besoin d aide De Tomaso Pantera
+3
Capitaine Haddock
philcollins
GP406
7 participants
Page 1 sur 1
besoin d aide De Tomaso Pantera
bonjour, depuis que je suis jeune que je trip sur la De Tomaso Pantera GT5, malheureusement c est un model passablement rare (~7200 Pantera construites et ~252 GT5). en version de base ca ce vends en moyenne 60 000$ us, une GT5 140 000$ us et le moins cher que j ai vue au stade d épave c etait dans le coin de 30 000$ us, c est donc malheureusement hors de mon budget.
il y a eu dans le temps Long and Newman dans les années '80 qui en on fait une dixaine de repliques puis une compagnie d Angleterre qui prévoie en fabriquer, mais leurs frames me couterais ~20 000$ a part le shipping et le body 17 000$... je serrais donc proche 40 000$ + shipping pour un body non fini sur un frame pas de mecanique, pas d interieur, pas de roues ni vitre... pis reste apres ca a me battre pour le faire approuver par la saaq...
donc ma question, quelqu un aurrait une idée ou je pourais trouver un body peu importe l etat ou le materiel (fribre de verre ou tole) a un prix "abordable"?
merci!
il y a eu dans le temps Long and Newman dans les années '80 qui en on fait une dixaine de repliques puis une compagnie d Angleterre qui prévoie en fabriquer, mais leurs frames me couterais ~20 000$ a part le shipping et le body 17 000$... je serrais donc proche 40 000$ + shipping pour un body non fini sur un frame pas de mecanique, pas d interieur, pas de roues ni vitre... pis reste apres ca a me battre pour le faire approuver par la saaq...
donc ma question, quelqu un aurrait une idée ou je pourais trouver un body peu importe l etat ou le materiel (fribre de verre ou tole) a un prix "abordable"?
merci!
-Peterbilt 379 flat top
-Cayenne S
-Pantera GT5 (en cour de projet)
GP406- Régulier
- Ville/Région : Shannon
Voiture(s) : Jeep Gladiator Cummins twin turbo, S10 Duramax, Peterbilt 379, Cayenne S, Pantera GT5 (en construction)
Re: besoin d aide De Tomaso Pantera
Va voir Jean-Jacques Héroux sue le boulevard Industriel a Chambly. Il a une 1972....
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
merci, je vais l appeler demain pour voir si c est a vendre et si oui quel est son prix
-Peterbilt 379 flat top
-Cayenne S
GP406- Régulier
Voiture(s) : Jeep Gladiator Cummins twin turbo, S10 Duramax, Peterbilt 379, Cayenne S, Pantera GT5 (en construction)
moi ,je suis chanceux je travaille sur celle de mon chum ,jmracing en a une a vendre , va voir sur Google et clic sur pantera a vendre ,il y en a toujours une a vendre .
la pantera gt-5 que je travaille est sur le calendrier de Raynald ,le meilleur photographe ,de chars !!!
la pantera gt-5 que je travaille est sur le calendrier de Raynald ,le meilleur photographe ,de chars !!!
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
oui j ai vue celle a JM a vendre, mais vue son état, j ose meme pas lui demander son prix, elle a l air comme neuve... je ne peux malheureusement pas mettre +60 000$ pour une base de projet (je sais qu elle est clean, mais je vise beaucoup plus que le 330hp d origine)
l idéal pour moi serrait d en trouver une en mauvaise état ou une replique, mais c est rare...
l idéal pour moi serrait d en trouver une en mauvaise état ou une replique, mais c est rare...
-Peterbilt 379 flat top
-Cayenne S
GP406- Régulier
ford drag team a écrit:http://www.pantera.net/80403Mayb.htm
déja vendu c est sur qu a ce prix la je la prenais peu importe l etat, j ai ecrit au gars et il m as repondu "the only project pantera i have now is a 1971 group V. needs paint and a few items fixed otherwise a pretty nice car. $39,500."
ford drag team a écrit:
http://pantera.infopop.cc/eve/forums/a/frm/f/2250045562
je vais faire le tour au cas ou je trouverais
ford drag team a écrit:
http://www.hemmings.com/classifieds/carsforsale/detomaso
il y en a une a 19 750$ us, mais c est une épave de course, besoin d une job de body, un interieur complet, passablement pourrite pour un monocoque (marche pied), pas de transmission (ZF = $$$$), bref un beau projet mais juste le taux de change et le transport je passe le 30 000$...
-Peterbilt 379 flat top
-Cayenne S
GP406- Régulier
et merci pour votre aide, je l apprécie vraiment
-Peterbilt 379 flat top
-Cayenne S
GP406- Régulier
pour le transport usa ,je connais un transporteur pas chere et fiable et il a une place pour entreposer , pas chere le temps que le dédouanage est fait ,c,est a Champlain
ford drag team a écrit:pour le transport usa ,je connais un transporteur pas chere et fiable et il a une place pour entreposer , pas chere le temps que le dédouanage est fait ,c,est a Champlain
je prends ca en note car j ai envoyé un email pour une au texas... j attends de voir si elle est toujours a vendre, si oui, ton transporteur va etre tres apprécié si il va jusque la.
-Peterbilt 379 flat top
-Cayenne S
GP406- Régulier
pantera info pop , le gars du site , George pence ,il est en calfornie ,envoie lui un e-mail tres symphatique ,il a une pantera et il veut la mettre tunnel ram deux quatre baril si c'est pas déjà fait ,son site a une banque de donné d'imformation sur n'importe quoi ,tres bon site
http://www.panteraplace.com/page107.htm
amuse toi maintenant et si tu veut des truc ,et voir une gt-5 tu me le dira
http://www.panteraplace.com/page107.htm
amuse toi maintenant et si tu veut des truc ,et voir une gt-5 tu me le dira
ford drag team a écrit:si tu veut des truc ,et voir une gt-5 tu me le dira
c est sur que si c est possible, ce printemps j aimerais bien aller voir ca... pour etre franc, je trip sur la GT5 depuis que je suis jeune, mais j ai jamais eu la chance d en voir une en vrai
-Peterbilt 379 flat top
-Cayenne S
GP406- Régulier
Capitaine Haddock a écrit:http://www.hemmings.com/classifieds/carsforsale/detomaso
Première fois que je voie une 1988, la forme de l'aileron est bizarre !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
oui j en ai vue plusieurs a vendre entre autre sur le site de Hemmings, le probleme c est le prix, la seulle que je pourrais me payer (celle a 20000$) elle est carrément finie, besoin d une grosse job de body, d un interieur complet, la structure est vraiment pourrite et il manque la transmission = $$$$$
c est sur que je me cherche un projet et ca ne me dérangerais meme pas de ramasser celle qui est pourrite, mais a un prix plus logique... en s entend pour dire qu au stade d épave comme elle est, ca vaux gros max 5000$, a 10000$ je serrais prenneur, mais a 20, c est un peu trop pour l etat...
c est sur que je me cherche un projet et ca ne me dérangerais meme pas de ramasser celle qui est pourrite, mais a un prix plus logique... en s entend pour dire qu au stade d épave comme elle est, ca vaux gros max 5000$, a 10000$ je serrais prenneur, mais a 20, c est un peu trop pour l etat...
-Peterbilt 379 flat top
-Cayenne S
GP406- Régulier
Wow! La noire est vraiment a mon gout... sauf pour les fausses traps de Countach a l arriere...
Dernière édition par GP406 le Lun 28 Déc 2015, 21:20, édité 1 fois
-Peterbilt 379 flat top
-Cayenne S
GP406- Régulier
Finalement, en as-tu trouvé une?
J'aime bien le guide de l'auto 85 (j'en ai 3 copie)
J'aime bien le guide de l'auto 85 (j'en ai 3 copie)
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
presque, comme les vraies sont vraiment hors de mon budget (une épave 100% finie ca ce vends encore au dessus de 30 000$ us), j ai trouvé encore plus rare qu une vraie, une réplique, ok ca n auras jamais le prestige d une vraie, mais c est pas ca que je recherche, c est le trip d avoir un char a mon gout et non de me la péter en paradant mon char que j ai acheté et non fait moi meme...
une tite tranche d histoire, de 1971 a 1991 il y a eu ~7200 Pantera de construite, il y a eu 252 en version GT5 comme je veux, la réplique que j ai acheté a été faite en 10 exemplaires par la compagnie Long and Newman dans les années 80, j ai d ailleur la premiere copie, elle a passé dans un revue de kit car a l époque. C est un kit assé "précis" que j ai les portes, le hood, le panneau de valise, le windsheild et le dash d origine De Tomaso. Long and Newman offrait 2 options de frame, la premiere qui utilisait la suspension et la mecanique de Pantera (le 351 Cleveland et la ZF DS25) ou la mecanique et la suspension d un Chevrolet Citation... malheureusement la mienne a eu droit a cette option...
Le post dans la section GM a propos des suspensions de Corvette c est pour c ette voiture. Avec les années, un bricolleur du dimanche (de lendemain de vieille) a essayé de fiter un bout de monocoque avec la suspension avant d une Corvette C4 a l avant et C5 a l arriere... Au début je pensais garder la partie centrale d origine et juste refaire l avant et l arriere pour finir par me rendre compte que meme le centre avait été tordu... je repartie le projet a zéro, j ai juste gardé le body et je refais un frame a la grandeur, mais la je bug sur les installation des tables...
Le projet final va ressembler a une GT5 (j ai le kit) avec un LS2 un peu en forme (je vise ~500hp), la ZF que j ai avec le poid le plus minime possible et le centre de gravité le plus bas possible.
une tite tranche d histoire, de 1971 a 1991 il y a eu ~7200 Pantera de construite, il y a eu 252 en version GT5 comme je veux, la réplique que j ai acheté a été faite en 10 exemplaires par la compagnie Long and Newman dans les années 80, j ai d ailleur la premiere copie, elle a passé dans un revue de kit car a l époque. C est un kit assé "précis" que j ai les portes, le hood, le panneau de valise, le windsheild et le dash d origine De Tomaso. Long and Newman offrait 2 options de frame, la premiere qui utilisait la suspension et la mecanique de Pantera (le 351 Cleveland et la ZF DS25) ou la mecanique et la suspension d un Chevrolet Citation... malheureusement la mienne a eu droit a cette option...
Le post dans la section GM a propos des suspensions de Corvette c est pour c ette voiture. Avec les années, un bricolleur du dimanche (de lendemain de vieille) a essayé de fiter un bout de monocoque avec la suspension avant d une Corvette C4 a l avant et C5 a l arriere... Au début je pensais garder la partie centrale d origine et juste refaire l avant et l arriere pour finir par me rendre compte que meme le centre avait été tordu... je repartie le projet a zéro, j ai juste gardé le body et je refais un frame a la grandeur, mais la je bug sur les installation des tables...
Le projet final va ressembler a une GT5 (j ai le kit) avec un LS2 un peu en forme (je vise ~500hp), la ZF que j ai avec le poid le plus minime possible et le centre de gravité le plus bas possible.
-Peterbilt 379 flat top
-Cayenne S
GP406- Régulier