La mal aimée des Mustangs (1974).
+8
philSS
philcollins
mustangII74
reghoule
mustang200ci
427copoz
Mau-Laval
cam90
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
Ok les p'tits amis, mon sujet était sur les mustangs de 1974 mais il arrive souvent comme dans une discussion entre humain, que le sujet change en cour de route et c'est normal. Mais pour remettre les pendules a l'heure au sujet de la Corvette de 1983.....
.....allez lire cet article venant d'un site spécialisé dans les Corvettes. Vous aurez ainsi LA bonne réponse !!
http://www.corvetteblog.com/2007/02/corvette-museum-the-missing-1983-corvette/
.....allez lire cet article venant d'un site spécialisé dans les Corvettes. Vous aurez ainsi LA bonne réponse !!
http://www.corvetteblog.com/2007/02/corvette-museum-the-missing-1983-corvette/
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 5852
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
X2mustangII74 a écrit:Parler en bien ou en mal, mais parler en ! Je croit bien que ce modèle de Ford mérite au moins une chose, c'est elle qu'on débat le plus a savoir si c'est laite, beau, rouilleux, pas de moteur, moins de si ou plus de sa. Mouton noir de la famille, elle reste pas moins que la Mustang II fait parti de la famille. Respectons la comme on respecterais son autrui et ses choix. J'ai t'en reçu de commentaires colon en personne durant les expos que je pense plutôt que le monde est jaloux de mon véhicule. Have fun !
On ne réinventera pas le passé , mais elle a passé au travers de belle façon
Je voit que tu es de Charny , Est-ce que c'est possible de t'avoir croisé aux meet de Breakeyville l'été passé ??
Au plaisir
Donald
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
j'avais raison en 83 il n'y a pas eu de corvette les 43 produites sont des pre-production donc non plaquablescam90 a écrit:Ok les p'tits amis, mon sujet était sur les mustangs de 1974 mais il arrive souvent comme dans une discussion entre humain, que le sujet change en cour de route et c'est normal. Mais pour remettre les pendules a l'heure au sujet de la Corvette de 1983.....
.....allez lire cet article venant d'un site spécialisé dans les Corvettes. Vous aurez ainsi LA bonne réponse !!
http://www.corvetteblog.com/2007/02/corvette-museum-the-missing-1983-corvette/
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
mustang200ci a écrit:je ne voit pas de fausseté combien de corvette 1983 on été vendu ?
mustangii a écrit:
d’être produit sans interruption contrairement aux camaro corvette challenger etc...
c'est ca qui marche pas, c'est pas parce qu'ils ont rien vendu qu'elle n'a pas été produite.
_______________________________________________
Le sage sait conserver pour lui son savoir, mais le sot ne peut s’empêcher de parler sans comprendre le sens de ses dires.
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
ce sont des modeles pré production... donc jamais mis en marché elle est la la différence
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
mustangii a écrit:
il y a du potentiel pour en faire un vrai monstre
Est belle en maudit celle la,wow,merci de partager!
_______________________________________________
If you can't hear de whine....you're behind!
mustang loco- Régulier
- Ville/Région : Lavaltrie,Qc
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/07/2014
Voiture(s) : Shelby GT500/ SVT Cobra 2003
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
Buick68 a écrit:X2mustangII74 a écrit:Parler en bien ou en mal, mais parler en ! Je croit bien que ce modèle de Ford mérite au moins une chose, c'est elle qu'on débat le plus a savoir si c'est laite, beau, rouilleux, pas de moteur, moins de si ou plus de sa. Mouton noir de la famille, elle reste pas moins que la Mustang II fait parti de la famille. Respectons la comme on respecterais son autrui et ses choix. J'ai t'en reçu de commentaires colon en personne durant les expos que je pense plutôt que le monde est jaloux de mon véhicule. Have fun !
On ne réinventera pas le passé , mais elle a passé au travers de belle façon
x3 ben d'accord!!
_______________________________________________
If you can't hear de whine....you're behind!
mustang loco- Régulier
- Ville/Région : Lavaltrie,Qc
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/07/2014
Voiture(s) : Shelby GT500/ SVT Cobra 2003
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
Il a beaucoup de désinformation concernant cette voiture:
1: les ventes. Ce fut un succès commerciale. 134000 en 1973 a 385 000 en 1974. Presque le triple en vente et a 10% des ventes de 1964.
2: Les dimensions. Presque identiques à celles de 1964. La voiture était jolie et selon les versions, pouvait être assez luxueuses.
3: Les performances: Sujet tabou en 1974, surtout suite à la crise du pétrole. Cette voiture était assez économique et répondait aux besoins des acheteurs.
4: le prix. Compétitifs avec la concurrence. Ce n'était pas une voiture bas de gamme donc plus cher qu'une Pinto, Vega, Coralla etc. Correspondait aux prix demandé pour les Barraccuda Camaro etc.
5: La compétition. La mustang 11, de par son gabarit, son luxe, sa tenue de route et son plaisir de conduire, devenait une alternative a certains modèles japonais comme la 260Z, Celica et même la Mercury Capri.
En terminant. la Mustang11 était la voiture de son époque, elle a fait oublier les gros monstres peu économiques et polluants. Elle est arrivé juste a temps. Un ami avait une 1974 Mach11, v6 double exaust, 4 vitesses. c'était une voiture très intéressantes et presque impossible a suivre sur une petite route sinueuse, comme partir de Chambly pour se rendre chez Delphis, mais c'est une autre histoire.
1: les ventes. Ce fut un succès commerciale. 134000 en 1973 a 385 000 en 1974. Presque le triple en vente et a 10% des ventes de 1964.
2: Les dimensions. Presque identiques à celles de 1964. La voiture était jolie et selon les versions, pouvait être assez luxueuses.
3: Les performances: Sujet tabou en 1974, surtout suite à la crise du pétrole. Cette voiture était assez économique et répondait aux besoins des acheteurs.
4: le prix. Compétitifs avec la concurrence. Ce n'était pas une voiture bas de gamme donc plus cher qu'une Pinto, Vega, Coralla etc. Correspondait aux prix demandé pour les Barraccuda Camaro etc.
5: La compétition. La mustang 11, de par son gabarit, son luxe, sa tenue de route et son plaisir de conduire, devenait une alternative a certains modèles japonais comme la 260Z, Celica et même la Mercury Capri.
En terminant. la Mustang11 était la voiture de son époque, elle a fait oublier les gros monstres peu économiques et polluants. Elle est arrivé juste a temps. Un ami avait une 1974 Mach11, v6 double exaust, 4 vitesses. c'était une voiture très intéressantes et presque impossible a suivre sur une petite route sinueuse, comme partir de Chambly pour se rendre chez Delphis, mais c'est une autre histoire.
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
Salut! Personnellement, j'aime bien la ford mustang II mais c'est plus fort que moi... À chaque fois que je vois ce model, je ne vois qu'une pinto avec un devant de mustang...
_______________________________________________
Chevrolet, et fier de l'être!
ZZP performence
ChevySS/SC- Mordu
- Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
LS1350 a écrit:Salut! Personnellement, j'aime bien la ford mustang II mais c'est plus fort que moi... À chaque fois que je vois ce model, je ne vois qu'une pinto avec un devant de mustang...
Savais-tu que la Camaro, lors de la refonte en 1982, avait tout le chassis arrière emprunté d'une Monza donc Vega?
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
T'es sérieux?! Je ne vois aucune ressemblance! Et les dimension sont pourtant différente...
_______________________________________________
Chevrolet, et fier de l'être!
ZZP performence
ChevySS/SC- Mordu
- Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
Salut
La mustang 1974 n'était pas une voiture laide
elle avait le meme problème que les autres modèles concernant les bumpers
ce que les puristes n'aimait pas c'était les roues a 4-studs et l'absence de V8* en 1974
La mustang 1974 n'était pas une voiture laide
elle avait le meme problème que les autres modèles concernant les bumpers
ce que les puristes n'aimait pas c'était les roues a 4-studs et l'absence de V8* en 1974
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
philcollins a écrit:LS1350 a écrit:Salut! Personnellement, j'aime bien la ford mustang II mais c'est plus fort que moi... À chaque fois que je vois ce model, je ne vois qu'une pinto avec un devant de mustang...
Savais-tu que la Camaro, lors de la refonte en 1982, avait tout le chassis arrière emprunté d'une Monza donc Vega?
Petite correction mon cher...
Ce n'est pas tout le chasis (surtout que les camaro de 1982 - 2002 sont monocoque) mais plutôt le "Torque Arm" qui existe depuis les années '50.
"The 1975 Monza 2+2 and its variants feature GM's first use of a torque arm rear suspension, also adopted for the 1975 Cosworth Vega introduced mid-1975, and later, all 1976-77 Vegas and Astres.[5] The design was also incorporated into GM's third and fourth generation F-bodies, Chevrolet Camaro and Pontiac Firebird."
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 5852
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
Tu a raison, c'est seulement la partie arrière du châssis ou de la plateforme , incluant la suspension et le torque arm. Il a aussi le 4 cyl "Iron Duke" de 90 cv, provenant aussi du Monza et du Vega 1977...
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
427copoz a écrit:Salut
La mustang 1974 n'était pas une voiture laide
elle avait le meme problème que les autres modèles concernant les bumpers
ce que les puristes n'aimait pas c'était les roues a 4-studs et l'absence de V8* en 1974
les petits passage de roues et les 13" nuisait beaucoup à l'image de cette auto.
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
philcollins a écrit:427copoz a écrit:Salut
La mustang 1974 n'était pas une voiture laide
elle avait le meme problème que les autres modèles concernant les bumpers
ce que les puristes n'aimait pas c'était les roues a 4-studs et l'absence de V8* en 1974
les petits passage de roues et les 13" nuisait beaucoup à l'image de cette auto.
Oui
4-studs 13 pouces
sa avait été percu comme rétrograde
comme si la Mustang changait de catégorie de voitures
de nos jours ce n'est pas tout le monde qui tripe sur les roues noir
mais il sont revenu a 5 studs
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
Avec du 15 pouces, ca aurait été #1, LE CHAR.
_______________________________________________
Le sage sait conserver pour lui son savoir, mais le sot ne peut s’empêcher de parler sans comprendre le sens de ses dires.
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
Question....
Imaginez que vous êtes en 1975 avec cette Mustang....
Un gars venu de nul part vous dit.....
"bah, faites vous en pas dans 30 ans cette voiture va avoir l'air de ceci...."
Vous lui répondez quoi ?!?!
Imaginez que vous êtes en 1975 avec cette Mustang....
Un gars venu de nul part vous dit.....
"bah, faites vous en pas dans 30 ans cette voiture va avoir l'air de ceci...."
Vous lui répondez quoi ?!?!
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 5852
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
Aston martin avec badge de mustang
_______________________________________________
Chevrolet, et fier de l'être!
ZZP performence
ChevySS/SC- Mordu
- Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
cam90 a écrit:Question....
Imaginez que vous êtes en 1975 avec cette Mustang....
Un gars venu de nul part vous dit.....
"bah, faites vous en pas dans 30 ans cette voiture va avoir l'air de ceci...."
Vous lui répondez quoi ?!?!
Je lui dirait
qu'au tout début elle était comme ca
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
Le V6 offert à l'époque n'était ni puissant, ni fiable et le 2.3 L permettait de suivre le trafic sans plus.
En 1975, le 302 à deux barils code F de 140 H.P., s'est rajouté à la liste d'options avec la transmission automatique seulement.
C'était une voiture abordable et peu raffinée si on compare avec ce qui se fait aujourd'hui, mais elle était dans les normes de l'époque, on peut croire que la conduite d'une Toyota Corolla de 1975, ne devait pas être de beaucoup supérieure.
La première année les ventes furent très élevée avec presque 386,000 Mustangs de vendues, mais dès 1975, les ventes baissèrent de moitié, l'engouement pour la nouveauté était déjà disparut.
En 1975, le 302 à deux barils code F de 140 H.P., s'est rajouté à la liste d'options avec la transmission automatique seulement.
C'était une voiture abordable et peu raffinée si on compare avec ce qui se fait aujourd'hui, mais elle était dans les normes de l'époque, on peut croire que la conduite d'une Toyota Corolla de 1975, ne devait pas être de beaucoup supérieure.
La première année les ventes furent très élevée avec presque 386,000 Mustangs de vendues, mais dès 1975, les ventes baissèrent de moitié, l'engouement pour la nouveauté était déjà disparut.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10319
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
philcollins a écrit:Il a beaucoup de désinformation concernant cette voiture:
1: les ventes. Ce fut un succès commerciale. 134000 en 1973 a 385 000 en 1974. Presque le triple en vente et a 10% des ventes de 1964.
2: Les dimensions. Presque identiques à celles de 1964. La voiture était jolie et selon les versions, pouvait être assez luxueuses.
3: Les performances: Sujet tabou en 1974, surtout suite à la crise du pétrole. Cette voiture était assez économique et répondait aux besoins des acheteurs.
4: le prix. Compétitifs avec la concurrence. Ce n'était pas une voiture bas de gamme donc plus cher qu'une Pinto, Vega, Coralla etc. Correspondait aux prix demandé pour les Barraccuda Camaro etc.
5: La compétition. La mustang 11, de par son gabarit, son luxe, sa tenue de route et son plaisir de conduire, devenait une alternative a certains modèles japonais comme la 260Z, Celica et même la Mercury Capri.
En terminant. la Mustang11 était la voiture de son époque, elle a fait oublier les gros monstres peu économiques et polluants. Elle est arrivé juste a temps. Un ami avait une 1974 Mach11, v6 double exaust, 4 vitesses. c'était une voiture très intéressantes et presque impossible a suivre sur une petite route sinueuse, comme partir de Chambly pour se rendre chez Delphis, mais c'est une autre histoire.
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
Buick68 a écrit:X2mustangII74 a écrit:Parler en bien ou en mal, mais parler en ! Je croit bien que ce modèle de Ford mérite au moins une chose, c'est elle qu'on débat le plus a savoir si c'est laite, beau, rouilleux, pas de moteur, moins de si ou plus de sa. Mouton noir de la famille, elle reste pas moins que la Mustang II fait parti de la famille. Respectons la comme on respecterais son autrui et ses choix. J'ai t'en reçu de commentaires colon en personne durant les expos que je pense plutôt que le monde est jaloux de mon véhicule. Have fun !
On ne réinventera pas le passé , mais elle a passé au travers de belle façon
Je voit que tu es de Charny , Est-ce que c'est possible de t'avoir croisé aux meet de Breakeyville l'été passé ??
Au plaisir
Donald
Yep j'ai été quelque fois manger quelques roteux et de bonnes frites
_______________________________________________
Je répond souvent a la même question. "Oui Oui !! c'est une Mustang !"
mustangII74- Régulier
- Ville/Région : Charny
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2012
Voiture(s) : Mustang II 1974 T-Top V8
Re: La mal aimée des Mustangs (1974).
Salut
Pour moi tu voit
Quand j'était plus jeune
le frère d'un gars changait de chars a toute les semaines
et ils nous disait a chaque fois que c'était l'avenir sa nouvelle bagnoles
et quand il la vendait une semaine plus tard ils nous disait que c'était de la marde
en comparaison de son nouvel achat
On n'avait le droit de faire un road test
On n'en a essayer des chars
et je me souvient particulièment d'une Mustang II
4 -Cyl qu'on avait essayer
automatique
Imaginez passer d'un 428CJ/R 4-vitesses a un 4'cyl auto
sa avançait pas cette affaire la
on n'en a tellement rigoler
Ils nous avait dit vous allez voir les gars
un jour il n'y aura plus aucune Mustang performante
et que c'était fini ce temp la
Je le remercie quand meme
parce que j'ai pu essayer beaucoup de modèle différent
du gros Cadillac d'avenir a la Chevette Scouter
Pour moi tu voit
Quand j'était plus jeune
le frère d'un gars changait de chars a toute les semaines
et ils nous disait a chaque fois que c'était l'avenir sa nouvelle bagnoles
et quand il la vendait une semaine plus tard ils nous disait que c'était de la marde
en comparaison de son nouvel achat
On n'avait le droit de faire un road test
On n'en a essayer des chars
et je me souvient particulièment d'une Mustang II
4 -Cyl qu'on avait essayer
automatique
Imaginez passer d'un 428CJ/R 4-vitesses a un 4'cyl auto
sa avançait pas cette affaire la
on n'en a tellement rigoler
Ils nous avait dit vous allez voir les gars
un jour il n'y aura plus aucune Mustang performante
et que c'était fini ce temp la
Je le remercie quand meme
parce que j'ai pu essayer beaucoup de modèle différent
du gros Cadillac d'avenir a la Chevette Scouter
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» évolution des mustangs en photos
» Les Mustangs
» MUSTANGsssssssssssss
» 1969 The "Going Thing" Mustangs
» Des mustangs tres speciales
» Les Mustangs
» MUSTANGsssssssssssss
» 1969 The "Going Thing" Mustangs
» Des mustangs tres speciales
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|