ancienne tout de même?
le body est tu en fibre ou en tole?
si il est en fibre,ca va etre assez dur leur faire accroire que c'est un vrai willis de cette année-la.
donc si c'est le cas,comme il se fait que ce soit marquer willis sur les enregistrement ?
si il est en fibre,ca va etre assez dur leur faire accroire que c'est un vrai willis de cette année-la.
donc si c'est le cas,comme il se fait que ce soit marquer willis sur les enregistrement ?
pontiacboyLeblanc- Prospect
- Ville/Région : labite a tibi
Un kit car es un kit que tu rajoute par dessus un frame comme par exemple une imitation de Ferrari que tu installe sur une Fiero, ou une imitation de Bentley convertible que tu installe sur une Sebring convertible.
Une voiture artisanale es une voiture unique que tu a modeler a partir de n importe quels pieces comme par exemple la voiture de Batman la Batmobile ou tout autre voiture dans le meme genre
Une reproduction es une voiture identique dans les moindres détail que ce soit en tole ou fibre de verre. Par exemple tu trouve sur le marché des carosserie de camaro ou de Mustang en tole, il y as meme des reproduction de Ford 40 Coupe en tole et meme des Chevrolet 55 met 57 soit en tole ou en fibre.....est-ce que a ce moment la ca deviens des kit car ?????
Ce qui es mon cas avec le Willys ces une reproduction avec un numero de serie de Willys 41.
Il y as nuance dans les terme mais la SAAQ inclu tout comme voiture artisanale.
Mon Willys es legal tout partout en amerique du nord meme en ontario qui es a peu pres a 40 minutes de chez moi.sauf naturellement au Quebec.......et il y en as 400 autre rodders juste en 2013en ce moment qui vive la meme situation , qui se sont fait retirer leur véhicules ^parce que maintenant a la minute que tu a soit modifier une voiture ou que tu as une voiture en fibre cela deviens artisanale selon la saaq. et ce n es pas finit d autre voiture modifie vont y passer aussi ne vous en faites pas..cette année ces avec les hot-rod bientot les voitures modifié
Bonne chance a tous
Une voiture artisanale es une voiture unique que tu a modeler a partir de n importe quels pieces comme par exemple la voiture de Batman la Batmobile ou tout autre voiture dans le meme genre
Une reproduction es une voiture identique dans les moindres détail que ce soit en tole ou fibre de verre. Par exemple tu trouve sur le marché des carosserie de camaro ou de Mustang en tole, il y as meme des reproduction de Ford 40 Coupe en tole et meme des Chevrolet 55 met 57 soit en tole ou en fibre.....est-ce que a ce moment la ca deviens des kit car ?????
Ce qui es mon cas avec le Willys ces une reproduction avec un numero de serie de Willys 41.
Il y as nuance dans les terme mais la SAAQ inclu tout comme voiture artisanale.
Mon Willys es legal tout partout en amerique du nord meme en ontario qui es a peu pres a 40 minutes de chez moi.sauf naturellement au Quebec.......et il y en as 400 autre rodders juste en 2013en ce moment qui vive la meme situation , qui se sont fait retirer leur véhicules ^parce que maintenant a la minute que tu a soit modifier une voiture ou que tu as une voiture en fibre cela deviens artisanale selon la saaq. et ce n es pas finit d autre voiture modifie vont y passer aussi ne vous en faites pas..cette année ces avec les hot-rod bientot les voitures modifié
Bonne chance a tous
Willys coupe- Prospect
Ça veux dire que les gars de Jeep qu'y ont des body de fibre passerait aussi pour artisanal?!?!?
Kustom Vicky- Mordu
- Ville/Région : St-Jerome
Voiture(s) : 1954 Crestline Victoria, 1967 American
Willys coupe a écrit: Ce qui es mon cas avec le Willys ces une reproduction avec un numero de serie de Willys 41.
Ce no. de série de Willys 1941 a été pris sur une véritable Willys 1941 ??? Sinon il vient d'où?
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
je leve mon verre au vénérable willis 41, qui a fait don de sa médaille pour qu'elle soit transplantée sur un body en fibre.
Willys coupe a écrit: le Willys ces une reproduction avec un numero de serie de Willys 41.
un numéro de série de willis, poser sur un body en fibre assis sur un frame qui ne provient pas d'un willis. donc quand ont a rien d'un willis,je ne voit pas comment comment il se fait que le véhicule soit plaquer willis.
un body original ,meme si il aurais des ailes en fibre, poser sur un autre frame ca passerais mieux
Sans vouloir "tapper sur le clous" avec un numéro de série de 41 ça devient un re-body et c'est illégal !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Dom a écrit:Sans vouloir "tapper sur le clous" avec un numéro de série de 41 ça devient un re-body et c'est illégal !
cé ce qu'on appel une switch de no de serie,ou un baptême.
je dit pas le char est pas légal et sécuritaire pour la route,mais au yeux gouverne-mental ya kek chose qui cloche.
juste de meme si tu monte un artisanal gros moteur transmission brake a disques roues chromees systeme de son pourquoi pas mettre ce qu il faut dedans pour le rendre legal
pontiac rare- Mordu
- Ville/Région : quebec
Voiture(s) : laurentien 1963
pontiac rare a écrit:juste de meme si tu monte un artisanal gros moteur transmission brake a disques roues chromees systeme de son pourquoi pas mettre ce qu il faut dedans pour le rendre legal
C'est vrai que, avec tout ce qui est déjà investit, il ne doit pas en manquer tellement.
Est-ce que contester, soit la décision de la SAAQ au sujet de la voiture, soit le réglement lui-même a été envisagé?
Dans les deux cas, je demanderais un avis juridique sur les chances de l'emporter.
Joel a écrit:
Est-ce que contester, soit la décision de la SAAQ au sujet de la voiture, soit le réglement lui-même a été envisagé?
Dans les deux cas, je demanderais un avis juridique sur les chances de l'emporter.
En tout cas, il semble que le gouvernement soit en train de réviser ses positions sur tout ce qui est voiture modifiée. Je ne crois pas qu'il perdrait s'il y avait contestation car pour eux, c'est une question de sécurité automobile.
Certaines voitures modifiées sont très bien montées et de façon sécuritaire mais, dans d'autres cas, je ne suis pas sûr que j'oserais m'y balader.
Les inspections se feront sans doute plus en profondeur dans l'avenir. Dans mon cas, puisqu'à une certaine époque, je devais passer ma Chevrolet à l'inspection à chaque année (permis ce la CTC), je trouvais que les gars faisaient ça vite ... et le ok était donné ... et moi je devais donner $60.
Je viens de regarder un rapport d'inspection et, tout était coché ok ... même le pneu de rechange alors que je n'en avais pas dans ma voiture.
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 1