Ferrari F40
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Ferrari F40
Dans le passé, beaucoup de Ferrari «routières» pouvaient être utilisées en compétition. La frontière entre les deux vocations était extrêmement étroite, particulièrement avec des modèles comme la 250 GT Berlinette. Au fil des ans, les ferrari «routière» sont devenues des voitures luxueuses de haute performances, des voitures de sport plutôt que des voitures de course. La F40 a représenté une sorte de retour aux sources en étant plus une voiture de course parfaitement utilisable sur la route et répondant a toutes les normes en vigueur.
Ci-dessous : Enzo Ferrari désirait construire une voiture extraordinaire pour célébrer le quarantième anniversaire de la naissance de sa marque en 1947. La F40, avec ses 478 chevaux et ses 324 km/h, allait devenir la référence de l'univers magique des «supercars».
Ci-dessous : Meme sous la pluie, la Ferrari F40 est très sure. Elle permet, dans ces conditions délicates, d'atteindre des vitesses inaccessibles par la plupart des autres voitures. Ci-dessous : Extraordinaire sur la route, la Ferrari F40 est tout aussi exceptionnelle sur circuit.
Ci-dessous : Cette F40 est équipée de vitres de portières conventionnelles. Il s'agit d'une option, la F40 est «de série» dotée de glaces coulissantes en Plexiglas.
Ci-dessous : La F40 est une superbe sculpture en plastique. Son coefficient de pénétration dans l'air, le Cx, est de 0,34. La ligne du capot se fond avec celle du pare-brise. La carrosserie est parsemée de treize prises d'air, dont dix de type NACA de forme conique, assurant un écoulement régulier de l'air.
Ci-dessous : Les feux de route et de croisement sont dissimulés dans des boitiers basculants. En-dessous, sous un cache en Plexiglas, se trouve les clignotants et les phares servant a faire des appels.
Ci-dessous : Panoramique sur la mécanique de la F40. Le moteur est d'un accès relativement aisé. On remarque le dessin asymétrique des gros pneus arrière 335/13 ZR17 et les deux radiateurs d'huile moteur et d'huile de boite de vitesse, près des roues, de chaque coté de l'échappement.
Ci-dessous : Enzo Ferrari désirait construire une voiture extraordinaire pour célébrer le quarantième anniversaire de la naissance de sa marque en 1947. La F40, avec ses 478 chevaux et ses 324 km/h, allait devenir la référence de l'univers magique des «supercars».
Ci-dessous : Meme sous la pluie, la Ferrari F40 est très sure. Elle permet, dans ces conditions délicates, d'atteindre des vitesses inaccessibles par la plupart des autres voitures. Ci-dessous : Extraordinaire sur la route, la Ferrari F40 est tout aussi exceptionnelle sur circuit.
Ci-dessous : Cette F40 est équipée de vitres de portières conventionnelles. Il s'agit d'une option, la F40 est «de série» dotée de glaces coulissantes en Plexiglas.
Ci-dessous : La F40 est une superbe sculpture en plastique. Son coefficient de pénétration dans l'air, le Cx, est de 0,34. La ligne du capot se fond avec celle du pare-brise. La carrosserie est parsemée de treize prises d'air, dont dix de type NACA de forme conique, assurant un écoulement régulier de l'air.
Ci-dessous : Les feux de route et de croisement sont dissimulés dans des boitiers basculants. En-dessous, sous un cache en Plexiglas, se trouve les clignotants et les phares servant a faire des appels.
Ci-dessous : Panoramique sur la mécanique de la F40. Le moteur est d'un accès relativement aisé. On remarque le dessin asymétrique des gros pneus arrière 335/13 ZR17 et les deux radiateurs d'huile moteur et d'huile de boite de vitesse, près des roues, de chaque coté de l'échappement.
Dernière édition par Maniac le Sam 06 Aoû 2016, 18:10, édité 2 fois
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Ferrari F40
Merci pour ces présentations de modèles exotiques
Déja 30 ans en 2017 pour la F40 !!!
Déja 30 ans en 2017 pour la F40 !!!
Re: Ferrari F40
Merci Buick68 Voici la fiche technique de la F40
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
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