Chevy van G20 1984
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Chevy van G20 1984
Hello,
je m'appel Fred et je possède un Chevy van G20 acheté l'année dernière pour un road trip en Gaspésie (fait l'été dernier).
Avant mon voyage de deux semaines j avais fait quelques réparations dû à des problèmes moteur... (je suis encore amateur dans la mécanique)
Nouveau distributeur avec filage 8.5mm, un nouveau carburateur Q-jet rebâti provenant d'une Camaro 84,seal de couvercle de valve, et la transmission a été refaite au complet (TH400) chez un pro .
J'ai aussi réglé le timming a 4 degrés comme il est sensé être a l'origine.
Le Van a 136000 km au compteur, mais le block ne me parait pas d'origine (305ci), mais fonctionne très bien je n'ai eu aucun problème pendant mon voyage.
Je vais bientôt le dé-remiser et j,ai encore quelques travaux a faire dessus:
J ai :
le windshield qui est craqué (je cherche un pour info)
la steering gear box qui coule et la pompe steering qui fait du bruit
J'aimerai aussi rehausser l’arrière car les lames sont un peu fatigué et avec les pneus de 295 ça touche l'aile des fois, il y a t il des blocs de 1 a 2'' a mettre entre les lames et le différentiel a vendre dans les autoparts?
Il y a un ''grincement'' a l’arrière, des amortisseurs ou busing de lame a mon avis... quelqu un saurait d ou cela vient?
J'ai une pompe a gas neuve que je pense installer.
J'ai aussi dans l'idée d'aller cherché un maximum de torque et quelques HP en installant des têtes de Camaro Z28 de 84 casting 416 qui font 58cc + intake 2101 Edelbrock + cam 2102 Edelbrock et revoir le timming a 8/10 degres.
J'ai cherché des shorty headers qui se monterai directement sur le Y pipe d 'origine pour complété mon futur setup mais je ne trouve pas, si quelqu a une idée je suis preneur.
Voila je suis ouvert a tout conseil, ou commentaire pour restauré au mieux ce Chevy van!!! merci a tous
je m'appel Fred et je possède un Chevy van G20 acheté l'année dernière pour un road trip en Gaspésie (fait l'été dernier).
Avant mon voyage de deux semaines j avais fait quelques réparations dû à des problèmes moteur... (je suis encore amateur dans la mécanique)
Nouveau distributeur avec filage 8.5mm, un nouveau carburateur Q-jet rebâti provenant d'une Camaro 84,seal de couvercle de valve, et la transmission a été refaite au complet (TH400) chez un pro .
J'ai aussi réglé le timming a 4 degrés comme il est sensé être a l'origine.
Le Van a 136000 km au compteur, mais le block ne me parait pas d'origine (305ci), mais fonctionne très bien je n'ai eu aucun problème pendant mon voyage.
Je vais bientôt le dé-remiser et j,ai encore quelques travaux a faire dessus:
J ai :
le windshield qui est craqué (je cherche un pour info)
la steering gear box qui coule et la pompe steering qui fait du bruit
J'aimerai aussi rehausser l’arrière car les lames sont un peu fatigué et avec les pneus de 295 ça touche l'aile des fois, il y a t il des blocs de 1 a 2'' a mettre entre les lames et le différentiel a vendre dans les autoparts?
Il y a un ''grincement'' a l’arrière, des amortisseurs ou busing de lame a mon avis... quelqu un saurait d ou cela vient?
J'ai une pompe a gas neuve que je pense installer.
J'ai aussi dans l'idée d'aller cherché un maximum de torque et quelques HP en installant des têtes de Camaro Z28 de 84 casting 416 qui font 58cc + intake 2101 Edelbrock + cam 2102 Edelbrock et revoir le timming a 8/10 degres.
J'ai cherché des shorty headers qui se monterai directement sur le Y pipe d 'origine pour complété mon futur setup mais je ne trouve pas, si quelqu a une idée je suis preneur.
Voila je suis ouvert a tout conseil, ou commentaire pour restauré au mieux ce Chevy van!!! merci a tous
Amigofred- Nouveau
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Chevy van G20 1984
un très beau projet l ache pas
claude1965- Maniaque
- Ville/Région : beauce nord
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 15/02/2015
Voiture(s) : nova SS 74 CORVETTE 2010 GRAND SPORT
Re: Chevy van G20 1984
Merci!
Amigofred- Nouveau
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Chevy van G20 1984
Sur le nouveau Q-jet que j'ai installé il y a un choke electrique
Est-ce que quelqu’un saurait ou je dois le brancher (le fil )? sur l ancien carbu il y avait un système manuel non fonctionnel...
Merci de votre aide.
Est-ce que quelqu’un saurait ou je dois le brancher (le fil )? sur l ancien carbu il y avait un système manuel non fonctionnel...
Merci de votre aide.
Amigofred- Nouveau
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Chevy van G20 1984
J aimerai aussi changer les ''bushing leaf spring'' avec des uréthanes (ca grince en arrière), mais je ne trouve rien sur internet pour chevy van G20, faut il cherché dans les pickup c10 ...ou autre quelqu un pourrait m'aider?
Amigofred- Nouveau
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2016
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