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Message  bandit 77 Dim 05 Juil 2015, 17:42

salut , je vien de me trouver 2 belle tete de pontiac . le code sur le port d'exaust es trop maganer pour voir le chiffre , selon le gars ces des 13 , moi je pense plutot que ce sont de 16 vue le code de l'anner

ce serais des tete de 428 1969 selon le vendeur , sur cette charte en 69 cetais des 16 et non 13
tete de pontiac a identifier 583869DB-12ED-46C3-A175-41815D8067C7_zpsqbnqeygh

voici une des tete en question
tete de pontiac a identifier 48E2212C-BD0E-4246-A576-986B77665288_zpspglsvac3

jai fait un test rapide du volume d'une chambre a combustion, sa me donne 72 cc, et valve d'exaut 1,77 . je pense que j'ai trouver des bonnes tete en maudit cheers

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Message  pontiacbird Dim 05 Juil 2015, 20:44

j ai l impression de voir un 6 comme premier digit ? 62 ?

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Message  bandit 77 Dim 05 Juil 2015, 21:48

en vrai on voit bien un 1 comme premier chiffre , je vais essayer de reprendre une photo .

quesque tu pense de ces tete sur mon 400 ?

avec piston d'origine et un gasket .060 sa me donnerais 10.05 de ratio static
et avec gasket de compagnie .042 = 10.47 static

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Message  bandit 77 Dim 05 Juil 2015, 21:57

je vien de reprendre une photo et sur la photo on dirait vraiment un 3 ..... étrange dans la liste il na pas de 13 en 69
tete de pontiac a identifier 2EFA5644-2431-44A6-A625-BA8E3F6457F4_zpsn7ikiqe0

pour calculer le ratio j'ai trouver deck height surement standard sur un site et le piston top volume , corriger moi si je me trompe
tete de pontiac a identifier 19E20E76-2E70-4F4F-9A38-5074C195A5AA_zpskmvio9lw

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Message  pontiacbird Lun 06 Juil 2015, 19:54

10 et plus a 1 de ratio de compression avec des tetes de fonte , t as pas peur d avoir un probleme de pinkage ?

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Message  bandit 77 Mar 07 Juil 2015, 01:04

j'ai deja entendu que 10:1 cétais ok , oui j'ai peur mais je suis confiant qui as une recette a faire pour que sa marche au gaz de pompe sans pinker .

et pour les tetes de fonte , esceque ces plus sujet a pinker que des tetes en allu pour le meme ratio de compression ?

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Message  full throttle no bottle Mar 07 Juil 2015, 06:16

Les têtes en aluminium résistent plus a un taux de compression élevé que celles en fonte car elles dissipent la chaleur plus facilement en général on peu figurer un ratio de 1 plus élevé que la fonte.
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Message  philcollins Mar 07 Juil 2015, 20:03

Ce n'est pas tout a fait cela. Les tètes en alu perdent beaucoup de chaleur donc ca prend un point de plus de compression pour avoir le même niveau de puissance qu'une tète en fonte.

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Message  full throttle no bottle Mer 08 Juil 2015, 05:35

philcollins a écrit:Ce n'est pas tout a fait cela. Les tètes en alu perdent beaucoup de chaleur donc ca prend un point de plus de compression pour avoir le même niveau de puissance qu'une tète en fonte.
Salut.
        Ma réponse répondait au questionnement pourquoi l'aluminium résiste plus a la pré ignition que la fonte.Ta réponse parle de quelque chose (un fait) qui mérite discussion. salut
Full.
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Message  philcollins Mer 08 Juil 2015, 09:17

full throttle no bottle a écrit:
philcollins a écrit:Ce n'est pas tout a fait cela. Les tètes en alu perdent beaucoup de chaleur donc ca prend un point de plus de compression pour avoir le même niveau de puissance qu'une tète en fonte.
Salut.
        Ma réponse répondait au questionnement pourquoi l'aluminium résiste plus a la pré ignition que la fonte.Ta réponse parle de quelque chose (un fait) qui mérite discussion. salut
                         Full.

Tu a raison, je me suis éloigné du sujet principal. salut

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Message  Camaro/Trans-Am Mer 08 Juil 2015, 16:55

tu disais que tu avais des 6x-4.Pourquoi tu ne fais pas faire les têtes que tu as.Fais grossir la valve d exhaust a 1.77 avec un bon porting et plane pour arriver a 9.0 de compression avec un bon cam pour basse compression et tu vas avoir autant de performance qu avec les têtes 13 et tu vas pouvoir fonctionner avec du gaz de pompe sans problème.Les 6x-4 ont autant de valeur que les 12 ou 13.À part venir d un moteur ram air III ces têtes sont simplement des têtes de production.Les vrais têtes ram air sont des exhaust round port.Et un conseille,mets pas ces têtes là sans refaire le bas de ton moteur parce que tu feras pas long.
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Message  yahooo Mer 08 Juil 2015, 17:04

Camaro/Trans-Am a écrit:tu disais que tu avais des 6x-4.Pourquoi tu ne fais pas faire les têtes que tu as.Fais grossir la valve d exhaust a 1.77 avec un bon porting et plane pour arriver a 9.0 de compression avec un bon cam pour basse compression et tu vas avoir autant de performance qu avec les têtes 13 et tu vas pouvoir fonctionner avec du gaz de pompe sans problème.Les 6x-4 ont autant de valeur que les 12 ou 13.À part venir d un moteur ram air III ces têtes sont simplement des têtes de production.Les vrais têtes ram air sont des exhaust round port.Et un conseille,mets pas ces têtes là sans refaire le bas de ton moteur parce que tu feras pas long.

sais fun a lire un gars qui connais son affaire thumright

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Message  bandit 77 Ven 10 Juil 2015, 02:15

bon point Camaro/Transam

je pense que je n'ai pas eu cher les têtes , elle on été refait a neuf 6000 km d'usure.

j'ai lue que les 6x pouvait être rectifier au maximum .050 pour etre safe , et que passer .030 je doit rectifier l'intake en plus , ensuite surement que la longeur des push rod doit être a revoir , je n'ai pas eu de renseignement sur les push rod.....

en rectifiant .050 sa enleve 10cc a la chambre pour un total de 91 cc.

sur http://www.rbracing-rsr.com/compstaticcalc.html je calcul donc un ratio de 8.35:1 avec ce set up.

pour les #13 j'ai 72 cc ce qui me donne 9.88:1
tous sa avec des mesures retrouver sur internet bien entendu , je n'ai pas ouvert le moteur pour mesurer le deck height (original .023) et piston top volume(original 6cc)

alors vue l'investissement que je doit mettre sur les 6x je pense que je fait un bon choix .

de plus il vende des gaskets de tete jusqua .070 (original .042) si jamais le taux es trop haut ces une option , j'ai meme vu sur internet un gars qui avait grinder la babine vis a vis la valve d'intake, sa lui permetais d'avoir un meilleur flow d'aire a l'admission et augmente le volume de la chambre du fait même .


J'ai entendu souvant ton histoire que refaire le haut et non le bas que sa fait bing bang en bas apres . sa me fait peur aussi .
pour l'instant le projet es sur tablette encore , j'ai seulement sauter sur l'ocassion .

peu tu m'expliquer ta theorie la dessus?
l'automne dernier j'ai refait le haut de mon moteur de motoneige (2temps) démonter nettoyer vérifier les tolerences du crank , j'ai fait 6000 km de battage et pas eu de trouble avec le bas . je pense que ces ce que je vais faire et s'il as quelque chose a remplacer je vais le remplacer .

merci de vos commentaire ces très enrichissant salut



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Message  philcollins Ven 10 Juil 2015, 09:11

C'est que sur un moteur fatigué, refaire le "haut" va augmenter la compression donc le vilebrequin et les bielles vont devoir supporter une charge plus forte. Et si pas en bonne condition et a haute vitesse (faut les essayer ces nouvelles tètes) tu risque de retrouver toute la vaisselle dans la panne a huile...

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Message  bandit 77 Ven 10 Juil 2015, 10:56

ces bien ce que je pense , mais pas en bonne condition veux dire quoi ....

moi je pense verifier tolerence des bearing de crank tolerence piston vs cylindre et au minimum remplacer les ring .

et quand tu dit haute vitesse ces haut rpm ou 100 miles /heure

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Message  Capitaine Haddock Ven 10 Juil 2015, 12:29

un moteur Pontiac a un probleme sur les conduit a l,huile sa prend une grosse pan a l,huile avec une pompe a l,huile ordinaire et non hight volume et tu ne fait pas de haut rpm avec un Pontiac ,c'est un moteur qui fait du torque et non du hp a haut rpm
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Message  bandit 77 Ven 10 Juil 2015, 13:22

jai deja remplacer la pompe a lhuile il y as 6 ans environ , j'avais mit une pompe standard , pour la pan semble etre celle d'origine et contien un bon 6 litre dedans

j'essaye de changer de vitesse a 4500 rpm , il peu arriver que je depasse un peu vue ma transmission stock , mais en haut de 5000 rpm pratiquement jamais

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Message  Camaro/Trans-Am Ven 10 Juil 2015, 17:36

une tête 6x-4 a 91 a 93 cc de chambre stock comparativement a une 6x-8 qui en a 100 cc. Tiens nous au courant de ton projet!
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Message  bandit 77 Sam 11 Juil 2015, 01:01

oups ces vrai 93 cc , ces la meme histoire pour la rectification anyway , donc 83 cc un coup travailler pour un ratio de 8.93:1 .

tous le monde a l'aire a dire que sa va pinké a date , selon mes chiffres sa semble possible , j'aimerais avoir des faits , sa déja fonctionner en 69 sur les 400 , je sais que l'indice d'octane a diminuer dans l'essance aujourdhui , mais pour gagnée 100 hp je suis pret a mettre un booster d'octane au pir

je vais vous donner des new de mon projet , mais pour l'instant ces sur tablette , le vehicule fonctionne bien présentement donc je ride pour l'été geek

a force d'en jaser j'ai confiance de trouver une bonne recette

quesque tu a comme moteur en détail Camaro/Transam???


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Message  Camaro/Trans-Am Sam 11 Juil 2015, 21:00

Vas tu a Lac Etchemin demain Bandit77? Jvais etre là
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Message  bandit 77 Sam 11 Juil 2015, 21:34

J'en ai envie mais mon char es très sale , je vais pt aller faire un tour comme visiteur . Toi expose tu ?

J'ai justement dit a ma blonde que j'aimerai aller jaser avec des gars de pontiac!

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Message  Camaro/Trans-Am Sam 11 Juil 2015, 21:57

jvais être là avec mon trans-am
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Message  bandit 77 Sam 11 Juil 2015, 22:42

Good si j'y vais j'essaye d'aller jaser , es tu du genre a rester a coter de ton char?

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Message  Camaro/Trans-Am Dim 12 Juil 2015, 06:59

Si ont ce vois ça va me faire plaisir de te connaitre!
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