Metal flake dans la peinture

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Message  RR1974 Mar 27 Mar 2007, 16:35

J'aimerais savoir si c'est encore vrai que si on fait une peinture avec du metal flake, le clear appliqué sur plusieurs couches a tendance à fendre avec les changements de température. Mon carossier en a fait quelques peintures qui ont faits çà à la longue mais ça fait plusieurs années de cela. Je veux être certain de mon coup car je ne veux pas refaire la job de peinture avant 15 ans.
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Message  pathou99 Mar 27 Mar 2007, 17:23

Ca doit dependre de la grosseur des grains de metal a l'interieur de la peinture.Plus les grains sont gros ,plus cest possible mais j'en aie jamais vue


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007, 22:00, édité 1 fois
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Message  Fanamc Mar 27 Mar 2007, 17:35

Ton carossier doit ce référer à la première moitié des années 80, les problêmes avec les clear à ce moment n`avaient rien à voir avec le métal flake nnn
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Message  Kriss440 Lun 02 Avr 2007, 17:05

d'après moi ça doit arrivé dans le cas d'une mauvaise preparation du char.
Une job de peinture c'Est 90% de preparation et 10% de peinture.
Si il ya déja plusieur couche de peinture, ou si la couche de peinture est trop épaise sur le char etc ça risque de craqué ... les diferent produit et/ou le tole ne se contracte et dilate pas de la meme façon avec la temperature.
Entk ya beaucoup de facteur a prendre en compte.
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Message  Mopar Sam 07 Avr 2007, 07:25

Fanamc a écrit:Ton carossier doit ce référer à la première moitié des années 80, les problêmes avec les clear à ce moment n`avaient rien à voir avec le métal flake nnn

Exactement, le clear de ce temps n'est aucunement comparable au clear d'aujourd'hui.

Il y a eu une grosse évolution dans ce domaine et en prenant du matériel de qualitée, je n'aurais aucune crainte.
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Message  reghoule Sam 07 Avr 2007, 07:32

En effet ça vaut la peine de verser quelques dollars (ok plusieurs lol! ) pour avoir du bon matériel, que ce soit au niveau de la préparation ou de la finition thumleft
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Message  Invité Dim 15 Avr 2007, 08:07

comme les autre on dit cé une question de qualité de produit et de préparation.la plupart des char que jai vue le clear craqué avec un métal flake cétais pas des char siffle
des civic et autre cossin avec la tole mince comme du papier pis les bumper en rubber (ben souvent des bumper modifié qui non pas de renfort en dessous) faut pas mettre une tonne de clear la dessus car.du clear ca pli pas ben ben pis si tu a un char en carton ben faut pas que tu le frotte trop fort parce que un moment donné tu va roulé avec pis ya dla peinture qui va rvolé dans ton winchire lol! en plus yen avais un qui lavais roulé en hiver

doh

mais comme je te dit avec un vrai char en vrai tole des bon produit une bonne préparation ya pas vraimen de trouble avec ca

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