-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

comment importer un char des etats-unis?

+5
timor19
mecanoca
Mau-Laval
mikemerkury
Jerry-Wolf
9 participants

comment importer un char des etats-unis? Empty comment importer un char des etats-unis?

Message  Jerry-Wolf Jeu 14 Jan 2016, 14:33

Bonjour, amis amateurs de beaux chars!! je suis présentement a la recherche d'un muscle car de 68 a 75 environ (il s'agirais de mon premier VRAI muscle car, donc j'en recherche un pas trop chère pour commencer, avec la peinture a refaire par exemple ou quelques travaux mais SANS ROUILLE PERFORANTE.) c'est pour cela que je me demandais, est il possible d'importer un char de californie par exemple, et si oui, auriez vous des liens, ou des adresses a me donner svp? je ne suis pas trop compliqué, j'aime pratiquement tout les muscle car, je rechercherais surtout pour debuter un modèle plutot petit (niveau gabarit) comme un ford maverick de 1970/1973 par exemple (mais avec un v8 et levier de vitesse au plancher) ou un plymouth duster 2 door. biensur si on me propose un chevelle ou un gros coupé comme un plymouth roadrunner je ne suis pas contre Wink (oui je sais, faut pas trop rever nonplus ha! ha!)

merci pour votre aide Very Happy
Jerry-Wolf
Jerry-Wolf
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

comment importer un char des etats-unis? Empty Re: comment importer un char des etats-unis?

Message  mikemerkury Jeu 14 Jan 2016, 18:28

Salut Jerry-Wolf, bienvenue sur le forum ABC. Quel est ton budget ?

comment importer un char des etats-unis? 57736410
mikemerkury
mikemerkury
Mordu
Mordu

Ville/Région : Deux-Montagnes
Masculin Nombre de messages : 389
Voiture(s) : Camaro Z28 1972

comment importer un char des etats-unis? Empty Re: comment importer un char des etats-unis?

Message  Mau-Laval Jeu 14 Jan 2016, 18:48

Bienvenue Jerry-Wolf,

J'achèterais d'abord au Canada ces temps-ci, avec notre dollar qui vaut 70 cents U.S.

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 11037
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Message  mecanoca Jeu 14 Jan 2016, 19:29

salut jerry wolf ces quoi tu recherche comme voiture antique ,model, moteur, chinchin

Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste therese laurentide
Masculin Nombre de messages : 529
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936

Message  timor19 Jeu 14 Jan 2016, 20:12

Oui c'est possible, il te faudra les titres de propriétés américain (papier d'immatriculation) et peut-être d'autre papier administratif. Pour l'immatriculation au Québec, il te faudra une inspection chez un mandataire de la SAAQ.

Bonne chance

Corvair 1964 décapotable
timor19
timor19
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Masculin Nombre de messages : 218
Voiture(s) : Chevrolet Corvair Monza 1964 (Vendue)

Message  Jerry-Wolf Jeu 14 Jan 2016, 23:14

merci a tous pour vos réponses Very Happy

je suis un grand fan de dodge charger (de 1968 a 1970 surtout) mais j'aime beaucoup tout les autres muscle car de 68 a 73 environ je peux faire une petite liste résumant les modèles que j'aime mais je risque de devoir nommé tout les muscle car existant de ces époques Wink
pour mon projet je recherche avant tout un modèle de "petite" taille (ford maverick grabber, dodge dart two door, plymouth duster two door, chevrolet nova, buick apollo) avec un v8 et le levier de vitesse au plancher (automatique ou manuelle). biensur je me doute qu'un modèle sans rouille doit couter un peu chère, mais je voudrais un modèle avec la peinture a refaire ou quelques petits travaux (mais il me faut une auto roulante absolument) mon budget est de 3000$ pour le moment, je vais quand meme faire ma petite liste de muscle car que j'aime bien, en la simplifiant un peu Wink

ford torino 68/72 , chevrolet chevelle 68/73, pontiac beaumont 68/69, chevrolet monte carlo 1970/72, ford maverick 70/73, plymouth barracuda, dodge challenger, charger, coronet, super bee, plymouth fury ,roadrunner, superbird, gtx, satellite, pontiac firebird, gto,lemans, mercury cyclone 1970, amc amx, chevrolet nova, buick riviera.......... et bien d'autres Very Happy
Jerry-Wolf
Jerry-Wolf
Nouveau
Nouveau

Message  benlavigne Ven 15 Jan 2016, 08:10

Salut,
J'espère qu'il manque un zéro, et que to budget est plus près de 30 000$ que de 3 000!
Avec l'échange, transport, douane, taxes, ton 30k canadien te permet de viser 20k américain, et il est assez respectable si tu es prêt à accepter un Coronet au lieu d'un Super Bee, une Firebird au lieu d'une Trans Am, un Duster 318 au lieu d'un 340... Oublie les Charger 68-70, à moins de 30k US, ce sera une poubelle fardée, il y a aussi de la rouille au delà de la frontière!
Avec les encans MECUM en fin de semaine et Barrett-Jackson plus tard, tu peux avoir une idée des prix. Inscris-toi sur leurs sites et tu pourras voir les prix vendus, évidemment, tu regardes les voitures vendues les premiers jours, pas quand les caméras tournent, le vendredi samedi et dimanche! Il y a tout de même 2-3000 autres autos qui changent de main durant ces événements, pas juste des Hemicuda à 1 million.
Pas trop difficile de rapporter la voiture, tu trouve un transporteur, et un broker qui pourra faire la paperasse pour 4-500$ Le transport de la Californie à ici coûte environ 3000$, de la Floride à ici, environ 2000$
Si tu veux acheter en $ canadiens, tu peux aussi aller voir l'encan du printemps à Toronto, ou à des rencontres comme le Moparfest en août, ou il y a un "Car Corral". Il y a aussi une section à vendre à Granby, mais les aubaines y sont inexistantes, ou partent très vite!
Ensuite, tu écoutes et tu regardes tout ce que tu peux, tu accumules de l'information et tu continues à poser des questions. La même règle s'applique comme n'importe quoi: Si c'est trop beau pour être vrai...
Bonne chance!
Ben

benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Message  Enkiel Ven 15 Jan 2016, 08:14

pour avoir importé un auto récemment des états unis (les roue tournait, et le volant, c'est tout), je peux te dire que le 3000$, ca va être ca minimum pour le transport/douane...
Enkiel
Enkiel
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 533
Voiture(s) : Nissan Pao 1989

Message  Mau-Laval Ven 15 Jan 2016, 08:55

Avec ce budget, je regarderais d'abord au Québec et en Ontario.

À ce prix, ce sera une voiture qui demandera passablement d'investissement.

L'idéal serait d'attendre pour avoir un peu plus d'argent à mettre dans le projet.

salut

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 11037
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Message  Jerry-Wolf Ven 15 Jan 2016, 10:37

oui je sais bien que les mopar sont surement les muscle car les plus chère, c'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas ce que je recherche pour l'instant, je veux un modèle plus facile a trouver, moins chère a l'achat (donc ce sera soit chez FOMOCO soit GM pour débuter) je recherche pas un modèle super rare qui existe en deux exemplaire, je m'y connais un peu en muscle car, et je sais a peu près quel type de modèles sont recherchés ou moins, c'est aussi pour ça que la charger restera pour l'instant un reve Crying or Very sad mais pour mon projet je recherche un ford maverick (par exemple) ou un chevy nova, j'ai besoin d'une voiture plutot légère avec un v8 de minimum 200 CH. je sais que les chevrolet nova (les modèles basic, pas les yenko ou autres SS etc..) sont dans l'ensemble assez répandus et parfois a des prix pas trop excessifs. les ford maverick (tout dépend des modèle encore une fois) sont un peu moins facile a trouver en v8 et 2 door mais ça va, c'est pas des modèles rare comme les charger daytona ou autres modèles mythiques et produit au compte goutte. je possédais un mercury capri de 1982,( avec un moteur 4cyl de 100 ch, c'est pour cela que je recherche un modèle plutot de petite taille, mais un peu plus gros qu'un capri) Wink combien cela couterais d'importer un char de boston, new york ou du vermont par exemple? serais-ce moins chère que la faire venir de floride? je précise que je recherche un modèle avec une peinture a refaire, si la sellerie est un peut abimer ce n'est pas un problème nonplus, les problèmes esthétiques qui n'empeche pas la voiture de rouler et d'etre légal ne me derrange pas, je suis très bricoleur et je comptais la restaurer petit a petit sans pour autant m'empecher de faire quelques virée de temps en temps Wink merci encore pour vos réponses, vous m'aidez a affiner mes recherces Very Happy
Jerry-Wolf
Jerry-Wolf
Nouveau
Nouveau

Message  benlavigne Ven 15 Jan 2016, 11:52

Malheureusement, le hobby des voitures antiques n'est plus à la portée dde beaucoup de gens...
Même au Québec ou en Ontario, en $canadiens, tu ne peux pas envisager même un modèle moins populaire, ou à 4 portes, sans mettre au moins 8-10 000, en figurant l'achat, les taxes, le transport, la mise au point, l'immatriculation, les assurances, etc... faut rester réaliste, sinon faut s'attendre à de grandes déceptions...
Un exemple de modèle "budget":
http://www.kijiji.ca/v-classic-cars/ottawa/1975-plymouth-valiant-brougham/1121379426

Bonne chance!
Ben

benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Message  mutter Mer 20 Jan 2016, 18:09

Quel age as-tu? On dirait comme tous les jeunes qui reve en couleur? C'est beau, mais la réalité est autres. A 3000$, oublie le coté américain. Et la condition tu recherche, vise un granp prix ou un cutlass avec un V-6 et gros bench genre 81-87. Moi je magasine de temps a autres, et quand tu vas trouver l'aubaine de reve en photo.....tu vas déchanté beaucoup quand tu la verras en vrai.

C'est juste pout t'aider.

Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Message  Wolf001 Mer 20 Jan 2016, 18:26

mutter a écrit:Quel age as-tu? On dirait comme tous les jeunes qui reve en couleur? C'est beau, mais la réalité est autres. A 3000$, oublie le coté américain. Et la condition tu recherche, vise un granp prix ou un cutlass avec un V-6 et gros bench genre 81-87. Moi je magasine de temps a autres, et quand tu vas trouver l'aubaine de reve en photo.....tu vas déchanté beaucoup quand tu la verras en vrai.

C'est juste pout t'aider.

tu as raison!!!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Message  Wolf001 Mer 20 Jan 2016, 18:34

tu peux même pas avoir une vieille Honda civic tuner pour 3000$ oublie ce genre de projet, je vais dire comme certain plus haut, essaie de trouver une Monte-Carlo, Grand prix ou Cutlass des année 80 appelé G-Body, tu vas peut être etre chanceux, tu es à peu près 10 ans de retard avec un budget de 3000$ pour les G-body. regarde aussi pour un Volare qui ressemble à un Duster, mais oublie le Duster à 3000$ ça existe pas à mois qu'il dans un état lamentable mon ami, mais l'important c'est d'être patient et prêt quand une opportunité qui arrive avec l,argent cash. Bonne chance!!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Message  mutter Mer 20 Jan 2016, 19:27

Pour 3000$, y'a sur kijiji, une belle camaro Z/28 1983 noir et or, et 5 vitesses en plus pour 2500$. La base a l'air tres bien. Commence avec ca. Un modele qui garde sa valeur (surtout manuel), et ensuite tu verras c'Est quoi faire vivre un V8. Faut prendre ca en consideration quand c'est ta premiere.

Pour 3000$ regarde les populaire....camaro, G-Body, mustang etc....plus il y en as, plus tu peux négocier le prix. salut

Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Message  Wolf001 Ven 22 Jan 2016, 14:27

mutter a écrit:Pour 3000$, y'a sur kijiji, une belle camaro Z/28 1983 noir et or, et 5 vitesses en plus pour 2500$. La base a l'air tres bien. Commence avec ca. Un modele qui garde sa valeur (surtout manuel), et ensuite tu verras c'Est quoi faire vivre un V8. Faut prendre ca en consideration quand c'est ta premiere.

Pour 3000$ regarde les populaire....camaro, G-Body, mustang etc....plus il y en as, plus tu peux négocier le prix. salut

ça serait un bon début!!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé