383, 425 HP
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383, 425 HP
Salut les amateurs !
L’ete es pas encore arriver, jai donc penser vous parler de mon setup.
C’est pour le hot-rod de mon pere… sa va etre un 350 stroker 383. Je vise le 425 HP au moteur.
-Pour le cam sa serais un CompCam hydraulique Roller, bon de 2200 à 5800 RPM.
Specs : .510 et .520 a 110 degrés.
-Pour les tetes : Les Edelbrock RPM 2.02 et 1.6 valves no. #60999
-Intake Edelbrock airGap dual-plane
-Carburateur Holley 750 cfm
Je voudrais mettre 10 de compression ratio. Je sais que je pourrais y aller pour 10.5 mais sa donne un ti peu trop d’HP J
Pour l’ensemble Crank-connecting rod-piston. Je vais y aller avec un kit. Si possible dans le wiseco.
C’est sure qui manque des pieces…. C’est seulement une idée.
Donc jattend vos suggestions et commentaires……
___________________________________________________________
Voici pour ceux qui ont le Desktop Dyno 2000 le fichier de mon setup :
http://www.rapidfilez.com/download.php?file=8216f5d713bb1097ef1db495f2d50774
voici les data des Tetes Edelbrock RPM :
http://www.rapidfilez.com/download.php?file=e9fd8e376491f5ca2739546ff960eeed
Et enfin le fichier du Cam .510 - .520
http://www.rapidfilez.com/download.php?file=e1124b3c01b0b428a07b257666fcf443
Vous navez qua copier ces fichiers dans le directory du programme.
pour moi c'est C: dyno2000
L’ete es pas encore arriver, jai donc penser vous parler de mon setup.
C’est pour le hot-rod de mon pere… sa va etre un 350 stroker 383. Je vise le 425 HP au moteur.
-Pour le cam sa serais un CompCam hydraulique Roller, bon de 2200 à 5800 RPM.
Specs : .510 et .520 a 110 degrés.
-Pour les tetes : Les Edelbrock RPM 2.02 et 1.6 valves no. #60999
-Intake Edelbrock airGap dual-plane
-Carburateur Holley 750 cfm
Je voudrais mettre 10 de compression ratio. Je sais que je pourrais y aller pour 10.5 mais sa donne un ti peu trop d’HP J
Pour l’ensemble Crank-connecting rod-piston. Je vais y aller avec un kit. Si possible dans le wiseco.
C’est sure qui manque des pieces…. C’est seulement une idée.
Donc jattend vos suggestions et commentaires……
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Voici pour ceux qui ont le Desktop Dyno 2000 le fichier de mon setup :
http://www.rapidfilez.com/download.php?file=8216f5d713bb1097ef1db495f2d50774
voici les data des Tetes Edelbrock RPM :
http://www.rapidfilez.com/download.php?file=e9fd8e376491f5ca2739546ff960eeed
Et enfin le fichier du Cam .510 - .520
http://www.rapidfilez.com/download.php?file=e1124b3c01b0b428a07b257666fcf443
Vous navez qua copier ces fichiers dans le directory du programme.
pour moi c'est C: dyno2000
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
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Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: 383, 425 HP
enfin un sujet de moteur ! très bon choix de pièces, si tu peux sort nous ton numéro de cam , ça m'intrigue . pour ton crank kit tu peux aller dans l'hypereutectic , eagle on des kits pas cher, à 425 hp t'es pas obligé d'avoir du forgé.
Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007, 20:39, édité 1 fois
javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
salut
salut java !
je savait que taimerais ...
le cam no : 12-432-8 ou Grind : XR282HR
Ok, je vais essayer de trouver quelque chose pour le kit Eagle. ya rien que sa qui me manque....
alp
je savait que taimerais ...
le cam no : 12-432-8 ou Grind : XR282HR
Ok, je vais essayer de trouver quelque chose pour le kit Eagle. ya rien que sa qui me manque....
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
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Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: 383, 425 HP
tu veux mettre ça dans quelle voiture ? tu veux ça pour de la rue , du drag ou les 2 , et ça va être manuelle ou automatique ?
et veux tu absollument 425 hp ? je pense que tu avoir plus pour le même prix !
et veux tu absollument 425 hp ? je pense que tu avoir plus pour le même prix !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
sda
salut java,
c'est pour mettre dans un pick up 1950
oui pour la rue. une course ou 2 pour voir ce que sa peut faire mais pas plus.
non je veut pas plus.... sa va boire du gaz....
alp
c'est pour mettre dans un pick up 1950
oui pour la rue. une course ou 2 pour voir ce que sa peut faire mais pas plus.
non je veut pas plus.... sa va boire du gaz....
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
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Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Rod
Salut NOGTO.
Je pense que ton pere va etre satisfait de son 383 et ton set up semble interessant mais tu dois penser a ton pere c'est quoi ses objectifs que veut-il faire avec son rod? Flasher sur la main ou voyager avec?s'il veut faire du millage et avoir du plaisir trop de hp c'est peut-etre pas la bonne direction a moins qu'il a les poches pleines de feuillards sinon il va se tanner de payer. The power is not cheap ca veux tout dire pour quelqu'un qui veut avoir du plaisir sur nos routes avec une nouvelle motorisation penses ZZ4 tu te trompes pas facile a faire et ca vaux tu la peine de le faire quand tu as du neuf pour le meme prix? C'est mon opinion.
Full.
Je pense que ton pere va etre satisfait de son 383 et ton set up semble interessant mais tu dois penser a ton pere c'est quoi ses objectifs que veut-il faire avec son rod? Flasher sur la main ou voyager avec?s'il veut faire du millage et avoir du plaisir trop de hp c'est peut-etre pas la bonne direction a moins qu'il a les poches pleines de feuillards sinon il va se tanner de payer. The power is not cheap ca veux tout dire pour quelqu'un qui veut avoir du plaisir sur nos routes avec une nouvelle motorisation penses ZZ4 tu te trompes pas facile a faire et ca vaux tu la peine de le faire quand tu as du neuf pour le meme prix? C'est mon opinion.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
fda
salut Full,
Ouin il va faire beaucoup de route.... mais il veut que sa MARCHE ! alors un petit compromis sur le taux de compression et le cam ??? 375 hp sa srais tu resonnable ?
peut tu men dire plus...... sa me dit rien...
c'est un moteur neuf ?
alp
Ah java, javais oublier la tranny : Automatique shift kit
Ouin il va faire beaucoup de route.... mais il veut que sa MARCHE ! alors un petit compromis sur le taux de compression et le cam ??? 375 hp sa srais tu resonnable ?
une nouvelle motorisation penses ZZ4 tu te trompes pas
peut tu men dire plus...... sa me dit rien...
c'est un moteur neuf ?
alp
Ah java, javais oublier la tranny : Automatique shift kit
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
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Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: 383, 425 HP
ta recette est parfaite pour un hot-rod , avec ça je gearais ça 3.55 pis je metterais comme transmission une 700r4 avec un stall 2200 ou2500 rpm.
les 700r4 ont 3.06 de ratio en 1ère (les autres th ont 2.50) , et un overdrive à .080 qui va te faire économiser du pétrole. avec un set-up comme ça tu vas combiner économie et performance .
oublie pas les roller rockers !
les 700r4 ont 3.06 de ratio en 1ère (les autres th ont 2.50) , et un overdrive à .080 qui va te faire économiser du pétrole. avec un set-up comme ça tu vas combiner économie et performance .
oublie pas les roller rockers !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
fda
eh bien
sa adonne bien pour la transmission. on avait justement une 700R4 pour mettre dedans.....
mais la je suis plus certain du HP... je vais baisser un ti peu... flush 400 sa devrais etre papire. faut pas que sa boive trop !
en autant que sa tire assez pour faire un peu d'acceleration . et surtout sa prend un bon Idle... C'est sa qui es le fun NON ?
alp
sa adonne bien pour la transmission. on avait justement une 700R4 pour mettre dedans.....
mais la je suis plus certain du HP... je vais baisser un ti peu... flush 400 sa devrais etre papire. faut pas que sa boive trop !
en autant que sa tire assez pour faire un peu d'acceleration . et surtout sa prend un bon Idle... C'est sa qui es le fun NON ?
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
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Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
383
Salut Nogto.
Nous avons tous des hics qui nous appartiennent ils y a des gars de hp d'autres de torque moi je suis RPM mais il y a aussi des gars qui desirent s'amuser et la est toute la difference jamais je vais conseiller un moteur de 600hp pour la rue c'est illogique c'est pas parsque l'on a realiser ca que c'est une bonne chose ca été fait pour un client lui il voulait ca je pense pas que ton pere c'est ce qu'il veut il veut avoir du fun pis excuse-moi ta pas de fun avec un moteur de 450 hp et plus dans la rue tu passes ton temps a checker tes gages. Le ZZ4 de GM est un crate engine qui fait partie des plus grandes innovations des 50 dernieres années dans le monde du Hot Rodding et c'est pas peu dire il est dans la meme classe que le 3310 Holley les cams Iskys ect . 345 hp flambant neuf pas de trouble ton pere va t'aimer mon homme puis si il veut plus de hp un peu plus tard un cam fera l'affaire tu fais ca dans la meme journée
Full.
Nous avons tous des hics qui nous appartiennent ils y a des gars de hp d'autres de torque moi je suis RPM mais il y a aussi des gars qui desirent s'amuser et la est toute la difference jamais je vais conseiller un moteur de 600hp pour la rue c'est illogique c'est pas parsque l'on a realiser ca que c'est une bonne chose ca été fait pour un client lui il voulait ca je pense pas que ton pere c'est ce qu'il veut il veut avoir du fun pis excuse-moi ta pas de fun avec un moteur de 450 hp et plus dans la rue tu passes ton temps a checker tes gages. Le ZZ4 de GM est un crate engine qui fait partie des plus grandes innovations des 50 dernieres années dans le monde du Hot Rodding et c'est pas peu dire il est dans la meme classe que le 3310 Holley les cams Iskys ect . 345 hp flambant neuf pas de trouble ton pere va t'aimer mon homme puis si il veut plus de hp un peu plus tard un cam fera l'affaire tu fais ca dans la meme journée
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
ok
ok
et est ce que tu sais combien sa vaut a peu pres ce moteur ???
c'est ceux la quon voit souvent a la TELE style OverHaulin...
sa reviendrait au meme prix ou presque a ce que je comprend.
merci full !
et est ce que tu sais combien sa vaut a peu pres ce moteur ???
c'est ceux la quon voit souvent a la TELE style OverHaulin...
sa reviendrait au meme prix ou presque a ce que je comprend.
merci full !
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: 383, 425 HP
Salut Full ! très bonne idée un crate engine surtout pour du long terme pis en plus c'est vendu avec une garantie !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
ZZ4
Salut NOGTO , ceux qu'on voit plus souvent a la télé (overhaulin et cie) c'est des ZZ502 je crois mais ca reste dans la même talle .
Le ZZ4 à $3829.00us
http://www.crateenginedepot.com/store/ZZ4-Crate-Engine-350CI-355HP-HO-with-Aluminum-Heads-24502609-P4C0.aspx
350/355
Le ZZ4 à $3829.00us
http://www.crateenginedepot.com/store/ZZ4-Crate-Engine-350CI-355HP-HO-with-Aluminum-Heads-24502609-P4C0.aspx
350/355
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
ZZ4
Salut Java.
Tres content que tu sois d'accord avec la proposition que je faisais a NOGTO car je me mettais a la place de son pere qui lui veut pas jouer dans cela comme nous autres Ha Ha. De plus je profite de cette occasion pour te dire a quel point j'ai apprecié (challenger)avec toi sur divers sujets et je termine mon dernier message pour un bon bout de temps sur ce Forum je prend un Break comme Thender la fait je vais penser a mes combinnes avec mon fils lui il me traite pas de KING je suis son chum et il est le mien . Je vais venir de temps en temps jetter un coup d'oeil comme leche vitrine (avec du savoir vivre) pour voir comment ca se passe jusqu'a ce que je trouve un autre interet. De tout facon on se jase le 17 juin .
Full throttle no bottle.
Tres content que tu sois d'accord avec la proposition que je faisais a NOGTO car je me mettais a la place de son pere qui lui veut pas jouer dans cela comme nous autres Ha Ha. De plus je profite de cette occasion pour te dire a quel point j'ai apprecié (challenger)avec toi sur divers sujets et je termine mon dernier message pour un bon bout de temps sur ce Forum je prend un Break comme Thender la fait je vais penser a mes combinnes avec mon fils lui il me traite pas de KING je suis son chum et il est le mien . Je vais venir de temps en temps jetter un coup d'oeil comme leche vitrine (avec du savoir vivre) pour voir comment ca se passe jusqu'a ce que je trouve un autre interet. De tout facon on se jase le 17 juin .
Full throttle no bottle.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: 383, 425 HP
en tout cas NOGTO si tu ramasse un ZZ4 comme ça , change les couverts de valve !
en passant Full , faut que je pose mes gears , mon line-lock , pis que change mon body valve sur ma th-400 pour le 17 juin , sa fait que y a des grosses chance que je sois moins présent sur le forum . mais tu peux être sur qu'on va prendre le temps de jaser le 17 , j'arrive toujours de bonne heure le matin du drag !
en passant Full , faut que je pose mes gears , mon line-lock , pis que change mon body valve sur ma th-400 pour le 17 juin , sa fait que y a des grosses chance que je sois moins présent sur le forum . mais tu peux être sur qu'on va prendre le temps de jaser le 17 , j'arrive toujours de bonne heure le matin du drag !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
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Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
fdsa
ouin,
il va avoir moins d'action sur le forum.......
http://www.crateenginedepot.com/store/FastBurn-385-Crate-Engine-350CI385HP-with-Aluminum-Vortec-Heads-12496769-P21C53.aspx
quoi vous pensez de celui la les mecanos ?????????
385 HP et yé bon jusqua 500.......
350 hp je trouve qui en as pas assez.......
alp
il va avoir moins d'action sur le forum.......
http://www.crateenginedepot.com/store/FastBurn-385-Crate-Engine-350CI385HP-with-Aluminum-Vortec-Heads-12496769-P21C53.aspx
quoi vous pensez de celui la les mecanos ?????????
385 HP et yé bon jusqua 500.......
350 hp je trouve qui en as pas assez.......
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: 383, 425 HP
ça dépend juste de la différence de prix ! entre 350 hp et 385 hp , t'as juste à changer le cam pis poser des roller rockers pis tu va aller chercher le 35 hp de différence pis probablement plus encore !
pis ton père qui est probablement de l'age entre moi et Full , va surement aimer ça un shaky idle , ça va lui rappeler les années 60 et 70 avec des vrai sons de moteur !
pis ton père qui est probablement de l'age entre moi et Full , va surement aimer ça un shaky idle , ça va lui rappeler les années 60 et 70 avec des vrai sons de moteur !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
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