Metal flake dans la peinture
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pathou99
RR1974
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Metal flake dans la peinture
J'aimerais savoir si c'est encore vrai que si on fait une peinture avec du metal flake, le clear appliqué sur plusieurs couches a tendance à fendre avec les changements de température. Mon carossier en a fait quelques peintures qui ont faits çà à la longue mais ça fait plusieurs années de cela. Je veux être certain de mon coup car je ne veux pas refaire la job de peinture avant 15 ans.
RR1974- Maniaque
- Ville/Région : Lac-Etchemin
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Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: Metal flake dans la peinture
Ca doit dependre de la grosseur des grains de metal a l'interieur de la peinture.Plus les grains sont gros ,plus cest possible mais j'en aie jamais vue
Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007, 22:00, édité 1 fois
pathou99- Mordu
- Ville/Région : Plessisville et Pintendre
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Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: Metal flake dans la peinture
Ton carossier doit ce référer à la première moitié des années 80, les problêmes avec les clear à ce moment n`avaient rien à voir avec le métal flake
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Metal flake dans la peinture
d'après moi ça doit arrivé dans le cas d'une mauvaise preparation du char.
Une job de peinture c'Est 90% de preparation et 10% de peinture.
Si il ya déja plusieur couche de peinture, ou si la couche de peinture est trop épaise sur le char etc ça risque de craqué ... les diferent produit et/ou le tole ne se contracte et dilate pas de la meme façon avec la temperature.
Entk ya beaucoup de facteur a prendre en compte.
Une job de peinture c'Est 90% de preparation et 10% de peinture.
Si il ya déja plusieur couche de peinture, ou si la couche de peinture est trop épaise sur le char etc ça risque de craqué ... les diferent produit et/ou le tole ne se contracte et dilate pas de la meme façon avec la temperature.
Entk ya beaucoup de facteur a prendre en compte.
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
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Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Metal flake dans la peinture
Fanamc a écrit:Ton carossier doit ce référer à la première moitié des années 80, les problêmes avec les clear à ce moment n`avaient rien à voir avec le métal flake
Exactement, le clear de ce temps n'est aucunement comparable au clear d'aujourd'hui.
Il y a eu une grosse évolution dans ce domaine et en prenant du matériel de qualitée, je n'aurais aucune crainte.
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Metal flake dans la peinture
En effet ça vaut la peine de verser quelques dollars (ok plusieurs ) pour avoir du bon matériel, que ce soit au niveau de la préparation ou de la finition
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Metal flake dans la peinture
comme les autre on dit cé une question de qualité de produit et de préparation.la plupart des char que jai vue le clear craqué avec un métal flake cétais pas des char
des civic et autre cossin avec la tole mince comme du papier pis les bumper en rubber (ben souvent des bumper modifié qui non pas de renfort en dessous) faut pas mettre une tonne de clear la dessus car.du clear ca pli pas ben ben pis si tu a un char en carton ben faut pas que tu le frotte trop fort parce que un moment donné tu va roulé avec pis ya dla peinture qui va rvolé dans ton winchire en plus yen avais un qui lavais roulé en hiver
mais comme je te dit avec un vrai char en vrai tole des bon produit une bonne préparation ya pas vraimen de trouble avec ca
des civic et autre cossin avec la tole mince comme du papier pis les bumper en rubber (ben souvent des bumper modifié qui non pas de renfort en dessous) faut pas mettre une tonne de clear la dessus car.du clear ca pli pas ben ben pis si tu a un char en carton ben faut pas que tu le frotte trop fort parce que un moment donné tu va roulé avec pis ya dla peinture qui va rvolé dans ton winchire en plus yen avais un qui lavais roulé en hiver
mais comme je te dit avec un vrai char en vrai tole des bon produit une bonne préparation ya pas vraimen de trouble avec ca
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