Puma
5 participants
Page 1 sur 1
Puma
salut
Une Puma GT
a vendre en 1996 ici au Québec
Certain disent que ce serait un kit Car
d'autre parle d'une voiture Brésilienne
a vous de nous en dire plus
Une Puma GT
a vendre en 1996 ici au Québec
Certain disent que ce serait un kit Car
d'autre parle d'une voiture Brésilienne
a vous de nous en dire plus
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Puma
On dirait que c'est une vraie compagnie :
http://blog.jpblogauto.com/post/2010/04/10/Puma-GTS-1970
Mais un moteur arrière de Volks, c'est proche d'un kit car.
L'allure était plus moderne pour l'époque.
http://blog.jpblogauto.com/post/2010/04/10/Puma-GTS-1970
Mais un moteur arrière de Volks, c'est proche d'un kit car.
L'allure était plus moderne pour l'époque.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11001
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Puma
Salut
Comme la Lafer, ce n'était pas un kit car, je suis déjà allé en magasiner une neuve chez le concessionnaire à Québec et à l'époque ça se vendait $6600 neuf.
Dans le guide de l'auto 1985 je crois, Jacques Duval en fait l'analyse détaillé.
Comme la Lafer, ce n'était pas un kit car, je suis déjà allé en magasiner une neuve chez le concessionnaire à Québec et à l'époque ça se vendait $6600 neuf.
Dans le guide de l'auto 1985 je crois, Jacques Duval en fait l'analyse détaillé.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Puma
Il s'agit bien d'une marque Brésilienne , pas d'un Kit car .
soit cette marque qui a exister plusieurs années est rester confidentielle surtout en Europe et quasi inconnue en France ou je me demande bien si il existe des exemplaires aujourd'hui .
il y a de nombreuse marques inconnues qui rayonnent dans leurs pays , le Brésil cache une superbe voiture en ce moment , la marque LOBINI avec sa H1 mais la encore je ne suis pas près d'en voir une en vraie !
soit cette marque qui a exister plusieurs années est rester confidentielle surtout en Europe et quasi inconnue en France ou je me demande bien si il existe des exemplaires aujourd'hui .
il y a de nombreuse marques inconnues qui rayonnent dans leurs pays , le Brésil cache une superbe voiture en ce moment , la marque LOBINI avec sa H1 mais la encore je ne suis pas près d'en voir une en vraie !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Puma
Salut
Une autre a vendre en 1984
Une autre a vendre en 1984
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Puma
Les "petits"
Mais faire le tour du Brésil automobile en ignorant les petites marques serait un sacrilège. Il en existe de nombreuses et la plupart de leurs modèles reposent sur la plateforme et la mécanique de la Coccinelle, habillés d'une carrosserie en fibre de verre. Les Alpine Interlagos, fabriquées par Willys avaient charmé les Brésiliens. Lorsque Ford racheta Willys, il stoppa la fabrication des Alpine peu rentable, c'est alors qu'apparurent de nombreux succédanés de la défunte Alpine.
Malzoni est un des précurseurs, avec ses DKW-Malzoni, puis Puma-DKW équipées d'un trois cylindres deux temps de 1100 cm3 développant 100 chevaux. Amateur de courses, il était souvent en compétition avec les Interlagos. Lorsque Vemag, la compagnie qui fabriquait des DKW au Brésil fut rachetée par Volkswagen, ces modèles furent discontinués et Puma, privé de la ressource dut se contenter de la plateforme VW et construire un nouveau modèle à moteur arrière cette fois, très proche de l'architecture des fameuses Alpine, tout comme leur esthétique d'ailleurs.
Mais faire le tour du Brésil automobile en ignorant les petites marques serait un sacrilège. Il en existe de nombreuses et la plupart de leurs modèles reposent sur la plateforme et la mécanique de la Coccinelle, habillés d'une carrosserie en fibre de verre. Les Alpine Interlagos, fabriquées par Willys avaient charmé les Brésiliens. Lorsque Ford racheta Willys, il stoppa la fabrication des Alpine peu rentable, c'est alors qu'apparurent de nombreux succédanés de la défunte Alpine.
Malzoni est un des précurseurs, avec ses DKW-Malzoni, puis Puma-DKW équipées d'un trois cylindres deux temps de 1100 cm3 développant 100 chevaux. Amateur de courses, il était souvent en compétition avec les Interlagos. Lorsque Vemag, la compagnie qui fabriquait des DKW au Brésil fut rachetée par Volkswagen, ces modèles furent discontinués et Puma, privé de la ressource dut se contenter de la plateforme VW et construire un nouveau modèle à moteur arrière cette fois, très proche de l'architecture des fameuses Alpine, tout comme leur esthétique d'ailleurs.
gaetan dauphin- Prospect
- Ville/Région : Henryville
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2015
Voiture(s) : MpLafer 1990
Re: Puma
Salut
Quelque vidéo de Puma GT
Quelque vidéo de Puma GT
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Bresil
Salut
certaine Puma comme les GTB a moteur 6 cyl Chevrolet
n'était pas exporter
source:
http://wj2d.100megsdns.com/pumagtb.html
certaine Puma comme les GTB a moteur 6 cyl Chevrolet
n'était pas exporter
Production of the GTB was lower than that of the VW based Pumas. Total production was 1,589 of which 701 were S1 (First Series) and 888 were S2 (Second Series). The Puma GTB was not exported to North American or Europe, although at least one S2 is known to be in the U.S. When Alfa Metais assumed production of Puma cars, the GTB was facelifted and revived as the AMV.
source:
http://wj2d.100megsdns.com/pumagtb.html
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum