Manifold turbo
5 participants
Page 1 sur 1
Manifold turbo
Est ce que quelqu un connait une place ou je pourais faire faire un manifold simple turbo pour mon v8 5,3 dans ma corvette c3
mecanikfreak- Prospect
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: Manifold turbo
informe toi chez atelier hp a st lin 450 439 3518 je crois qu il fait samecanikfreak a écrit:Est ce que quelqu un connait une place ou je pourais faire faire un manifold simple turbo pour mon v8 5,3 dans ma corvette c3
_______________________________________________
sylvain
mecanoca- Maniaque
- Ville/Région : ste therese laurentide
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936
Re: Manifold turbo
Pas sur que tu peux juste planter un setupmde turbo sans rien toucher. Vas sans doute que tu augmente ta chambre de combustion et ton apport en gas.
_______________________________________________
Nicolas
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: Manifold turbo
si il a un de compression dans les alentour de 8a1 sa devrai être bon surment à avoir a grossir les injecteur et reprogrammer l'ordi pour les modification apporter au moteur ,mes atelier hp va pouvoir répondre a tous ces question .ford_truck a écrit:Pas sur que tu peux juste planter un setupmde turbo sans rien toucher. Vas sans doute que tu augmente ta chambre de combustion et ton apport en gas.
_______________________________________________
sylvain
mecanoca- Maniaque
- Ville/Région : ste therese laurentide
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936
Re: Manifold turbo
merci pour les info c est moteur la son tres resistant au boost avec des plus gros injecteur et un bon tune les chiffre son impressionant et safe
mecanikfreak- Prospect
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: Manifold turbo
si te rentre en contact avec hp dit nous le resultat et une suite a ta modification je vais suivre sa de prèsmecanikfreak a écrit:merci pour les info c est moteur la son tres resistant au boost avec des plus gros injecteur et un bon tune les chiffre son impressionant et safe
_______________________________________________
sylvain
mecanoca- Maniaque
- Ville/Région : ste therese laurentide
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936
Re: Manifold turbo
parfait jvous tien au courant
mecanikfreak- Prospect
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: Manifold turbo
Si tu veux rouler LS Turbo, parles moi. Je suis en train den faire un dans une Camaro 69. Je suis aussi pas mal au courant des set ups hot. Ici, pas grand monde est rendu LS. Lol!!!
Les LS prennent du boost facilement, oui, cest des moteurs indestructibles!!! (Intelligemment!!)
Pour le taux de comp. 8:1 oublie ca, cetait le thinking "dans le bon vieux temps" ou encore pour un vieux 8-71. Mais, aujourdhui, tu veux plus ca, avec linjection et lelectronique, tu peux rouler 12 pour un et aucun probleme! (Juste le timing et le gaz a checker) Cest mieux davoir plutot 10 pour un et de tuner car sinon, tu te ramasse avec du "Lag" et un set up moins performant.
Pour ton /tes manifolds, le set up facile cest de rouler des exhaust manifold stock "flipper", "up and forward" ( par en haut et en avant) ca coute rien et cest facile. Sinon, il y a plusieurs modeles aftermarket.
Jai justement acheter un set il y a qqs semaines pour mon set up et il sont assez universel.
Ils sont en stainless, 1-3/4 de tube et 3" de collecteur. Les flance sont tout pres de 1/2" et le plus l'fun.... Sont pas cher!!!! @ 169$ US cest donner quand tu compares a des Stainless Work's a 1200$ US qui doivemt etre modifier!! Le gauge est meme pas mieux ni rien! Javais lu les "reviews" et jai decider de les essayes et je suis TRES satisfait.
De plus, ils font up ou down, ils clairent mon bloc des deux facons.
_______________________________________________
Ca avance pas assez vite....Mais ca avance!!!!
Build Thread....
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/nouveau-ici-projet-camaro-1969-t5685.htm
Re: Manifold turbo
_______________________________________________
Ca avance pas assez vite....Mais ca avance!!!!
Build Thread....
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/nouveau-ici-projet-camaro-1969-t5685.htm
Re: Manifold turbo
_______________________________________________
Ca avance pas assez vite....Mais ca avance!!!!
Build Thread....
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/nouveau-ici-projet-camaro-1969-t5685.htm
Re: Manifold turbo
J'ai vu pas mal de setup avec des turbos eBay 76mm ,j'aimerai peu être un turbo. Du cote de mon booster a brake c est pas mal serrer d'après moi c rentre pas de ce bord la. Pour le engins management j'ai penser a un kit self learning Holley ou fast
mecanikfreak- Prospect
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: Manifold turbo
Jai commencer par la moi aussi.
Mais un coup que tu commence a magasiner, un bon Turbo (qui explosera pas dans ta face et detruira pas ton set up) cest pas beaucoup plus cher et ta la tete tranquille. A 650$ ta un s475 de Borg Warner qui avec un LS et une bonne gestion (Holley EFI est mon choix, sinon, jaime le MSD Atomic si tu a pas lidee de tuner ca a la derniere once de power, moi je vote Holely Dominator parce que cest le plus complet et il inclu un boost controler, une controle de trans auto /overdrive recente, et des dizaines de parametres qui ne sont pas inclus dans les autres set up et qui demandent des depenses supplementaires, alors, pourquoi ne pas avoir tout dans le meme ordi, simple et a fait ses preuves!!
Pour le set up sous le capot, tu commence par trouver un trou pour le turbo, tu fit tes headers et ensuite tu relie les points. Ya pas de trucs, faut faire avec ce que tu as.
Mais ya pas mieux!!! Turbo et LS cest la voie du futur, et le futur, cest NOW!!
As tu une photo de sous ton capot?
As tu rechercher des set up pour ton annee? Essaye www.turbobullet.com cest le plus hardcore des sites turbo. Je suis membre. Cest pleins de BUILD, tu vas y trouver ton compte. Jsuis sur!!
Lead.
Mais un coup que tu commence a magasiner, un bon Turbo (qui explosera pas dans ta face et detruira pas ton set up) cest pas beaucoup plus cher et ta la tete tranquille. A 650$ ta un s475 de Borg Warner qui avec un LS et une bonne gestion (Holley EFI est mon choix, sinon, jaime le MSD Atomic si tu a pas lidee de tuner ca a la derniere once de power, moi je vote Holely Dominator parce que cest le plus complet et il inclu un boost controler, une controle de trans auto /overdrive recente, et des dizaines de parametres qui ne sont pas inclus dans les autres set up et qui demandent des depenses supplementaires, alors, pourquoi ne pas avoir tout dans le meme ordi, simple et a fait ses preuves!!
Pour le set up sous le capot, tu commence par trouver un trou pour le turbo, tu fit tes headers et ensuite tu relie les points. Ya pas de trucs, faut faire avec ce que tu as.
Mais ya pas mieux!!! Turbo et LS cest la voie du futur, et le futur, cest NOW!!
As tu une photo de sous ton capot?
As tu rechercher des set up pour ton annee? Essaye www.turbobullet.com cest le plus hardcore des sites turbo. Je suis membre. Cest pleins de BUILD, tu vas y trouver ton compte. Jsuis sur!!
Lead.
_______________________________________________
Ca avance pas assez vite....Mais ca avance!!!!
Build Thread....
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/nouveau-ici-projet-camaro-1969-t5685.htm
Re: Manifold turbo
Si tu lis en anglais....
http://www.hotrod.com/how-to/engine/1401-msd-atomic-turbo-ls-test/
Le set up MSD Atomic LS EFI est vraiment super et pas compliqué. Ils sont a lui apporter plusieurs modifications pour quil soit plus "ajustable" car la premiere version, ils le faisaient pour gerer le LS en mode N/A et pas necessairement Turbo.... Mais les gars de Carcraft on fait un test pour voir si le "self learning" suivrait avec le boost et si il sajusterait assez rapidement.... SURPRISE!!! Le kit a fait sa job!! Et a partir de la les self learing ont ete vu comme des solutions faciles pour les Mr. tout le monde et leur manque de savoir tuner ca aussi bien que des dyno (comme toi et moi) et de la les modif qui sont apportée aux kits a venir.
Mais ca te donnera une idee.
Le gars la, Richard Holdener, suis le. Cest un MALADE de LS Turbo et il a ecrit plusieurs articles comme celui ci (ci haut) qui taideront.
Pour des kits de tuyaux et meme le turbo si tu veux rester dans le cheap ( ca marche pareil, cest juste un peu moins fiable, mais si tu roules pas ca tout le jours, ou en cabochon tu peux tres bien ten servir correctement) essaie la cie CXRACING. Un kit de headers, (PLUSIEURS modeles) turbo, les tubes hot side, le turbo / 76/78 mm ou twin, ca coute environs 1000$ Non cest pas cher!!!, ils ont le volume et ca parait!! Ils ont aussi un bon service selon plusieurs personnes.
Check ca, pis jespere que ca taidera!!
Si ya autre chose.......
Lead.
http://www.hotrod.com/how-to/engine/1401-msd-atomic-turbo-ls-test/
Le set up MSD Atomic LS EFI est vraiment super et pas compliqué. Ils sont a lui apporter plusieurs modifications pour quil soit plus "ajustable" car la premiere version, ils le faisaient pour gerer le LS en mode N/A et pas necessairement Turbo.... Mais les gars de Carcraft on fait un test pour voir si le "self learning" suivrait avec le boost et si il sajusterait assez rapidement.... SURPRISE!!! Le kit a fait sa job!! Et a partir de la les self learing ont ete vu comme des solutions faciles pour les Mr. tout le monde et leur manque de savoir tuner ca aussi bien que des dyno (comme toi et moi) et de la les modif qui sont apportée aux kits a venir.
Mais ca te donnera une idee.
Le gars la, Richard Holdener, suis le. Cest un MALADE de LS Turbo et il a ecrit plusieurs articles comme celui ci (ci haut) qui taideront.
Pour des kits de tuyaux et meme le turbo si tu veux rester dans le cheap ( ca marche pareil, cest juste un peu moins fiable, mais si tu roules pas ca tout le jours, ou en cabochon tu peux tres bien ten servir correctement) essaie la cie CXRACING. Un kit de headers, (PLUSIEURS modeles) turbo, les tubes hot side, le turbo / 76/78 mm ou twin, ca coute environs 1000$ Non cest pas cher!!!, ils ont le volume et ca parait!! Ils ont aussi un bon service selon plusieurs personnes.
Check ca, pis jespere que ca taidera!!
Si ya autre chose.......
Lead.
_______________________________________________
Ca avance pas assez vite....Mais ca avance!!!!
Build Thread....
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/nouveau-ici-projet-camaro-1969-t5685.htm
Re: Manifold turbo
Merci beaucoup pour tes info je vais trouver un photo de mon engine bay c est pas mal serrer, jai vu quelque personne avec des setup turbo dans des corvette c3 mais rarement des photo et encore moin avec des ls turbo.
mecanikfreak- Prospect
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: Manifold turbo
Jai fais un search et jen ai trouver qq uns.
En plus, si cest juste ton booster le prob. Ca senleve!!! Ten a pas vrmt de besoins, de un, et de deux, tu pourrais sinon mettre un hydroboost a la place. Plus performant et moins encombrant. Juste une idee.
Pis en plus la, je regardais ca et tu es de Mirabel? Je suis a Mascouche. Si jamais tu etais serieux et que tu voulais essayer mon headers de ce cote la pour voir le fit (regarde mes photos, il degage le derriere vers lavant et ca pourrais etre suffisant dapres moi....) ben, on est pas tellement loin pour faire un test.
Bon, je men vais au speed shop.w ils ont recu le reste de ma cage!!!! (Elle etait oas stock et ils devaient la plier, javais recu les bouts droits /notché mais pas le halo du toit ni le main hoop pour ma Camaro 69 de track.
Une belle journee pour sortir!!!
Lead.
En plus, si cest juste ton booster le prob. Ca senleve!!! Ten a pas vrmt de besoins, de un, et de deux, tu pourrais sinon mettre un hydroboost a la place. Plus performant et moins encombrant. Juste une idee.
Pis en plus la, je regardais ca et tu es de Mirabel? Je suis a Mascouche. Si jamais tu etais serieux et que tu voulais essayer mon headers de ce cote la pour voir le fit (regarde mes photos, il degage le derriere vers lavant et ca pourrais etre suffisant dapres moi....) ben, on est pas tellement loin pour faire un test.
Bon, je men vais au speed shop.w ils ont recu le reste de ma cage!!!! (Elle etait oas stock et ils devaient la plier, javais recu les bouts droits /notché mais pas le halo du toit ni le main hoop pour ma Camaro 69 de track.
Une belle journee pour sortir!!!
Lead.
_______________________________________________
Ca avance pas assez vite....Mais ca avance!!!!
Build Thread....
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/nouveau-ici-projet-camaro-1969-t5685.htm
Re: Manifold turbo
Salut Lead, content que tu revienne faire un tour ici, c'est assez inspirant avoir qqn qui est un maniaque comme sa. Sa me donne tout plein de bonnes idées pour mon tit char
tibi- Régulier
- Ville/Région : amos
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/01/2007
Voiture(s) : camaro Iroc Z 1986
Re: Manifold turbo
Ahhhh pis le tien ye vraiment cool en plus!!! Ca a le potentiel detre malade!!
On peut ten faire un set un de 800 aux roues et qui fait 25 mpg!! Et qui fait pas plus de bruit quun Camaro stock!! Tu te ferais pas achaler par personne mais.... Tu torcherais tout le monde!!!
Lol!!
Jsuis la!!
Lead.
On peut ten faire un set un de 800 aux roues et qui fait 25 mpg!! Et qui fait pas plus de bruit quun Camaro stock!! Tu te ferais pas achaler par personne mais.... Tu torcherais tout le monde!!!
Lol!!
Jsuis la!!
Lead.
_______________________________________________
Ca avance pas assez vite....Mais ca avance!!!!
Build Thread....
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/nouveau-ici-projet-camaro-1969-t5685.htm
Re: Manifold turbo
Cest surement pas fou une C3 Turbo....
http://www.corvetteonline.com/news/corvette-turbo-gm-test-car-now-up-for-sale/
...si les gros bonnets y ont serieusement penser!!
Serieux, fait un search genre "C3 turbo vette" sur Google, jen ai trouver plein si te serieux.
Lead.
http://www.corvetteonline.com/news/corvette-turbo-gm-test-car-now-up-for-sale/
...si les gros bonnets y ont serieusement penser!!
Serieux, fait un search genre "C3 turbo vette" sur Google, jen ai trouver plein si te serieux.
Lead.
_______________________________________________
Ca avance pas assez vite....Mais ca avance!!!!
Build Thread....
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/nouveau-ici-projet-camaro-1969-t5685.htm
Sujets similaires
» Voici un ``cluster`` de Turbo Buick US. Ca vient de quel Turbo Buick?
» Les RENAULT R5 Turbo 1 et Turbo 2
» soudure sur manifold
» exhaust manifold
» Manifold d'exhaust
» Les RENAULT R5 Turbo 1 et Turbo 2
» soudure sur manifold
» exhaust manifold
» Manifold d'exhaust
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum