Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ?

4 participants

Aller en bas

Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ? Empty Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ?

Message  Yakeru Jeu 29 Oct 2015, 00:06

Hello tout le monde,

Tout est dans le titre  Smile

Je me suis lancé dans la restauration de mon dodge Aspen et je commence par le train avant. J'ai démonté les bras de suspension pour changer tous les bushings et ball-joints.

Après avoir enlevé toute la rouille je trouve certaines pièces très abîmées, et j'aimerai bien remplacer par du hardware neuf, en particulier les retainers de bushings et leur nuts, les nuts and bolts qui tiennent la pivot bar (dsl je connais pas les noms Français alors j'utilise les noms du manuel d'atelier, voir image en dessous)

Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ? 0900c15280087c87
(image d'autozone.com)

J'ai passé des heures à chercher sur le net et pas moyen de trouver quoi que ce soit !
Je n'ai aucune idée ou trouver des vis boulons écrous rondelles de qualité (Grade 8) en petite quantité pour usage en restauration automobile... scratch Et pour les retainers c'est encore pire car ce ne sont pas juste des rondelles ...

Savez-vous ou je pourrais trouver ce genre de pièces ?

Merci

Yakeru
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ? Empty Re: Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ?

Message  gremlin78 Jeu 29 Oct 2015, 21:44

p-e sa pourrais t’aidè mes pas sur entk tu pourras vérifier

http://www.rockauto.com/

est p-e napa ou les autre magasins de pièces moi pour mon 1978 je trouve encor des pièces dans ses magasins

_______________________________________________
Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ? 87943909
gremlin78
gremlin78
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ou se couche le soleil
Masculin Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : bottine 1978 Mopar 300

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ? Empty Re: Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ?

Message  Yakeru Ven 30 Oct 2015, 00:57

Merci gremlin78 !

Très bon site que ce Rockauto, je suis tombé dessus plusieurs fois et il est vraiment pas mal ! Et en le re-visitant j'ai eu une idée Smile

J'ai mesuré mes vis et écrous et en me basant sur ce fichier nomenclature bolts j'ai pu en déduire leur nomenclature : 9/16 - 18 x 2 Grade 8. Et en cherchant ça, plutôt que des choses super spécifiques comme "hardware Dodge Aspen" "mopar restauration parts" "control arm nuts and bolts"... je suis tombé sur le site de FASTENAL ou ils ont une selection impressionante !

Donc j'ai trouvé des nuts et bolts à priori extrêmement proches, en tout cas, bonnes dimensions, même forme et bon grade.

Reste plus que les washers/retainers de bushing qui eux par contre semblent être des pièces spécifiques et non de simples washers.

A+ et merci

Yakeru
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ? Empty Re: Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ?

Message  Yakeru Ven 30 Oct 2015, 16:40

J'ai aussi regardé chez RONA, et hoo surprise, ils avaient des vis de 9/16 - 18 x 2" grade 8 et des lock-nuts en acier grade 8 qui vont avec !

Donc je vais comparer ce que je vais recevoir de FASTENAL et ce que j'ai acheté chez RONA ...

Est-ce que des boulons RONA ça le fait pour un usage automobile ? Je me dis que oui tant que c'est le même grade que les boulons d'origine, mais je pourrais me tromper ...

Vous en pensez quoi ?

Merci

Yakeru
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ? Empty Re: Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ?

Message  Jonathan Ven 30 Oct 2015, 19:58

Regarde aussi sur le site de Spaenaur (www.spaenaur.com) ils ont pas mal de choix.
Jonathan
Jonathan
Régulier
Régulier

Ville/Région : Delson
Masculin Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2006
Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ? Empty Re: Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ?

Message  Fanamc Ven 30 Oct 2015, 20:00

Salut
C'est de respecter le grade qui est important salut

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ? Empty Re: Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ?

Message  Yakeru Sam 31 Oct 2015, 03:11

Merci Jonathan et Fanamc chinchin

Yakeru
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ? Empty Re: Ou trouver vis, écrous, rondelles pour restauration Dodge Aspen 1980 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum