LES 69 CAMARO ZL-1 DE 1969
3 participants
Page 1 sur 1
LES 69 CAMARO ZL-1 DE 1969
un sujet pour élaborer les caracteristiques , le point de départ, les équipements, la fabriquation, des plus rares, des plus convoitées des camaro .
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 27/11/2004
COPO
Le ZL-1 en chiffre :
90 bloc moteur 427 RPO ZL-1 aurait été coulé (aluminium) .
En plus des 69 Camaro ZL-1 (COPO 9560) on parle de seulement 2 Corvette ZL-1 ! 2 autres dans des Special Camaro (COPO 9567)
Le poids du 427 ZL-1 serait de 300 livres* plus leger que le 427 L72 et en cochant le regular production order ZL-1 l'acheteur acceptait de payé 4160.50$ suplémentaire (total 7269$)
* 69 Camaro COPO 9560
- 47 manuel
-22 automatique
* 2 Corvette
- ? manuel
- ? automatique
* 17 crate engine
-12 manuel
-7 automatique
* 2 Camaro COPO 9567
-1 manuel
-1 automatique
Côté puissance on parle de 575 hp et 515 lb/ft (open headers)
Un ZL-1 avec derrière une 4 vitesses , M22 rock crusher
90 bloc moteur 427 RPO ZL-1 aurait été coulé (aluminium) .
En plus des 69 Camaro ZL-1 (COPO 9560) on parle de seulement 2 Corvette ZL-1 ! 2 autres dans des Special Camaro (COPO 9567)
Le poids du 427 ZL-1 serait de 300 livres* plus leger que le 427 L72 et en cochant le regular production order ZL-1 l'acheteur acceptait de payé 4160.50$ suplémentaire (total 7269$)
* 69 Camaro COPO 9560
- 47 manuel
-22 automatique
* 2 Corvette
- ? manuel
- ? automatique
* 17 crate engine
-12 manuel
-7 automatique
* 2 Camaro COPO 9567
-1 manuel
-1 automatique
Côté puissance on parle de 575 hp et 515 lb/ft (open headers)
Un ZL-1 avec derrière une 4 vitesses , M22 rock crusher
Dernière édition par le Sam 10 Mar 2007, 12:10, édité 3 fois
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: LES 69 CAMARO ZL-1 DE 1969
Salut Buick68
Le code ZL1 est un code R.P.O. (Regular Production Option)
mais les codes 9560 9567 sont des C.O.P.O.
(Central Office Production Order)
COPO 09560AA pour 4-vitesses transmission
COPO 09560BA pour Automatique Transmission
AA et BA étant des ECL code (Exception Control Letter)
sur papier avant d'être modifier par (Exception Control letter Sheat)
c'était (sur papier) des Camaro SS RPO (Z27) RPO L78 396/375 HP
autrement dit des Camaro étant prévue pour devenir par RPO
des Camaro SS 396 L78
mais en cour de route il était choisi pour devenir a la place des Camaro RPO ZL1 427 par procédure ECLS et COPO
certaine pièces RPO était remplacer par des pièces COPO pas juste le moteur
Salutations
Le code ZL1 est un code R.P.O. (Regular Production Option)
mais les codes 9560 9567 sont des C.O.P.O.
(Central Office Production Order)
COPO 09560AA pour 4-vitesses transmission
COPO 09560BA pour Automatique Transmission
AA et BA étant des ECL code (Exception Control Letter)
sur papier avant d'être modifier par (Exception Control letter Sheat)
c'était (sur papier) des Camaro SS RPO (Z27) RPO L78 396/375 HP
autrement dit des Camaro étant prévue pour devenir par RPO
des Camaro SS 396 L78
mais en cour de route il était choisi pour devenir a la place des Camaro RPO ZL1 427 par procédure ECLS et COPO
certaine pièces RPO était remplacer par des pièces COPO pas juste le moteur
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: LES 69 CAMARO ZL-1 DE 1969
Merci , j'avais le RPO facile
Et ces Corvette sont-elles considérées comme des COPO à part entière ?
Et ces Corvette sont-elles considérées comme des COPO à part entière ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: LES 69 CAMARO ZL-1 DE 1969
Salut Buick68
avec juste deux de produite c'est dure a dire si ils ont fait un code COPO
juste pour deux
certaine rumeur parle de trois
quoi que les deux COPO Camaro prototype ont le code COPO 9567
et ce ne sont pas des prototype de début d'année
mais des prototype pour une autre version envisager
en 1970 aussi il y a eu une Camaro ZL1 prototype de fait
Salutations
sa je ne sait pasEt ces Corvette sont-elles considérées comme des COPO à part entière ?
avec juste deux de produite c'est dure a dire si ils ont fait un code COPO
juste pour deux
certaine rumeur parle de trois
quoi que les deux COPO Camaro prototype ont le code COPO 9567
et ce ne sont pas des prototype de début d'année
mais des prototype pour une autre version envisager
en 1970 aussi il y a eu une Camaro ZL1 prototype de fait
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
ZLX
Je ne sait pas si c'est la même affaire (que le proto) mais pour le ZL1 de 70 , ils parlaient de "hybrid" avec le ZL1 + L88 pour donner le ZLX
http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Big-Block_engine#427drag racing experience indicated that actual output was close to 650 horsepower
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: LES 69 CAMARO ZL-1 DE 1969
Salut Buick68
La on s'éloigne un peu des Camaro ZL1 mais........
Les Corvette ZL1 avait l'air d'être offerte en code RPO
et non COPO
Pour le 427 ZLX je sait que Motion Perf en offrait un en option
mais ce n'était pas un 427 en aluminium
Mais je sait que Chevrolet travaillait sur un 454 en aluminium
peu connu le 454 LT2
Mais rare sont les infos sur ce moteur
il aurait été offert en option "off road package" sur des Corvette
La on s'éloigne un peu des Camaro ZL1 mais........
Les Corvette ZL1 avait l'air d'être offerte en code RPO
et non COPO
Pour le 427 ZLX je sait que Motion Perf en offrait un en option
mais ce n'était pas un 427 en aluminium
Mais je sait que Chevrolet travaillait sur un 454 en aluminium
peu connu le 454 LT2
Mais rare sont les infos sur ce moteur
il aurait été offert en option "off road package" sur des Corvette
SalutationsSome people thought it was 10.60 @ 132 documented by Motor Trend in Oct 69, but that was actually the same car with a prototype LT2 454 motor.
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Corvette ZL-1
http://www.rogerscorvette.com/inv/special/69ZL1/index.htm
L'histoire d'une des 2 Corvette ZL-1 , dans le showroom du "plus gros vendeur de Corvette de la Floride!
Aucune mention ou référence au COPO system dans le texte .
Merci à chevy pour le lien
L'histoire d'une des 2 Corvette ZL-1 , dans le showroom du "plus gros vendeur de Corvette de la Floride!
Aucune mention ou référence au COPO system dans le texte .
Sorry, this rare Corvette is NOT for sale.
Merci à chevy pour le lien
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: LES 69 CAMARO ZL-1 DE 1969
Salut Buick68
et l'autre est ici
http://corvettes-musclecars.com/cgi-bin/emAlbum.cgi?c=show_thumbs;p=1969%20Corvette%20ZL-1%20427-430HP
et je n'avait jamais vue de mention de code COPO pour ces Corvettes
RPO ZL1
Salutations
et l'autre est ici
http://corvettes-musclecars.com/cgi-bin/emAlbum.cgi?c=show_thumbs;p=1969%20Corvette%20ZL-1%20427-430HP
et je n'avait jamais vue de mention de code COPO pour ces Corvettes
RPO ZL1
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: LES 69 CAMARO ZL-1 DE 1969
Ca tombe bien , un moteur ZL-1 est présentement en vente sur eBay , le hic c'est qu'il est situé ..... a Tokyo,Japan
On en demande 55 000$
>lien ici<
Un site consacré a la Camaro ZL-1 #23 et #40 (la verte qui était sur ebay)
http://www.69zl1.com/
"Proud home of the 40th ZL-1 Camaro !"
http://www.heartbeatcity.net/
La #51 c'est vendue au dernier encan de Barrett-Jackson pour la bagatelle somme de 800 000$ (+10% commision)
http://www.barrett-jackson.com/carlist/cardetails.asp?In_AuctionID=221&In_LotNumber=1314
On en demande 55 000$
>lien ici<
Un site consacré a la Camaro ZL-1 #23 et #40 (la verte qui était sur ebay)
http://www.69zl1.com/
"Proud home of the 40th ZL-1 Camaro !"
http://www.heartbeatcity.net/
La #51 c'est vendue au dernier encan de Barrett-Jackson pour la bagatelle somme de 800 000$ (+10% commision)
http://www.barrett-jackson.com/carlist/cardetails.asp?In_AuctionID=221&In_LotNumber=1314
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: LES 69 CAMARO ZL-1 DE 1969
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: LES 69 CAMARO ZL-1 DE 1969
Un article de Motor Trend sur une Camaro ZL-1 appartenant a Craig Jackson (de B-J)
Et les commentaires a propos du ZL-1
Et les commentaires a propos du ZL-1
A ZL-1 doesn't start. It erupts. Unlike the Hemi 'Cuda, which wuffles deep and throaty through its rectangular dual exhausts, the ZL-1 is as raucous as a blender full of bolts. It spits and pops when cold, and even when fully warmed, it idles at a nervous 1400 rpm. Its exhaust pipes are like dual rifles pointed out the back, and rapping the throttle yields a big-block staccato assault. That said, it never overheated, fouled plugs, or displayed any other bad habits during our drive and photo shoot.
Motor Trend en 69 a écrit:Then: "Whaaaaa! Look! Zooming into Turn 9. It's a bird. It's a plane. It's Super-Chev! Sorry, Ford guys, that's the way it is. You knew within Chevrolet...there lived and breathed an all-aluminum 427-cubic-inch 'porcupine' engine."--Eric Dahlquist, MT, September 1968
http://www.motortrend.com/classic/features/c12_0601_muscle_car_comparison/1969_camaro_interior_engine.htmlMotor Trend en 2000+ a écrit:Now: The term "street-legal race car" gets bandied about all too often, but here it's a true statement. Gen I Camaros have hit their stride, and these rare, big-block monsters are the most lustworthy among them.
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum