AC Cobra
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AC Cobra
L'analogie esthétique entre la Cobra et la ravissante AC Ace dont elle est dérivée a toujours été évidente même si, au fil des ans, la Cobra a affirmé sa personnalité. Dans un premier temps, l'essentiel des modifications a porté sur la mécanique, un V8 Ford en lieu et place du vieux deux litres AC ou Bristol. L'accroissement constant de la cylindrée, de 4,2 litres pour la 260 a 7 litres pour la 427, a nécessité des adaptations techniques qui se sont traduites par un aspect nettement plus agressif, y compris pour les versions routières qui disposaient de plus de 400 chevaux !
[url=https://servimg.com/view/1[/url]9492313/113]Ci-dessous : La Cobra 427 avait des accélérations a couper le souffle. En 1965, la version routière de la 427 passait de 0 a 100 km/h en 4,2 secondes, soit presque aussi vite qu'une Ferrari F40 trente-deux ans après.[/url] En Médaillon : Imaginé par Carroll Shelby, le logo Cobra est synonyme de tres hautes performances.
Ci-dessous : Aux 24 Heurs du Mans 1963, cette Cobra 289 avec hard-top ne disposait que de 300 ch bien que son moteur soit un V8 4,7 litres alimenté par quatre carburateurs Weber double corps. Peter Bolton et Ninian Sanderson la menèrent a la septième place.
Ci-dessous : La Daytona, version coupé de la Cobra, spécialement destinée a la compétition sur une base de 289. Elle remporta le Championnat du monde des marques en 1965. Ci-dessous : La toute première version de la Cobra entra en production en 1962 avec le nouveau Ford V8 léger et compact de 260-cu in ou 4,2 litres. En 1963, sur la Cobra Mk II la cylindrée passa a 289-cu in ou 4,7 litres et la direction a crémaillère est adoptée. La plupart de ces modèles étaient destinés au marché américain mais quelques exemplaires a conduite a droite furent vendus en Grande Bretagne.
Ci-dessous : Lors des premiers essais, la puissance et le poids du moteur 7 litres s'accommodaient mal a l'essieu arrière de l'AC Ace. Quand la Cobra 427 entra en production en 1965, toute la suspension avait été revue.
Ci-dessous : 427 signifie 427 cubic inches, soit 7 000 cm.Ci-dessous : AC, L'emblème originel de la base de la Cobra.
Ci-dessous : Cette Daytona est d'un modèle particulier. Il s'agit d'un coupé Willment.
Ci-dessous : La version S/C était une évolution de la 427 pouvant être utilisée aussi bien sur route que sur circuit. Elle servit aussi aux homologations pour participer au championat du monde des constructeurs.
Ci-dessous : Voici quelques détails qui permettent de différencier la MK II des autres Cobra : les lignes sont moins bulbeuses, le bouchon de remplissage de carburant est central, la grille de calandre est a barres horizontales et il n'y a pas de petits coupe-vent latéraux.
Ci-dessous : Cette réplique est aussi belle que l'originale dans la mesure ou Autokraft qui la produit utilise les méthodes et l'outillage qui servaient a construire les «vraies» Cobra. Seul différence, la Mk IV est traitée de façon plus luxueuse.
Ci-dessous : Chez Autokraft, la fidélité a la version originale est garantie. La coque est en aluminium mais tout a été renforcé afin de satisfaire aux normes de sécurité américaines.Ci-dessous : L'énorme V8 de la Cobra 427 pesait environ 70 kg de plus que celui de la 289 mais était extraordinairement puissant. Dans sa version la plus raisonnable, il dispensait 425 chevaux. Préparé pour la course, sa puissance atteignait 600 ch.
[url=https://servimg.com/view/19492313/130]
[url=https://servimg.com/view/1[/url]9492313/113]Ci-dessous : La Cobra 427 avait des accélérations a couper le souffle. En 1965, la version routière de la 427 passait de 0 a 100 km/h en 4,2 secondes, soit presque aussi vite qu'une Ferrari F40 trente-deux ans après.[/url] En Médaillon : Imaginé par Carroll Shelby, le logo Cobra est synonyme de tres hautes performances.
Ci-dessous : Aux 24 Heurs du Mans 1963, cette Cobra 289 avec hard-top ne disposait que de 300 ch bien que son moteur soit un V8 4,7 litres alimenté par quatre carburateurs Weber double corps. Peter Bolton et Ninian Sanderson la menèrent a la septième place.
Ci-dessous : La Daytona, version coupé de la Cobra, spécialement destinée a la compétition sur une base de 289. Elle remporta le Championnat du monde des marques en 1965. Ci-dessous : La toute première version de la Cobra entra en production en 1962 avec le nouveau Ford V8 léger et compact de 260-cu in ou 4,2 litres. En 1963, sur la Cobra Mk II la cylindrée passa a 289-cu in ou 4,7 litres et la direction a crémaillère est adoptée. La plupart de ces modèles étaient destinés au marché américain mais quelques exemplaires a conduite a droite furent vendus en Grande Bretagne.
Ci-dessous : Lors des premiers essais, la puissance et le poids du moteur 7 litres s'accommodaient mal a l'essieu arrière de l'AC Ace. Quand la Cobra 427 entra en production en 1965, toute la suspension avait été revue.
Ci-dessous : 427 signifie 427 cubic inches, soit 7 000 cm.Ci-dessous : AC, L'emblème originel de la base de la Cobra.
Ci-dessous : Cette Daytona est d'un modèle particulier. Il s'agit d'un coupé Willment.
Ci-dessous : La version S/C était une évolution de la 427 pouvant être utilisée aussi bien sur route que sur circuit. Elle servit aussi aux homologations pour participer au championat du monde des constructeurs.
Ci-dessous : Voici quelques détails qui permettent de différencier la MK II des autres Cobra : les lignes sont moins bulbeuses, le bouchon de remplissage de carburant est central, la grille de calandre est a barres horizontales et il n'y a pas de petits coupe-vent latéraux.
Ci-dessous : Cette réplique est aussi belle que l'originale dans la mesure ou Autokraft qui la produit utilise les méthodes et l'outillage qui servaient a construire les «vraies» Cobra. Seul différence, la Mk IV est traitée de façon plus luxueuse.
Ci-dessous : Chez Autokraft, la fidélité a la version originale est garantie. La coque est en aluminium mais tout a été renforcé afin de satisfaire aux normes de sécurité américaines.Ci-dessous : L'énorme V8 de la Cobra 427 pesait environ 70 kg de plus que celui de la 289 mais était extraordinairement puissant. Dans sa version la plus raisonnable, il dispensait 425 chevaux. Préparé pour la course, sa puissance atteignait 600 ch.
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Dernière édition par Maniac le Sam 06 Aoû 2016, 19:03, édité 2 fois
Maniac- Régulier
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Re: AC Cobra
la aussi les copies sont beaucoup plus nombreuses que les vraies !!!
une authentique
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PIERRE 01- Légende
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