Rencontre "de service" 2-3 juillet 2016
+4
va2jcl
sagdart74
Buick68
Corolere
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rencontre "de service" 2-3 juillet 2016
Comme beaucoup ici le savent je suis un maniaque de véhicules de service anciens. J'ai depuis le passé restauré une voiture en Char du NYPD 1978, restauré une ambulance Cadillac 1970 Miller-Meteor et je possède une Superior High Top 1967 ambulance sur base Pontiac. Après presque 11 ans, on s'est dit entre amateurs qu'il serait temps de se rencontrer tous et nous n'avions pas prévu une si grande réponse. Au delà de 20 véhicules seront présents et la liste s'agrandit de jour en jour! J'ai des américains qui ont confirmé leur présence et de grands noms de propriétaires en Ontario également qui possèdent des véhicules de ce type.
Ambulance
Police
Funéraire
Transport Taxi
etc.
Ce sera une première, ce n'est pas une exposition mais bien une rencontre informelle. Au départ supposé être un après-midi le tout s'est étalé sur 2 jours. Ça aura lieu au salon funéraire F. Thériault de Berthierville, sur la rue Notre-Dame (le long de la 40).
Si vous possédez ce type de véhicule nous vous réserverons une place avec plaisir, pour les autres, venez jeter un coup d’œil, la dernière fois qu'une rencontre de cette envergure a eu lieu c'est en 2000 à Kingston ON, puis une plus petite à Thetford Mines en 1994. Ça ne s'est JAMAIS fait depuis !
Ambulance
Police
Funéraire
Transport Taxi
etc.
Ce sera une première, ce n'est pas une exposition mais bien une rencontre informelle. Au départ supposé être un après-midi le tout s'est étalé sur 2 jours. Ça aura lieu au salon funéraire F. Thériault de Berthierville, sur la rue Notre-Dame (le long de la 40).
Si vous possédez ce type de véhicule nous vous réserverons une place avec plaisir, pour les autres, venez jeter un coup d’œil, la dernière fois qu'une rencontre de cette envergure a eu lieu c'est en 2000 à Kingston ON, puis une plus petite à Thetford Mines en 1994. Ça ne s'est JAMAIS fait depuis !
Corolere- Mordu
- Ville/Région : Alma
Voiture(s) : Pontiac Superior ambulance 1966, Pontiac Superior ambulance 1967
Re: Rencontre "de service" 2-3 juillet 2016
Salut Martin , ca va être spécial certain ca!! Fais tu parti de l'organisation de près ou de loin ?
Est-ce antique uniquement ou ouvert a tous les véhicules de ce type ?
Est-ce antique uniquement ou ouvert a tous les véhicules de ce type ?
Salut!
Oui en fait au depart nous étions supposé être 5 ou 6, mais quand j'ai parlé de faire ça central au Québec et pour être accessible pour les Ontariens ça a déboulé, plein de monde ont voulu alors on a cherché un endroit pour avoir stationnement et commodités à proximité. Donc oui, c'est moi qui "organise" car je coordonne et m'occupe de trouver des intéressés mais c'est à Presque 5h au sud de chez nous, je vais m'occuper de descendre mon ambulance jusque la c'est ben en masse haha!
Pour ce qui est de l'ouverture aux autres véhicules, ce n'est pas une exposition comme on fait habituellement, c'est vraiment une rencontre d'amateurs. C'est plate pour certains mais je voulais un peu éviter de demander des camions de pompiers ou des towings. Non pas les interdire mais comme il en pleut dans les expositions du genre et qu'il doit y avoir 98 festivals de pompiers dans la province, ce serait plate de se faire voler le show. Des ambulances, corbillards, taxis et voitures de police on en voit vraiment très peu, car ici en République des Bananes ils sont pour la plupart boudés dans les expositions contrairement aux USA.
On préférait rester dans le antique, ou au moins dans le "plus utilisé". Ça deviant assez big comme événement car personne dans la province à part moi et 2-3 autres ont pu voir ce genre de rencontre.
Oui en fait au depart nous étions supposé être 5 ou 6, mais quand j'ai parlé de faire ça central au Québec et pour être accessible pour les Ontariens ça a déboulé, plein de monde ont voulu alors on a cherché un endroit pour avoir stationnement et commodités à proximité. Donc oui, c'est moi qui "organise" car je coordonne et m'occupe de trouver des intéressés mais c'est à Presque 5h au sud de chez nous, je vais m'occuper de descendre mon ambulance jusque la c'est ben en masse haha!
Pour ce qui est de l'ouverture aux autres véhicules, ce n'est pas une exposition comme on fait habituellement, c'est vraiment une rencontre d'amateurs. C'est plate pour certains mais je voulais un peu éviter de demander des camions de pompiers ou des towings. Non pas les interdire mais comme il en pleut dans les expositions du genre et qu'il doit y avoir 98 festivals de pompiers dans la province, ce serait plate de se faire voler le show. Des ambulances, corbillards, taxis et voitures de police on en voit vraiment très peu, car ici en République des Bananes ils sont pour la plupart boudés dans les expositions contrairement aux USA.
On préférait rester dans le antique, ou au moins dans le "plus utilisé". Ça deviant assez big comme événement car personne dans la province à part moi et 2-3 autres ont pu voir ce genre de rencontre.
Corolere- Mordu
Encore du changement, des américains m'ont demandé si on allait organiser ce qu'eux appellent du "swap meet", échange achat et vente de trucs de collection ou pièces. Je trouvais que c'était une excellente idée, je pars pour Berthierville vendredi voir à d'autres détails pour l'activité et comme ça commence à être beaucoup plus gros qu'on pensait on devra regarder pour séparer des stationnements, à savoir une partie visiteurs et une partie exposants. Donc s'il y a des participants qui ont des véhicules avant 1991:
Police
Ambulance
Taxi
Pompier
Funéraire
remorquage
envoyez-moi un message en privé que je vous réserve de la place!
Police
Ambulance
Taxi
Pompier
Funéraire
remorquage
envoyez-moi un message en privé que je vous réserve de la place!
Corolere- Mordu
Salut , content de voir que ca fait boule de neige , chapeau
salut martin ton idee est excellente comme tu dit tu attireras beaucoup de monde et ca seras formidable comme rencontre je suis sur que tu réussiras ton coup bravo mon pote et je souhaite que tu amene ton projet au lac
sagdart74- Vétéran
- Ville/Région : héberville-station
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004
Corolere- Mordu
Hate
J'ai bien hâte de voir ca
Ca va me rappeler mes débuts dans le métier d'ambulance
Ca va me rappeler mes débuts dans le métier d'ambulance
va2jcl- Nouveau
- Ville/Région : Repentigny
L'ambulance de Corolere
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
Who you gonna call
jake- Légende
jake- Légende
Visiteur surprise de l'Ontario qui aurait découvert la rencontre grâce au forum ABC
jake- Légende
Ambulance Pontiac
jake- Légende
Véhicule le plus ancien...1885
jake- Légende
Un des véhicules du salon funéraire ou se tient l'exposition
jake- Légende
Bonsoir
De ce que j,ai cru entendre, ce caddy 1949 est le second que j,aurais eu la chance de voir...
Il y en aurait un autres assez semblable en projet, voiture que j,ai eu la chance de voir en 2010 si je me souviens bien
Vais essayer de me renseigner la-dessus, car un doute s,est comme installe a ce sujet...
De ce que j,ai cru entendre, ce caddy 1949 est le second que j,aurais eu la chance de voir...
Il y en aurait un autres assez semblable en projet, voiture que j,ai eu la chance de voir en 2010 si je me souviens bien
Vais essayer de me renseigner la-dessus, car un doute s,est comme installe a ce sujet...
Le Chat Caméra a écrit:Bonsoir
On m'a dit qu'il y en avait un autre dans la bâtisse juste derrière les autos
jake- Légende
jake a écrit:Le Chat Caméra a écrit:Bonsoir
Humm aimerais bien avoir la chance de passer sous la porte pour aller voir de pres lol
Le Chat Caméra a écrit:jake a écrit:Le Chat Caméra a écrit:Bonsoir
Humm aimerais bien avoir la chance de passer sous la porte pour aller voir de pres lol
C'est m. Ghostbuster qui m'a dit ça
jake- Légende
Le Chat Caméra a écrit:
Y ai rencontré plusieurs gens des plus intéressant sur place, dont ces 3 messieurs !
On est supposé les connaitre
Cool il y avait plus de véhicule qu'hier
jake- Légende
J'était présent, je peut pas dire le contraire, pour une petite exposition j'ai quant même rencontré 4 membres ABC le chat camera, reghoule, the musman et charger400jake a écrit:Le Chat Caméra a écrit:
Y ai rencontré plusieurs gens des plus intéressant sur place, dont ces 3 messieurs !
On est supposé les connaitre
Cool il y avait plus de véhicule qu'hier
des visiteurs dans le stationnement
un Charger400
les vedettes de l'exposition
Merci pour les photos , très intéressant comme concept , à répéter
jake- Légende
Petite rétrospective pour une première, sur deux jours nous avons eu quand même une super belle variété "de service". J'ai eu une dizaine de cancellations le vendredi à cause de la température et du travail de dernière minute de la part de plusieurs participants qui étaient absents. Il nous manquait, sur mon compte de presence, au moins 10 véhicules. Évidemment axé sur les ambulances, on travaille déjà pour la deuxième edition pour l'an prochain avec d'autres véhicules. On est en discussion pour l'instant sur la tangeante à prendre, comme c'est beaucoup de temps et d'investissement en recherché de ma part surtout et que les véhicules de ce type sont très peu nombreux, on est ouvert aux suggestions de la part de ceux qui ont pu voir l'organisation de l'événement. .
Je suis très satisfait par contre car malgré la petite quantité de véhicules nous avons gardé le cap que nous voulions: la qualité avant la quantité. Il faut comprendre qu'à l'époque dans une ville de 10 000 voitures, il n'y avait bien souvent que 3 voitures de police, une seule ambulance et un seul corbillard. La mode de conserver et restaurer ce type de véhicules utilitaire est très récente au Québec contrairement aux USA, c'est pourquoi il en reste si peu. Ces véhicules étaient bien souvent battus et usés à la corde avant de render l'âme, ceux que vous avez pu observer restent donc des survivors, on espère donc pouvoir convaincre d'autres propriétaires de sortir leurs véhicules caches pour la 2e edition!
Je suis très satisfait par contre car malgré la petite quantité de véhicules nous avons gardé le cap que nous voulions: la qualité avant la quantité. Il faut comprendre qu'à l'époque dans une ville de 10 000 voitures, il n'y avait bien souvent que 3 voitures de police, une seule ambulance et un seul corbillard. La mode de conserver et restaurer ce type de véhicules utilitaire est très récente au Québec contrairement aux USA, c'est pourquoi il en reste si peu. Ces véhicules étaient bien souvent battus et usés à la corde avant de render l'âme, ceux que vous avez pu observer restent donc des survivors, on espère donc pouvoir convaincre d'autres propriétaires de sortir leurs véhicules caches pour la 2e edition!
Corolere- Mordu
Page 1 sur 2 • 1, 2